Jeux qui vous ont marqué !

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut, on a parler de ça hier sur CC d'Abomination et je trouvais sa intéressant de savoir qu'on avait joué au même jeux parfois...Je voulais savoir c'était quoi vos jeux préférés, votre top 3 dans le fond...Les jeux qui vous ont le plus "marqué" !

Pour les modos, je sais que ce sujet n'a pas rapport à T4C, mais j'en parle ici car les gens que je vise font partie de la population t4c !

Seikan : Je veux bien laisser une chance à ce topic hors sujet en le laissant ouvert, mais à une condition : que chacun justifie ses choix en développant un paragraphe aussi détaillé que possible.

Dans le cas contraire, ce topic fermera ses portes.



Mon top 3 :

MMO :
-T4C
-Neverwinternight 1 (je jouais sur un serveur RP, avec assez de gens présent pour que sa soit vraiment intéressant)
-Helbreath

Stratégie :
-Starcraft
-Cossack (surtout en réseau entre ami pendant mes cours d'informatique au Cegep)

FPS :
-Counter-Strike et Source (même catégorie quoi que le gameplay a changer un peu entre CS et CSS)
-Unreal Tournament !
-Quake

Jeu sur internet :
-maBrute.fr !
-Ogame !
-Un truc medieval mais jme souviens plus, t'avais des chateaux et des armés là... tk ct sympa !
Allons y :

MMO :

-T4C, bien que ce jeu ait 60 ans j'y retourne toujours
-DAoC, mon premier vrai MMO, du vrai pvp, du vrai skill, ...
-WAR, j'ai bien accroché.

Autres jeux Online :

-War 3, jy ai joué des milliers de parties ( top 100 européen fut un temps, une fierté de gamer ! )

Jeux Offline :

-Diablo 1 et 2 forcément,
-Les jeux types Curse of monkey island, chevaliers de Baphomet (je sais pas si qqun voit ce que c'est mais c'était un vrai kiff ces jeux )
-Quake 3, ahhh j'aimais.

Voila !
Passionnant.
MMO:

T4C, on le présente plus celui la
Ragnarok un pvp super agreable et rapide mais hélas réservé aux arenes

Offline:

Rpg
Fallout 1 et 2 liberté d'action enorme et censure presque inexistance dans un monde post apo, le pied
Baldur's gate 1&2
Planescape torment les meilleurs dialogues toute époque confondu!

RTS
Total annihilation, un peu vieux mais des centaines d'unités différentes qui permettent une vrai stratégie
Supreme commander: le successeur de Total annihilation


FPS:
Half life 1& 2
Un peu comme tout le monde en fait ...

Pour le mmorpg, bien sûr : T4C

Pour le fps : Counter-Strike, Gears of War 2 en ligne (j'suis accroc en ce moment)

Euh sinon en offline... Football Manager 98 - 99 (j'y ai passé des heures incalculable, des fois si loin que le jeu buggé (en 2032 et des poussières ) et Diablo of course.
Citation :
Publié par Chaotikmind
Haha tu a joué a Hellbreath ?
tu était la pendant la (très longue) période de beta ?
je faisais partie de Bloody Knights (mage lvl 112)
j'ai arrêté a la fin de la beta en fait
J'ai jouer quand il y avait mass gens sur helbreath USA. C'était vraiment le fun ! Je faisais mage et quand mon mage commencait a être très bien, bah le serveur est devenu payant...


Tu te souviens des Magic Resistance party au point de recall à la Farm ? lol ou encore les Dummie ? c'était sympa en mage au 2ieme sous-sol ! Un gros spawn, un gros tas d'xp !

Sinon après sur Helbreath j'ai jouer sur un serveur privé, et on faisait chasait les gros mobs la, genre Helclaw et truc du genre !

EDIT : youtube lien sur Helbreath un peu pour voir le PVP, je trouvais sa sympa...mais c'était soit Archer/Guerrier/Mage...Bref c'était un peu un mélange des 3 parfois, assez sympa niveau PVP, toute les classes avait une chance Helbreath - PVP

Le truc intéressant pour le pvp c'est que tu pouvais géré beaucoup : Courir pour esquiver, faire face a l'ennemi avec un bouclier pour bloquer le coup, taper dans le dos de l'ennmis pour faire plus mal, augmenter les skills % (par exemple Baton a un % plus il est haut, plus tu touches, bouclier, plus il est haut, plus tu bloc) etc
Citation :
Publié par Keryl

Euh sinon en offline... Football Manager 98 - 99 (j'y ai passé des heures incalculable, des fois si loin que le jeu buggé (en 2032 et des poussières ) et Diablo of course.
Omg l'entraineur 3 saison 99 je l'avais oublié, un bijou ce jeu
J'ai toujours détesté les "jeux sur navigateur" du style OGame, la brute, étant donné qu'il y a pas grand chose de ludique, il suffit de cliquer toutes les 5h sur 10 boutons, ou même de spammer les forums avec des liens à la con pour faire gagner des points. Je suis peut être à côté de la plaque mais je pige pas trop l'intérêt du concept.

Sinon en autre MMO j'en ai testé plusieurs, mais aucun ne m'a vraiment enchanté (j'ai strictement rien compris à l'interface de DAoC ) hormis WoW auquel j'ai pu être réfractaire assez longtemps jusqu'à ce que je me rende compte que je m'attendais trop à un gameplay T4C like et que l'intérêt des deux jeux était radicalement différent. Je regrette néanmoins ne pas avoir connu les premières années de WoW qui du point de vue du challenge endgame était quand même autre chose qu'aujourd'hui.

En jeu offline, ce qui m'ont accroché et m'accrochent encore le plus.

- Les Doom, Doom 2 et autres jeux basés sur le même moteur, aujourd'hui en open source. Malgré l'ancienneté, une communauté active existe encore et maintiennent des source ports et sortent encore une dizaine de maps par semaine et quelques gros projets ambitieux "MegaWads" par an.
- Neverwinter Nights. Tout comme T4C pour sa modularité, la possibilité gigantesque de styles de jeu tout aussi bien en solo qu'en multi et persistant. Et surtout mes meilleurs souvenirs de jeu RP sur module, qui m'a quelque peu blasé du RP T4Céen je dois l'avouer...
- Divers simulations de flipper pour me défouler et passer le temps, même si le genre semble avoir aujourd'hui disparu...
- Age of Empires premier du nom, mes premiers pas sur le jeu online.
Je veux bien laisser une chance à ce topic hors sujet en le laissant ouvert, mais à une condition : que chacun justifie ses choix en développant un paragraphe aussi détaillé que possible.

Dans le cas contraire, ce topic fermera ses portes.
On va faire la section je raconte ma vie pour répondre aux exigences de Mister Seikan :-)

- Age of Empires en 97 sur Zone/ZoneJeux/GOA et parfois en LAN avec des potes. Un assez bon jeu de stratégie qui tournait sur des 75MHz ^^

- T4C en 99 suite à l'invitation d'un ami qui jouait sur AoE et grace à l'offre de AOL de l'internet 56k illimité pour 99,90 fr / mois ! On a joué sur plusieurs serveurs (Ezar, Apo, Caern, ...). Et en 2004, j'ai migré sur Realmud.

- Diablo 2 vers 2003 quand il y a eu les problèmes de migration de T4C de la 1.21 à la 1.23 (ça rebootait tout le temps, full duplique, etc...)

Et puis après dans le désordre :
  • Ultima Online (on m'avait dit d'essayer mais j'ai pas trop accroché...)
  • WoW (j'ai testé car j'avais un mois gratuit mais sans plus...)
  • Age of Empires 1/2/3 (je reste toujours fan du 1 et du 2 )
  • Commandos 1/2 (un sacré jeu de stratégie pour éclater du boche)
  • Duke Nukiem (un classique )
  • Counter Strike / Day of Defeat / Team Fortress (idem)
  • Populous 2 (j'adorai l'ambiance)
  • Caesar (un classique)
  • Command & Conquer (idem)
  • Warcraft 2/3 (DotA aussi lol)
  • Soldier of Fortune (j'aime bien comme genre de jeu et en plus c'est le premier jeu qui implenta les zones de dégats sur un corps!)
  • Unreal Tournament (pour se défouler)
  • Neverwinter Night 1 (j'adorai l'environnement sonore super bien travaillé !)
  • Baldurs Gate 2 (un classique aussi je pense)
  • Creatures (un jeu trop marrant ou il fallait élever ses propres bestioles ^^)
  • Lagoon B (jeu sur internet assez marrant et pas mal fait qui simule la gestion d'une entreprise tropicale :-))
Civilization.
Le premier jeu auquel j'ai joué, avec la dizaine de disquette et le super système où si t'avais pas le manuel pour répondre aux questions posées de temps en temps IG, c'était game over.
Il est vraiment excellent, je suis fan encore aujourd'hui (et les sons!!).

T4C premier MMO, par contre j'ai commencé tard, sur Chaos.
Un pote m'avait fait testé Baazul, j'avais pas accroché du tout. Et je sais pas combien de temps plus tard, j'go le voir et je lui demande quel était le jeu qu'il m'avait montré il y a x temps, car j'avais trop envie de jouer. Jamais vraiment compris ce phénomène. :/

Warcraft III Dota, juste excellent. Maintenant je joue à Heroes of Newerth, comme dota mais en beau, ça fait plaisir.
Par contre seulement dota, je crois qu'on a rarement vu un joueur aussi mauvais au jeu original.

Pas mal de jeu console sinon. Mais les trois gros jeux auquel j'ai le plus joué, ça doit pas être loin d'être ces trois-là.
Citation :
Publié par reiden007
Grim Fandango ( des gens ont joués? j'ai jamais trouvé de P&C aussi cool )
Monkey Island, Syberia etc.

J'ose pas mettre ma liste au risque de passer pour le papi de service
__________________


Citation :
Publié par reiden007
Edit en dessous. Syberia je connais pas ! et Monkey Island ma tjs parru trop Walt disney tu vois lgenre
Essaye ! Si tu as aimé Grim Fandango tu adoreras Monkey Island (Les deux ont été fait pas LucasArt d'ailleurs).

Une version complètement refaite du premier épisode est sortie récement (The Secret of Monkey Island : Special Edition).

Enjoy !
J'ai donné une chance. Vous ne faites aucuns efforts, moi non plus.

Envoyez vos listes par MP à Lowel si vous désirez lui faire partager vos jeux favoris.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés