Aion gameplay pvp- QUESTION

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FLK
Ah parce que tu penses que ce genre de débat à un réel intérêt ?

La comparaison elle a bon dos, parce que là tout ce que je lis c'est "wow c'est de la bonne veille daube pour les cons et DAoC c'est top la classe le meilleur jeu de tous les temps"... un peu limité comme comparaison... (je dis pas que c'est le discours que tu tiens hein je résume le(s) topic(s))
Perso j'ai pas aimé WoW mais je lui trouve bcp de bons points, il n'est pas si mal.

En revanche je suis d'accord pour dire que DAOC va rester sur le trône encore quelques années
Non mais de toute manière comparer un blockbuster grand public comme WoW (avec le succès commercial qu'on lui connaît) avec des jeux de pionniers (T4C, UO, DAoC), c'est de toute manière mettre des gens qui n'ont rien à voir niveau appréhension d'un MMO dans la même pièce.

Alors y'aura sans doute des gens qui ont découvert les MMO avec WoW qui vont avoir la même approche que les plus "anciens" (pour ne pas dire vieux cons) mais en règle général le gazier qui a débuté avec WoW reste plus ou moins formaté par Blizzard.

Donc effectivement débat stérile.
... et dangereux...

Un MMO c'est comme une jolie fifille, on l'aime, on l'adore, on ne veut pas que quelqu'un d'autre la touche... Et puis on la quitte, et alors on la déteste, on lui trouve tous les pires défauts du monde, jusqu'à la nouvelle... pleine de promesse...

J'ai jamais vu de pugilats sur les ancestraux forums de train simulator
Moi je dois être malade mais je trouve le gameplay de War meilleur que celui d'Aion. Je précise que je joue healer, j'ai fait un PdR et un archi sur war. Un clerc sur aion et je n'aime tout simplement pas le jouer... On a uniquement des heals avec des temps de cast, nos hots sont inutiles et les sorts instants ou un peu intéressant ont un cd astronomique.

Est-ce que je dois consulter un médecin ? Est-ce mon cas est désespéré ? Je vois tout le monde s'extasié devant le clerc mais moi je comprends pas...
Citation :
Publié par Phidz
...

Bien sur que vous avez l'droit de débattre mais faites un vrai débat pas seulement dire (je caricature a peine) :

olol daoc ya plus de skill différent par classe et de coups positionnel s'mieux que wow ou chaque classe ya que 2 skills

ou bien :
wow c'est le saint graal, pré wotlk ça roxait aisément et j'avais plein d'macro sur mon clavier !

Non seulement s'pas constructif, mais en plus c'est HS ( pour rappel : on est dans l'sujet : "Aion gameplay pvp- QUESTION"), mais les mots wow et daoc finissent souvent en débat sans fin jusqu'a ce que quelqu'un gagne un point godwin

(certe l'auteur lance la comparaison mais la ça vire a la bataille subjective wow contre daoc)

Sinon j'suis d'accord avec les 3 ou 4 personnes au dessus d'moi !

(ps go test le 6 pour voir lgameplay)
Citation :
Publié par squall147
Moi je dois être malade mais je trouve le gameplay de War meilleur que celui d'Aion. Je précise que je joue healer, j'ai fait un PdR et un archi sur war. Un clerc sur aion et je n'aime tout simplement pas le jouer... On a uniquement des heals avec des temps de cast, nos hots sont inutiles et les sorts instants ou un peu intéressant ont un cd astronomique.

Est-ce que je dois consulter un médecin ? Est-ce mon cas est désespéré ? Je vois tout le monde s'extasié devant le clerc mais moi je comprends pas...

Peut être car ton style de Gameplay est celui de WAR ?

J'ai joué Chasseur sur WAR, et au niveau 16 avec Aion je devais déjà utiliser tous mes skills pour gagner ...
A WAR je spammais 5 touches max pour être dans les meilleurs.

Par contre en healer (Cultiste) là y'avait déjà plus de défis.

Après chaque jeu à ces spécificités.

Pour ma part devoir utiliser une suite (même logique) de skills est plus sympa que de spammer les mêmes en boucle.

Chacun ces gouts, un peu comme ce post ou chacun essaye de poser son avis pour dire qu'un jeu était mieux que l'autre.
Tous sont différents et tous plaisent aux gens d'une façon différentes
Faut pas se plaindre que les gens compare les gameplay de différents jeux quand le posteur poste ça :

Citation :
Publié par The Wall > U

Je n'ai pas du tout aimer le gameplay de wow et de warhammer, est ce que aion fait partit de ces mmorpg créer pour le grand public avec un gameplay tres facil d'acces pour favorisé l'amusement a l'optimisation ?

ps: je suis un vieux nostalgique du gameplay daoc ou le skill irl avec ses petit doigt jouait plus dans la balance des skill ig le plus souvent...
N'empêche faut avouer un truc j'ai connu tout ces jeux dont vous parlez (hormis Age of Conan) et il faut avouer sans jeter la pierre que le gameplay s'est relativement simplifié depuis l'apparition de Wow. Mais pour être objectif il faut avoir connu les autres gameplay et pas émettre des hypothèses sur un jeu auquel on n'a jamais joué.

Pour prendre un exemple tout simple, le placement dans Daoc pouvait te faire gagner une partie, je ne parle pas simplement de la façon dont tu manie tes skills, mais juste du placement des membres pendant un fight Grp vs Grp, rien que ça dans les jeux d'aujourd'hui ça n'a plus autant d'impact qu'à l'époque de Daoc. bon j'pourrais continuer ma liste en vous parlant des interrupts etc mais vous en avez déjà dit pas mal. (et puis j'ai pas envie de passer pour un défenseur de Daoc, j'ai plutot envie d'oublier ce jeu et me concentrer sur Aion)
Quand j'ai joué à WAR (j'ai commencé à la bêta), je me faisait tellement chier, s'était tellement lent que je pouvait manger une cuillerée de yaourt entre chaque coup de mon lion blanc... ça a été amélioré par la suite y parait mais je reste donc sur cette image figée et chiante des CaC qui tapent à 2 à l'heure ^^
Citation :
je trouve le gameplay de War meilleur que celui d'Aion. Je précise que je joue healer

je sors
Lol t'es venu nous retrouver une vieille vidéo n'empeche dans War y'avait des trucs sympa pour les heals genre après avoir lancé 5 sorts offensifs ton prochain sort défensif (heal) était en instant ou plus rapide si tu ne lançais que 3 sort off, bref dans War y'avait bcp d'élement de gameplay bien trouvé, malheureusement le jeu (rvr) était bidon de chez bidon.
Citation :
Publié par Claes
Pour prendre un exemple tout simple, le placement dans Daoc pouvait te faire gagner une partie, je ne parle pas simplement de la façon dont tu manie tes skills, mais juste du placement des membres pendant un fight Grp vs Grp, rien que ça dans les jeux d'aujourd'hui ça n'a plus autant d'impact qu'à l'époque de Daoc. bon j'pourrais continuer ma liste en vous parlant des interrupts etc mais vous en avez déjà dit pas mal. (et puis j'ai pas envie de passer pour un défenseur de Daoc, j'ai plutot envie d'oublier ce jeu et me concentrer sur Aion)
à force de lire ça, je me pose des questions... serait-il possible d'avoir des images/vidéos de la chose? histoire de bien comprendre en pratique comment ça se passe.
Sachant qu'au moindre petouillot ton cast était interrompu (reset et non retardé), tu peux imaginer que le placement en combat et l'anticipation faisait grandement la différence entre un bon et un mauvais caster sur DAoC et ce même s'il n'y avait eu qu'une seule touche à utiliser cela restera ce qui fait la différence.

Aujourd'hui les tissus se disent qu'ils ne doivent pas se faire tuer au CAC. Sur DAoC, c'était : ne pas prendre un cast qui va reset mon incantation, puis ne pas prendre un CAC qui va m'interrupt, puis ne pas mourir.

La portée était également bien plus grande ce qui donnait des combats 8v8 très étendus sur une carte avec des joueurs bien split, des cellules plus difficiles à créer. Le Toggle avait une grande importance pour rester à portée de ses healers et de ses ennemis.
J'ai toujours comparé la complexité des jeux en pvp a leurs :
- nombre de raccourci
- nombre d'actions/sec.

C'est très réducteur mais ca donne quand même un début d'idée de la difficulté du jeu. Quand on arrive à passer les 20 touches de clavier à usage fréquent et qu'on dépasse les 100actions/min ca commence enfin a être intéressant. Maintenant je ne connais ni Daoc ni Wow à HL donc je jugerai pas
Citation :
Publié par Keyen
Ha bon, le fait que toutes les classes se jouent a 6 boutons grand max, c'est signe d'un gameplay elaboré?

-Mage, Nova/icelance/frostball/blink/sheep/icebarrier
-Demo, Male element/immo/conflag/chaos bolt/voile mortel/shadowfury
-Rogue, Fufu/coup bas/estro/evi/aiguillon/cecité (+ les CD, mais bon, une touche de plus toutes les 3 min :/)
-war, Charge/intercept(Et encore!)/ms/Bladestorm/pourfendre/fulgu
-Drood, retab/recup/fdv/ecorce/cyclone/sarment.
-Priest, Penance/bubulle/renovation/fear/manaburn/flash heal.
-Chaman, ba, heu, en fait, lui, il creve tellement vite qu'il place aucun skill
-Hunt, Tir explosif/piege givrant/visée/desengagement
etc etc etc...
Il reste encore le dk et le pal. Tu veut un dessin?

Non, sans rire, on peut décemment pas dire que wow a un gameplay elaboré. Dynamique, le fait que ca s'enchaine bien, ok, mais elaboré, non. (mention spécial au rogue ou il passe son temps a spam son estro)

Ps: Etre reactif sur l'innerv, c'est juste ne pas connaitre le druide et ses LOL G 95% DE RESIST DISPEL LUL.
Bon je vois beaucoup de post disant que WoW a un gameplay simpliste et "à la portée de tous".

J'ai moi même joué à L2, GW et WoW, je pense donc avoir mon mots a dire.(même si on parle d'aion)

Principal avantage de WoW niveau gameplay: Le placement, pour moi il est bien plus important que le reste, et ça j'ai l'impression que ça va maquer à Aion, quand je vois les videos pvp c'est "statique" le healer et un poteau.

Ensuite pour le fait que les joueurs n'est que 6 sorts à spam, c'est totalement faux. Personnellement j'ai un Druide heal réputé pour être un healer "cheaté"et j'ai déja:
-6 sorts de heal, 4hot, 2 direct (dont 1 que je n'utilise quasiment jamais)

-1 sort qui me rends de la mana, pour lequel il faut faire très attention à ne pas se le faire dispell,car nous n'avons plus 90% resist dispell (agit comme un hot)

-5 CC, Cyclone,sarments,3 stuns(je suis tauren), un sarment automatique quand on tape au cac (45sec de cd)

-Plusieurs formes à gerer: 4 pour moi, Ours pour tanker lors d'un silence ou d'un burst ou pour stun, interrupt, le chat pour stun, l'arbre pour heal, et la forme humaine pour heal si un démo en face.

-Plusieurs sorts defensifs comme l'écorce, ou la rage frénetique en ours.

j'en ai peut-être oublié, mais c'est pas important. la légende des 3 touches à spam c'est pour les joueurs qui n'arrive pas à expliquer pourquoi ils sont pas bon en pvp.

Ensuite comment expliquer vous si le jeu et aussi simple, qu'un joueur extrement bon, puisse emmener un joueur trés moyen à une côte d'environ 2200, alors que sans le bon joueur il tournerait vers 1200-1300.
(pour ce qui ne connaissent pas, les cotes servent de classement aux équipes d'un ordre de 0 à 3000, une cote au dessus de 2500 et très difficilement atteignable)

De ce que j'ai vu dans les videos d'Aion, pour moi le principal défaut est "le verrouillage de la cible" le fait qu'on ai juste à lancer un sort pour suivre l'ennemi.

J'espère ne pas être déçu d'Aion sur ce point, j'ai l'impression que ça donne un manque de liberté.

Cordialement,

Pakounn
Citation :
Publié par Pakounn
Bon je vois beaucoup de post disant que WoW a un gameplay simpliste et "à la portée de tous".

J'ai moi même joué à L2, GW et WoW, je pense donc avoir mon mots a dire.(même si on parle d'aion)

Principal avantage de WoW niveau gameplay: Le placement, pour moi il est bien plus important que le reste, et ça j'ai l'impression que ça va maquer à Aion, quand je vois les videos pvp c'est "statique" le healer et un poteau.

Ensuite pour le fait que les joueurs n'est que 6 sorts à spam, c'est totalement faux. Personnellement j'ai un Druide heal réputé pour être un healer "cheaté"et j'ai déja:
-6 sorts de heal, 4hot, 2 direct (dont 1 que je n'utilise quasiment jamais)

-1 sort qui me rends de la mana, pour lequel il faut faire très attention à ne pas se le faire dispell,car nous n'avons plus 90% resist dispell (agit comme un hot)

-5 CC, Cyclone,sarments,3 stuns(je suis tauren), un sarment automatique quand on tape au cac (45sec de cd)

-Plusieurs formes à gerer: 4 pour moi, Ours pour tanker lors d'un silence ou d'un burst ou pour stun, interrupt, le chat pour stun, l'arbre pour heal, et la forme humaine pour heal si un démo en face.

-Plusieurs sorts defensifs comme l'écorce, ou la rage frénetique en ours.

j'en ai peut-être oublié, mais c'est pas important. la légende des 3 touches à spam c'est pour les joueurs qui n'arrive pas à expliquer pourquoi ils sont pas bon en pvp.

Ensuite comment expliquer vous si le jeu et aussi simple, qu'un joueur extrement bon, puisse emmener un joueur trés moyen à une côte d'environ 2200, alors que sans le bon joueur il tournerait vers 1200-1300.
(pour ce qui ne connaissent pas, les cotes servent de classement aux équipes d'un ordre de 0 à 3000, une cote au dessus de 2500 et très difficilement atteignable)

De ce que j'ai vu dans les videos d'Aion, pour moi le principal défaut est "le verrouillage de la cible" le fait qu'on ai juste à lancer un sort pour suivre l'ennemi.

J'espère ne pas être déçu d'Aion sur ce point, j'ai l'impression que ça donne un manque de liberté.

Cordialement,

Pakounn
Y a beaucoup de vidéo de béta qui tourne et comme pour tous les jeux c'est souvent super statique Mais en cherchant un peu on trouve facilement des vidéos où l'on voit que le healer ne fait pas pot de fleur.

"le verouillage de cible" est un choix, mais ça remet les CaC au même niveau que les ranged dans les airs au niveau difficulté de jeu. ça peut aussi être un handicap pour certains qui perdront du temps par rapport à d'autres qui sauront joué sans et casseront leur sort ou changeront de cible avant que la personne soit hors portée.

On verra bien.

Pis bon tu prend l'exemple du druide qui est peut-être la classe de heal la plus mobile en heal sur le jeu que tu cites vu son système de soins
Heu l'aspect statique je ne vois pas ça mal justement au contraire.
Si on a des bataille plus ranger organisé que je cours partout.
Mais bon effet daoc style surment
Bon bah moi j'ai vu ces videos ( j'en link qu'une mais le reste porte le même nom ) qui datent d'y a un mois donc je ne sais pas ce qu'il en est en ce moment mais bon c'est ce que j'ai trouvé qui a mon avis se rapprochait le plus du pvp style arène.

Ce que je remarque déjà c'est que c'est tout sauf statique, on remarque aussi en regardant le reste des video que le templar à l'air relativement fort ( la majorité des teams dans ces videos possèdent au moins un joueur de cette classe ).

Je trouve aussi que ça à l'air assez du type pierre feuille ciseaux.

Une autre chose m'a marqué c'est que la plupart des persos étaient "petit". La taille de l'avatar a-t-elle une influence sur le déroulement d'un combat ?
A montrer une video daoc, c'est celle de Leviathan ( enregistrer la cible du lien sous )
bonne qualité de jeu, avec les dialogue des joueurs pendent le combat, rien de mieux pour y voir clair.

petite legende pour mieux comprendre la video :

-BG = le bodyguard, celui qui protege les autres joueurs des attaques cac, en gros, lorsque le BG protege sa cible, elle peu plus etre tapé au cac tant qu'il reste a coté et tant que la cible ne bouge pas. ( zephir un skill qui fait voler un joueur sur quelques metres peux justement casser ce BG )

-Grapple = le tank defensif peu paralyser toutes les 10 sec un type au cac, c'est comme un root mais le gars peu pas taper au cac, le tank defensif lui s'auto Stun pendent 12 sec.

-CDR = champs de ronce, visible par un grand cercle aux couleurs du royaume ( bleu midgard, vert hibernia, rouge albion ), tout ennemi dans ce champs se fait DD snare par periodes. Cela interupt tout caster qui s'y trouvent, aucun caster ne peux lancer de sort tant qu'il est dedans donc.

-Bane = competences des tank offensif, permetant pour la pluspart d'interomptre les casteur tout autour quelques sec, CD 5 min chacuns.

-moc = master of concentration, competence des caster permetant de caster sans etre jamais interupt pendent 30sec mais avec une perte de 25% d'efficacité des sorts ( au niveau max ), CD 10 min

-TS = tempete static, une boule d'energie qui fait des PBAE stun par periode ( pas d'imune a ce stun de 2 sec )

-Purge = retire sur sois meme tous les effet negatif ( mez, stun,root, snare, debuff etc )

-BOF = competence des healer qui fait un s buff de 40% ( au lvl max ) de reduction de degats physique a tout le groupe pendent quelques secondes. 10min CD

-Phase shift = competence d'invul pendent 10 sec mais peu rien faire d'autre que bouger. 10 min CD

-Martyr = competence de certain dps cac, il sacrifie 80% de sa vie pour infliger de gros degats en PBAE . CD 5min

Les barres de vie dans la mini :
Nom blanc = normal
Nom bleu = mez
Nom orange = malade ( -50% des soins comme la MS +petit snare )
Nom vert = poison
Nom rouge = mort :r:

Barre personnelle
Barre de vie rouge
Barre d'endu verte ( sprint et coups spéciaux, les sorts en consoment mais sans etre prerequis )
Barre de mana jaune ( sorts )

Alors bien sur le Zerk est pas forcement la classe cac la plus lotie en skills, comparer a une finelame mais on voit deja a quel point le teamplay est important.
Citation :
Publié par Erkro
Jouer un mage glace ou feu sur wow du temps de bc c'était quand même quelque chose qui demandait une certaine dose de skill et de connaissance du jeu, les blinks clique droit et se décaler pour tenter de gager quelques secondes en te faisant perdre de vue, le cs sur l'invoque à 0,5 sec de cast du démoniste pour lui voler le buff, les tps sur les stun en étant le plus réactif possible, les ice block sur les voiles mortel/pom pyro, gérer le rendement décroissant sur le sheep pour garder la cible le plus souvent sous controle, lé pétage de totem de glèbe au javelot dès qu'il pop , le kitting à l'éclair de givre rang 1, le contre sort, le vol de sort qui devait etre très réactif sur certains buff genre l'innervation, le fake cast, le blizzard rang 1 qui suit la seconde d'après le vanish d'un rogue, Bref pour moi c'est aussi technique que complexe à maitriser tout en demandant une énorme quantité de de bind.

J'ai du mal à voir comment on peut mieux faire au niveau du gameplay à vrai dire.

Edit : Je repète que je parle juste du gameplay, moi mon truc c'était le pvp sauvage à la main de tyr, plateau des éléments etc, pas d'aller faire du 10vs1 en campant au cim du goulet, pour ceux qui est de l'environement du pvp de wow je suis sûr que même Hello Kitty Online pourrait faire mieux, moi aussi les bg me debectent
Macro power
Moi je definirais plutot la chose en temps que profondeur de gameplay et la possibilité qu'il peut donner au joueur de progresser dans la maitrise de sont perso .

Et apparament daoc reste le plus riche en matiere de teamplay (j'y ai pas joué mais ayant joué avec de tres grosses teams de daoc leviathan notament tout ca tout ca sur wow, m'ont forcement raconté leurs explois anecdotes ect ^^)

la preuve en est qu'un groupe de 8 puisse repousser et tuer des bus de 40-80 bonhomme quand le teamplay est au top ect apres aucun mmo actuel ne soutient la comparaison, vous me direz ce sont pas du tout le meme style mais en terme de profondeur de jeux wow war aoc soutiennent pas la comparaison et meme aion j'en ai peur , va privilégier la zerg cf frenezy et consort (meme si j'y jouerais assurement ^^)

et c'est justement pour cela que vous verrez jamais ces joueurs sur aion(meme si j'en tane un depuis plusieurs semaine de videos ect ), aion a pour lui l'avantage d'etre vierge et finalement le pvp et sont gameplay sera se qu'ont en fera, j'adorerais aussi voir des petits groupes je tres bons joueurs arriver a tuer de la zerg de 40-60 persos, ma plus grande crainte soit qu'il tourne a celui qui a le plus gros bus voili voilou.
Citation :
Publié par Badbrak
Moi je definirais plutot la chose en temps que profondeur de gameplay et la possibilité qu'il peut donner au joueur de progresser dans la maitrise de sont perso .

Et apparament daoc reste le plus riche en matiere de teamplay (j'y ai pas joué mais ayant joué avec de tres grosses teams de daoc leviathan notament tout ca tout ca sur wow, m'ont forcement raconté leurs explois anecdotes ect ^^)

la preuve en est qu'un groupe de 8 puisse repousser et tuer des bus de 40-80 bonhomme quand le teamplay est au top ect apres aucun mmo actuel ne soutient la comparaison, vous me direz ce sont pas du tout le meme style mais en terme de profondeur de jeux wow war aoc soutiennent pas la comparaison et meme aion j'en ai peur , va privilégier la zerg cf frenezy et consort (meme si j'y jouerais assurement ^^)

et c'est justement pour cela que vous verrez jamais ces joueurs sur aion(meme si j'en tane un depuis plusieurs semaine de videos ect ), aion a pour lui l'avantage d'etre vierge et finalement le pvp et sont gameplay sera se qu'ont en fera, j'adorerais aussi voir des petits groupes je tres bons joueurs arriver a tuer de la zerg de 40-60 persos, ma plus grande crainte soit qu'il tourne a celui qui a le plus gros bus voili voilou.

imo ça s'verra pas dans aion parce qu'il n'y a pas (ou très peu) d'aoe et très peu de cc de masse, donc le ptit groupe qui croise le train, il se fait écraser.

En plus l'exemple de petit groupe qui tuent des bus est un peu limite pour dire que le gameplay est bien, la preuve en est : war.
dans de tres nombreuse circonstance un tout petit groupe full morale peut presque tuer instantanément des groupes bien plus important sans effort.
ce qui veut dire qu'il faut voir ca dans sont ensemble perso j'ai joué a war tres peut juste la version d'essaie aoc jusqu'au lvl 50 et wow depuis la release effectivement ca veut pas dire qu'un groupe aura forcement du merite a tuer un gros bus mais apres c'est une question de balance quoi si deja le jeux est pensé pour etre jouer en groupe c'est plutot une bonne chose apres s'il favorise les gros bus no brain comme ont dit voila quoi c'est la blague enfin c'est comme ca que je voie les choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés