Aion gameplay pvp- QUESTION

Répondre
Partager Rechercher
Contre du random ... en t1-t2 pour certains, ce qui prouvent que le skill était bien là, non ?

Ps: Je faisais du 1vs3 ( bon j'avoue plus souvent du 1vs2 que 3) en war avec un stuff r11 et la force irrésistible, il n y avait pas que les classes à cc qui pouvaient briller.

ps2: Je crache sur le druide heal depuis bc fin saison 1
Citation :
Publié par The Wall > U
...
J'sais pas si tu retrouveras un jeu qui demande autant de skill que daoc uhuh...

Sur wow a la limite y'avait les arènes et le mage un peu tendu a jouer contre les grosses team.

AoC/War y'avait 4 skills dans les macros super...

Aion a l'air un peu plus complexe mais pas de positionnels du futur, des gardes instant a changer, des placements de ouf a avoir, des mezz a placer en 1/2sec sinon tu rip sur un bus...

Cependant comme j'ai déjà dit, les européens en feront un jeu différent.On aime bcp les GvG donc ça peut changer la situation.Ce jeu reflétera ce qu'on veut en faire.
Citation :
Publié par Erkro
Euh, tu sais wow à un gameplay facile d'acces quand tu joues un paladin(ret), ou un druide heal mais sinon le reste il faut être doué du clavier si tu veux te prétendre bon en pvp, c'est pas pour rien que certains se sont fait connaitre en faisant du 1vs3( voir plus) en étant avec un stuff moussu de la chouette

Bref je doute que le gameplay de Daoc soit aussi dynamique et technique que celui de wow ( Pre bc- bc parce que là, actuellement oui c'est de la daube). Enfin peut être que les bus ont plus de gueule que sur Wow, ça je veux bien le croire.
Collector.

Surtout qu'après tu cites le war.

Effectivement, trop dur le charge, désengage, intercept.

Ce qui a fait Daoc, c'est autant son teamplay que son gameplay, ce qu'aucun autre jeu n'a réussi à reproduire.
Vous avez oublié le truc le plus important : sur daoc il y a des immunes à la fin d'un CC, des skills/RA pour diminuer leurs durée et des purges contre les CC... sur aion, c'est CC sans immune, avec seulement le cleric qui peut cure...
Citation :
Publié par Darkhain
Vous avez oublié le truc le plus important : sur daoc il y a des immunes à la fin d'un CC, des skills/RA pour diminuer leurs durée et des purges contre les CC... sur aion, c'est CC sans immune, avec seulement le cleric qui peut cure...
ou la popo
Citation :
Publié par Phidz
Collector.

Surtout qu'après tu cites le war.

Effectivement, trop dur le charge, désengage, intercept.

Ce qui a fait Daoc, c'est autant son teamplay que son gameplay, ce qu'aucun autre jeu n'a réussi à reproduire.

Moi aussi j'avais cette vision du war quand j'ai débuté " Olol le war i fé ke tapé lol"

Mais en fait non

( Sinon, j'ai joué war/mage/rogue/hunt/démodest )

Pour le gameplay celui de wow est surement meilleur que celui de Daoc, je n y a jamais joué mais sincèrement je vois pas comment wow pourrait se faire battre la dessus ( les joueurs pvp restent sur wow uniquement pour son gameplay) après pour le teamplay là je veux bien te croire.
Perso je ne trouve pas le gameplay de WoW exceptionnel, je serai même tenter de dire que je le trouve assez brouillon (latence....)
il reste de l' e-sport sur WoW mais pas franchement de pvp.
Citation :
Publié par Erkro
Moi aussi j'avais cette vision du war quand j'ai débuté " Olol le war i fé ke tapé lol"

Mais en fait non

Pour le gameplay celui de wow est surement meilleur que celui de Daoc, je n y a jamais joué mais sincèrement je vois pas comment wow pourrait se faire battre la dessus ( les joueurs pvp restent sur wow uniquement pour son gameplay) après pour le teamplay là je veux bien te croire.
Tu confonds difficulté de gameplay et accessibilité du gameplay.

Wow a un gameplay fluide, accessible, je te l'accorde, mais niveau maitrise technique de son perso, y'a pas photo.

Et en 6 ans de DAOC et un War rank 14 pré BC, j'ai quand même eu le temps de tester les 2.

Ua Mau Ke Ea o ka ina i ka Pono

Vidéos Furya GW2
http://www.youtube.com/user/piercordier

Citation :
Publié par Erkro

Mais en fait non

Oh my gosh, blizzard te paye xD ?

Plus sérieusement, comment peut-on dire une chose pareil et en plus sans comparaison objective vu tu n'y as jamais joué. J'ai joué aux deux et jamais à aucun moment je n'ai ressenti autant d'amusement sur Wow que j'en ai eu sur Daoc. Que ce soit le gameplay, le RvR mais bien évidemment la communauté. (En 4 ans j'ai moins rencontré de "boulets, gamins blabla appelez les comme vous voulez" que durant une semaine sur Wow). Ok la manière de se déplacer sur wow est pas mal j'avoue mais on a presque l'impression de se retrouver dans un FPS. Placer une ambush sur wow, même les yeux fermés en ayant visualisé les ennemis devant moi avant je saurais la placer. Qui saurait se venter de pouvoir en faire pareil avec un perfore artères ? Personne ou tout du moins pas à ma connaissance. Enfin tout ça pour dire que j'ai passé de très bons moments sur Daoc. Et jamais selon moi (et beaucoup d'autres, enfin ceux qui y ont joué !) wow, n'a surpassé Daoc de manière générale. Ok j'ai passé de très bons moments sur wow notamment durant la période pré-BC mais sérieusement les "BG" vous appelez ça du pvp ? cela fait plus de 4 ans qu'on farm le même goulet, le même arathi, le même alterac avec leurs variantes (cyclone,...). Sur daoc, les combats étaient toujours inattendus (déjà parce qu'il y avait trois factions ce que je trouvais génial) mais en plus parce que tout ne dépendait pas uniquement du "stuff" mais aussi d'un éventuel add surprise d'une troisième faction (je jouais ombre: "aaahh amg "), du rang, mais bien entendu de la manière de jouer. Enfin tout ça pour dire que j'ai eu des bons moments sur les deux jeux mais je trouve révoltant de dire que wow est mieux que daoc alors que tu n'y as pas mis un pied. Enfin, à bon entendeur.
Citation :
Publié par Xzion
Oh my gosh, blizzard te paye xD ?

Plus sérieusement, comment peut-on dire une chose pareil et en plus sans comparaison objective vu tu n'y as jamais joué. J'ai joué aux deux et jamais à aucun moment je n'ai ressenti autant d'amusement sur Wow que j'en ai eu sur Daoc. Que ce soit le gameplay, le RvR mais bien évidemment la communauté. (En 4 ans j'ai moins rencontré de "boulets, gamins blabla appelez les comme vous voulez" que durant une semaine sur Wow). Ok la manière de se déplacer sur wow est pas mal j'avoue mais on a presque l'impression de se retrouver dans un FPS. Placer une ambush sur wow, même les yeux fermés en ayant visualisé les ennemis devant moi avant je saurais la placer. Qui saurait se venter de pouvoir en faire pareil avec un perfore artères ? Personne ou tout du moins pas à ma connaissance. Enfin tout ça pour dire que j'ai passé de très bons moments sur Daoc. Et jamais selon moi (et beaucoup d'autres, enfin ceux qui y ont joué !) wow, n'a surpassé Daoc de manière générale. Ok j'ai passé de très bons moments sur wow notamment durant la période pré-BC mais sérieusement les "BG" vous appelez ça du pvp ? cela fait plus de 4 ans qu'on farm le même goulet, le même arathi, le même alterac avec leurs variantes (cyclone,...). Sur daoc, les combats étaient toujours inattendus (déjà parce qu'il y avait trois factions ce que je trouvais génial) mais en plus parce que tout ne dépendait pas uniquement du "stuff" mais aussi d'un éventuel add surprise d'une troisième faction (je jouais ombre: "aaahh amg "), du rang, mais bien entendu de la manière de jouer. Enfin tout ça pour dire que j'ai eu des bons moments sur les deux jeux mais je trouve révoltant de dire que wow est mieux que daoc alors que tu n'y as pas mis un pied. Enfin, à bon entendeur.

Oh my gosh, mythic me paye ?
Phidz ----- > Bah donne moi quelque chose de concrètement technique sur Daoc que je puisse comparer et ne pas mourir ( de préférence ig) idiot : /

Edit :Pour le type du dessus, moi j'ai juste parlé du gameplay et de sa rapidité, le reste je trouve ça merdique hein.
non quand meme la gameplay de wow est beaucoup plus dynamique que daoc
compare les skill qu'a le mage sur wow pour s'en sortir contrer en etant attaqué par rapport au nukers sur daoc
Citation :
Publié par Erkro
Phidz ----- > Bah donne moi quelque chose de concrètement technique sur Daoc que je puisse comparer et ne pas mourir ( de préférence ig) idiot : /

Edit :Pour le type du dessus, moi j'ai juste parlé du gameplay et de sa rapidité, le reste je trouve ça merdique hein.
Gameplay plus technique, plus complexe, plus de coups, plus de positionnels, plus d'interrupts, plus de coups sur réactifs, enchainement plus rapide, combat plus long et pourtant curieusement plus nerveux malgré la relative impression d'immobilisme des persos, bref la liste est longue.

Attention, je ne dis pas que le gameplay pvp de Wow est perrave, loin de là, mais techniquement, maitriser son perso sur Daoc et sur Wow, c'était un peu le jour et la nuit.

Le pompon revient quand même à War et le super GCD.

Citation :
compare les skill qu'a le mage sur wow par rapport au nukers sur daoc
Je trouve pas. Je le qualifierai de plus ludique, plus fun, mais pas plus nerveux, ça non.
Citation :
Publié par Erkro
Bah donne moi quelque chose de concrètement technique sur Daoc que je puisse comparer et ne pas mourir ( de préférence ig) idiot : /
Je t'ai déjà cité l'ambush de wow et celle de daoc (PA). Cette dernière se place par l'avant et la plupart du temps la cible est en mouvement. Mais attention elle ne se place pas à la one again, il faut être relativement précis et si tu n'es pas véritablement en face, elle va miss. Mais je peux citer également les skills sur esquive (faciles à placer quand on connaît un peu le jeux mais bon je vois mal un débutant en placer à la première esquive). Bon y'a tout un tas de skills qui sont des suites d'une autre skill, le déplacement est très important. Sur wow par exemple tu peux spammer une skill en visant une cible, tant que tu seras pas sur la cible t'auras simplement un message te disant "la cible n'est pas à portée" jusqu'à ce que tu atteignes ta cible (spam coup bas en fufu pour engager un autre fufu) tandis que sur daoc si tu spam une skill ça ne servira à rien et encore moins si c'est une skill doit se placer à un endroit précis (comme la plupart des skills cac en fait, y'avait pas beaucoup de none). Mais bon après Daoc était orienté groupe vs groupe entre autre, mais c'était pas le groupe le mieux équipé qui remportait la manche, c'est celui qui avait le meilleur teamplay, les meilleurs réflexes. Enfin on pourrait croire que je suis pro-mythic mais c'est pas le cas (j'ai détesté warhammer par exemple) c'est juste que je ne pense pas pouvoir dire qu'il existe un jeux qui soit aussi difficile à prendre en main que Daoc dans les mmo qui sont sortis dernièrement (du moins dans ceux qui sont connus et les occidentaux).
Citation :
Publié par Anzo
compare les skill qu'a le mage sur wow pour s'en sortir contrer en etant attaqué par rapport au nukers sur daoc
Plus dynamique, plus nerveux, oui je suis d'accord mais plus technique ou plus complexe, je ne suis pas d'accord.
Citation :
Publié par Erkro

Pour le gameplay celui de wow est surement meilleur que celui de Daoc, je n y a jamais joué mais sincèrement je vois pas comment wow pourrait se faire battre
C'est mal de comparé deux jeux alors que l'on n'en connait qu'un seul.
Daoc, comme citait plus haut, c'était un environnement pvp toujours différents (4 BG / 5 maps arène et une fack prise de fort sur wow c'est pas comparable).

C'était aussi des prises de fort a faire péter les serveurs pouvant aller a 150 joueurs contre 150 et se faire prendre par derrière par la troisième faction qui était une bonne centaine.

C'était du pvp solo non stop, tu te baladais dans les plaines sur la map pvp et tu pouvais te faire prendre par une ombre/bus a tout moment, je trouve ça beaucoup plus nerveux que wow.

Fallait faire face a des dizaines de classes différentes ( y'en a 10 sur wow...), rendant unique tous les combats (olol j'ai mon HF 100 victoires goulet !)

Après j'ai passer des bons moments sur les deux jeux, mais niveau pvp, daoc n'a pas encore été détrôner, malheureusement sa vieillesse, ses graphismes et la sortie de wow (proposant un pve beaucoup plus élaborer) a vider sa population =(
Jouer un mage glace ou feu sur wow du temps de bc c'était quand même quelque chose qui demandait une certaine dose de skill et de connaissance du jeu, les blinks clique droit et se décaler pour tenter de gager quelques secondes en te faisant perdre de vue, le cs sur l'invoque à 0,5 sec de cast du démoniste pour lui voler le buff, les tps sur les stun en étant le plus réactif possible, les ice block sur les voiles mortel/pom pyro, gérer le rendement décroissant sur le sheep pour garder la cible le plus souvent sous controle, lé pétage de totem de glèbe au javelot dès qu'il pop , le kitting à l'éclair de givre rang 1, le contre sort, le vol de sort qui devait etre très réactif sur certains buff genre l'innervation, le fake cast, le blizzard rang 1 qui suit la seconde d'après le vanish d'un rogue, Bref pour moi c'est aussi technique que complexe à maitriser tout en demandant une énorme quantité de de bind.

J'ai du mal à voir comment on peut mieux faire au niveau du gameplay à vrai dire.

Edit : Je repète que je parle juste du gameplay, moi mon truc c'était le pvp sauvage à la main de tyr, plateau des éléments etc, pas d'aller faire du 10vs1 en campant au cim du goulet, pour ceux qui est de l'environement du pvp de wow je suis sûr que même Hello Kitty Online pourrait faire mieux, moi aussi les bg me debectent
Citation :
Publié par Erkro
Jouer un mage glace ou feu sur wow du temps de bc c'était quand même quelque chose qui demandait une certaine dose de skill et de connaissance du jeu, les blinks clique droit et se décaler pour tenter de gager quelques secondes en te faisant perdre de vue, le cs sur l'invoque à 0,5 sec de cast du démoniste pour lui voler le buff, les tps sur les stun en étant le plus réactif possible, les ice block sur les voiles mortel/pom pyro, gérer le rendement décroissant sur le sheep pour garder la cible le plus souvent sous controle, lé pétage de totem de glèbe au javelot dès qu'il pop , le kitting à l'éclair de givre rang 1, le contre sort, le vol de sort qui devait etre très réactif sur certains buff genre l'innervation, le fake cast, le blizzard rang 1 qui suit la seconde d'après le vanish d'un rogue, Bref pour moi c'est aussi technique que complexe à maitriser tout en demandant une énorme quantité de de bind.

J'ai du mal à voir comment on peut mieux faire au niveau du gameplayà vrai dire.
Faut le voir pour le croire.. en l'occurrence c'est pas ton cas donc normal que tu ne puisse pas l'imaginer (et encore pour moi wow est complexe dans les arènes à haut niveau et ok pour le mage qui est une classe dure à jouer).
Citation :
Publié par Xzion
Faut le voir pour le croire.. en l'occurrence c'est pas ton cas donc normal que tu ne puisse pas l'imaginer (et encore pour moi wow est complexe dans les arènes à haut niveau et ok pour le mage qui est une classe dure à jouer).
j'ai lol merci.
l'arène c'était une question de stuff et d'AddOns n'importe qui avec un minimum de brain et une compo FOTM passai les 2200+ de côte.
Citation :
Publié par Xzion
Plus dynamique, plus nerveux, oui je suis d'accord mais plus technique ou plus complexe, je ne suis pas d'accord.
Ouais enfin ça ça dépend bcp de la classe et de l'arme choisie.

Niveau nervosité quand tu joues à la dague estoc où tous tes skills se déclenchent en combo/prérequis (esquive, blocage de la cible, esquive de la cible...)/positionnels... qui ne sont valables que pour le prochain coup sur une arme qui a une cadence de frappe élevée (puisque dans daoc c'est la vitesse d'arme qui détermine l'activation du coup suivant même lorsque l'on déclenche un skill)... rien n'est comparable en nervosité dans WoW surtout si on ajoute à cela tous les skills autre que mêlée de la classe.

Alors que la même classe avec une spé tranchante aura aucun combo, pas de prérequis, et juste un anytime et un coup de dos par exemple.

Là je prends l'exemple d'un spé instru/arme à l'époque de SI/ToA/Catac, je ne sais pas si ça a évolué ensuite, mais en spé estoc j'avais une dizaine de skills de mêlée avec un seul anytime (tout pourri), le reste s'était juste des skills à prérequis/positionnels, une chaîne de combo sur esquive, une sur blocage... alors qu'en spé tranchant j'aurais eu en tout et pour tout 2 skills, dont 1 à spamm 90% du temps.
Citation :
Publié par Erkro

J'ai du mal à voir comment on peut mieux faire au niveau du gameplay à vrai dire.
Ha bon, le fait que toutes les classes se jouent a 6 boutons grand max, c'est signe d'un gameplay elaboré?

-Mage, Nova/icelance/frostball/blink/sheep/icebarrier
-Demo, Male element/immo/conflag/chaos bolt/voile mortel/shadowfury
-Rogue, Fufu/coup bas/estro/evi/aiguillon/cecité (+ les CD, mais bon, une touche de plus toutes les 3 min :/)
-war, Charge/intercept(Et encore!)/ms/Bladestorm/pourfendre/fulgu
-Drood, retab/recup/fdv/ecorce/cyclone/sarment.
-Priest, Penance/bubulle/renovation/fear/manaburn/flash heal.
-Chaman, ba, heu, en fait, lui, il creve tellement vite qu'il place aucun skill
-Hunt, Tir explosif/piege givrant/visée/desengagement
etc etc etc...
Il reste encore le dk et le pal. Tu veut un dessin?

Non, sans rire, on peut décemment pas dire que wow a un gameplay elaboré. Dynamique, le fait que ca s'enchaine bien, ok, mais elaboré, non. (mention spécial au rogue ou il passe son temps a spam son estro)

Ps: Etre reactif sur l'innerv, c'est juste ne pas connaitre le druide et ses LOL G 95% DE RESIST DISPEL LUL.
Citation :
Publié par Lins
j'ai lol merci.
l'arène c'était une question de stuff et d'AddOns n'importe qui avec un minimum de brain et une compo FOTM passai les 2200+ de côte.

Je confirme seul l'experience pouvait departager certaines de ces team sinon de 2k à 2K2 de cote tous ont la compo fumée du moment et les autres s'accrochent pour up la cote
Citation :
Publié par mayé35
Je confirme seul l'experience pouvait departager certaines de ces team sinon de 2k à 2K2 de cote tous ont la compo fumée du moment et les autres s'accrochent pour up la cote
En même temps, je faisais juste un effort pour revaloriser l'avis que je porte sur wow
Citation :
Publié par Keyen
Ha bon, le fait que toutes les classes se jouent a 6 boutons grand max, c'est signe d'un gameplay elaboré?

-Mage, Nova/icelance/frostball/blink/sheep/icebarrier
-Demo, Male element/immo/conflag/chaos bolt/voile mortel/shadowfury
-Rogue, Fufu/coup bas/estro/evi/aiguillon/cecité (+ les CD, mais bon, une touche de plus toutes les 3 min :/)
-war, Charge/intercept(Et encore!)/ms/Bladestorm/pourfendre/fulgu
-Drood, retab/recup/fdv/ecorce/cyclone/sarment.
-Priest, Penance/bubulle/renovation/fear/manaburn/flash heal.
-Chaman, ba, heu, en fait, lui, il creve tellement vite qu'il place aucun skill
-Hunt, Tir explosif/piege givrant/visée/desengagement
etc etc etc...
Il reste encore le dk et le pal. Tu veut un dessin?

Non, sans rire, on peut décemment pas dire que wow a un gameplay elaboré. Dynamique, le fait que ca s'enchaine bien, ok, mais elaboré, non. (mention spécial au rogue ou il passe son temps a spam son estro)

Ps: Etre reactif sur l'innerv, c'est juste ne pas connaitre le druide et ses LOL G 95% DE RESIST DISPEL LUL.
Mwé enfin la nostalgie vous fait un peu oublier la poutre DAoC quand même ^^

- Mago: F8/DD.
- Tank: Guard/ Slam (+ Macro Palouf@G15)
- DPS Hib: Debuff / Stundedosdeface™/ Chaine Côté
- DPS Mid: "INC!" /Transfo ou Buff/ PAF PAF!
- DPS Alb: Anytime/ Stun /Anytime /Stun
- Fufu: Miss PA / Garrot / Garrot /Garrot
- Archer Alb: Slam / Precis / Precis
- Archer Mid: Invoc / Pet attack / Run / Coup d'oeil vite fait / "'tin 95% HP" / Run
- Archer Hib: "Alors.. Arc ou Cac?" / "Hmmm...j'sais pas, j'me tâte..." / /rele
- Heal: "Inc!" / Stop / Spread / Spread / Spread / Run / Run / Spread / Run
- Ancien boulet: "Tiiiiiiin, j'ai encore oublié le collier ffs!" / /afkjol

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés