Tuer Ignis n'est pas plus facile parce que tes healers voient qui est dans la marmite de scories.
Par contre c'est plus pratique de savoir qui y est.
Soigner en un clic un gars sans avoir à le sélectionner, pouvoir choisir entre plusieurs pouvoirs en fonction d'un éventuel overheal où je gâcherais ma mana, toujours en un clic, oui ça rend le soin plus simple, où simple=facile.
C'est vrai que c'est difficile de buffer.
Ah mais c'est toi qui dis que c'est difficile ! Moi je t'ai juste dit que ça me simplifiait encore plus la tâche, pas que ça rendait simple un truc compliqué. Là j'ai même plus à regarder les buffs, j'ai une alerte sonore si je veux. Et je peux pas faire d'erreur de touche puisque c'est déjà défini.
Mais je t'avoue que j'avais un peu prévu ce genre de réponse. J'avais cherché à m'en prémunir en prévenant bien que c'était un exemple parmi tant d'autres mais soit, chacun son argumentaire.
Il n'y a aucune difficulté dans le jeu à leveller.
Il n'y en a d'ailleurs jamais eu.
On parle bel et bien de praticité en ce qui concerne un add-on qui te dit où aller : il t'évite de relire 15 fois un message de quête traduit par un stagiaire polonais, puis ensuite de te balader pendant deux heures à 20 mètres du bon spot.
Voilà, j'ai trouvé d'où vient notre divergence d'opinions ! Tu roxxes donc tu n'as jamais rencontré aucune difficulté dans le jeu, d'où ton approche des addons se bornant au côté pratique.
Moi, joueur moyen, j'ai eu par moment, et en fonction des personnages, plus ou moins de mal et je trouve que certains addons m'ont permis de m'en sortir en optimisant certaines tâches (CC, debuffs, DoT,... plus faciles à maintenir sur n mobs quand tu n'as pas les parcourir/sélectionner à chaque fois).
Et l'exemple de Bigwigs cité par Erocdrah est parlant aussi. C'est sur qu'un addon qui t'affiche les diverses phases d'un mob en balançant un machin énorme à l'écran que que tu aies à te soucier de le remarquer c'est pratique.
Maintenant, je fusionne bigwigs avec healbot ou clique pour reprendre les exemples de Coffy.
Si je me mets dans un combat où, sur déclenchement d'un script, je dois decurser le tank, balancer un heal sur un DPS et reprendre le boss en cible pour lui réappliquer si nécessaire un debuff, ça donne ça :
Avec les addons qui vont bien, je clique 2 fois sur un bouton quand on me le dit et j'appuie sur une touche pour relancer le debuff si besoin.
Sans, c'est faisable aussi, faut juste veiller à :
- Surveiller le déclenchement
- Sélectionner le tank
- Le decurser
- Choisir ensuite le DPS
- Lui lancer le soin qui va bien
- Aller selectionner le boss
- Vérifier le debuff
- Le relancer le cas écheant.
On est toujours dans le plus pratique uniquement ? Pas à mon sens...