Repos

Répondre
Partager Rechercher
Une petite question pour ceux qui ont déjà testé le jeu :
Y a t il une notion de repos dans le jeu (avec gain d'xp lorsque l'on est reposé) ?
Et si oui y a t il des endroits spécifique pour se reposer ou optimiser le repos ?
Merci d'avance,
Euh une petite question, ce système de repos c'est bien pour les versions "Asie"?
ça n'est pas prévu pour l'Europe, rassurez moi?
Sinon ce serait une hérésie avec un abonnement au mois.
Citation :
Publié par DarkNanaki
Euh une petite question, ce système de repos c'est bien pour les versions "Asie"?
ça n'est pas prévu pour l'Europe, rassurez moi?
Sinon ce serait une hérésie avec un abonnement au mois.
Pourquoi ?

Je n'y vois que des points positifs, notamment le fait de pouvoir rattraper ses potes si on a eu un empêchement irl ( ou si on a juste envie de faire une pause ).
Citation :
Publié par DarkNanaki
Euh une petite question, ce système de repos c'est bien pour les versions "Asie"?
ça n'est pas prévu pour l'Europe, rassurez moi?
Sinon ce serait une hérésie avec un abonnement au mois.
J'ai du mal à comprendre, ce system existe déjà et marche très bien. Et pourquoi serait-ce une hérésie avec un abonnement au mois, peut tu nous éclaircir ?
Citation :
Publié par DarkNanaki
Euh une petite question, ce système de repos c'est bien pour les versions "Asie"?
ça n'est pas prévu pour l'Europe, rassurez moi?
Sinon ce serait une hérésie avec un abonnement au mois.
T'es à l'ouest coco
Citation :
Publié par DarkNanaki
Euh une petite question, ce système de repos c'est bien pour les versions "Asie"?
ça n'est pas prévu pour l'Europe, rassurez moi?
Sinon ce serait une hérésie avec un abonnement au mois.
Pourquoi ? Wow et bien d'autres utilisent déjà un système similaire.
lol j'avoue sur le coups j'ai pas capter le problème !
Enfin soit c'est pas plus mal si y a ce système la !
Des petites pause qui par après te font pex un peu plus vite je trouve sa très bien !

+
Nan je pense qu'il parle du repos "obligatoire" qu'on a pu connaitre sur la version chinoise par exemple.

Au bout de quelques heures de jeu (2 ou 3h je sais plus) le jeu nous obligeait quasiment à déco, car expérience divisée par x%, et fallait même plus espérer arriver à récolter quoique que ce soit.

Donc en gros on se retrouve à tuer des mobs pour rien du tout, et pareil pour la récolte, il fallait se déconnecter pour que le personnage "se repose". Pause d'une heure et on repart pour une heure à pleine xp.

Tout ça pour éviter que nos potes asiatiques claquent de faim devant leurs pc.
__________________
quelques images ...
flickr
Bha comme tu dis c'est la version chinoise la bas c'est parce que les joueurs poussent a l'extrême faut pas comparer a l'Europe c'est pas du tout le même monde !

Si c'est de sa que tu parle t'inquiète y aura pas sa et donc aucun problème pour le paiement par mois !

Si c'est pas sa je vois toujours pas ou est le problème avec le repos des que tu te déco !

a+
lol oui leurs système avait été évoqué dans un post TUTO pour l'obt chinoise,au bout de 5 heures de jeu ben tu ne xp plu,ne drop plu, et ne peut plu récolté,pour pouvoir rejouer normalement il faut deco un certain temps,mais bon chez eux ils ont des cliniques de désintox MMoaddiction donc pas étonnant, je croit d'ailleurs que c'est même une loi imposé et que les producteurs de MMo la bas sont obligé d'imposé des systèmes comme ca.
m'enfin nous ont es pas concerné ont va pouvoir Geeké comme des sagouins a coup de 10h par jours sans avoir a se soucier de quoi que se soit ou en se demandant si y'a pas l'ambulance qui va débarqué pour nous ramené a l'asile des nolifes
oui, en fait ce système c'est comme si tu accumulait de l'énergie lorsque tu n'est pas connecté , puis quand tu rejoue au fur a mesure que tu pex cette énergie disparaît , tant ue tu en as tu as un bonus xp , des que c'est vidé ben tu reviens au ratio xp habituel, mais faut pas s'attendre a des miracles c'est pas parce-que tu es reposé que tu pourra rattrapé un mec qui a jouer pendant 10heures en ne jouant toi que 1heure sous bonus.c'est symbolique ce genre de système tout en étant assez pratique pour les casu qui n'ont pas trop de temp in-game, caleur permet de pex un peut plu vite pour pas se retrouvé archidépassé
Disons que ça accélère la train d'XP des casuals, sans dépasser celui du passionné.
Bon faut voir à quelle vitesse la barre de repos se charge.
Ouais ce système d'xp de repos, qu'on trouve maintenant dans pratiquement tous les MMO (il me semble que c'est WoW qui l'a introduit en premier mais je ne suis pas sur), c'est sympatoche et appréciable, mais c'est pas la lune non plus (et c'est normal).

Par exemple, dans Aion tu as +30% d'xp sur les mobs (pas sur l'xp des quêtes). Mais le bonus s'épuise assez vite en faisant du bash (pendant ou hors quêtes peu importe).

Du coup, si tu épuises ta barre de repos en 1h (par exemple), eh bien tu as gagné +30% sur une heure de bash, c'est à dire l'équivalent de 18 minutes de bash (1h18 gagné pour 1h joué).

Mais ça c'est si tu joues des séances d'une heure en ne faisant que du bash. Si tu es un joueur raisonnable, et que tu joues disons 3 fois par semaines pendant 4h, tu auras "gagné" 54 min (on va dire 1 heure pour simplifier), donc pour 12h joué, tu as eu l'équivalent d'une heure d'xp "gratos" en plus, a condition de bash au moins 1 heure par séance, et que la barre de repos se remplisse suffisamment vite entre temps.

Mais le % d'xp réellement gagné est diminué par la part de l'xp des quêtes (qui ne compte pas dans le bonus de repos)... Au final, ramené au total gagné sur plusieurs séances, ce bonus représente moins de 10% de gain... Mais c'est toujours ça et surtout c'est motivant de commencer ses séances de jeu avec un bonus.

D'ailleurs au départ, sur WoW, la première mouture du système de repos marchait par palier (qui allait je crois de 200% à 50%), mais finalement Blizzard s'est rendu compte lors des tests qu'introduire une forme de pénalité (moins de 100% d'xp au bout d'un moment) était psychologiquement très démotivant pour les joueurs, et à simplifié le tout en mettant le plafond bas à 100%. Autrement dit, le "malus" c'est de ne pas avoir de "bonus".
Citation :
Publié par Shinael
Disons que ça accélère la train d'XP des casuals, sans dépasser celui du passionné.
Bon faut voir à quelle vitesse la barre de repos se charge.
Sur la version Kr, au bout de 2 h tu sentais bien la différence...et sans pause ca devient du bénévolat...beaucoup n'y ont pas pensé à cela...moi si... je suis casu

Les gros joueurs, ca vas les plombé pas mal (u need a pause) mais ca vas permettre à certains d'aller au toilette, de manger, dormir?.... c'est pas un mal
Petite pause et c'est reparti..

Et pour les casus..mieux vaut être casu 2heures par soir que casu le samedi entier......ca vas pas arranger les affaires de tout le monde c'est certain...
"Rien ne sert de courir...il faut partir à point" La Fontaine pour les intimes...

Ca vas permettre de freiner les abus IG...en agissant IRL sur le temps de jeu..liberté ou pas?
Aion reste une compétition ou un jeu...et donc nécéssite un minimum de règles quand même..on peut considérer que c'en est une...donc moi ça me dérange pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés