Aion gameplay pvp- QUESTION

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Mwé enfin la nostalgie vous fait un peu oublier la poutre DAoC quand même ^^

- Mago: F8/DD.
- Tank: Guard/ Slam (+ Macro Palouf@G15)
- DPS Hib: Debuff / Stundedosdeface™/ Chaine Côté
- DPS Mid: "INC!" /Transfo ou Buff/ PAF PAF!
- DPS Alb: Anytime/ Stun /Anytime /Stun
- Fufu: Miss PA / Garrot / Garrot /Garrot
- Archer Alb: Slam / Precis / Precis
- Archer Mid: Invoc / Pet attack / Run / Coup d'oeil vite fait / "'tin 95% HP" / Run
- Archer Hib: "Alors.. Arc ou Cac?" / "Hmmm...j'sais pas, j'me tâte..." / /rele
- Heal: "Inc!" / Stop / Spread / Spread / Spread / Run / Run / Spread / Run
- Ancien boulet: "Tiiiiiiin, j'ai encore oublié le collier ffs!" / /afkjol

J'ai pas joué a daoc, donc je peut pas vraiment juger. Par contre, je peut comparer a GW, ou la, c'etait pas un monotemplate ambulant, ou y'a une reel strat a appliqué, et ou chaque skill etait important, et a placer au bon moment.
Citation :
Publié par Erkro
Moi aussi j'avais cette vision du war quand j'ai débuté " Olol le war i fé ke tapé lol"

Mais en fait non

( Sinon, j'ai joué war/mage/rogue/hunt/démodest )

Pour le gameplay celui de wow est surement meilleur que celui de Daoc, je n y a jamais joué mais sincèrement je vois pas comment wow pourrait se faire battre la dessus ( les joueurs pvp restent sur wow uniquement pour son gameplay) après pour le teamplay là je veux bien te croire.
Outch il faut tester DAoC avant de dire ça :/

Wow c'est facile accessible c'est un jeu grand public, Daoc et beaucoup plus technique avec ses CC, positionnels, contre coup et autres.

Le gameplay et plus mou, mais ça ne joue pas sur la rapidité de mouvements comme a wow, DAoC faut rester concentrer sur le combat en lui-même.

Wow et DAoC ne sont pas comparables.
serait temps de passer au collège
Citation :
Publié par Keyen
Ha bon, le fait que toutes les classes se jouent a 6 boutons grand max, c'est signe d'un gameplay elaboré?

-Mage, Nova/icelance/frostball/blink/sheep/icebarrier
-Demo, Male element/immo/conflag/chaos bolt/voile mortel/shadowfury
-Rogue, Fufu/coup bas/estro/evi/aiguillon/cecité (+ les CD, mais bon, une touche de plus toutes les 3 min :/)
-war, Charge/intercept(Et encore!)/ms/Bladestorm/pourfendre/fulgu
-Drood, retab/recup/fdv/ecorce/cyclone/sarment.
-Priest, Penance/bubulle/renovation/fear/manaburn/flash heal.
-Chaman, ba, heu, en fait, lui, il creve tellement vite qu'il place aucun skill
-Hunt, Tir explosif/piege givrant/visée/desengagement
etc etc etc...
Il reste encore le dk et le pal. Tu veut un dessin?

Non, sans rire, on peut décemment pas dire que wow a un gameplay elaboré. Dynamique, le fait que ca s'enchaine bien, ok, mais elaboré, non. (mention spécial au rogue ou il passe son temps a spam son estro)

Ps: Etre reactif sur l'innerv, c'est juste ne pas connaitre le druide et ses LOL G 95% DE RESIST DISPEL LUL.

Bonjour, nobrain, donc je vais te citer les binds de mon mage à ( bc oui je parlais de bc le druide avait pas 90% de résist dipell ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^)

1 sheep
2 tp
3 Edg rang1
4 projectiles des arcanes
5 edg rang max
6trait de feu
7 ice lance
8nova
9coc
w brulure
x bdf rang 1 pour foutre un dot sur les rogues
c baguette

a gardien de feu
zgardien de givre
e barriere de givre
r dispell malédiction
t ice bloc macroté
y morsure de givre
u détection de la magie
f explosion des arcanes rang max
g explosion des arcanes rang 1

G9 invoque du pet macroté ( nova + pet aggresif+invoque )
G8 Pet en follow+defendre
G7 Attaque du pet en aggresif
G10 Cs macroté Focus
G11 sheep Macroté Focus

f1 cs macroté
f2 vole de sort
f3veine glaciale
f4 bijoux dégats
f5 second bijoux dégats si j'arrivais à sortir hors combat
f6 Monture ( vestige de pre bc où ça avait son interet de bind la mount)

Molette bas racial BE
Molette haut Trinket pvp

Je me souviens plus où j'avais aussi bind certains de mes buffs comme l'armure de givre rang 1 pour la spam quand j'étais dispell et qu'un rogue me collait au cul , le rang 1 d'intel des arcanes et atténuation de la magie ,l a bouffe x2

et le déplacement avec qsd et le double clique molette.

Bon bah c'est cool maintenant j'attends ton mage à 6 binds qui vient me duel
Erkro: le principe d'un gars nostalgique/troll c'est qu'il occulte ce qui ne lui plaisait pas avant et ne voit que ce qui ne lui plait pas maintenant...

Laisse le troll tout seul

Le DAoC vs Reste-Du-Monde est assez grandiose, on pourrait le nommer ToT (Troll over Time)
Puisque wow est évoqué j'en profite subrestissement pour poser une question à ceux qui ont eu la chance de monter HL sur Aion.

Un de mes (rares ) reproches de wow, c'est que le jeu est trop basé sur les équipements (selon moi juste moi rien que moi).

Quelle est l'impact de l'équipement sur le PVP dans Aion à niveau égal entre deux joueurs de même classe par exemple ? Un joueur moins stuffé conserve-t-il une chance ?
Citation :
Publié par Atlantia83
Puisque wow est évoqué j'en profite subrestissement pour poser une question à ceux qui ont eu la chance de monter HL sur Aion.

Un de mes (rares ) reproches de wow, c'est que le jeu est trop basé sur les équipements (selon moi juste moi rien que moi).

Quelle est l'impact de l'équipement sur le PVP dans Aion à niveau égal entre deux joueurs de même classe par exemple ? Un joueur moins stuffé conserve-t-il une chance ?
Pose toi la question inverse, quel serait l'intérêt d'un stuff évolué s'il n'avait aucun intérêt (merde je crois que j'ai répondu à la question )

Entre le gars qui vient de pop level max, et celui qui a le meilleur stuff possible, j'aimerais bien connaître un jeu dans lequel celui qui a le meilleur stuff n'a pas l'avantage.
Citation :
Publié par FLK
Entre le gars qui vient de pop level max, et celui qui a le meilleur stuff possible, j'aimerais bien connaître un jeu dans lequel celui qui a le meilleur stuff n'a pas l'avantage.
Daoc avant Trial of Atlantys, le meilleurs stuff était du crafté arcanisé que tout le monde pouvait se payer en version 98-99%, la différence avec du 100% était minime, donc avantage négligeable voir inexistant.

Seul le talent et le rang faisait la différence
Quel était la différence entre du 99% et du 100% ??

Dire que le stuff ne sert à rien quand tu compares entre du top stuff et du "presque-top" stuff perd quand même beaucoup de sens...

Si entre ton 98% et 100% la différence n'est que de 2% sur les bonus (endurance etc...) alors normal que cela ne change rien et ça c'est valable sur tous les jeux...
Double post :/
Citation :
Publié par Erkro
Bonjour, nobrain, donc je vais te citer les binds de mon mage à ( bc oui je parlais de bc le druide avait pas 90% de résist dipell ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^)

1 sheep
2 tp
3 Edg rang1
4 projectiles des arcanes
5 edg rang max
6trait de feu
7 ice lance
8nova
9coc
w brulure
x bdf rang 1 pour foutre un dot sur les rogues
c baguette

a gardien de feu
zgardien de givre
e barriere de givre
r dispell malédiction
t ice bloc macroté
y morsure de givre
u détection de la magie
f explosion des arcanes rang max
g explosion des arcanes rang 1

G9 invoque du pet macroté ( nova + pet aggresif+invoque )
G8 Pet en follow+defendre
G7 Attaque du pet en aggresif
G10 Cs macroté Focus
G11 sheep Macroté Focus

f1 cs macroté
f2 vole de sort
f3veine glaciale
f4 bijoux dégats
f5 second bijoux dégats si j'arrivais à sortir hors combat
f6 Monture ( vestige de pre bc où ça avait son interet de bind la mount)

Molette bas racial BE
Molette haut Trinket pvp

Je me souviens plus où j'avais aussi bind certains de mes buffs comme l'armure de givre rang 1 pour la spam quand j'étais dispell et qu'un rogue me collait au cul , le rang 1 d'intel des arcanes et atténuation de la magie ,l a bouffe x2

et le déplacement avec qsd et le double clique molette.

Bon bah c'est cool maintenant j'attends ton mage à 6 binds qui vient me duel
Heureusement que je parle actuellement, et que tu me sort tes trucs de BC. Tu parlait aussi du gameplay de wow actuellement. A Bc, je suis d'accort pour dire que le gameplay pvp était concurrentiel avec d'autres jeux. Mais bon, voila, se battre sur 20m, ca détruit un peu l'intérêt de la chose. Et actuellement, t'a pas besoin de tout ca pour gagner...

Ps: GW permettaient aux débutants d'avoir toutes leurs chances face aux anciens en pvp, la seul différence était la gestion des runes, du build, et de la maitrise du dit build. Y'avait aucun ecart de stuff entre le premier random venu, et le mec qui passait 15H/j. Et je le redit, j'ai jamais joué a DaoC, et je me permet pas de faire "LAUL WOW A LE MEILLEUR GAMEPLAY PVP DU MONDE", en ayant juste joué a ca ><
Citation :
Publié par FLK
Quel était la différence entre du 99% et du 100% ??

Dire que le stuff ne sert à rien quand tu compares entre du top stuff et du "presque-top" stuff perd quand même beaucoup de sens...

Si entre ton 98% et 100% la différence n'est que de 2% sur les bonus (endurance etc...) alors normal que cela ne change rien et ça c'est valable sur tous les jeux...
Bah en fait sur DAoC, plus la qualité de la pièce était haute et plus tu pouvais y coller de bonus via l'arcanisme (un autre artisan) - je parle avant qu'ils ne changent cela avec la campagne des Dragons je crois (il y a 1an et demi - 2 ans ?)

Donc entre un 98% et un 100% il y avait déjà un joli delta.

Sinon pour le débat, je ne donnerai pas mon avis n'ayant connu que DAoC (6ans) AoC (3 mois) et War (9 mois) et ne pouvant dire qu'une chose : à part DAoC j'ai eu l'impression de jouer à des jeux pour assistés pour rester poli et j'espère bien qu'Aion saura garder le semblant de difficulté qu'il a au niveau optimisation de la maitrise de son avatar (ergonomie clavier/souris, binds) et tout ce qui fait un teamplay hors maitrise des pixels.
comme si le gameplay d'un jeu pouvait se mesurer au nombre de bind clavier et au nombre de skill positionnel / réactif

A coté de ça on oublie les mouvements, la gestions des cc / cd (ie skill / buff court a gros cd, n'ayant pas testé daoc réellement, j'ignore si il y en avai tbeaucoup toussa) / etc / la gestion des temporisations / regen / mana / optimisation de l'équipement, et tout un tas d'autre chose qui permettent de démarquer les joueurs les uns des autres.

Certe wow a ses défauts mais (n'ayant pas testé wotlk et suite) le gameplay de wow reste quand même assez complet et permet de beau affrontement quoi qu'on en dise.

Et dans tout les cas, quelque soit le jeu, la majeure partie du tps, c'est pas plus dur que cliquer sur un skill. Le seul gameplay (a mon avis, la encore) qui est réellement plus dur et qui demande une prise en main bien plus poussée, c'est encore celui d'aoc, les coups demandent une réflexion plus poussée, ainsi que les dash (2 coups sur une fleche pour faire un petit saut), gestion de l'endu pour sprint et taper, et enfin pour les meilleurs (que la majeure partie des joueurs d'aoc n'ont jamais appréhendé), le positionnement des boucliers. (Je précise que je n'ai joué que d'avril a novembre donc pas vu les évolutions depuis)

Franchement, voir des gens se lancer dans une guerre pour savoir quel est le meilleur gameplay de 2 jeux aussi vieux et tirant (même wow qui garde son monde comme il peut a coups d'extension macdo) sur la fin, c'est comme comparer une 2cv et une mini (première du nom). Les gens qui en ont conduit sont nostalgique de l'époque, trouve que la leur était mieux que celle de l'autre, et les derniers a rouler dedans sont les vrais grand fan qui rouleront jamais dans autre chose quoi qu'il arrive. Et les autres, bah ils choisissent pas leur voiture en fonction de la mini qu'ils ont eu 20 ans plus tôt.

L'premier post de Mygollas résume quand même globalement bien les choses, à une ou deux erreurs prêt.
Pi pour l'autre question sur le stuff : oui le stuff est très important dans Aion, (comme dans beaucoup de jeu asiatique) de même que les consommable (popo / parchemin / bouffe / etc) qui sont monnaie courante (on est loin des vieilles habitudes EU : OLOL il a popo pendant l'duel, la ça serait plutôt : OLOL il a pas popo pendant l'duel)
Citation :
Publié par Kyuus
Franchement, voir des gens se lancer dans une guerre pour savoir quel est le meilleur gameplay de 2 jeux aussi vieux et tirant (même wow qui garde son monde comme il peut a coups d'extension macdo) sur la fin, c'est comme comparer une 2cv et une mini (première du nom). Les gens qui en ont conduit sont nostalgique de l'époque, trouve que la leur était mieux que celle de l'autre, et les derniers a rouler dedans sont les vrais grand fan qui rouleront jamais dans autre chose quoi qu'il arrive. Et les autres, bah ils choisissent pas leur voiture en fonction de la mini qu'ils ont eu 20 ans plus tôt.
On n'a plus rien le droit de débattre sur rien maintenant sans forcément que quelqu'un vienne nous dire que "comparer, c'est pas bien".

Ca se fait plus de dire c'est pas bien ou ça pue, trop dur à entendre. On ne dit plus "sous-directeur" mais "vice-directeur", bah wé, le "sous "est trop péjoratif. On ne met plus de "5/20" à un élève, trop dur, trop choquant, trop violent, alors on met une petite case orange. Quand un mec balaie, on a plus le droit de le dire, on doit appeler ça autrement au cas ou son taff pourrait le vexer.

Bah non, on compare car on a le droit, ça n'a rien de débile, c'est pas non plus T4C contre AoC, c'est Aion pré-BC contre DAOC ici, ça n'a rien avoir avec un vélo contre contre une auto du 21e siècle, c'est 2 jeux modernes toujours sur le marché, l'un sensé succéder à l'autre.

Dire que l'un est plus technique, dur à prendre en main n'a rien de choquant.

Y'a peut être la maladie des vieux Daociens, mais y'a aussi la maladie de se braquer dès que Daoc apparait et celle de ne plus supporter la comparaison négative sur rien.

Une merde, "ça pue", ça ne sent pas "moyennement bon" au cas ou on choquerait le mec qui vient de la poser, genre il savait pas. C'est pas une compète sur les joueurs, les jeux sont techniquement faits ainsi, donc arrêtez de nous dire qu'on a pas le droit de le dire ou que c'est ridicule sous prétexte que vous n'êtes pas d'accord ou que vous n'en savez rien parce la vérité ça se dit plus.

Bref, désolé pour le pavé.

Ua Mau Ke Ea o ka ina i ka Pono

Vidéos Furya GW2
http://www.youtube.com/user/piercordier

Citation :
Publié par Phidz
On n'a plus rien le droit de débattre sur rien maintenant sans forcément que quelqu'un vienne nous dire que "comparer, c'est pas bien".

Ca se fait plus de dire c'est pas bien ou ça pue, trop dur à entendre. On ne dit plus "sous-directeur" mais "vice-directeur", bah wé, le "sous "est trop péjoratif. On ne met plus de "5/20" à un élève, trop dur, trop choquant, trop violent, alors on met une petite case orange. Quand un mec balaie, on a plus le droit de le dire, on doit appeler ça autrement au cas ou son taff pourrait le vexer.

Bah non, on compare car on a le droit, ça n'a rien de débile, c'est pas non plus T4C contre AoC, c'est Aion pré-BC contre DAOC ici, ça n'a rien avoir avec un vélo contre contre une auto du 21e siècle, c'est 2 jeux modernes toujours sur le marché, l'un sensé succéder à l'autre.

Dire que l'un est plus technique, dur à prendre en main n'a rien de choquant.

Y'a peut être la maladie des vieux Daociens, mais y'a aussi la maladie de se braquer dès que Daoc apparait et celle de ne plus supporter la comparaison négative sur rien.

Une merde, "ça pue", ça ne sent pas "moyennement bon" au cas ou on choquerait le mec qui vient de la poser, genre il savait pas. C'est pas une compète sur les joueurs, les jeux sont techniquement faits ainsi, donc arrêtez de nous dire qu'on a pas le droit de le dire ou que c'est ridicule sous prétexte que vous n'êtes pas d'accord ou que vous n'en savez rien parce la vérité ça se dit plus.

Bref, désolé pour le pavé.

Non mais moi je suis totalement d'accord pour qu'on compare les jeux. Là (au risque de me répéter) où je ne le suis plus, c'est lorsque l'on compare un jeu avec un autre en vantant les mérites du premier au détriment du second au quel on n'a même pas jouer. Moi j'ai joué plusieurs années aux deux, la preuve que les deux jeux m'ont plu mais c'est vrai que je suis plus nostalgique de ma période Daoc plutôt que de ma période wow mais j'empêche personne de penser le contraire (mais en toute logique on ne saurait pas être plus nostalgique d'un jeux au quel on n'a pas joué ).

Bon après, autant avant je me réjouissais de goûter à la nouvelle extension du moment (BC, WOTLK) mais celle qui vient d'être annoncée ne me donne même pas une once d'envie (Cataclysme ). C'est pareil également pour Daoc, j'ai adoré la période Daoc + SI mais après ça me plaisait moins.
Citation :
Publié par Phidz
Ah parce que tu penses que ce genre de débat à un réel intérêt ?

La comparaison elle a bon dos, parce que là tout ce que je lis c'est "wow c'est de la bonne veille daube pour les cons et DAoC c'est top la classe le meilleur jeu de tous les temps"... un peu limité comme comparaison... (je dis pas que c'est le discours que tu tiens hein je résume le(s) topic(s))
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés