Compte-rendu des combats en RvR Open T4 (#10)

Partager Rechercher
La solution la plus simple pour équilibrer serait que les devs nous proposent de migrer en faction adverse en gardant nos perso qui seraient changer en classes équivalente.

Maintenant sur brionne l'ordre sait se montrer régulièrement en masse en nombre quasi équivalent à la destru, j'ai même eu régulièrement des soirée à me demander où était la destru car je voyais plus d'ordreux que de destru sur toutes les zones.

On parle de comportement de destru plus haut, mais qu'en est il de celui des ordreux qui passent leurs soirées dans des forts et forteresses délaissant leurs faction qui se bat en plaine et qui se trouve en sous nombre du coup.

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu a peine une quinzaine d'ordreux défendre une zone pour empêcher un lock, ensuite aller sur la forteresses à 2 ou 3 wb et voir en face le double d'effectifs en défense.

Mais bon, dans quelques temps pas mal de joueurs vont partir, on verra alors s'il y a toujours ce problème d'équilibre, si la donne change et si on va pas tous se retrouver sur athel et là l'ordre fera partie des plus nombreux. Par contre je me demande s'ils vont réouvrir des serveurs dans quelques mois quand les joueurs partirons de aion pour revenir
Citation :
Publié par krono
la comparaison avec athel n'a pas lieu d'être. L'ordre avait les moyens de faire bcp de choses sur Brionne, j'en veux pour preuve qu'en avril/mai tous les fronts étaient au bord d'IC et qu'une forteresse destruction tombée tout les 2 ou 3 jours... Je me souviens d'ailleurs que tous les weekend c'était vraiment tendu pour nous. Et un jour plus rien... (quel bonheur d'être assiégé, je vous envie)
Ce qu'il faut savoir c'est qu'à cette période l'alliance Manes (encore composée à l'époque de Symposium, Ruins, Furya, etc) était dans une optique d'organisation et de pression sur les destru pour prendre la capitale, et voir le roi. le soucis, c'est que lorsqu'une majorité de l'alliance a découvert ce qu'était le end game capitale, ça en a calmé plus d'un, dont nous en particulier (Furya). D'ou l'arrêt plus ou moins rapide de ce genre d'organisation.
Je ne dis pas qu'il n'ya pas eu d'autres organisations de la part d'autres alliances Ordre, mais la grosse période de pression est due au fait que l'alliance Manes avait décidé de bouger tout le realm derrière ses WB organisés en groupe opti, d'ou l'effet de domination de l'époque et de masse.
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Lol ??!!!

Ben tu propose quoi gros malin ?! on prend un deuxieme abo/compte du coté adverse ?!! on supprime nos persos et on rerolls ???!! on décide de ne pas jouer ce soir, ou cette semaine parceque pas assez de monde en face ???!!

Ce genre de reflexion est saoulante.
On destick ne serait-ce qu'en deux pack ?
Le plus drôle ou plutôt le plus pathétique, et le nouveau phénomène à la mode, c'est les gars de l'ordre qui n'hésite plus à delete leur perso pour reroll du coté destru, juste pour voir, je cite, "ce que ca fais de gagner" .
De telles attitudes font vraiment avancer le problème... Enfin le point positif c'est qu'on a plus à supporter leurs perpétuelles plaintes sur le /1, toujours ça de gagner...
la faction dominante impose par sa manière de jouer l'ensemble du contenu du rvr T4. La faction dominée n'ayant plus qu'à suivre...

Donc clairement si vous n'êtes pas capables d'amener le rvr sur les 3 zones contestées autant pour votre plaisir de jeu que pour celui de vos adversaires ( sans qui je vous rappelle vous n'auriez que du bois à taper ) et bien c'est juste triste car la situation ne fera qu'empirer en terme de déséquilibre.

Clairement l'ordre à besoin de se réorganiser et le fera sans doute dans les semaines à venir. Mais si les grosses guildes de la destruction ne font rien pour améliorer les choses l'hémorragie de joueurs ordre persistera pour au final ne vous offrir plus vraiment d'action en rvr.

Comme l'a précisé torkaal l'alliance manes de l'époque aurait pu vous emmener à la capitale toutes les semaines à l'époque mais ne l'a pas fait pour ne pas réduire le rvr T4 à du bus. Autre époque autre temps de jeu certes, mais si l'ordre continue de déserter les zones rvr je vous laisse imaginer les prochaines semaines.
Enfin au delà de l'orga, je viens de me connecter coté ordre, j'ai maté la page guilde : y'a 10 guildes avec des membres connectés, au max 5, la majorité avec 1 membre. Donc à 11h du mat coté Ordre un dimanche, y'a environ 20 connectés guildés (+ x non guildés mais ca doit pas être besef). Bref je dirai au grand max 30 joueurs potentiellement en RvR t4.

Ca fait peur.

Aucune guilde n'est visée en particulier vu que tu as l'air de défendre la tienne, jdis juste que voila, c'est super intéressant de camper les bivouacs et de chain les locks.
Je sais bien qu'aujourd'hui il y a qqc a faire, je défendais juste ma faction qui n'était pas responsable de la situation. La solution ? je ne l'ai pas, mais j'ai bien plus de membre qui PvE en attendant, d'autres qui vont test Aion et qui, je l'espère, reviendront d'ici 2 mois. En attendant je roam avec mes 2 fg, on fait des BG et on évite les bus destruction. Je ne critique pas l'ordre d'aujourd'hui, mais c'est en baissant les bras il y a qq mois que l'ordre s'est condamné, en condamnant avec elle le serveur petit à petit. Sans forcement viser le "end-game" (ca me fait toujours rire car pour moi en mmo y'en a pas... sinon à la fin je vois le générique et je range mon jeu parmis les autres ), il faut des fois viser la maîtrise des zones.

Je trouve plus de challenge à prendre des forteresses qu'a faire joujou 2 heures en capital. La plupart des forteresses je n'y suis pas, car j'ai pas non plus envie de m'en taper tous les soirs. Mais je prends l'exemple d'hier ou on fait des rush pendant 45 min en ne faisant pratiquement rien à l'ordre, mais on a tenu et avec nous tous les destru, on a reformé les troupes, et on a tenté un dernier rush à 5 min de la fin... et on l'a pris !! la je prend mon pied (bon avec 3 fps d'accord ).

Bref je suis toujours la et je vous attends
Citation :
Publié par Kyrys
Enfin le point positif c'est qu'on a plus à supporter leurs perpétuelles plaintes sur le /1, toujours ça de gagner...
Non, c'est pas gagné, ils viennent le faire chez nous maintenant
il me semble que les quelques semaine de dominations correspondaient aussi a une migration des serveurs ou on a vu plus de guilde de l'ordre arrivées + un coté ordre mieux organisé.
apres coté destru beaucoup joue a 6,12 et pas que du wb de 24 mais il est vrai que ça communique surement davantage coté destru en ce moment.
Commencez par bien accueillir les gens qui rerolls Ordre et on verra apres hein.

Parce que bon, les 15 send par jour sur mon CSF pour me dire :
-T'es un sale espion retourne sur ton realm
-T'es un sale cheater on peut jamais te taper sur ton chaman je vais te report

et le mieux, celui qui m'a toujours bluffé, c'est le message d'un puissen sorcier flamboyant : Fait gaffe, je te surveille, si je te surprend a donner des infos a la destru je screen + fac et tu seras ban direct, alors fait gaffe je te surveille, j'ai des trucs sur toi.

Alors entre ca, et le fait qu'a l'epoque si tu voulais faire un fg opti pour roam il n'y avait que peu de monde de motivé, sans oublier le fait que chaque scenar/defaite en open creer un grand debat qui fini en général en insulte, ca devient vite insupportable.
Destrus qui rerol Ordre.... mdr! Oui pour aller jeter un oeil de l'autre côté en profitant de jours tests. Il y a pas longtemps une furie est venue de notre côte en rerol petit répu pour dire "Ah le répu est cheat il faudrait diminuer quelques capacités!"
Perso je ne crois pas qu'il y ait des destrus qui viennent rerol sur brionne et qui de surcoit se feraient pourrir.
War est mort à cause de la gestion de ce jeu par GOA mais aussi par l'avidité à rp de la faction adverse. Vous avez tué la poule mais le pire c'est que vous ne le savez même pas. Ceux qui sont partis et ceux qui partiront bientôt ne reviendront pas mais vous pouvez toujours réver et spéculer sur la faillite d'Aion et/ou la fusion des serveurs pour redynamiser War qui aura dégouté beaucoup trop de joueurs initialement passionnés.
A ceux qui vomissent sur ce qu'est War, il y a pas 36k solutions, ou vous y jouez donc arreter de chouiner vous vous y amusez ( ou... vous etes maso peut etre ... ) ou vous n'y jouez plus et alors passez sur un autre forum.
C'est juste une evidence ....

Certains diront : 3 eme possibilité, on y joue mais on a envie de denoncer ce qui ne va pas.
Ah oui ? ben c'est pas avec les reflexions à la JoL qu'on va faire avancer quoique ce soit.
On aura beau spéculer sur la responsabilité du naufrage de l'ordre mais force est de constater que la situation est arrivée à un point où beaucoup de gens côté ordre vont annuler leur abonnement. Le reste, c'est de la littérature.
Citation :
Publié par N€anG
On a encore le droit de s'exprimer sur un forum ?
S'exprimer oui, carrément, et c'est meme fortement encouragé ^^
Maintenant les " Flamby cé cheat" et autres " Destru cé kdu buss !!" je n'appel pas ça s'exprimer ...

Quand au fait que des ordreux vont annuler leur abonnement, cela ne rejouit personne mais ... et bien qu'ils annulent, on ne peut rien y faire alors on ne va pas se mettre la rate au court bouillon pour si peu.
Citation :
Maintenant les " Flamby cé cheat" et autres " Destru cé kdu buss !!" je n'appel pas ça s'exprimer ...
Je n'ai vu ces termes nulle part dans les dernières interventions sur ce topic.

(je trouve même le débat plutôt constructif même si chacun voit midi à sa porte)
Citation :
Publié par N€anG
Je n'ai vu ces termes nulle part dans les dernières interventions sur ce topic.

(je trouve même le débat plutôt constructif même si chacun voit midi à sa porte)
C'etait un exemple hein exemple à prendre pour ce qu'il représente et non ce qu'il est.
Perso je ne trouve que rarement les débats joliens sur War constructifs, en general.
Mais bon, c'est perso
Citation :
Publié par khyae
Sauf que tous les joueurs n'ont pas forcément les moyens de repayer un nouveau jeu...
Citation :
Euh... oui et ?
je pense qu'il voulait dire un nouvel abonnement
C'est tout ce qui reste pour l'ordre; défendre...défendre...ces derniers temps c'est devenu une routine qui je dois le dire est devenu classique et quand tu te co il y a plus de surprise quand tu ouvre ta map.
Mais ca fais partis du jeu aussi, votre faction est + dans tous les domaines et la pression que vous mettez est logique, juste dommage que ces derniers temps même les fights ont perdu en saveur, quelque uns sortent du lot tout de même.

Pour l'instant malgré des départs et l'arrivée d'un jeu que je n'es pas besoin de nommer, on s'amuse encore sur certaines zones/combats en évitant au possible ces farms bivouac qui faut bien le dire décourage pas mal de joueurs.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés