Aion roster

Répondre
Partager Rechercher
Cela part d'une bonne initiative. Mais trop large dans l'idée.

Une autre plateforme ne servant pas à grand chose au final, sauf peut-être étoffé la gestion d'évènement (quoique tu as des modules de gestion d'évènement agenda déjà plus que poussé) et/ou l'automatisation des lvls.

Bonne chance pour la suite.
Le but etant essentielement de regrouper un maximum d'information au meme endroit , il y aura aussi d'autre elements a venir et des amelioration diverse auquels on a deja penser mais pour rendre cela automatique nous faudrait avoir acces a une base comme le site de wow et pour le moment NCsoft a rien de prevu.
Meme s' il fait de la pub pour sa guilde, on peut pas lui enlever quand meme, il y a quand meme du travail a la base qui peut etre interessant pour d autres gestionnaires de site et forum de guilde
J'ai parler de ma legions pour la raison que c'est eux qui m'on donner l'idee en cherchant un moyen de gerer les metiers .

C'est juste un moyen de les recompenser de parler d'eux.
Je dois souligner qu'il existe pas mal de légions qui développent des modules bien pratiquent mais qui les gardent en interne sans en faire partager la communauté, c'est bien connu.

Il est vrai que ce post est destiné à trouver un peu d'aide pour que le module soit fonctionnel. On préfère être aidé par d'autres personnes et rendre accessible un module pour que tout le monde puisse l'utiliser sur son site plutôt que de faire çà de manière individualiste.

Il existe pleins de guildes sur wow qui ont un site avec de beaux modules, mais qui ne les partagent pas, faute d'avoir demandé.

Alors quand on veut qqchose, on le fait d'abord par soi-même (çà c'est mon avis) puis on demande aux autres quand on a du mal ou qu'on ne sait pas.
Très bonne idée!

Pour ma part j'aurais juste une petite idée pour l'améliorer,

si tu créais une page ou chaque membre dis ce qu'il a (comme ressource ou ce qu'il peux craft etc) et une page ou il met de tout ce qu'il a besoins.

Pour le calendrier tout le monde peux rajouter des events?
Non les events se font dans la partie admin pour cela suffit de passer dans la BDD le champs admin a 1 .

Pour les metiers mettre en place tous les craft devrait etre possible mais demandrait de rentrer tout les elements dans la base de donnee et prendrait pas mal de temps a chaque personne pour les mettres mais pourquoi pas , c'est une bonne idee.

Sinon la j'ai un peu avancer se soir avec la creation d'un code special pour s'inscrire qui sera choisi par la legion .

Tous les elements configurable comme le titre du roster , l'email de contact de l'admin et le code de la legion seront dans une nouvelle table (roster_config)
Demain j'ouvrirai un forum pour qu'on puisse mettre les suggestions regrouper en un meme endroit ...

Pour l'instant j'ai pas mal de chose a faire dessus que j'ai prevu donc si certain veulent aider hesitez pas .
Ben je poste pas souvent, parce que souvent, je prefere me taire que ne rien dire d'interessant, mais ici, je felicite l'initiative.

Je me suis pose la question sur l'existence de roster pour les guildes de Aion, et n'en ayant pas trouve, je trouve ca cool que quelqu'un s'y mette

A noter cependant que GuildPortal en integre un par defaut quand tu signales ta guilde comme etant sur le jeu Aion, mais pas aussi developpe que pourrait etre le tien !!

Alors vas y, hesite pas, continue

Et puis, si jamais t en as marre des commentaire negatifs de certains, incorpore juste un graphisme de base pour ton roster, ca fera toujours un peu plus fini.
Meme s'il faut garder en tete que dans ce genre de projet, le design est vraiment la cerise sur le gateau. Mais ca, beaucoup passent a cote

Bref, Bravo
Vraiment très sympa si, sur jol les légion pouvais y être présenté comme le post du dessus, peut être plus simple alors de savoir combien de membres a la légion etc. et pour le craft, vraiment bien

Good luck a viou

PS : a enlever les image fap and co -.-'
Bonne initiative!

Je vous envoie (pas trop fort hein?) mes encouragements!

Par contre l'idée proposée au niveau graphisme, je la trouve un peu tristounette. Aion pète graphiquement donc autant faire un truc dans le gout et y'a largement de quoi s'inspirer niveau colories à travers leur nombreux screens. Je sais que vous en êtes pas encore là mais c'est mes seules compétences donc je critique ce que je peux.

ps: Je prie pour qu'il n'existe jamais un truc comme l'armurerie de wow sur Aion...
Citation :
1er jet d'interface (pour l'instant ce n'est que sur photoshop et ne reste que du work in progress, y compris pour le contenu des menus, etc.) ->
http://uppix.net/d/8/9/2ffc7ac8d9cc0864595f391472340t.jpg
Citation :
Par contre l'idée proposée au niveau graphisme, je la trouve un peu tristounette. Aion pète graphiquement donc autant faire un truc dans le gout et y'a largement de quoi s'inspirer niveau colories à travers leur nombreux screens. Je sais que vous en êtes pas encore là mais c'est mes seules compétences donc je critique ce que je peux.
Perso, j'apprecie la sobriete de cette interface
M'enfin les gouts et les couleurs...

Par contre, je suis un peu d'accord pour le cote tristounet... je trouve l'ensemble chouette, mais il manque je pense UN PEU de luminosite dans le tableau... peut etre des teintes sur la texture de pierre un peu plus claires ? Ou alors dans le tableau ? Je sais pas trop ....
Oui, je suis d'accord avec vous, j'étais partir en me basant un max sur le site officiel, mais en effet, ça fait trop sombre.

J'ai un peu avancé,légèrement éclaircis le fond, modifié l'aspect du tableau (ça a un petit côté aéro/vista maintenant c'est inintentionnel), il parait beaucoup plus lumineux dorénavant.
Je fais aussi quelques tests avec les icones des classes et de craft... Faut chercher encore un peu.
Je suis en train de voir si je ne pourrais pas complètement virer le pierre de l'interface (et par quoi?)... Le nom de la guilde (sans effet visuel, obligatoire) n'a pas vraiment la pêche à cet endroit..

http://uppix.net/d/b/f/ab243390e2fac54907cf5a1a3e893t.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés