[Debat] Assassin

Répondre
Partager Rechercher
moi je suis juste la pour t'éviter cette phase de reroll pour un de vos membres hihi.

C'est comme les gens qui vont jouer avec 2 clercs/1 aède et d'autres 1 seul clerc/1 aède...

Des groupes de 6 c'est pas évident et tant mieux ça oblige a faire des choix.
Citation :
Publié par Kanou Shark
moi je suis juste la pour t'éviter cette phase de reroll pour un de vos membres hihi.

C'est comme les gens qui vont jouer avec 2 clercs/1 aède et d'autres 1 seul clerc/1 aède...

Des groupes de 6 c'est pas évident et tant mieux ça oblige a faire des choix.
Je comprends pas comment on peut vouloir partir à 6, en voulant opti, sans 2 clercs.

C'est comme partir avec un assassin dans l'assist. <sifflotte>
Citation :
Publié par Phidz
Je comprends pas comment on peut vouloir partir à 6, en voulant opti, sans 2 clercs.

C'est comme partir avec un assassin dans l'assist. <sifflotte>
A partir du moment ou ce n'est pas comme daoc, un groupe de 6 ne peut pas tuer plusieurs groupes, alors le seul interet devient de trouver du 6v6.Ensuite dans un combat 6v6, tu te retrouves avec 2 clerics, 1 aède, 1 sorcier qui cc et run ? Donc ca devient vraiment dur d'exploser un mec sans compter les cc que tu te prends toutes les 2sec dans ce jeu en pvp.

C'est pas daoc@Charge/assist/mort a l'inc.La sur le TS tu vas entendre, jsuis cc plz dispel, jsuis cc plz dispel, jsuis cc plz dispel ZzzZzzz.Pas d'immune power et cd sur potions !
Citation :
Publié par Phidz
Ben simplement en faisant un fg d'assassin ou de rôdeur par exemple
Citation :
Publié par Kanou Shark
C'est pas daoc@Charge/assist/mort a l'inc.La sur le TS tu vas entendre, jsuis cc plz dispel, jsuis cc plz dispel, jsuis cc plz dispel ZzzZzzz.Pas d'immune power et cd sur potions !

Au vue de leur team le "j'suis cc please dispel" sa sera pour celle d en face

Faut pas voir que 6vs6, un groupe bien organisé et bien lead ( avec autre chose qu un sin en main assist) peu demonter du monde donc pour pouvoir faire sa faut faire des choix dont celui de limiter les classes ayant peu de survivabilitées et/ou de moyens d actions rapide ( un cac doit etre au cac pour agir).

Donc oui le sin a sa place dans un groupe mais plus il y aura de monde en face plus sa marge de survie va ce reduire.
Citation :
Publié par Kanou Shark
A partir du moment ou ce n'est pas comme daoc, un groupe de 6 ne peut pas tuer plusieurs groupes, alors le seul interet devient de trouver du 6v6.Ensuite dans un combat 6v6, tu te retrouves avec 2 clerics, 1 aède, 1 sorcier qui cc et run ? Donc ca devient vraiment dur d'exploser un mec sans compter les cc que tu te prends toutes les 2sec dans ce jeu en pvp.

D'ou l'intérêt des 2 clercs, un dédié exclusivement aux dispell!

On disait ça de WAR, un jeux aux multiples CC inutiles et bugs mais sans possibilité d'exclusion de joueurs ni d'assist mais avec de l'ae, ça empêchait pas certains de tomber des WB. Et il ne suffisait

Pour faire du "un groupe VS plusieurs", la première des priorités à mon sens est une assise solide et soit un max de CC, soit un max de distance, car à partir du moment t'es au contact à un moment que tu n'as pas toi même choisi, c'est mort.

C'est une vision comme une autre mais partir sans clerc dédié aux dispells, c'est quand même louche.
Citation :
Publié par Griffin
Un assassin fait beaucoup plus de dégat sur du tissu qu'un sorcier ou un spiritmaster. Parce qu'il fait des dégats physiques et non magiques.

Je pense donc que pour les cibles de prédilections :

Templier/Gladiateur > Assassin/Ranger
Assassin/Ranger > Sorcier/Spiritmaster
Sorcier/Spiritmaster > Templier/Gladiateur

Quant aux Cleric et aux Aede qui portent des armures de chains, c'est un peu les cibles prioritaires en PvP de masse, mais qui sont difficilement tuable par quiconque.
ca on le savait déja, c'est un peu l'archétype de tout jeu de role
la force bat l'agilité, l'agilité bat l'intelligence, l'intelligence bat la force ^^
Citation :
Publié par Epharr
ca on le savait déja, c'est un peu l'archétype de tout jeu de role
la force bat l'agilité, l'agilité bat l'intelligence, l'intelligence bat la force ^^
Mon poste était à l'origine pour dire qu'on ne peut pas remplacer un assassin par des mages.
Citation :
Publié par Phidz
D'ou l'intérêt des 2 clercs, un dédié exclusivement aux dispell!

On disait ça de WAR, un jeux aux multiples CC inutiles et bugs mais sans possibilité d'exclusion de joueurs ni d'assist mais avec de l'ae, ça empêchait pas certains de tomber des WB. Et il ne suffisait

Pour faire du "un groupe VS plusieurs", la première des priorités à mon sens est une assise solide et soit un max de CC, soit un max de distance, car à partir du moment t'es au contact à un moment que tu n'as pas toi même choisi, c'est mort.

C'est une vision comme une autre mais partir sans clerc dédié aux dispells, c'est quand même louche.
Faire 10min de dispel ca fait pas gagner non plus, faut bien les dps et les tuer aussi.Gladiateur ca sous deal
Citation :
Publié par Kanou Shark
Faire 10min de dispel ca fait pas gagner non plus, faut bien les dps et les tuer aussi.Gladiateur ca sous deal
Entre 5 mecs OP 24/24 grâce au boulot d'un, et des 5 parfois out car le dispell tarde pour gagner 1 Dps, honnêtement, je sais pas lequel y gagne. Sans compter le heal, le rez, les buffs etc ..., non définitivement, suis pas convaincu.

Et ça permet à l'aède d'être dans l'assist.
Citation :
Publié par Kanou Shark
Gladiateur ca sous deal

Hihi perso je prefere un gars qui sous deal tout le temps qu un autre gars qui burst 1 fois et qu on doit rez bot, mais chacun son truc
assassin qui a l'ae fumble, esquive de 2 sorts magiques toutes les 30sec, 10k hp, esquive, t'as regardé trop de vidéos, ca tombe pas comme ca, et ca sera jamais le 1er a etre assist, ca sera tjs le sorcier sinon la game est perdue.

Lire ce que les autres écrivent mais jouer au lvl 50 c'est différent, y'en a qui supposent et d'autres qui ont testé
Citation :
Publié par Kanou Shark
et ca sera jamais le 1er a etre assist
Chut!

Moi j'adore en tant que soigneur dans un mmo quand les gens s'acharnent sur le tank en première ligne, comme quoi le taunt doit marcher en pvp
Hum j'ai des références qui me font dire que le Furtif a sa place n'importe où.

WAR/L2, bizarrement au début il était boudé, pour les mêmes raisons :

-> Archers (DPS plus sur)
-> Mages (DPS plus important
-> DPS càc burnés en solidité (résistance plus forte)

Et dans ces 2 cas, ils ont pourtant eux leurs places en team sans aucun souci.
Dans les 2 cas la Furtivité n'était pas forcément le pillier de la stratégie mais apportait ce petit plus qui est essentiel en team.

Ce qui est marrant dans les ex. de certains c'est le fameux "ta compo est pourrie si tu ne fais pas ça et ça"

Bah bizarrement tu m'expliqueras comment tu gère un combat ou au début de l'impact tu t'aperçois que ton Clerc est mort et que ton second est déjà en danger.

Ou encore qu'en face tu as déjà 2 mages à gérer et que pourtant dans tes lignes tu as l'assassin.

Alors oui c'est un fait de base les DPS distances ont un gros avantage vs DPS mêlée.
Heureusement les DPS mélée et Aion ne font pas exception et ils ont des possibilités de déplacement rapides voir se TP sur leurs cibles.

Ajoute à ça qu'il n'y a pas de véritable AOE dans ce jeu et que ça sera surtout de l'assist focus ...
Et dans ce cadre que ce soit un Glad, un Archer, un Mage ou un Assassin ça tombera aussi vite.

Bref avant de faire des plans sur la comète remettez vous en question sur le pourquoi du refus d'une classe dans une team vous seriez peut être surpris.
Citation :
Publié par spectrewar
Bref avant de faire des plans sur la comète remettez vous en question sur le pourquoi du refus d'une classe dans une team vous seriez peut être surpris.
Quelque soit la situation sur Aion, tu fais toi même des plans sur la comète en estimant que si c'est ainsi sur un mmo ce sera pareil sur les autres.

Un contre exemple : l'archer sur Daoc/WaR était loin d'être une classe désirable en groupe alors qu'il semble nettement plus intéressant dans une optique sur Aion.
Citation :
Publié par Wotech
Quelque soit la situation sur Aion, tu fais toi même des plans sur la comète en estimant que si c'est ainsi sur un mmo ce sera pareil sur les autres.

Un contre exemple : l'archer sur Daoc/WaR était loin d'être une classe désirable en groupe alors qu'il semble nettement plus intéressant dans une optique sur Aion.
Du tout je me suis juste servit d'exemple pour illustrer que sur d'autres jeux ces classes avaient un rôle majeur.
La question est donc poser pourquoi pas sur Aion ?

Car de ce que j'ai lut rien n'infirmais véritablement qu'une classe comme le Sin devait être écarter absolument.
Citation :
Publié par spectrewar
Du tout je me suis juste servit d'exemple pour illustrer que sur d'autres jeux ces classes avaient un rôle majeur.
La question est donc poser pourquoi pas sur Aion ?

Car de ce que j'ai lut rien n'infirmais véritablement qu'une classe comme le Sin devait être écarter absolument.
Je vais t'en donner d'autres des exemples:

DAOC, entre une finelame/champion et une ombre, hmm, mon coeur balance ... ou pas (pareil sur les 3 royaumes). Comme tu le dis si bien, faut ouvrir les yeux.

WAR, entre un tueur et un répu, hmm, mon coeur balance ... ou toujours pas (pareil côté destru).

Les deux seuls axés réellement pvp (à la base pour le 2e).

Et je parle même pas des différences dps cac/range, juste de la comparaison entre un assist cac taillé pour le groupe et un soloteur furtif taillé ... pour le solo.

On a jamais dit que c'était interdit, on demande si c'est un bon choix de gameplay de groupe dans le rôle du dps. Bah honnêtement, quelque soit le jeu, tu as franchement, mais alors franchement mieux que ce soit du cac et encore plus du range.

Si tu sors de l'optimisation, tout est possible, si tu y restes, non, c'est clairement pas un bon choix, et non, ça ne paraît pas du tout un plan sur la comète comme tu sembles si bien le dire aux vus des expériences passées justement.

Après, pour beaucoup, partir avec 2 heals et le reste du groupe, tant que y'a du dps, on y va, c'est déjà de l'optimisation.
Citation :
Publié par spectrewar
Je suis d'accord, mais dire que c'est possible sous prétexte que ça l'est sur d'autres jeux, c'est un peu brasser du vent : ce n'est pas parce que ça porte le même nom que cela possède les mêmes skills et le même potentiel (moine EQ2/moine GW/moine Daoc par exemple)
Sans parler que le potentiel d'une classe ne dépend pas uniquement de ses skills mais du contexte dans lequel il peut les utiliser (contenu pvp, autres classes...)
On ne va pas rentrer sur un débat stérile de ce type.
J'ai cité les jeux pour donner des exemples/contre exemples.

Ca n'est pas à prendre au pied de la lettre bien sûr.

Si je reprend ce que j'ai dit et que je généralise, aucune classe n'est à écarter.
Pourquoi ?
Simplement car ce qui fait un bon joueur/une bonne team c'est l'adaptabilité tout simplement.

Après concernant le jeu de groupe c'est la même chose.
Une composition type n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres.
Certaines compositions seront bien sûr plus solides avec des niveaux de jeu égaux.
Quand à savoir quelles seront ces compositions je pense qu'il nous faut attendre le lvl 50 et plusieurs mois.

Après voici un exemple type, sur L2 certaines compositions sortaient du lot au gré du up/nerf de certaines classes.
Seulement malgré ça avec des niveaux de jeux égaux plusieurs types de parties étaient viables malgré des fonctionnements différents.
Ce qui donnait souvent des combats aléatoires et sympa.

C'est exactement la même chose sur WAR et je suis quasiment sur que la plupart des MMO seront de ce type.

Un jeu ou 1 compo écrase et ne laisse aucune place à d'autres sera voué à l'échec en terme d'intérêt.

Après c'est votre choix de penser qu'un Assassin prend la place d'une classe qui serait plus intéressante, j'essayerais de démontrer l'inverse et je ne pense pas que ce soit très dur

Surtout si vous partez sur vos fameuses compos 2 Cleric
Citation :
Publié par Shadowsword8
Attention à ne pas abuser des hyperboles et autres exagérations, ça donne à ton post un léger ton...déraisonnable...

Le nerf général de 40% en pvp affecte tout le monde. Je soupçonne que ça dérangera davantage les sorcs et rangers, qui dépendent d'un gros burst pour tuer avant d'être à court de CC, que les classes CàC. Et les templars et healers sont les grands gagnants.

Source ?^^
Citation :
Publié par Kanou Shark
C'est ton optimisation a toi et c'est pour cela que certaines team seront tjs derrière d'autres, auto nerf de compo
A qui le dis tu.

Citation :
On ne va pas rentrer sur un débat stérile de ce type.
J'ai cité les jeux pour donner des exemples/contre exemples.

....

Surtout si vous partez sur vos fameuses compos 2 Cleric
C'est pas faux, mais certaines compos permettent de faire des choses qu'aucune autre ne feront jamais.

Ua Mau Ke Ea o ka ina i ka Pono

Vidéos Furya GW2
http://www.youtube.com/user/piercordier

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés