|
Bah tu peux aussi partir du principe que c'est la nana qui a sauté des stades.
A 15 ans je suis sortie avec un mec de 25 ans, ça a duré plus de 3 ans. J'ai fréquenté son réseau social, qui était constitué de gens de son âge ou plus pour les collègues, ça n'a choqué personne. Après, on n'a jamais crié sur les toits que j'étais mineure.
Sinon, pas de limite d'âge, mais les décalages se sentent le plus dans les cas lycées/études sup voire vie active, et étudiant/vie active, même si ça reste gérable.
(j'ai eu un intervalle 17ans- 39 ans aussi mais ça c'est vraiment trash, moi ça me génait et après coup, le mec en question était dans une période bien paumée de sa vie, il le reconnait lui même)
Enfin bref pour ça jcrois pas qu'il y ait de règle générale, à voir selon les personnalités. Je connais un couple 24-41 ans, qui marche très bien, pacsés, ma pote s'occupe du gamin d'un précédent mariage de son copain qui a 9 ou 10 ans je crois), ça roule nickel.
De même, un adulte qui aime un enfant n'est pour moi pas fondamentalement inhumain tant que ça reste platonique et qu'il n'y a aucune forme d'emprise sur le gosse. Ok faut avoir un problème, mais j'ai rien contre les gens qui ont un problème, s'ils ne font de mal à personne.
|