Mortal Online, un autre Darkfall ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Half-Sack
Je doute que beaucoup de joueurs accepteraient de payer pour faire de la taule de nos jours.
Çac'est retourner le problème, si tu veux pas y aller, tu fais pas le con, comme en vrai quoi....
Le jeu inclue pas en lui même le fait d'en faire.
Citation :
Publié par Zahran
Çac'est retourner le problème, si tu veux pas y aller, tu fais pas le con, comme en vrai quoi....
Le jeu inclue pas en lui même le fait d'en faire.

Non, mais le jeu inclue un abonnement. Et je retourne pas le problème, je dis juste que je doute que de nos jours, beaucoup de joueurs acceptent de payer pour passer 2 mois en taule IG. A l'époque oui c'était fun et beaucoup moins chère que maintenant. Là je pense que pour 15€, un statloss et l'accès aux villes interdits me paraissent déjà pas mal pour que le PK ne soit pas impuni.
ce que je voulais dire, c'est que:

Citation :
beaucoup de joueurs acceptent de payer pour passer 2 mois en taule IG
Ce n'est pas une cause mais une conséquence d'une attitude. Les développeurs veulent se reprocher du réel avec leur jeu. Je constate simplement moi que ça vaudrait le coup de voir ce que ça donne.

Ceux qui ne payeront pas seront les accros du pk sans contrainte, ça par contre, je te l'accorde, mais ça n'englobe pas l'ensemble des joueurs.
Citation :
Publié par Zahran
ce que je voulais dire, c'est que:

Ce n'est pas une cause mais une conséquence d'une attitude. Les développeurs veulent se reprocher du réel avec leur jeu. Je constate simplement moi que ça vaudrait le coup de voir ce que ça donne.

Ceux qui ne payeront pas seront les accros du pk sans contrainte, ça par contre, je te l'accorde, mais ça n'englobe pas l'ensemble des joueurs.

Alors oui, mais la prison sous certaines conditions. Moi ça me gêne absolument pas, mais les PK d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier. C'est a dire que beaucoup de gens - pas forcément ici sur JoL - iront sur le jeu pour PK facile, et se défouler un peu. Et comme ça englobe quand même une petite partie des joueurs, je suis pas sur que SV prenne le risque de rajouter une feature de ce genre, au risque de perdre 1000 abonnés (AU HASARD) dès le premier mois. Ça pourrait être sympa (encore une fois sous certaines conditions), mais avec les joueurs de maintenant, je suis pas sur qu'économiquement ce soit viable.
C'était drôle la prison sur T4C, on pouvait continuer à parler sur le chat en y étant, on avait des visites.
Sur Aphrael mon paladin a passé 2 ans en prison, je passais 20 min à Noël pour demander une grâce mais le type qui m'y avait mis n'était plus dans l'équipe. Entre-temps j'ai reroll sur Apo
Ah non ! La prison c'est marrant un moment, au bout d'un moment ça devient carrément à chier (sans blague ?) et quand tu sors t'as encore plus envie de faire chier ceux à qui tu dois ton séjour... C'est un peu useless.

Comme irl quoi
HS:tu sais, si la prison est toujours d'actualité aujourd'hui, c'est qu'on a pas trouvé mieux depuis la nuit des temps pour faire comprendre à certains...
Citation :
Publié par Zahran
HS:tu sais, si la prison est toujours d'actualité aujourd'hui, c'est qu'on a pas trouvé mieux depuis la nuit des temps pour faire comprendre à certains...
Tu fais rien comprendre du tout, enfin si, tu décourages les "amateurs" mais les "grands méchants" en ressortent avec encore plus de conviction qu'avant Si c'est vraiment "des grands méchants". Ca nourrit la rage la prison.

Mais c'est clair que les amateurs, ou quelques cas spéciaux, tu les décourages à recommencer, mais pas les "vrais" , au final, si on y réfléchit, juste 10secondes, c'est de la merde non ? Les pires changent pas, on redresse les autres, mais pas les pires. C'est con non ?

Dans les mmos, pareil, encore plus comme "c'est qu'un jeu, au pire je reroll".
A priori, les pires ne ressortent pas de prisons, et tant mieux. Quand tu vis en société, ce n'est pas pour nuire tes voisins, tu peux les faire chier, tu peux les emmerder, mais pas les empêcher de vivre, sinon c'est la taule.

Alors un système de prison, moi je dirai pourquoi pas. Comme dis beaucoup plus haut, quand tu voles, pk ou autres, y a beaucoup plus d'adrénaline, faut pas se faire choper, et quand tu te fais chain kill, bah tu peux foutre l'autre en taule si tu te démerde bien. Après, il est clair qu'il faut que le système de prison soit équilibrés pour que les pks puissent vivre eux aussi sans se faire persécuter a chaque meurtre.

Ce n'est pas parce que nous sommes dans un jeu qu'on peut tout se permettre, faut assumer ses actes aussi. Puis la prison s'y colle bien a ce jeu, vu qu'il est ciblé HCG.
Citation :
Publié par Xoloth
si la prison était une bonne solution contre le crime et la délinquance il n'y aurait plus de vol, meurtre et autre ...
Si le savon était la bonne solution contre les bactéries, il n'y aurait plus de maladies dans le monde.

Si si, c'est ton raisonnement là!
En l'état actuel personne ne peut répondre à la question posée, juste faire des suppositions.

Si toutes les features annoncées sont implantées il est clair que MO sera plus vaste que DFO.

On verra donc quelques mois après la release, on a tous connu des jeux qui promettent monts et merveilles et qui concrètement ne sont que du vent.
Citation :
Publié par Krasstek
Si le savon était la bonne solution contre les bactéries, il n'y aurait plus de maladies dans le monde.

Si si, c'est ton raisonnement là!
oui, oui c'est mon raisonnement et ? je ne dit pas que les prisons c'est le mal , je dit simplement que la prison ne dissuade pas le criminel de faire son méfait. Je suis partisan de la prévention plutôt que de la répression. la criminalité ne sera jamais éradiqué en punissant les criminels(même si je trouve normal de punir un criminel)il faut s'attaquer a la sources pour la faire disparaitre c'est @ dire la pauvreté seulement personne n'a trouvé le moyen de faire disparaitre la pauvreté.

ps: je stop le hs
Ah d'accord,

sauf qu'on parlait de la viabilité de la prison sur MO

Maintenant, tu peux très bien monter une guilde sur MO pour faire de la prévention, chacun son truc.

Cependant, la prison reste un bon moyen de dissuader les gens de pk juste parce que ca n'a aucune conséquence. Quitte à être réaliste, autant l'être au maximum.

Je ne dis pas que le pk et le full loot doivent être supprimer, bien au contraire, mais qu'on rajoute son opposé qu'on puisse savourer ces fonctionnalités.
tout ceci, on peut pas forcement en faire un parallèle avec le jeu, ce que la prison apporterait dans un jeu, c'est qu'il personnage serait inutilisable au bout d'un certain nombre de méfaits à condition qui soit assez mauvais pour se faire prendre.

Concrètement, ça n'arrêtera pas les pks, ça limitera le nombre en les sélectionnant par rapport à leur talents et ça pour moi, c'est plutôt quelque chose d'extrêmement positif.
Tout comme le pk est utile car il pimente le jeu des autres, il faut que quelque chose de plus fort puisse faire l'équilibre.

En gros, si tu veux jouer au kéké, il faudra être bon ou en subir les conséquences, et ça, ça fera les pieds à certains.

Moi je suis pour le fait qu'il y ai des pks, mais que ce soit des bons, efficaces, prêts à prendre des risques.
Si seulement les pires ne sortaient pas de prison... ahh utopie.

Certains des pires y mettent jamais les pieds, même si ils se font attraper, comme les gros gros vendeurs d'armes internationaux, les très haut gradés leur font la bise et les relachent, une bonne poignée de mains, et un ou deux remerciements. De la part du gradé, pas du vendeur.

Un très beau film à ce sujet d'ailleurs, Lord Of War. Lord of Corruption oui.
Le top serait de pouvoir sortir de prison soit en purgeant une courte peine, soit en payant une caution. L'argent collectée serait redistribuée par prime directement aux APK pour leur donner un intérêt à capturer du PK. Ca donnerait une bonne dynamique au JCJ.

...m'enfin bon c'est pas prévu au programme...
Citation :
Publié par Ins4ne
Si seulement les pires ne sortaient pas de prison... ahh utopie.

Certains des pires y mettent jamais les pieds, même si ils se font attraper, comme les gros gros vendeurs d'armes internationaux, les très haut gradés leur font la bise et les relachent, une bonne poignée de mains, et un ou deux remerciements. De la part du gradé, pas du vendeur.

Un très beau film à ce sujet d'ailleurs, Lord Of War. Lord of Corruption oui.
Oui j'ai vu ce film, il est excellent!
Allez je vais lancer une banalité. La prison permet à certains de ne pas commencer de part la célèbre peur du gendarme... ou de ne pas recommencer. Mais la prison peut en transformer d'autres en de très dangereux psychopathes, pourtant simples brigands à la base.
Bref bref bref si on continue là on va maintenant rentrer dans le problème de la justice ^^'

>________<

Revenons à nos moutons
Oui comme je l'avais dit... Une prison pour les pk c'est une bonne idée... à condition que ce ne soit pas trop brimant. D'ailleurs l'idée de pifou plus haut est excellente ! Il faudrait qu'on puisse faire évader des prisonniers en jouant avec les gardes à la manière du dernier film de Johny Depp et Mario Cotillard "Public Enemies". Bon bon j'exagère un peu en parlant de ce film, hum, mais disons on pourrait placer des pièges à la manière d'un Oblivion à l'intérieur de la prison ? Pourquoi pas.
Perso, j'aurais d'autres idées de features... mais si je me lance je vais pas m'arrêter ^^ Et alors le jeu ne ressemblera presque plus à MO

A savoir si MO = DFO... la seule manière d'y répondre... c'est d'attendre une version bêta plus élaborée
Selon moi évidemment le système full pvp fait que les deux jeux se ressemblent beaucoup. A savoir maintenant si les autres parties du jeu feront la différence ou non.

Un post super utile comme vous le voyez
Vous vous écarter un peut du vif du sujet ... on parler de Prison in game pas irl...

Sinon oui la prison pourais être une bonne idée MAIS pas la prison comme dans T4C... Purgé plusieur mois de peine c'est trop... Déjà plusieurs jour se serais trop alors des mois non

Tu pk abusif, tu te fait chopé tu va en prison pour quelque heure de jeux puis tu ressor, sa fait que déjà les pk réfléchiront avant d'abusé et sa fait aussi que se qui se sont fait pk par le gars ne se feront pas farmé le temps des heures de prisons...

Mais bon après faut qu'ils se fasse chopé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés