Vote Réinitialisation des AP

Répondre
Partager Rechercher
J'ai voté non.

A la rigueur un respec unique autorisé jusqu'au niveau 20max (en général le lvl atteint lorsqu'on termine S1) avec un statut neutre (sans faction).
Citation :
Publié par blocq
J'ai voté non.

A la rigueur un respec unique autorisé jusqu'au niveau 20max (en général le lvl atteint lorsqu'on termine S1) avec un statut neutre (sans faction).
+1

On a plusieurs slots de personnages, autant les utiliser.
Citation :
Publié par blocq
A la rigueur un respec unique autorisé jusqu'au niveau 20max (en général le lvl atteint lorsqu'on termine S1) avec un statut neutre (sans faction).
Tu vois ca où ? Je ne le vois pas dans les choix proposés...

Sinon c'est un "non" pour moi, ou bien à la limite le droit de reset une seule fois.
Citation :
Publié par William Flynn
Tu vois ca où ? Je ne le vois pas dans les choix proposés...
Justement je le vois pas alors par défaut j'ai voté non

De toute manière mieux vaut garder un bon pool d'AP au début car pas vraiment nécessaire d'en dépenser notamment au niveau des stats.
Pas de respec possible -> tout le monde va faire son prudent et on va avoir un univers de clones avec aucun points de mis.
Une ou 2 respec ça permet de tester un template puis de l'adopter.
Qui irai risquer de foirer son perso avec un truc original si chaque initiative est irréversible, l'AP étant cher et longue à gagner dans ce jeu ?
Citation :
Publié par Crazy Moe
+1

On a plusieurs slots de personnages, autant les utiliser.
Ca je capte pas trop.

Perso je m'attache à mon perso, et si je m'aperçois qu'au final je me suis planté dans les skill que j'ai monté je préfère 100x pouvoir le respec que de devoir remonter un autre perso, chose que je ne ferai pas.

Je monte généralement qu'un seul perso , ou deux ayant des '' chemin '' de compétences complètement différents.

Le fait de ne pas pouvoir respec ses compétence, est à mon sens un peu aberrants, car du coup tu va voir plein de perso-clone qui n'auront plus aucunes originalités, tout ça pour ne pas prendre le risque de monter un '' template '' personnel et de ne pas pouvoir le respec plus tard.
Ah le respec... Probablement le sujet qui a fait couler le plus d'encre sur les forums beta de FE...
Personnellement, j'ai voté pour un respec avec coût (qui d'ailleurs pourrait ne pas se limiter à de l'XP ou des chips; le temps et la complexité de la tâche pourraient aussi jouer), parce que je pense que sur le long terme, un tel mécanisme est indispensable dans un MMO, surtout s'il comporte une part de compétitivité (PvP) :
- l'absence de respec pénaliserait les joueurs pour des erreurs faites en début de jeu. Etant donné que le système est basé sur des paliers de compétence, chaque point compte. Forcer les joueurs à connaître par coeur l'intégralité des compétences et items, même ceux "cachés" (exemple : les capstone abilities) avant même d'avoir mis le pied dans le jeu, ça me paraît être un mauvais calcul.
- ça ne tient même pas compte du fait que l'environnement de jeu peut évoluer avec le temps, que ce soit parce que l'équilibrage modifie certaines compétences, ou parce que les futurs secteurs 4+ apportent des nouvelles options, radicalement différentes de ce que l'on connaît.
- ça pénaliserait d'autant plus les casual, qui n'auront pas le courage de monter des perso supplémentaires, juste pour "respec". Même si le levelling est un vrai plaisir dans le jeu, ce n'est pas quelque chose qu'il faut imposer au joueur.
- ça risque effectivement, contrairement aux idées reçues, de créer un phénomène de frilosité chez pas mal de joueurs, qui vont s'empresser d'aller voir les "bons" builds de perso sur le net et s'y accrocher pour éviter de faire des erreurs; ce qui induirait beaucoup moins d'expérimentation et de diversité
- ça limite les options en PvP pour contrer un build dominant

Bref, oui au respec, tant que ça reste contrôlé, éventuellement contraignant, afin que ça permette de résoudre pas mal de problèmes à moyen/long terme sans en créer d'autres
Citation :
La force de ce jeu réside la dedans. A l'ancienne j'dis, pas de travail maché pour les casuals !
Correct !!

Je vote pour, seulement j'aurais préfère que le respec soit limite par mois (genre 1 fois par mois plutot que de devoir payer une certaine somme.
Citation :
Publié par Tharius
Je pense également qu'une réinitialisation peut être sympa, mais limité à 1 fois par mois comme le suggère Wisphill
idem , 1 respe unique ( voir 2 : 1 au lv 20 , une au dernier lv, on est jamais a l'abri d'une erreur ) .
Pour moi le " template " choisi ou que l'on fait évoluer au court de ca monter , fait parti intégrale du perso et de son identité .
La possiblité de respe sans restriction importante ( autre que monétaire ou temps de jeu ) engendre souvent des problème dans la balance des classes/template/archétype/competence ainsi que des problème de le roles données aux crafteur .
Une respé au dernier niveau serait impensable et completement anti roleplay.

Je m'explique : pour leveler en pve facilement on monte un super perso melee avec les mutations qui aident bien pour le leveling, etc ...
Ensuite arrivé au niveau max on respé en spé pvp ... non perso cela ne me plait pas.

Ce qui serait pas mal c'est une respé au niveau 10, cela nous permet de tester des choses du level 1 a 10 et de mieux connaitre le jeu, sans devoir reprendre un personnage de zéro quand on commence a comprendre ce que l'on veut vraiment.


Et sinon un systeme de respé façon champions online : en gros on peut revenir en arriere sur un nombre limité d'AP, par exemple on peut "racheter" les 60 derniers AP dépensés ou un truc du genre. Cela permettrait de moins risquer certains choix, mais sans revoir completement l'orientation de son personnage et de passer d'un mage/healer (mutation build) a un tank (melee build) par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés