[Debat] Assassin

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis quelques mois déja (plus ou moins 6) je m'intéresse a ce jeu tres prometeur dont nous parlons tous: AION. Ayant joué sur la release KR, jusqu'a peu. (Raisons IRL)
Je ne le cache pas, j'ai joué a WoW et WAR (ce dernier etant une nulité ambulante).
J'ai un interet grandissant en cette classe qu'est l'assasin dans AION, ayant joué un rogue dans WoW et ayant totalement accroché a la furtivité de la classe.

Je lis chaque jour les forums francais/UK/US d'AION et je vois chaque jour depuis peu des gens parler de la fin des assasins! J'ai cru comprendre que le taux de critique avait été baissé.. avec les dommages reduis en PvP, en gros ca reviens a diviser par deux notre DPS, en encore plus gros, ca revient a détruire l'assasin.
Je me trompe ?

Je vois aussi depuis quelques temps sur les forums US des gens se plaignant de l'inutilité des assasins au niveau du PvP.. Pourquoi ?
Un assasin a toujours été la meilleure classe PvP, treees dur a manier je peux le comprendre, mais devastateur une fois bien manié!

Je vois 90% des teams ne pas avoir un seul assasin dans leurs groupes de PvP, c'est normal ou c'est le joueur lambda qui.. ne sait pas jouer ?

En quoi un assasin peut etre un boulet dans un groupe ? Lui manque il certains talents ? (en gros, pourquoi ne pas utiliser un assasin dans un premade)

Si certains bons joueurs (les gens n'ayant pas encore testés AION, merci de ne pas "trop" intervenir) pouvaient m'eclairer sur cette mentalité ca m'aiderait bien, car je l'avance et je le soutiens: L'assasin EST la meilleur classe PvP une fois maitrisée.

Avis/critiques/explications/informations sont les bienvenus !
Merci de me lire et merci a ceux qui se donnent la peine de me repondre.

D.
Tout simplement car c'est un cac fragile, et que sa survie dépend aussi de ses healeur, dans un groupe de six je trouve qu'il y a peu de place et pour les combat aérien je préfère le ranger à l'assassin. Je préfère également le glad car il a un combot à distance.

Le sorcier, l'archer, le spiritualiste sont déjà assez fragile et dans un groupe de six faut mieux pas six personne fragile.

Je suis d'accord l'assassin peut avoir sa place mais je le remplace très facilement actuellement et préfère pas jouer avec le feu en rajoutant un personnage cac en carton, alors que le dps des classes a été augmlenté en 1.5 et qu'ils ont rien rajoutés en heal préventif (bouclier d'absorb), heal rapide sur le clerc.

Le seul truc viable et imba c'est la garde du templar sur l'assassin qui peut là s'en donner à cœur joie. Le problème du skill c'est sa durée beaucoup trop longue et son cd aussi beaucoup trop long, avec de la réactivité genre garde de 5sec cd 10/12sec là je l'aurais mis l'assassin.

Bref pour le moment l'assassin ne vaut pas une place dans mon groupe. Cela reste mon avis je veux persuader personne.
Après le problème que je vois aussi de mon coté c'est que la plupart des DPS dans AION se sont orientés vers le Ranged DPS
La méthode au kitting est tres effective, mais tellement facile et sans interet

Une autre question, le PvP dans AION, vous comptez en faire quoi ?
Un truc comme WoW genre "kikoo on est 5 paladins on vous dechire" (facon de parler pour dire prendre les classes les plus cheap du jeu) ou faire un jeu on l'on s'amuse et utiliser le systeme de PvP dans toute sa splendeur ?
Citation :
Publié par Deviatis
Après le problème que je vois aussi de mon coté c'est que la plupart des DPS dans AION se sont orientés vers le Ranged DPS

Un truc comme WoW genre "kikoo on est 5 paladins on vous dechire" (facon de parler pour dire prendre les classes les plus cheap du jeu) ou faire un jeu on l'on s'amuse et utiliser le systeme de PvP dans toute sa splendeur ?
quelle utopie!

bien sur, que les gens iront vers ce qui est le plus facile a faire et qui rapporte. Ca changera jamais

moi jai choisi la difficulté, je jouerais assassin ET gladiateur car ce sont mes classes de prédilection, apres je verais lequel des 2 pour le jouer pleinement

Ok l'assassin se mange un gros nerf en 1.5, ok lassassin est une plaie a faire xp en solo, ok l'assassin n'est pas pris en groupe pvp (mais en groupe PVE la oui, ouf) mais nempeche que cest une classe tres fun a jouer!
Il y aura toujours une masse de joueur allant là où le vent souffle le plus fort. Le soucis c'est que dans Aion, le choix est plus lourd de conséquence (en raison d'un leveling honorable) que dans d'autres soft.

Les joueurs de MMOs doivent privilégier un style avant des statistiques, car au fil des patchs, nombreux sont les regrets.
Donc en gros au bout d'un mois les gens avec un minimum de raison vont comprendre que les meilleures teams sont sorcier.4 et clerc.2
Bon le jeu va peut être pas être si marrant que ça finalement
Un WoW bis si les gens de WoW migrent vers AION..

Edit: Oui, une petite lumière en moi me dit qu'au fil des semaines/mois le sorcier va se prendre beaucoup de nerfs, une nouvelle heal classe va apparaître et l'assassin va être buffé! Merci petite lumiere
Citation :
Publié par Deviatis
Edit: Oui, une petite lumière en moi me dit qu'au fil des semaines/mois le sorcier va se prendre beaucoup de nerfs, une nouvelle heal classe va apparaître et l'assassin va être buffé! Merci petite lumière
Dommage pour ta petite lumière, c'est un peu l'inverse en ce moment, le sorcier a encore été amélioré (plus de points de vie à présent)
Mais dans tous les cas, suis la voie de la lumière : joue Elyséen.
Citation :
Publié par Deviatis

Je suis pas sur que le ranged soit si imba que cela dans Aion, un groupe avec 3 cac et un sorcier et deux clerc peut faire très mal au final c'est au envie et sur la qualité de joueurs qui importe. Après dire qu'un assassin c'est super dur à jouer en groupe de six dans les airs je dirais qu'il y a quelques subtilité mais le glad et le templar et l'aède sont aussi des cac difficiles a jouer. Ceux qui pense que cac c'est facile comme pouvait l'être un zerk sur daoc ou guerrier sur wow, se trompent pas mal. La gestion 3D complexifie beaucoup les choses.
Citation :
Publié par Deviatis
Bonjour,

Depuis quelques mois déja (plus ou moins 6) je m'intéresse a ce jeu tres prometeur dont nous parlons tous: AION. Ayant joué sur la release KR, jusqu'a peu. (Raisons IRL)
Je ne le cache pas, j'ai joué a WoW et WAR (ce dernier etant une nulité ambulante).
J'ai un interet grandissant en cette classe qu'est l'assasin dans AION, ayant joué un rogue dans WoW et ayant totalement accroché a la furtivité de la classe.

Je lis chaque jour les forums francais/UK/US d'AION et je vois chaque jour depuis peu des gens parler de la fin des assasins! J'ai cru comprendre que le taux de critique avait été baissé.. avec les dommages reduis en PvP, en gros ca reviens a diviser par deux notre DPS, en encore plus gros, ca revient a détruire l'assasin.
Je me trompe ?

Je vois aussi depuis quelques temps sur les forums US des gens se plaignant de l'inutilité des assasins au niveau du PvP.. Pourquoi ?
Un assasin a toujours été la meilleure classe PvP, treees dur a manier je peux le comprendre, mais devastateur une fois bien manié!

Je vois 90% des teams ne pas avoir un seul assasin dans leurs groupes de PvP, c'est normal ou c'est le joueur lambda qui.. ne sait pas jouer ?

En quoi un assasin peut etre un boulet dans un groupe ? Lui manque il certains talents ? (en gros, pourquoi ne pas utiliser un assasin dans un premade)

Si certains bons joueurs (les gens n'ayant pas encore testés AION, merci de ne pas "trop" intervenir) pouvaient m'eclairer sur cette mentalité ca m'aiderait bien, car je l'avance et je le soutiens: L'assasin EST la meilleur classe PvP une fois maitrisée.

Avis/critiques/explications/informations sont les bienvenus !
Merci de me lire et merci a ceux qui se donnent la peine de me repondre.

D.
Attention à ne pas abuser des hyperboles et autres exagérations, ça donne à ton post un léger ton...déraisonnable...

Le nerf général de 40% en pvp affecte tout le monde. Je soupçonne que ça dérangera davantage les sorcs et rangers, qui dépendent d'un gros burst pour tuer avant d'être à court de CC, que les classes CàC. Et les templars et healers sont les grands gagnants.

Pour le nerf des critiques, quelques chiffres:
Un assassin HL a pour but d'avoir 44% crit. Des crits réduits de 2.5x à 2.2x ou 2.3x, ça fait une réduction globale de 8 à 12% de son dps sur les crits, et donc 3.5 à 5.2% de dps global en moins.

3 à 5%, en pratique ça n'a aucun effet sur la façon de jouer. D'autant qu'il n'y a pas que les assassins qui sont affectés.

Avait-il besoin d'un nerf? A mon avis, oui. Surtout compte tenu de son arsenal anti-magie comparé aux autres classes de mêlée.

Sp: je compte jouer assassin.
Je pense que l'assassin est un peu plus tourné vers les joueurs solitaires que le pvp de groupe.
Dans pas mal de video on vois des groupe de 3 à 1contre 1, chacun s'élancant dès la mort d'un autre, dans ces cas l'assassin perd forcement de sa tactique, puisque dès le début on le vois, il n'y a plus vraimernt de surprise.
Dans la masse à moins qu'on le laisse tranquille c'est normal qu'il déguste les AoE des glad ennemis tourbillonant dans les alentours par exemple XD.

La ou je pense qu'il à plutot sa place et c'est ce qui me plait dans son style de jeu, c'est pas exemple dans les abysses, à roder tranquillement, camoufler ou invisible, et au moment ou un ennemis passe, paf par surprise dans le dos et c'est la qu'il prend toute son utilité.

Evidemment dans un groupe il peut être utile pour le dps, mais à l'origine, et en rapport avec la réalité, il est plutot la pour donner une mort fulgurante et se tailler qu'affronter de face un rang adverse.

Après on aime ou pas mais sa ne me dérange pas trop qu'il soit faible dans la masse, puisque qu'il à d'autre atout pour s'eclater.
Le but de cette classe etant plutot d'être sournois et vicieux en ne laissant aucune chance à son adversaire, pour ceux voulant des combats plus épic il reste encore le gladiateur ou le templar (et les cleric ??? XD).

Puis pour l'interet des groupes, pourquoi ne pas former des groupe exclusivement assassin, pour prendre tout la troupe en face de dos XD, hop union assassine.

Je préfère encore choisir la classe "fun" à la classe "performante", après tout chacun oriente son style de jeu comme il le souhaite.
Rien de nouveau sur l'inutilité supposé des dps cac de type rogue (assassin voleur sicaire furie et ce que vous voulez) en groupe pvp
Mais on peut pas avoir une classe qui est sur le podium des meilleurs farmer, des meilleurs dps monocible, des meilleurs en pvp sauvage (1V1) et en plus roxer le leveling et le pvp de mass etc...

Je trouve que le sin est bien équilibré, ça demandera plus de skill qu'un glad mais ça m'a l'air plus fun clavier en main .
Citation :
Publié par Primura
Dommage pour ta petite lumière, c'est un peu l'inverse en ce moment, le sorcier a encore été amélioré (plus de points de vie à présent)
Mais dans tous les cas, suis la voie de la lumière : joue Elyséen.
Dans quelques semaines tu verras ça arrivera ! *prie*
Sinon, pourquoi tout le monde me dit de jouer Elyséen ? Dans tous les MMO's que j'ai joué j'ai toujours pris ce coté et ai toujours été déçu vu que tous les bons PvP'ers allaient du coté du mal. (Asmo pour AION)
Citation :
Publié par Deviatis
Dans quelques semaines tu verras ça arrivera ! *prie*
Sinon, pourquoi tout le monde me dit de jouer Elyséen ? Dans tous les MMO's que j'ai joué j'ai toujours pris ce coté et ai toujours été déçu vu que tous les bons PvP'ers allaient du coté du mal. (Asmo pour AION)

Et un compte voyageur de plus, un!
L'assassin est bon pour le moment, pas exceptionnel, juste bon. Avec le nerf, il y perd un peu. C'était nécessaire ? J'en doute fort car la seule façon de buter quelqu'un c'est de l'avoir par surprise et faire un très gros burst ce qui dorénavant est un poil plus difficile. Par rapport au sorcier qui lui est abusé et a encore été up, je trouve ça étrange. Peut-être créent-ils exprès un déséquilibre, pour le moment c'est l'age d'or des sorciers, peut-être que dans quelques mois ça sera pour une autre classe.

Ces nerfs viennent en partie du fait des ptits kévin qui chialent comme des pucelles parcequ'ils ont vu 2 vidéo où un assassin bute quelqu'un en 3secondes montre en main. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que avant de faire leur super beau kill, il y a eu 10 tentatives avant qui ont ratés ou étaient gagnées de justesse.

Qu'il soit nerf ou pas, je m'en fous, je jouerai assassin et rien d'autre.
L' intérêt d' un assassin dans un grp c' est un très gros DPS et très vite, je pense que de ce coté là il serait dommage de s' en priver et je pense pas qu' un glad soit aussi performant.

Et puis il ne faut pas leurrer, Aion dispose de bien peu de classes par faction, il ne laisseront pas sombrer une classe aussi facilement.
Un gros burst est important oui, mais un assassin va mourir 2 fois plus vite qu'un gladiator pour un dps un poil plus élevé ( et encore ça dépend ). Entre un gain minime de puissance, et un gain important de résistance, le choix est vite fait... C'est ça qui est dommage. Mais les bons assassins pourront toujours se faire une place, c'est évident.
Heu inutile de whinner.. L'Assassin lambda, level 50 stuffé, avant le nerf de la 1.5, il tuait n'importe qui en moins de 5s (sauf Templier). Il était donc logique qu'il se fasse un peu nerfé car ses combats expéditifs étaient légèrement abusés.

Maintenant çà reste toujours une classe au top DPS et les combats sont rallongés de quelques secondes.
il ne faut pas oublier que l'équilibre se fait principalement pour le dernier niveau oui.

Les assa qui butaient tt le monde en 5s chrono c'était assez bof. Ok un assassin qui te chope par surprise a de bonne chances de gagner, mais ces chances doivent être de 70-75% , pas 100%.

De toutes façons dans les MMO c'est toujours la même chose, les classes ont toujours leur moment de gloire avant d'être équilibrées.

Je pense que l'important c'est de jouer celle avec laquelle on est le plus à l'aise, et pas de changer tous les 2 mois parce que X a été nerf et Y boosté.
Citation :
Publié par Oze - Youth
Et un compte voyageur de plus, un!
Merci, je crée un compte différent pour chacun des MMORPG's auxquels je joue.
J'ai 4 ans d'expérience sur les forums JoL, dont un poste de modération et un poste d'animation.
Dont hate, ce n'est pas parce que ton rang est plus haut que le mien que tu dois me prendre de haut, ça s'appelle le respect.

Pour les autres, je ne demande pas un topic de whinnage, mais un topic ou chacun s'exprime, les "nerf asn" c'est pas vraiment ce que j'attends. Ce que je veux bien savoir par contre (merci ceux qui ont deja repondus), c'est pourquoi, si l'assassin est tellement puissant, les gens ne le prennent pas en groupe ?
Citation :
Publié par Vilh
Un gros burst est important oui, mais un assassin va mourir 2 fois plus vite qu'un gladiator pour un dps un poil plus élevé ( et encore ça dépend ). Entre un gain minime de puissance, et un gain important de résistance, le choix est vite fait...
Voilà
L'assassin tape fort, mais résiste très mal Il a la même survivabilité qu'un sorcier, les CC en moins
Et pourquoi ne pas prendre 1/2 assassins par team pour se faufiler dans la team ennemie pour dégommer leurs heals ? Ça reste le moyen le plus efficace de le faire, je me trompe ?
Citation :
Publié par Primura
Voilà
L'assassin tape fort, mais résiste très mal Il a la même survivabilité qu'un sorcier, les CC en moins
Et en plus c'est un CaC.
Citation :
Publié par Deviatis
Et pourquoi ne pas prendre 1/2 assassins par team pour se faufiler dans la team ennemie pour dégommer leurs heals ? Ça reste le moyen le plus efficace de le faire, je me trompe ?
Non, car les rangers ont aussi le fufu, mais tapent - presque - aussi fort à distance
Citation :
Publié par Primura
Voilà
et le fufu en plus (faut pas oublier qu'une cible surprise est déjà presque morte)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés