[Debat] Assassin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Ha, tu veut parler du gars qui a 19K pv quand tous les autres sont a 25K, obliger de se stuff pve pour dps, et qui se fait litteralement imploser si il reste 4sec en target d'un mec libre de ses mouvement?
Je parle du rogue bc/vanilla , wotlk j'y ai pas assez jouer pour en parler


pour au dessus tu le tires d'où ton chiffre parce que nerf sur les critiques c'est pas 40% de dps.
Citation :
Publié par Almathea
pour au dessus tu le tires d'où ton chiffre parce que nerf sur les critiques c'est pas 40% de dps.
Rien à voir avec les critiques, il y a 40% de réduction des dégâts en pvp entre la 1.0 et la 1.5.
Citation :
Publié par Almathea


pour au dessus tu le tires d'où ton chiffre parce que nerf sur les critiques c'est pas 40% de dps.
Le nerf dmg de toutes les classes en pvp.
Le nerf de l'arme 1 main pour les critiques, ça passe de 2.5 a 2.2 donc voila.

Après quand tu peux tuer un mec en 5sec il faut forcément patcher je trouve ça assez normal.

On verra si l'équilibre est bien respecté niveau heal/dommage.
je pense pas qu'il peuvent reduire les heal quand tu pvp par rapport au nerf de 40 %, ils peuvent pas différencier avec le pve

apres tout si ils ont fait un nerf global des dégats c'est que même healer ça implosé trop vite
ça c'est certain, je pense que ça sera bcp plus équilibré en 1.5 et que du coup les combats seront sympas.

Sur daoc certains combats 8v8 pouvaient durer 5/10min alors que sur wow l'arène ça se résume le plus souvent a 30sec/1min.

Bref pour en revenir au sujet, l'assassin reste viable dans une compo 6v6 pour ma part.
Ah ok tu parlais du nerf général.
C'est défavorable à l'assassin mais tuer tout le monde en 7s chrono hormis les templar c'était pas normal non plus.

Mais vu que les combat ça sera pas l'arène de wow ou les team opti DAOC, imo, l'assa aura sa place.
Je sais pas je peux pas dire sur le style du jeu FR.On aime bcp ce genre de petits duels GvG dans les arènes, les histoires de ladder, rank etc...Donc je peux pas dire comment va être notre pvp.
Ben si ils nous mettent ca dans Aion ca fera comme sur Wow et surtout Warhammer, une bonne grosse bande de con en train de rester assis a IF ou au Warcamp en attendant leur Bg tout aussi con

Et ca sera comme ca si il est plus rentable d'aller s'enfermer dans une putain d'arene plutot que d'aller dans les abysses.

En meme temps on peut pas en vouloir aux joueurs de faire ce qui est le plus rentable, c'est plutot les devs qui se tirent une balle dans le pied (pour changer).

Si vous pouviez arreter de conceptualisé tout en blanc et en noir ca serai utopique y'a pas de nerf, y'a pas de up, y'a du réequillibrage. Attendez un peu avant de pouvoir mettre les devs d'aion dans le meme sac que blizzard et mythic.
Si je me base sur la beta Bus vs bus .
Et ganking

Si les GU HCG décident de faire du bus vs bus et que le jeu tient ces promesses je vois pas pourquoi ça changerait par la suite. Surtout que NC ne semble pas souhaiter intégrer des bg

C'est un avis personnel, donc je peux me tromper
hehe de toute façon le role de l'assassin en group PvP fait souvent débat ^^

apres tout, l'assassin est plutot une classe solo, qui attend sa proie dans l'ombre avant de la tuer par surprise
dans la majorité des MMO, les assassins n'ont pas de buff de group, sont fragile et ont un DPS principalement monocible, ca ne les rend pas tres interessant vis a vis d'un sorcier ou d'un ranger qui DPS tout autant (voir plus) tout en étant a l'abrit loin de la melée


mais bon l'assassin a la base c'est un tueur solitaire, je trouve que les dev essayent de respecter cet esprit avec un assassin jouissif en solo, mais bof en party ^^
Citation :
Publié par Epharr
hehe de toute façon le role de l'assassin en group PvP fait souvent débat ^^

apres tout, l'assassin est plutot une classe solo, qui attend sa proie dans l'ombre avant de la tuer par surprise
dans la majorité des MMO,, et ont un DPS principalement monocible, ca ne les rend pas tres interessant vis a vis

mais bon l'assassin a la base c'est un tueur solitaire, je trouve que les dev essayent de respecter cet esprit avec un assassin jouissif en solo, mais bof en party ^^
M'enfin la majorité des mmo ce n'est pas le propos ici, on parle d'Aion et ce que tu décris là n'a rien à voir :

la furtivité permet juste de se cacher, contrairement à d'autres jeux où elle permet de puissantes attaques d'ouverture.


Citation :
les assassins n'ont pas de buff de group
ranger, gladiateur, spirit et sorcier non plus...comme quoi.

Citation :
d'un sorcier ou d'un ranger qui DPS tout autant (voir plus) tout en étant a l'abrit loin de la melée
avec l'optimisation de la Mdéf comme on a pu en entendre parler, le sorcier ne dps pas tant que cela à distance si la personne en face est prévoyante. De plus si tu avais joué à Aion 5 minutes tu te serais aperçu que 25m de portée, même un minimoy les franchit en l'espace d'un instant pour atteindre le dit sorcier si à l'abri de la mêlée.


Citation :
sont fragile
le sorcier/spirit/ranger est tout aussi fragile.



La seule chose qui puisse écarter l'assassin d'un groupe c'est de jouer en bus où dans ce cas ce n'est pas les dps cac qui brillent le plus (le gladiateur sera au même niveau dans cette situation, armure de plate ou pas).
Mais sinon il peut rejoindre un groupe sans souci : il offre un très bon dps avec des burst. Oui il est fragile mais ce n'est pas son rôle de prendre des coups et normalement les classes CC sont là pour lui faciliter le boulot à ce niveau.
L'assassin est plus fragile qu'un ranger, un sorcier ou un spiritmaster car pour taper il va devoir aller au contact, et donc se prendre plus de coup.
C'est sur que sont role n'est pas de prendre des coups, mais il va vite dechanter car:
-Les glad ont des AoE puissantes, ils peuvent toucher l'Assassin sans même avoir fait exprès, suffit juste de passer tout près et tu te mange des dégâts.
-Les CC (SM, ranger, sorcier) vont vite te repérer, tu va te manger du snare plus du dégâts.C'est sur que les CC ont une plus petite importance depuis que beaucoup se stuff magical resistance mais un sorcier et un spirit master peuvent augmenter leur magical accuracy avec des manastone mais surtout leur livre.
-Les sorciers qui t'ont repéré vont vouloir se faire plaisir et te foutre sur la tronche.
-Le templar qui peut te grapple et te ramener dans la mélée, ce qui te serai fatal.
-dès que tu tapera une cible ennemi, si le groupe est organisé, tu devrai mourir très vite.

Selon moi un Asssassin être discret et veloce.Il passe en furtif, contourne la mélée, passe dans le dos de sa cible et balance ses comp.Au bout de quoi, allez 10sec grand maximum, que l'ennemi soit mort ou non, il back vers ses healers, en évitant de mourir.Mais pour ca c'est sur qu'il faut être bien stuff, gérer le placement, et être réactif.
Donc en gros tout le groupe en face te focus?
Tant mieux tu es 5 potes pour faire le boulot tranquillement alors.

Si le groupe en face est organisé, même un templar y passe donc assassin ou pas ça ne change rien.
J'ai pas dit que tout le groupe te focus, je te donne toutes tes morts possibles
Par exemple un bon CC, selon moi, ne se focus pas sur une cible, tu snare un CaC, tu switch sur un autre pour le snare, tu va sur un caster pour le silence, tu debuff la cible que ton groupe focus, tu spamm sur les groupes tes DoT si t'as du mana en trop pour accentuer la pression.
Après c'est sur que ca peut faire baisser la pression si les cac te suivent, si les heal panique un peu, si c'est toi qui te mange un burst au lieu de ton moine, ect...Mais ca fait un peu kamikaze comme ca x)
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Dans les zones terrestres, je pense, que je vais jouer mon assassin, un peu comme le répurgateur de WAR (de part le coldown de la furtivité en tous cas).

le combat en vol me branche pas trop pour l'instant
Et tu fais comment pour faire aucun combat en vol


Et se faire focus dès son pop derrière un groupe, ca arrive pas si souvent que ca. Faut que le groupe en face soit organisé et avec la vitesse de déplacement du sin, ils auront souvent du mal à réagir avant de comprendre qu'ils viennent de perdre un membre et que le sin est déjà reparti.
Je trouve vraiment inutile de dire qu'un assassin c'est une classe solo, que ca se joue pas en bus et surement pas comme un templier.

Enfin merde quoi, c'est l'évidence meme Je pense pas que le debat ca soit de savoir si l'assassin a sa place en groupe ou non...

Un bon assassin qui sait jouer une classe de fufu / burst en carton il aura sa place dans un groupe ou n'importe ou ailleur parcequ'il jouera sa classe comme un chef.

Et le mauvais assassin qui voudra jouer dans le bus a coté du glad au milleu des sorcier et templier bah vous savez ce qui arrivera.

Toute vos discussion il me semble qu'elles sont juste un peu trop stéréotypée, au final il ne s'agit que de la facon de jouer l'assassin, groupe ou pas groupe c'est pas le sujet ( et ceux qui me diront le contraire manque d'expérience voila tout).

Il y a une différence entre est ce qu'elle peut ou est ce qu'elle sera accepter.

Mais ça dépendra pas de la classe mais de la façon dont la majeur partie des assassins joueront cette classe.

Si l'assassin suis le groupe qu'il fait son boulot pour le groupe, il n'y aura aucun soucis. Après si à chaque fois il part dans son coin et qu'il demande juste qu'on vienne le rez à chaque fois effectivement il va vite être écarté. Mais le problème n'est pas la classe mes les joueurs.

Après dire que ça ne se joue pas contre une autre classe, ça on s'en doute.
Citation :
Publié par Wotech
M'enfin la majorité des mmo ce n'est pas le propos ici, on parle d'Aion et ce que tu décris là n'a rien à voir :

la furtivité permet juste de se cacher, contrairement à d'autres jeux où elle permet de puissantes attaques d'ouverture.




ranger, gladiateur, spirit et sorcier non plus...comme quoi.



avec l'optimisation de la Mdéf comme on a pu en entendre parler, le sorcier ne dps pas tant que cela à distance si la personne en face est prévoyante. De plus si tu avais joué à Aion 5 minutes tu te serais aperçu que 25m de portée, même un minimoy les franchit en l'espace d'un instant pour atteindre le dit sorcier si à l'abri de la mêlée.




le sorcier/spirit/ranger est tout aussi fragile.



La seule chose qui puisse écarter l'assassin d'un groupe c'est de jouer en bus où dans ce cas ce n'est pas les dps cac qui brillent le plus (le gladiateur sera au même niveau dans cette situation, armure de plate ou pas).
Mais sinon il peut rejoindre un groupe sans souci : il offre un très bon dps avec des burst. Oui il est fragile mais ce n'est pas son rôle de prendre des coups et normalement les classes CC sont là pour lui faciliter le boulot à ce niveau.

hehe 25 metres de distance, ce n'est rien, mais c'est enorme aussi
car 25 metres a faire, avec tous les CC que possedent un mage, c'est long
si tu rajoute le fait de jouer en group, ou tu dois traverser la ligne de cac
et 25 metres avec un gladiateur au cul c'est tres long, et je ne parle meme pas du templier qui pourra grappin
arriver pres des distances n'est pas aussi aisé que tu le dis, meme pour un assassin qui a un TP (enfin une sorte de "pas de l'ombre" a la wow)

l'assassin est une classe adaptéa l'attaque surprise en solo, il est moins adapté a une attaque de front
ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas sa place en group, au contraire, mais les team opti vont surement s'en passer au profit d'un ranger qui prendra moins de dégats tout en ayant un DPS aussi bon, qui plus est, dans les combats aériens, les distances sont mieux lotit que les cac
Citation :
Publié par daegon
Je trouve vraiment inutile de dire qu'un assassin c'est une classe solo, que ca se joue pas en bus et surement pas comme un templier.

Enfin merde quoi, c'est l'évidence meme Je pense pas que le debat ca soit de savoir si l'assassin a sa place en groupe ou non...

Un bon assassin qui sait jouer une classe de fufu / burst en carton il aura sa place dans un groupe ou n'importe ou ailleur parcequ'il jouera sa classe comme un chef.

Et le mauvais assassin qui voudra jouer dans le bus a coté du glad au milleu des sorcier et templier bah vous savez ce qui arrivera.

Toute vos discussion il me semble qu'elles sont juste un peu trop stéréotypée, au final il ne s'agit que de la facon de jouer l'assassin, groupe ou pas groupe c'est pas le sujet ( et ceux qui me diront le contraire manque d'expérience voila tout).

Ca fait quand même très "bon ou mauvais chasseur, il voit un truc, il tire".

De plus, je ne suis pas d'accord. Alors oui tu as des bons joueurs, des moins bons et des mauvais, mais au delà, tu as le potentiel de la classe qu'avec toute la bonne volonté du monde, tu ne peux malheureusement changer.

C'est sur qu'il vaut mieux un bon assassin qu'un mauvais glad. Perso, c'est pareil, je préfère manger un steak haché frais de chez mon boucher qu'un congelé du carrouf du coin. Mais entre une côte de boeuf fraîche de chez mon boucher et un haché tout aussi frais, toujours de mon boucher, y'a pas photo non plus. Et ce steak haché, il aura beau faire tout les efforts du monde pour se transformer en côte de boeuf, il n'y arrivera jamais.

J'espère que l'exemple pris est parlant.

Attention, on parle bien d'un potentiel groupe et non de la classe en soit, de sa capacité à dps etc ...
Citation :
Publié par Wotech
Donc en gros tout le groupe en face te focus?
Tant mieux tu es 5 potes pour faire le boulot tranquillement alors.

Si le groupe en face est organisé, même un templar y passe donc assassin ou pas ça ne change rien.
Je me trompe peut être mais vu les capacités et la résistance des archétypes heals de AION, on risque de se retrouver plutôt avec un Pvp avec beaucoup de similitude avec WAR quand au choix des cibles de prédilections.

A savoir, les dps fragiles tels que l'assassin (encore plus car c'est le premier à portée).

Après, c'est également toujours le même débat, face à un bon groupe, même si l'assassin maîtrise, quand il pop sur son sorcier/clerc, il est sensé crever. Je dis bien face à un bon groupe.
Vu tout ce que tu as dit depuis le début,assassin pas assez resistant pour ta compo,templar ça dps pas vraiment,Aède non plus...( sorcier je préviens d'avance ça dps pas, ça court et ça cc c'est tout hein...)

En gros te reste ranger et gladiateur ( qui dps 2/3 d'un assassin ) pour tuer des gens
Citation :
Publié par Jeff [TaC]
L'assassin est plus fragile qu'un ranger, un sorcier ou un spiritmaster car pour taper il va devoir aller au contact, et donc se prendre plus de coup.
Un assassin fait beaucoup plus de dégat sur du tissu qu'un sorcier ou un spiritmaster. Parce qu'il fait des dégats physiques et non magiques.

Je pense donc que pour les cibles de prédilections :

Templier/Gladiateur > Assassin/Ranger
Assassin/Ranger > Sorcier/Spiritmaster
Sorcier/Spiritmaster > Templier/Gladiateur

Quant aux Cleric et aux Aede qui portent des armures de chains, c'est un peu les cibles prioritaires en PvP de masse, mais qui sont difficilement tuable par quiconque.
Citation :
Publié par Kanou Shark
Vu tout ce que tu as dit depuis le début,assassin pas assez resistant pour ta compo,templar ça dps pas vraiment,Aède non plus...( sorcier je préviens d'avance ça dps pas, ça court et ça cc c'est tout hein...)

En gros te reste ranger et gladiateur ( qui dps 2/3 d'un assassin ) pour tuer des gens
Nan mais pour qu'un groupe marche, c'est un tout, tu me titilles!!!

Juste, je trouve louche de vouloir des avis sur un rôle, apport en groupe et à côté comparer les classes individuellement.

Par exemple, on a une compo qui paye pas de mine, mais je pense qu'elle va fonctionner. Et si on se trompe, on rerollera, c'est un forum ou on donne des avis, je donne le mien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés