les paris sur les prochaines classes?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aden
Ptain tu viens de me casser le moral, j'ignorais complètement cette info. C'est vraiment la pire nouvelle que j'ai entendu sur cet opus, ça et l'alloc automatique des carac. Vive la liberté.
Désolé

Mais ça fait clairement parti de ces news que je déteste également. Ne serait-ce parce que c'est, décidément, le genre de détail qui rapproche Diablo III de Wow.
Citation :
Publié par harermuir
Je veux bien une source, parce que c'est l'excuse la plus complétement conne que j'ai jamais vu.
Je crois avoir lu ça sur judgehype. Il y a eu beaucoup de news ces derniers temps, donc j'garantis rien.

Voila, trouvé : http://diablo3.judgehype.com/index.p...taires&n=56741

J'ai extrapolé sur le travail des animations, mais c'est l'idée quand même. Par contre pas de restriction d'armure, visiblement.
Bah, d'un simple raisonnement logique on peut supposer qu'il y aura des restriction au niveau des armures aussi.

L'exemple de la Sorcière: Je doute que sa force augmente de beaucoup quand elle monte de niveau. Ainsi, si ils ont gardé le système de Diablo II pour les pré-requis sur les armures lourdes (Force élevé), elle aura beaucoup moins accès au armures lourdes qu'elle pouvais le faire sur Didi 2 car on pouvais monter soit même sa force au détriment de vie ou de mana.

Après on en sait encore rien.
J'ai juste cité la news : "Il n'existe par exemple pas encore de restriction du côté des armures."

Dans Diablo II, la définition de "armure lourde" était un peu faussée à cause des objets élite et exceptionnelle.

Mais c'est vrai que ça ne serait pas hyper logique qu'un perso ne puisse pas utiliser toutes les armes mais puisse porter toutes les armures.
Atribution des caractéristiques automatique
Restiction des armes
Surement pour les armures aussi
Citation :
Publié par harermuir
Oui, bah là ... Merde quoi ... Je préférerais qu'ils repoussent encore la sortie et qu'on puisse faire ce qu'on veut, quoi.
Surement aucun rapport là date de sortie, c'est juste un choix de conception
Citation :
Publié par Italic
Surement aucun rapport là date de sortie, c'est juste un choix de conception
L'arguement c'est que ca leur prendrait du temps mieux utilisé ailleurs. C'est peut être vrai, mais j'estime que ca vaudrait la peine de le prendre, ce temps là.
En même temps, D3 n'est pas juste un D2 avec de meilleurs graphiques, je trouve ça pas mal qu'ils osent se démarquer un peu de l'ancêtre. S'il faut toucher ni aux classes, ni aux mobs, ni aux graphismes, ni aux stats des persos, autant rester sur D2 ... je dis pas que tout changement est une bonne nouvelle mais il faut voir comment ils intègrent ça avant de crier au sacrilège ...

L'auto-attribution des stats est également présente sur wow, et cela n'empêche en rien de customiser son personnage comme on le veut ou de le personnaliser. Cette personnalisation se fait par les objets/gemmes/runes/glyphes/talents que vous choisissez d'avoir au lieu de reposer sur les attributs et c'est pas plus mal. Honnêtement sans connaitre le jeu et se renseigner sur internet, on finissait souvent par "mal" attribuer ses points et se retrouver bloquer pour porter certains objets, pour les autres, il suffisait de copier les builds disponibles sur internet....

Pour chaque classe sur wow, il y a différents builds possibles, plusieurs orientations possibles dans son équipement (quelle stat privilégier, etc...), je suis sûr que ce sera plus ou moins le même système donc y'a pas à s'inquiéter
J'ai rien contre le fait que les stats soient données aléatoirement. Blizzard a dit que la personnalisation du perso serait plus élaborées sous d'autres aspects pour contrebalancer cette perte.
A part ça, bon, j'ai jamais été un l33tz0r de Diablo 2 mais les stats avaient à mon goût l'air là juste histoire de de donner un côté "personnalisation rpg" au hack'n slash qu'il est. Dans la majorité des cas, les stats se montaient de manière très répétitive pour optimiser son perso, sans réel intérêt.
Après bon, ça m'est arrivé pour déconner de jouer une sorcière spé corps à corps par exemple, c'est très rigolo mais pas viable passé certains niveaux.
j'ai le souvenir d'une sorcière qui tapait à 30k avec une épée enchantée ... Doit y avoir un post qui en parle sur le forum D2 il me semble.

Edit\ j'ai retrouvé le lien : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=467051

Je trouve dommage de perdre cette capacité à créer des persos qui n'ont rien à voir avec l'archétype de base.
Citation :
Publié par Mastokk
j'ai le souvenir d'une sorcière qui tapait à 30k avec une épée enchantée ... Doit y avoir un post qui en parle sur le forum D2 il me semble.

Edit\ j'ai retrouvé le lien : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=467051

Je trouve dommage de perdre cette capacité à créer des persos qui n'ont rien à voir avec l'archétype de base.
Même hormis la possibilité de faire des persos étranges, ce qui me gêne c'est surtout de pas pouvoir monter mes stats dans l'ordre que je le veux.

Parce que si on est d'accord pour dire que par exemple en principe un barbare mais au final x points force/dex/vitalité, peut être que j'ai d'abord envie de mettre tout en force puis tout en dex puis vitalité à la fin si je joue pas en hardcore, ou inversement.

Pour revenir au sujet, j'ai jamais aimé les persos à distance donc si y en a pas ça me gênera pas outre mesure. Mais ça m'étonnerait que Blizzard nous surprenne à ce point.
Citation :
Publié par Mastokk

'Faut garder à l'esprit que ce genre de perso sont devenus possibles grâce aux patchs. Surtout avec les synergies du dernier patch. A la sortie du jeu, je doute que ç'aurait été viable.
On est d'accord on va perdre des templates atypique de Diablo 2. Par contre si ils ne loupent pas leur coups avec Runes ont pourrais avoir d'autre template atypique mais qui corresponde à l'esprit du personnage. J'm'explique:

On a vu que la sorcière avait une attaque au CaC (les trucs tranchant) si avec certain skill et runes ont puisse faire une sorcière ce basant uniquement sur ce sort et d'autre amélioration ( encore inconnu, donc soyer imaginatif), la Sorcière CaC faisant énormément de dommage existe encore. D'autre pourront ce baser sur la chaîne d'éclair, d'autre sur les skills de support pour jouer en équipe, etc.

Bien sur, il ne faut pas qu'ils se loupent.
Citation :
Publié par Aden
Parce que si on est d'accord pour dire que par exemple en principe un barbare mais au final x points force/dex/vitalité, peut être que j'ai d'abord envie de mettre tout en force puis tout en dex puis vitalité à la fin si je joue pas en hardcore, ou inversement.
Bah t'auras qu'à favoriser l'équipement donnant des bonus en force au début
Citation :
Publié par Saenya
On est d'accord on va perdre des templates atypique de Diablo 2. Par contre si ils ne loupent pas leur coups avec Runes ont pourrais avoir d'autre template atypique mais qui corresponde à l'esprit du personnage. J'm'explique:

On a vu que la sorcière avait une attaque au CaC (les trucs tranchant) si avec certain skill et runes ont puisse faire une sorcière ce basant uniquement sur ce sort et d'autre amélioration ( encore inconnu, donc soyer imaginatif), la Sorcière CaC faisant énormément de dommage existe encore. D'autre pourront ce baser sur la chaîne d'éclair, d'autre sur les skills de support pour jouer en équipe, etc.

Bien sur, il ne faut pas qu'ils se loupent.
J'avoue qu'un truc que je trouve quand même drôle dans Diablo II, c'était de faire des templates un peu aberrant auxquels Blizzard n'avaient sans doute pas songé. Ou si peu.

Qu'on puisse faire plusieurs personnages différents, d'accord. Mais j'ai peur que les possibilités soient plus limitées que dans Diablo II quand même.
Il ne faut pas oublier que ces builds étaient valables car le loot de Diablo2 était dans certains patchs complètement fumé. Au point de permettre à certains joueurs de se promener seul en partie prévue pour 8 joueurs...

C'est sûr que c'est marrant, mais d'un autre coté, cela veut dire qu'il y a quand même un problème "d'équilibrage" du jeu. Si on peut donc faire des persos avec des builds bizarres qui restent jouables, cela veut dire que les persos "optimisés" deviennent simplement monstrueux par rapport à la difficulté du jeu.

C'est clair qu'on a l'air d'aller vers un jeu plus dirigiste dans les choix possibles (restrictions d'arme apparemment). Maintenant ca veut peut être dire sacrifier un peu la possibilité de faire des builds un peu fantaisistes (comme le merveilleux lampadin) pour avoir un jeu avec une difficulté un peu mieux dosée (parce que Blizz contrôle mieux ce que peuvent faire les personnages). Ca peut compenser cette perte de "liberté".
Les builds "différents" sont également responsables de la durée de vie phénoménale de D2.

Effectivement il y a les gros build de bourrins (qui à dit Hammerdin) mais bon, le "fun" est rapidement consumé je pense...

les builds efficaces : on pouvait tuer des bestioles en P8 en Hell et être moteur dans le groupe

les builds moyens : très bon pour le cauchemar, mais le Hell tout seul est un enfer. Ils sont généralement sympas et propose des façon différentes de jouer.

Les builds de coopérations / aide : j'ai un merveilleux souvenir de mon Healadin soigneur et tueur de mort vivant.

Les builds débile : lampadin, le barbare lapin sauteur etc etc

Les builds pour les Over riches : la sorcière Cac avec son bouclier de mana à fond, le barbare cri

Bref tout cela motivait les joueurs pour refaire un xieme perso...

J'espère que Blizzard se souviens de cela pour la conception du troisième opus...
Pour moi je suis dur qu'ils nous prévoient des build sympa grâce au effet des runes
après chaque classe on l'air d'avoir une direction de gameplay différent ils peuvent pas non plus partir sur se type de conception pour qu'au final toutes les classes aient le même gameplay
c'est un peu malheureux c'est vrai mais sa va dans le même sens
Mais pour l'instant on ne peu pas encore affirmé qu'on pourra faire moins de build
Peut être qu'ils nous réserve d'autres surprise qui iront dans le même sens que les runes
Citation :
Publié par Timinou
Si on part sur 5 classes pour le moment:
-Barbare
-Sorcier-docteur
-Rodeur/chasseur (Animaux/pieges/arc)
-Guerrier-mage (Un équivalent du paladin mais utilisant une magie sombre)
-Magicien
La même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés