Vos premières impressions !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Graphiquement je suis hyper décu je joue tous a fond et je comprend pas que le fond du paysage et le sol soit moche

Par contre la fluidité ca va et le lag aussi inexistant

Le gameplay j'aime beaucoup.

Les styles des personnages aussi j'accroche vraiment.
Citation :
Publié par luckymaeva
Je sais que Ryzom fonctionne par zone avec des temps de chargement, mais je préfère des magnifiques graphiques et 2 sec de chargement toutes les 30 min que ça...

Préfère un jeu avec des graphisme moins poussé mais bien optimisé...

Aion tourne sur des config encore en AGP et P4 ...

et même sur netbook (enfin il se lance et on peut a peu pres se deplacer)
Je sais qu'il en faut pour tout le monde...
Mais une gamme plus étendu graphiquement est possible...
Je sais que tout le monde n'ont pas des bêtes de courses, mais autant il est difficile de monter la qualité dans les options, mais simples de les réduire !!!
Seul point positif pour moi : Persos bien modélisés.

Le reste :

Décors pauvres.

Ambiance sonore pauvre.

Persos qui couinent. (insupportable)

Couleurs criardes.

Pas de sensation d'immersion.

Beurk beurk et beurk. C'est pas pour moi Aion.
C'est le cryengine quand même, faut pas pousser, ils auraient pu faire mieux. Ca tourne sur de petites config certes, mais faut pas se limiter à celles-ci. C'est dommage, c'est réussi artistiquement, mais ce n'est pas bien mis en valeur. C'est dommage.
A chaque periode de test, je suis arrivé en retard. J'ai toujours échappé a rush du début, pu choisir mon serveur parmi les moins rempli et effectué mes tests dans une channels avancé en toute décontraction.

Mon avis est donc subjectif, car j'échappe toujours au pire.

Ceci dit, pour le moment je suis très satisfait. Un peu perdu avec les nouvelles feature de personnalisation (quoi que ce qui me pose le plus de problème est toujours la couleur de peau pour moi, pauvre daltonien), mais dans l'ensemble c'est très cohérent. Ce que je remarque donc, c'est de petites adaptations très pratique, comme le clic gauche pour la vue, le tutorial etc.

Bref, assez content pour le moment.
1ère prise en main facile, par contre les contrôles sont en QWERTY, vivement la VF!
Le créateur de persos est bien fourni, ça pêche juste au niveau des couleurs, peu de couleurs de peau et elles sont assez ternes dans l'ensemble, on peu teinter les yeux mais on ne voit pas trop la différence et une fois en jeu mon avatar n'a plus les même couleurs… ceci dit c'est p'tet à cause de la couleur ambiante de la zone.
Niveau technique c'est fluide, pas trop moche il y à quelques textures un peu grossières cependant.
Concernant le lag, il n’y en a pas sur le serveur ou je suis (Castor)
Les mini vidéos expliquent bien comment fonctionne l'UI, y'a juste l'aide à la localisation des objectifs qui se déclenche une quête trop tard.
Niveau combat, pour l’instant je trouve ça un peu mou, mais j’ai que 3 sorts, à voir pour la suite !

Sur ce, je retourne faire mumuse avec le créateur de persos, côté avatars féminins cette fois

Edit pour en dessous: A oui j'oubliais ce détail, en effet c'est chiant quand on se déplace en cliquant sur les 2 boutons souris en même temps^^
(on peu donc pallier à ça en désactivant le clic gauche... je vais voir ce que ça donne, merci )
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Ce que je remarque donc, c'est de petites adaptations très pratique, comme le clic gauche pour la vue, le tutorial etc.
C'est un total échec ce clic gauche pour la caméra, on est obligé de le désactiver si on veut pouvoir avancer en appuyant sur les deux boutons.
Dans WoW le clic gauche fait la caméra, et quand on appuie sur gauche+droite, la fonction caméra est annulée et le perso avance et tourne... là non, donc direct désactivé.
Citation :
Publié par Mygollas
C'est un total échec ce clic gauche pour la caméra, on est obligé de le désactiver si on veut pouvoir avancer en appuyant sur les deux boutons.
Dans WoW le clic gauche fait la caméra, et quand on appuie sur gauche+droite, la fonction caméra est annulée et le perso avance et tourne... là non, donc direct désactivé.

Go mettre bouton souri 4 ou 3 pour la marche automatique ^^
Citation :
Publié par Mygollas
J'ai pas vu ça, je vais y retourner. Mais même si c'est le cas, il leur reste 20 jours pour corriger ça.

Ah oui, c'était ça qui me dérangeait quand je voulais me déplacer au début. Effectivement, un peu encombrant... on avance mais on tourne plus.
Encore 17h de download \o/ M'enfin les avis me font peur concernant les graphismes... A les trailers, toujours aussi fake

Sinon c'est vraiment aussi moche comme la plupart le dit ou.. ?
@Megaly
Voui c'est bon, j'ai assigné zqsd au déplacement dès que j'ai vu que c'était basé sur un clavier QWERTY^^
Pour l'autorun sur le 4ème bouton, j'ai fait ça aussi (mais je me sers des deux pour me déplacer )
Ceux qui trouvent ça moche dès le début, qu'est-ce que ça va être quand vous irez au Abyss ^^ dans le genre grosse texture de rocher tout pourri y a pas mieux
Sinon c'est vraiment aussi moche comme la plupart le dit ou.. ?
La plupart n'ont pas optimisés leurs réglages graphiques surtout...

Après comme tout jeu, faut un petit temps d'adaptation au style...
Citation :
Publié par KhaneLionheart
Ambiance sonore pauvre.
Je me disais justement l'inverse J'aime bien la musique bourrine qui commence pour les combats. Et tout ca met bien d'action, les combats sont rapide et fluide la musique intensifie le phénomène, ca fait limite combat survolté quand tu sors d'un de war
1ere impression :
Ça me rappel furieusement WoW !!

Je mord déjà un peu a l'hameçon... mais l'anglais me gene un peu pour tous comprendre quand même.

Bref, vivement la version Fr
Citation :
Publié par KhaneLionheart
Seul point positif pour moi : Persos bien modélisés.

Le reste :

Décors pauvres.

Ambiance sonore pauvre.

Persos qui couinent. (insupportable)

Couleurs criardes.

Pas de sensation d'immersion.

Beurk beurk et beurk. C'est pas pour moi Aion.

Je pense exactement la même chose que toi...
Citation :
Publié par Melkane
Avec tout au max AAx4 / Aniso x 8 c'est particulièrement chiadé & fluide.
Impressionnant de fluidité malgrès le monde qui avait et le rush de départ je n'ai vraiment eu ni freeze, lag ou lantence quelconque
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés