L'âge !

Fil fermé
Partager Rechercher
Limite d'âge ?

Quand ya du poil, c'est bon t'as le feu vert.
Citation :
Publié par DaBlob
Dès qu'il commence à y avoir des poils, c'est trop vieux.
Ca, c'est fait.
Pédophile !!

Citation :
Publié par Siaraa
Limite d'âge ?

Good guy https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Siaraa
Limite d'âge ?

Un ami très sage m'a dit un soir alcoolisé, et avec le ton approprié: "Tant qu'y a des poils c'est légal", mais je doute que ca soit de lui...
Citation :
Publié par Erlum / Nona
J'suis le seul que ça choque ?

Nan parce que j'vois les minettes de 15 ans, j'trouve qu'elles sont carrément écervelées pour la plupart et que leur addiction aux réseaux sociaux et au téléphone portable devient limite un problème sanitaire quoi.

Fin bon, après si le mec de 20 piges en est au même stade, pourquoi pas hein.
J'approuve.
Bah tu peux aussi partir du principe que c'est la nana qui a sauté des stades.

A 15 ans je suis sortie avec un mec de 25 ans, ça a duré plus de 3 ans. J'ai fréquenté son réseau social, qui était constitué de gens de son âge ou plus pour les collègues, ça n'a choqué personne. Après, on n'a jamais crié sur les toits que j'étais mineure.

Sinon, pas de limite d'âge, mais les décalages se sentent le plus dans les cas lycées/études sup voire vie active, et étudiant/vie active, même si ça reste gérable.

(j'ai eu un intervalle 17ans- 39 ans aussi mais ça c'est vraiment trash, moi ça me génait et après coup, le mec en question était dans une période bien paumée de sa vie, il le reconnait lui même)

Enfin bref pour ça jcrois pas qu'il y ait de règle générale, à voir selon les personnalités. Je connais un couple 24-41 ans, qui marche très bien, pacsés, ma pote s'occupe du gamin d'un précédent mariage de son copain qui a 9 ou 10 ans je crois), ça roule nickel.

De même, un adulte qui aime un enfant n'est pour moi pas fondamentalement inhumain tant que ça reste platonique et qu'il n'y a aucune forme d'emprise sur le gosse. Ok faut avoir un problème, mais j'ai rien contre les gens qui ont un problème, s'ils ne font de mal à personne.
Citation :
Publié par Jiyaa
A 15 ans je suis sortie avec un mec de 25 ans, ça a duré plus de 3 ans. J'ai fréquenté son réseau social, qui était constitué de gens de son âge ou plus pour les collègues, ça n'a choqué personne. Après, on n'a jamais crié sur les toits que j'étais mineure.
Oui en plus c'est quand même relativement discret.

- Ha salut Jiyaa, c'est toi la nouvelle copine de doudou* ?
- Ouaip, salut Belth.**
- Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?
- Ben là je vais rentrer en seconde, et toi ?
- ...

* J'ai pris le nom du premier péd type qui m'est venu à l'esprit.
** J'ai pris le nom de son seul ami.
Citation :
Publié par Papaye Doyle
Un ami très sage m'a dit un soir alcoolisé, et avec le ton approprié: "Tant qu'y a des poils c'est légal", mais je doute que ca soit de lui...
Dans la mesure où ça fait 253,17 fois qu'on la voit dans ce thread, y'a des chances qu'elle ne soit pas de lui, effectivement - ou alors ton pote est super célèbre, youhouuu.
Citation :
Publié par Communard

- Ouaip, salut Belth.**
- ...

Tu as un sérieux problème je crois.
Citation :
Publié par Communard

- Ouaip, salut Belth.**
- ...

A 15 ans je rentrais en terminale, pwned.
Citation :
Publié par Jiyaa
Bah tu peux aussi partir du principe que c'est la nana qui a sauté des stades.
Je veut bien être d'accord pour dire que certains ados (quand mêmes assez rare) font mature pour leur age, je ne critique pas tes choix mais je me demande comment tu peut réussir a 15 ans (même mature) à t'entendre avec une personne de 25 ans c'est quand mêmes un monde totalement différent. Puis moi ce que je trouve moche c'est les gamines de 14/15 ans qui sortent avec des mecs de 20 ans et qu'il le raconte a tout le monde pour se la péter.
Citation :
Publié par Minkky
Je veut bien être d'accord pour dire que certains ados (quand mêmes assez rare) font mature pour leur age, je ne critique pas tes choix mais je me demande comment tu peut réussir a 15 ans (même mature) à t'entendre avec une personne de 25 ans c'est quand mêmes un monde totalement différent. Puis moi ce que je trouve moche c'est les gamines de 14/15 ans qui sortent avec des mecs de 20 ans et qu'il le raconte a tout le monde pour se la péter.
Et alors, elles sont fières de leur mec, je vois pas ou ça coince
Citation :
Publié par Jiyaa

....

Enfin bref pour ça jcrois pas qu'il y ait de règle générale, à voir selon les personnalités. Je connais un couple 24-41 ans, qui marche très bien, pacsés, ma pote s'occupe du gamin d'un précédent mariage de son copain qui a 9 ou 10 ans je crois), ça roule nickel.
Oui mais 41 ans et 24 ans, il s'agit d'une relation d'un homme et d'une femme.

25 ans et 15 ans, il s'agit d'une relation d'un homme et d'une gamine.
Citation :
Publié par Minkky
Ah mais je suis d'accord. Ca a pas été le paradis, je réagissais sur le "choquant".

Maintenant je regrette pas, mais clairement ça a laissé des "séquelles", vu que le monsieur me demandait d'être aussi adulte que lui. Ce qui était pas le cas. Enfin bref...
Citation :
Publié par DaBlob
Dans la mesure où ça fait 253,17 fois qu'on la voit dans ce thread, y'a des chances qu'elle ne soit pas de lui, effectivement - ou alors ton pote est super célèbre, youhouuu.
Je ne suis pas aveugle au point de rater ce qui a été dit 3 posts au dessus du mien.
Mon reply sous entendait que je cherchais la source (si tant est qu'il y en ait une officielle) de cette réplique, mais merci de ton aide si précieuse.

Citation :
Publié par Voluptificus
Et alors, elles sont fières de leur mec mac, je vois pas ou ça coince
Fixed.
Citation :
Publié par Jiyaa
Oui et non, t'as beau sauter toutes les classes que tu veux c'est pas ça qui t'emmène plus vite à maturité (physique comme intellectuelle), bien au contraire d'ailleurs, des jeunes de 15 ans j'en ai côtoyé des pelletées, et après une après-midi je n'ai pas souvenir d'un seul qui aurait pu me faire croire une seule seconde qu'il avait plus de 18 balais. Les 16/17, je dis pas, ça commence à pouvoir mieux passer, mais dans tous les cas, très vite tu te rends comptes qu'il manque des choses, c'est une simple question de logique et de temps disponible. Si l'intellect est sur-développé, c'est le social qui est en berne et inversement.

P.S. Ca ne me choque pas du tout ton histoire hein, je rebondissais juste sur l'idée de le "cacher", ça me parait impossible à 15 ans, de faire croire qu'on est majeur(e) auprès de quelqu'un avec qui on vient de passer une soirée par exemple (sauf si lui même avait 12 ans et voulait te faire croire qu'il entrait en licence de psycho).

Citation :
Publié par Minkky
Je veut bien être d'accord pour dire que certains ados (quand mêmes assez rare) font mature pour leur age, je ne critique pas tes choix mais je me demande comment tu peut réussir a 15 ans (même mature) à t'entendre avec une personne de 25 ans c'est quand mêmes un monde totalement différent.
Je dirais que c'est plutôt l'inverse en général, voire même dans tous les cas que j'ai pu rencontrer (i.e. c'est la personne de 25 qui s'entend mieux avec celle de 15).
Citation :
Publié par Jiyaa

Et tu faisais enfiler par Jackie, DJ megamix un dimanche sur deux au Macumba d'Issoudun, qui ne trouvait rien de mieux à s'enfiler que des gamines.

Nice.

@en dessous, je t'en prie. Attention quand même, les premiers sont gratuits certes mais après je facture.
Citation :
Publié par Communard
Oui et non, t'as beau sauter toutes les classes que tu veux c'est pas ça qui t'emmène plus vite à maturité (physique comme intellectuelle), bien au contraire d'ailleurs, des jeunes de 15 ans j'en ai côtoyé des pelletées, et après une après-midi je n'ai pas souvenir d'un seul qui aurait pu me faire croire une seule seconde qu'il avait plus de 18 balais. Les 16/17, je dis pas, ça commence à pouvoir mieux passer, mais dans tous les cas, très vite tu te rends comptes qu'il manque des choses, c'est une simple question de logique et de temps disponible. Si l'intellect est sur-développé, c'est le social qui est en berne et inversement.
Je suis d'accord bis, je répondais à ton allusion à la discrétion de la chose. (faut lire les gens ><) Terminale, les gens pensaient que j'étais majeure, point. Seuls les amis proches connaissaient mon age, et eux je les connaissais assez pour que ça gène pas

Donc oui, ya de très gros décalages. Qui sont surmontables, ou pas. Dans mon cas c'était ou pas, c'pas faute d'avoir essayé mais voilà, ya des choses qui coincent, et qui deviennent assez énormes pour que le reste ne fonctionne plus, ou ne compense plus.

@au dessus, merci pour le troll gratuit, mais tu repasseras.
Citation :
Publié par Jiyaa
Ah mais je suis d'accord. Ca a pas été le paradis, je réagissais sur le "choquant".

Maintenant je regrette pas, mais clairement ça a laissé des "séquelles", vu que le monsieur me demandait d'être aussi adulte que lui. Ce qui était pas le cas. Enfin bref...
Mais moi la question que je me pose c'est comment on arrive a ce genre de relation ? (J'entend par là sortir avec une personne âgée de 10 ans de plus)
Citation :
Publié par Communard

- Ouaip, salut Belth.**
- Ben là je vais rentrer en Terminale S, et toi ?
- ...
Effectivement, ça change tout.
Citation :
Publié par Jiyaa
Je suis d'accord bis, je répondais à ton allusion à la discrétion de la chose. (faut lire les gens ><) Terminale, les gens pensaient que j'étais majeure, point.
Ben oui, c'est ça qui me surprend en fait, ça me parait impossible. Après peut-être que je surestime les capacités d'empathie de tout un chacun, mais 15 ans quoi, rien que dans ton regard ça se voit.
Citation :
Publié par Minkky
Mais moi la question que je me pose c'est comment on arrive a ce genre de relation ? (J'entend par là sortir avec une personne âgée de 10 ans de plus)
Reformule ta question. J'estime qu'à partir de 20 ans, sortir avec une personne plus âgée de 10 ans ( ou plus ) n'a plus d'importance.
Citation :
Publié par Sosie de...
Effectivement, ça change tout.
Vous me fatiguez à pas lire.
Citation :
Terminale, les gens pensaient que j'étais majeure, point.
Et là les gens s'en foutent, franchement.

Pour Minkky, bah ça arrive.. Internet, rencontre et feeling génial. C'était pas spécialement prévu. Ce qui fait que ça tient, c'est l'obstination je crois. Parce qu'à la base il assumait pas du tout, s'est posé plein de questions (pédophilie, pb blablabla). Moi j'étais derrière pour en parler, pour être à la hauteur et faire en sorte qu'il parte pas en courant. Et une fois que t'es dans une histoire, que tu te crois plus malade, "bah c'est comme n'importe quel couple". T'as les problèmes de la différence d'âge à gérer bien sur (pas avec le monde extérieur hein, au sein du couple) mais les questions existencielles sont réglées.

@Communard: Oui y en avaient qui s'en doutaient, mais peut être qu'ils s'en foutaient de toute manière, j'en sais rien. Et puis je les ai pas connus tout de suite ses potes. Et j'avais déjà bien changé entre temps. (on va pas partir en blabla sur la relation enfant/prof-papa-maitre...)
Il se peut que Jiyaa, ne fait point son age être un peut plus grande que les filles du même cercle, une personnalité plus mature aussi.

Puis le mots clef et la discrétion, pour vivre heureux vivons cacher comme dit l'adage.

Après c'est juste une question d'être bien avec la personne pour ma par je ne juge pas. C'est pas forcement évident pour le couple, surtout pour le majeur celons la loi, il peut y avoir détournement de mineur, cela peut aller très loin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés