Publié par Communard
Avons nous réellement besoin de nous connaitre pour savoir qu'être "mature" et être "jeune dans sa tête" sont des antonymes ?
Oui & non. On peut être mature dans le sens savoir se prendre en main dans la vie, être responsable, s'assumer, etc; & se marrer devant des sketchs d'humour complètement débiles, faire des farces super kikoo-lol à ses amis, toossa (ce que je considère comme un exemple d'être
"jeune dans sa tête") Après tout dépend de nos définitions respectives de ces deux termes.
Publié par "Erlum / Nona
J'suis le seul que ça choque ?
Nan parce que j'vois les minettes de 15 ans, j'trouve qu'elles sont carrément écervelées pour la plupart et que leur addiction aux réseaux sociaux et au téléphone portable devient limite un problème sanitaire quoi.
Fin bon, après si le mec de 20 piges en est au même stade, pourquoi pas hein.
Perso j'ai jamais été dans cette caricature d'ado que tu décris, j'ai toujours été une fille relativement réservée, mais pas complètement crétine non plus. J'avais donc 15 ans, le garçon en question 23 (garçon que j'ai connu irl & pas sur msn, précisons) & il n'y a jamais eu de gêne entre nous concernant notre différence d'âge. Contrairement à Jiyaa visiblement, ce n'est pas moi qui me suit "adaptée" à lui, mais plutôt l'inverse. Le garçon en question était loin d'être flambeur & plutôt quelqu'un d'assez timide irl. Sincèrement, encore aujourd'hui (c'est un ami très proche encore à l'heure actuelle qui m'a soutenue plus d'une fois quand j'allais pas bien), je le considère comme quelqu'un qui ne fait pas son âge, mentalement parlant. & autre précision : il s'agissait d'une relation à distance. En gros on se voyait deux week-ends dans le mois. & pour info, mes parents & tout mon entourage le considèrent (une fois qu'ils ont pris le temps de le connaître

) comme quelqu'un de sérieux, responsable & gentil.
& puis, après coup, je regrette absolument pas cette relation. Bien au contraire, c'est grâce à ce garçon que je me suis épanouie ( & pas que dans le sens sexuel hein, soyons d'accord

) & que j'ai appris à m'émanciper. (Ce qui n'était pas gagné vu le combo famille über protecteur) Bref, très jolie relation, très belle rencontre aussi.
Donc encore une fois, tout dépend de la fille & du garçon dans ce genre de relations, où il y a une certaine différence d'âge. Ne généralisez pas tout.