Politique et économie en Iran

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Izz
Ils ne prouvent rien du tout, ils ripostent.
Pendant l'opération Plomb Durci des roquettes ont été tiré depuis le Liban, et il n'y a pas eu de riposte.

Si je prends un coup, je riposte avec tout les moyens que j'ai perso.
La loi du Talion ?
C'est curieux quand cela vient du coran tout le monde est d accord pour dire que c'est une pratique lamentable et inhumaine par contre si cela vient de la Torah, alors là c'est tout a fait respectable...

Citation :
« Si un homme frappe à mort un être humain, quel qu’il soit, il sera mis à mort. S’il frappe à mort un animal, il le remplacera — vie pour vie. Si un homme provoque une infirmité chez un compatriote, on lui fera ce qu’il a fait : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent ; on provoquera chez lui la même infirmité qu’il a provoqué chez l’autre. Qui frappe un animal doit rembourser ; qui frappe un homme est mis à mort. Vous aurez une seule législation : la même pour l’émigré et pour l’indigène. »

— Lévitique, 24,17-22
Falcon
Hm, ouai, peut être, par contre je pratique pas moi, j'en reste à mon instinct, la Torah, le Coran, la Bible, un peu rien à foutre. C'est pas un livre qui va dicter ou diriger ma vie, et je juge peut être un peu vite, mais je trouve ça vraiment débile. =)
Si dans la rue on me frappe, j'aimerais pouvoir riposter, mais pas d'égal à égal, ce ne serait pas très normal, alors j'aimerais lui faire le triple de ce qu'il fait m'a fait, enfin de mon point de vue.

Et pour le passage des animaux, j'suis pas d'accord, pour moi un mec qui tue un animal il devrait mériter le même sort que celui qui tue un être humain. Mais bon je peux pas changer le monde à moi tout seul, alors j'essais de manger le moins de viande possible, et dès que j'en mange, j'ai une pensée pour la pauvre bête dans mon assiete.
Citation :
Publié par Izz
Si dans la rue on me frappe, j'aimerais pouvoir riposter, mais pas d'égal à égal, ce ne serait pas très normal, alors j'aimerais lui faire le triple de ce qu'il fait m'a fait, enfin de mon point de vue.
Ah j'adore cette doctrine. Elle résume si bien les problèmes de cette région.
Et figure toi que beaucoup de Palestiniens l'ont adopté aussi !

En fait à te lire on comprend de mieux en mieux pourquoi tu soutiens des milices comme la LJD et le Betar... tu as le profil idéal ! tu devrais aller t'y engager tiens ( si ce n'est pas déjà fait )
Citation :
Publié par ClairObscur
Ah j'adore cette doctrine. Elle résume si bien les problèmes de cette région.
Et figure toi que beaucoup de Palestiniens l'ont adopté aussi !

En fait à te lire on comprend de mieux en mieux pourquoi tu soutiens des milices comme la LJD et le Betar... tu as le profil idéal ! tu devrais aller t'y engager tiens ( si ce n'est pas déjà fait )
T'as tout faux, du début à la fin.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ah j'adore cette doctrine. Elle résume si bien les problèmes de cette région.
Et figure toi que beaucoup de Palestiniens l'ont adopté aussi !

En fait à te lire on comprend de mieux en mieux pourquoi tu soutiens des milices comme la LJD et le Betar... tu as le profil idéal ! tu devrais aller t'y engager tiens ( si ce n'est pas déjà fait )
Pourquoi, toi quand on te frappe sur la joue gauche, tu tends la joue droite ?
Citation :
Publié par Malka
Pourquoi, toi quand on te frappe sur la joue gauche, tu tends la joue droite ?
Et toi quand tu te prends une gifle, tu sors un AK47?

Citation :
Publié par Izz
Hm, ouai, peut être, par contre je pratique pas moi, j'en reste à mon instinct, la Torah, le Coran, la Bible, un peu rien à foutre. C'est pas un livre qui va dicter ou diriger ma vie, et je juge peut être un peu vite, mais je trouve ça vraiment débile. =)
Si dans la rue on me frappe, j'aimerais pouvoir riposter, mais pas d'égal à égal, ce ne serait pas très normal, alors j'aimerais lui faire le triple de ce qu'il fait m'a fait, enfin de mon point de vue.
parceque Malka la violence engendre la violence, toujours plus de violence. et des victimes.
il faut bien y mettre un terme.

il existe des hommes qui transcendent leur nationalité, et qui sont capables de pardon, pour la paix, pour ne pas faire plus de victimes, dans quelque camp que ce soit.

si tendre l'autre joue peut éviter plus de victimes, cela ne pourrait-il pas être envisageable pour toi?

attention je ne dis pas que j'en serai moi même capable, mais j'ai l'intime conviction qu'il faut tendre vers ça.
Message supprimé par son auteur.
Pis surtout que pour l'instant, moi la violence je la vois surtout dans un sens.
Apres si tu veux comparer des milliers de civils massacrés avec des roquettes qui petent sur du sable, c'est plus vraiment du facteur 3.
Citation :
Publié par Malka
Pourquoi, toi quand on te frappe sur la joue gauche, tu tends la joue droite ?
L'Irlande du Nord, l'Afrique du Sud, le Nicaragua, le Chili, le Vietnam, le Cambodge nous ont tous montré que les conflits ne pouvaient être définitivement réglés qu'une fois la paix engagée avec des hommes (ou des femmes) fort(e)s qui avaient l'intime conviction que la négociation passait par le renoncement à la violence (ou à une forme de conflit moins extrême)
Pour le proche Orient les états de la région ont loupé le coche au milieu des années 90, il faudra donc attendre qu'émergent des personnalités suffisamment engagées pour la paix, comme peuvent l'être un Jerry Adams, un Nelson Mandela, un F. de Clerk, ou un D. Ortega post 2000.
Allez hop, je vais avoir droit a un petit point godwin mais a titre de comparaison les Palestinien comme les Libanais qui pourraient être amené a s'attaquer a Israël sont ni plus ni moins que des résistants.

Quand tu vois Israël annonçait de nouvelle colonisation (ou saisi) de territoire ce n'est ni plus ni moins que ce qu'ont fait l'Allemagne nazi en récupérant petit à petit les pays autour d'eux.

La grande question étant de savoir si la communauté international attendra aussi longtemps qu'à l'époque avant de commencer a intervenir.

Et le plus scandaleux dans l'histoire c'est que c'est un peuple victime de l'allemagne nazi qui se lance dangereusement sur la même voie.

(on me dira que ce n'est pas comparable car il n'y a pas de chambre a gaz etc... mais au final ils s'engagent déjà largement sur une pente glissante lorsqu'on lit certains abus de leur dernière intervention a Gaza)

En tout cas, sans aller aussi loin que ma comparaison précédente qui n'est tout de même pas très juste car heureusement on n'en est pas a ce point.

Il faut tout de même comprendre que le principal argument des Israélien c'est celui ci:

"On se defend car on nous tire des rockets sur nos maisons."

Et beaucoup de personne s'identifie a ces victimes de rockets sur leur maison.

Maintenant je me demande en France comment on réagirai si l'Italie ou l'Espagne ou l'Allemagne venait a vous virez de chez vous et a offrir votre maison a un africains(ou tout autre nationalité) qu'ils auraient fait venir de l'étranger uniquement pour ça.

Donc le vrai scandale il est là, dans le fait qu'Israël continue a demander a un peu tout les juifs de la planète de venir s'installer en Israël en leur promettant des offres d'installations intéressantes et en créant de nouvelles colonies pour cela.
La colonisation des terres est squendide. Mais les palestiniens repondent aussi à ces actions par la loi du talion: ils lachent les roquettes et Israel replique.
Mais je pose une question: ca se passait comment entre eux avant la colonisation des terres? C'etait paisible?

Donc, la colonisation est un facteur aggravant mais n'est pas la source du lachage de roquette et du conflit multi-front opposé à Israel.
Citation :
Publié par Amon Ré
La colonisation des terres est squendide. Mais les palestiniens repondent aussi à ces actions par la loi du talion: ils lachent les roquettes et Israel replique.
Mais je pose une question: ca se passait comment entre eux avant la colonisation des terres? C'etait paisible?

Donc, la colonisation est un facteur aggravant mais n'est pas la source du lachage de roquette et du conflit multi-front opposé à Israel.
Avant la colonisation ça ne se passait pas à vrai dire .
Israël a été en soit créée sur des terres colonisés par conséquent il y a toujours eu une colonisation et ceux depuis le tout début, le problème c'est que même lorsque des accords été signé Israël ne les a pas respecté et a continué a coloniser.


Par contre que veux dire "squendide"?

Exemple sur cette carte:

http://www.ritimo.org/dossiers_pays/..._1976_2007.jpg


Concernant les moyens de réponses pour être honnéte les Palestiniens n'en ont pas, Israel a le soutiens des pays puissant du monde actuel (à savoir l'europe et les USA), de son coté on voit bien que le peuple Palestinien est avant tout un peuple désespère, quand tu te fais virer de chez toi en permanence.

A titre de comparaison pour les extrémistes c'est un peu comme si en France on recueillait les afghans victime de l'ancien régime Taliban et que ceux ci décrétaient que Marseille leur appartient, et que tu te retrouve un an après avec tout le sud de la France qui leur est offert par le conseil de l'Onu.
Et que par la suite ils continuent a virer les gens un par un des maisons qui leurs appartiennent etc... en leur disant: partez plus au nord, ou partez dans un autre pays.
Et qu'ainsi petit a petit il ne reste plus rien de ton pays, qu'à l'international aucun pays n'accepte de te venir en aide car ils ont choisi l'autre camps.

Alors honnêtement quand je vois en France des personnes qui seraient pret a massacrer quelqu'un car il leur a voler leur voiture ou leur a casser une fenêtre etc... j'ose pas imaginer les réactions que l'on aurait si ces mêmes personnes se faisait jeter dehors de chez eux.
Citation :
Publié par Amon Ré
La colonisation des terres est squendide. Mais les palestiniens repondent aussi à ces actions par la loi du talion: ils lachent les roquettes et Israel replique.
Mais je pose une question: ca se passait comment entre eux avant la colonisation des terres? C'etait paisible?

Donc, la colonisation est un facteur aggravant mais n'est pas la source du lachage de roquette et du conflit multi-front opposé à Israel.
Allez, encore un coup




Sinon, oui, avant la colonisation de la palestine, musulmans et juifs semites s'entendaient très bien ( d'ailleurs les juifs semites sont contre le sionisme )
Citation :
Publié par Amon Ré
La colonisation des terres est squendide. Mais les palestiniens repondent aussi à ces actions par la loi du talion: ils lachent les roquettes et Israel replique.
Mais je pose une question: ca se passait comment entre eux avant la colonisation des terres? C'etait paisible?

Donc, la colonisation est un facteur aggravant mais n'est pas la source du lachage de roquette et du conflit multi-front opposé à Israel.
Cela fait partie des mythes qui entourent le conflit israelo paléstinien de croire qu'avant le début du mouvement sioniste, juifs et musulmans ne vivaient pas en paix en Paléstine

http://www.youtube.com/watch?v=9f7_lFxEqEU

De plus, durant plusieures périodes de l'histoire les juifs ont été accueillis en paix en terre musulmane alors qu'ils étaient persécutés en Europe et ailleurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89m...usalem_de_1920

C'est pendant le mandat britanique, avant les vagues de peuplement sionistes qui surviennent dans les annees 30. Il est d'ailleurs souvent avance que le climat de violence ingerable (de part et d'autre) est la raison principale pour laquelle les Britaniques etaient tres contents de se retirer de palestine en 1948, et sont partis le plus vite possible.
Citation :
Publié par Mothra
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89m...usalem_de_1920

C'est pendant le mandat britanique, avant les vagues de peuplement sionistes qui surviennent dans les annees 30. .
Oui mais les vagues de peuplement sioniste ont commencé dès 1890 même si elles se sont accentuées après 45.
Faut pas oublier que le sionisme existe depuis la fin du 19ème siècle.
Citation :
Publié par T£K
Sinon, oui, avant la colonisation de la palestine, musulmans et juifs semites s'entendaient très bien ( d'ailleurs les juifs semites sont contre le sionisme )
Ils s'entendaient tellement bien que le mufti de Jérusalem s'est allié à Hitler pour virer les juifs.
Citation :
Publié par seito


Concernant les moyens de réponses pour être honnéte les Palestiniens n'en ont pas, Israel a le soutiens des pays puissant du monde actuel (à savoir l'europe et les USA), de son coté on voit bien que le peuple Palestinien est avant tout un peuple désespère, quand tu te fais virer de chez toi en permanence---
---Alors honnêtement quand je vois en France des personnes qui seraient pret a massacrer quelqu'un car il leur a voler leur voiture ou leur a casser une fenêtre etc... j'ose pas imaginer les réactions que l'on aurait si ces mêmes personnes se faisait jeter dehors de chez eux.


En fait, je me demande d'ou vient le peuple de palestine quand je lis ca et qui a viré qui: les liens.
Loin de moi l'idée de justifier les colonies mais on a l'impression qu'ils veulent recuperer leurs terres ancestrales(?). Bon ,je mets ce lien en attendant de lire plus sur l'origine du peuple palestinien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9breux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine

Bon ,j'ai lu sur le peuple palestinien et ??? Ils parlent des phillistins qui seraient originaires de la mer Egée. Ils parlent des cananeens qui auraient vecu en continuité avec les hebreux et qui se seraient finalement melangés. Mais ils ne parlent pas de Peuple de palestine. Donc, si vous le voyez, je suis preneur...
Citation :
Publié par Amon Ré
En fait, je me demande d'ou vient le peuple de palestine quand je lis ca et qui a viré qui: le lien.
Loin de moi l'idée de justifier les colonies mais on a l'impression qu'ils veulent recuperer leurs terres ancestrales(?). Bon ,je mets ce lien en attendant de lire plus sur l'origine du peuple palestinien.
Dis, "terres ancestrales" pour parler d'un territoire qui n'était plus Juif depuis 2000 ans, c'est un peu du foutage de gueule. A ce niveau là, la France peut revendiquer l'ensemble des pays-bas et une large partie de l'Allemagne, d'où sont originaires les Francs.

Le peuple palestinien, ce sont tout simplement les descendants des gens qui vivaient là avant l'arrivé des Israéliens au 20e siècle. Quand à savoir de quels peuples ils descendent, dans une région carrefour comme celle là, c'est absurde : leurs lointains ancêtres sont Romains, Juifs, Grecs, Arabes, Francs, Turcs, Mongols, Egyptiens, Arméniens, Mésopotamiens (etc. : je vais pas passer deux heures à taper la liste des peuples passés dans la région), on s'en fout. Le fait est qu'il vivent là. Enfin, "vivre"...
Citation :
Publié par Aloïsius
Dis, "terres ancestrales" pour parler d'un territoire qui n'était plus Juif depuis 2000 ans, c'est un peu du foutage de gueule. A ce niveau là, la France peut revendiquer l'ensemble des pays-bas et une large partie de l'Allemagne, d'où sont originaires les Francs.

Le peuple palestinien, ce sont tout simplement les descendants des gens qui vivaient là avant l'arrivé des Israéliens au 20e siècle. Quand à savoir de quels peuples ils descendent, dans une région carrefour comme celle là, c'est absurde : leurs lointains ancêtres sont Romains, Juifs, Grecs, Arabes, Francs, Turcs, Mongols, Egyptiens, Arméniens, Mésopotamiens (etc. : je vais pas passer deux heures à taper la liste des peuples passés dans la région), on s'en fout. Le fait est qu'il vivent là. Enfin, "vivre"...
T'enerves pas... On a le droit de poser des questions?

"Chronologiquement, il connut la domination des : (philistins) Cananéens, Hébreux, Assyriens, Perses, Grecs, Romains, Byzantins, Arabes, Croisés, Ottomans et Britanniques."

Si on suit ton argument " avant l'arrivée des israeliens au 20eme siecle", le dernier peuple officiel est le peuple britannique. Donc,selon toi, la palestine est britannique...
En fait, il faudrait revenir au plan de 1947 qui ne ressemble à rien, territorialement. Cest du grand n'importe quoi. Meme si l'on revient à la carte de 1947, c'est ingérable...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés