Mortal Online, un autre Darkfall ?

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Salut a tous, Alors déjà je m'excuse d'avance si se sujet devient trollesque.

Alors voila je vien tout juste de découvrir se jeux via des post ou des gens était dégouter de Darkfall et les réponse était "Go Mortal online tu va kiffé" Forcement moi aussi je vais voir se fameux jeux

Donc comme vous l'aurais devinez je suis un Darkfallien et je vous cache pas que la grande question de mon post est "MO = Darkfall ?" donc j'ai pas mal regarder les infos/screen/vidéo...ect et voila déjà ma première impression/question donc après avoir vue tout sa, je suis me suis purement dit qu'ils ont reprit Darkfall a fond ou du moins tout les bon coter en y ajoutent les chose qui n'aller pas dans Darkfall (Un peut comme les jeux qui copie wow en changent se qui ne va pas) alor sans vous faire faire une NDA break, mon hypothèse est-elle vrai ?

Seconde question/point de vue,

Quand Darkfall est arriver j'était comme au ange, je suis quelque peut fan du Rôleplay et des vrai rpg (Exemple : très gros fan des Might & magic) et mon rêve a toujours était un mmo 100% libre sans level avec un monde immense a explorer, des ville construite par des joueurs...Ect

Donc moi au début j'ai vue Darkfall je me suis dit que c'est génial je vais pouvoir m'amuser a aller buter des monstre tranquillement dans mon coin, faire un saut de joua en looten de jolie artefact, aller farmé des compos dans la joua et la bonne humeur puis faire des craft gentiment, tuer quelque brigand/pirate aider des aventurier/caravane et de temp en temp aller découper de la peaux verte(et noir dans darkfall ^^), Enfin faire comme si je vivez a cette époque via se personnage tel un vrai Roleplayeur (Une sorte de L.A.I.R.E game en jeux video) au lieux de sa même pas 5 min après mes premier pas dans Darkfall je me fait PK... je revien j'essaye de jouer les diplomate et bien la même... bon j'essaye de tuer mes gobelin en silence sauf qu'on reste quand même a 20 sur 5 gobelins et que les gens essaye de se metre devant toi pour contourner le système de kharma et en voulent jouer je me retrouve mauvais kharma...Ect ect (Je vais pas vous raconter toutes ma vie sur Darkfall X))

Darkfall est un jeux ou on doit a 100% se déplacer en équipe et ou la peur règne, pour vous dire avant d'avoir une guilde j'aller pas plus loin de la porter des tours, tout le monde pense que a qu'une chose, Tuer, tuer, tuer... Personne n'a envie de s'amuser. Je ne suis pas contre car je sais des le début que c'est un jeux full pvp mais la quand même...

Et donc maintenant que vous devriez ciblé mon style de jeux, Pensé vous que Mortal Online pourrais me plaire ? Ou devrais-je rester sur Darkfall qui me plais malgré tout sa


Dernière question pour le moment

Je suis bien au courant que la politique des mmo 100% libre tel que Darkfall ou MO se fait via les joueurs, en autre Darkfall sais gagner une politique/réputation de "Kikoolol je tape tout se qui bouge" pensé vous que la politique de base imposé sur Mortal Online permette de faire en sorte que les joueurs soit moins "con" ?
Car Darkfall au début espérais que quelque guilde se disent pirate, d'autre marchande, d'autre chevaleresque, d'autre crafteur...Ect et que par exemple certain organise des caravane avec des joueurs "mercenaire" engager pour les escorté mais c'est raté... Et Mortal Online a l'air d'espérais la même chose voir même plus

Et a oui j'aller oublier, sera t'il disponible en français ? Ou comme Darkfall il faudra s'intègre ?

[ Edité par rackam77 : j'ai modifié le titre pour le rendre plus en rapport avec le sujet abordé.]
__________________
http://i.imgur.com/gBqGQ.jpg
Hum que dire je n'ai pas joué a darkfall, enfin je sais ce qu'il en ressort

Et comme tu dis mo reprend les bonnes choses de darkfall et en rajoute de bonnes

Le jeu s'inspire aussi beaucoup de ultima online

Et comme tu peux le voir avec le post sur le question réponses d'un des développeurs il est très prometteur

Je ne crois pas qu'il y ait de localisations de prévus peut etre à l'avenir
1, ton hypothèse n'est pas fondée

2, MO est un mmorpg pvp , donc si tu compte dessiner des fleurs rose sur les murs vert pâle en jouant de la musique grecque , non

3, il y a un système oui, d'ailleurs il est dans le wiki du forum

4, only english , c'est une des raisons majeur qui me font rester
(1, à mon âge une révision complète de la langue + 2 (censured pour raison modératrice et respect de l'environnement)
Je crois que tu te poses beaucoup de question sur la futur communauté de Mortal... Mais personne peut vraiment prévoir.

A priori (et à mon avis) ça semble bien parti pour être Darkfall 2. Les divers débats (sur le RP et le PK) le prouvent. Les raccourcis "MMO-sandbox = MMO-pk" postés un peu partout le prouvent également.

Seul le système d'alignement JCJ peut faire la différence. S'il est suffisamment pénalisant pour les PKs : gardes PNJ réactifs et nombreux, vendeurs PNJ qui ignorent, récompenses pour les APKs, malus des capacités...etc. J'dirais peut-être.


Le sujet est intéressant en tout cas.
Citation :
[ Edité par rackam77 : j'ai modifié le titre pour le rendre plus en rapport avec le sujet abordé.]
Le titre sa me va, par contre Darfall ? ^^ (j'ai rajouter le K)

Asea => j'adore =)

Warlix => Si tu a bien suivis se que voulais les Devs tu remarquera qu'ils voulais pas tant que sa un monde impitoyable ou l'unique but est de : PK, PK, PK...Ect Sinon n'abuse pas j'aime le pvp (sinon j'aurais go reroll Hello Kitty Online) mais pas au point de Darkfall qui se résume finalement que a sa et ou tu peut pas faire 1 pas en dehors d'une ville sans te faire PK

Gullah => Bien entendu que je me pose beaucoup de question ! Car si les Devs de MO n'arrivent pas a imposé d'une certaine manière un minimum de politique qui permet que être sur MO se résume pas a faire du PK a longueur de journée c'est se qu'on risque de se taper quand on voie la communauté de Darkfall sa fait peur... C'est un peut comme gâché un chef-d'œuvre... Mettre de l'eau dans du Sauternes!

Pour le moment MO m'intéresse beaucoup mais j'ai bien peur que comme tu dit on se tape un Darkfall 2 et sa me chagrine ='(
Ouiap, on a même eu du Chainkill = RP

Fin bref',
DarkFall c'est un jeu ou tout se qui n'est pas PvP est peu fun (bien que je n'est pas testé le housing). Mortal c'est autre chose, le PvP n'est qu'une feature du jeu, le craft, le housing, le PvE, tout ça est autant a l'avant que le PvP.
non mais ma réponse, vient du fait que:

MO est un jeu basé sur le pvp, en phase béta encore dans un premier temps

tu parles de sortir cueillir des fraise (image) te balader etc...

Dans MO j'espère que non, sinon je reste sur un jeu solo, il faut de l'adrénaline, il faut un risque , voir une peur (ig bien sur)

MO si il en arrive à modifier ce truc, il est clair que je ne continuerai pas, la base du jeu correspond à ce que j'attends d'un mMOrpg depuis longtemps (depuis le lancement de daoc et AO avec zone pvp.... 2002+)

Je ne voudrai en aucun cas me log et partir sans regarder derrière moi , parce que c'est ' clean ' de partout

La vue ig permet cette immersion et donne une ENORME possibilité de prendre du plaisir dans un jeu online, alors avec le système de faction etc.. il faut qu'il reste un bon vieux trash jeu pvp

à nous de s'adapter et d'y trouver de quoi contourner le risque, ou de l'affronter


système de craft promis, hors norme , issue des combats qui dépendent du joueur principalement

bref je ne veux pas que ce jeu devienne un truc ou tu as juste du farm span ou que dal
Je suis d'accord avec Warlix : MO ne doit pas devenir un "bisounours land". Faut que la peur soit omniprésente, sauf quelques lieux spécifiques comme les grands centres d'activités. La différence (fondamentale) qu'il peut avoir avec DFO : les activités hors PvP : artisanat poussé (mini jeu, pas encore implanté), PvE particulier (prise en main de certains bosses par des MJ, non respawn), housing des personnages, système de religion. Puis des petites spécificités comme le cap sur les skills primaires, système de skills secondaires.
Salut,

Alors, si tu veux mon avis ; DFO c'est une arène géante et... Et heuu... Bah c'est tout. C'est pvp, pvp, pvp, c'est pas un monde, c'est juste une arène géante où tu viens tu pvp et that is all.

MO est axé pvp aussi, mais avec beaucoup de choses à côté ; craft poussé, commerce, exploration, harvest, constuction de villages/villes, etc etc...

MO c'est vraiment un monde, pas une arène géante.
Le jeu n'est pas a proprement axée sur le PvP je trouve. Pour moi c'est un sand-box, tu fais ce que tu veux, du PvP, du PvE, du Craft, des balades, du fanatisme, de RP, etc. Aucune catégorie n'est mis en valeur je trouve. Sauf peut être pour les Joueur PvE qui cherche le farm d'instance pour avoir un équipement "Kikoo-lawl" m'enfin jamais vu un amusement là dedans.

Darkfall, d'après mes observation et les ressentit de mon pote c'est un Jeu PvP libre, c'est tout, une grosse arène. Et puis on peut avoir peur et faire des ballade champêtre, découvrir le monde, communiquer pour vendre ses marchandises. Arrêter de vous focalisez sur le PvP. x)
non je ne focalise pas sur le pvp, d'ailleurs tu me verras jamais ou presque jamais en faire

paradoxe , mais si il n'y pas ce coté ' risque ' ....sortir des villes ou de certaines zones n'a aucun sens (imo) , il me faut justement me dire, bon je vais chercher des groseilles pour faire la tarte qui donnent mal au ventre de mon chef, comme ça je suis tranquille et je pourrai abuser de sa femme (ig, je précise )

il faut que je prenne mon panier en osier , mais que garde sur moi ma hache en acier de nain serti d'or et que je fasse gaffe quand je croise un gus au fin fond de la forêt

que je fasse gaffe à ne pas me surcharger pour rentrer et enfin faire cette p...n de tarte pour mon chef

que j'aille ensuite découper un bison pour choper une corne qui me donnera de la poudre et devenir performant , au cas ou la sœur de la femme de mon chef se pointe ^_^

hors event de la guilde et objectif précis, tu ne me verras jamais attaquer, dans tous les jeux je suis un gros crafteur/harvest


je tiens juste à ce que le risque soit permanent et pas dans une instance à la ' bipw' ou autre
Citation :
Publié par Ins4ne
DFO c'est une arène géante et... Et heuu... Bah c'est tout. C'est pvp, pvp, pvp, c'est pas un monde, c'est juste une arène géante où tu viens tu pvp et that is all.
Je suis d'accord pour dire que Darkfall est une grosse arène, mais faut pas pousser vers les extrèmes: ce n'est pas que ça non plus...
Ceux qui disent ça, soit ils n'y ont pas joué (et se basent sur ce qu'ils ont pu lire ça et là), soit ils y ont mal joué (c'est à dire pas avec les bonnes personnes / guildes).

Sur Darkfall, le système de craft n'est certes pas révolutionnaire, mais il est tout à fait correct (spécial dédicace au craft de navires, depuis le simple radeau jusqu'au galion armé de canons)

Le commerce, ben étant donné l'absence d'hôtel des ventes, les échanges se négocient de joueurs à joueurs. Pas besoin de plus pour être réaliste et vivre avec la crainte de tomber sur l'arnaqueur du coin qui va se barrer avec ton or sans te filer la marchandise...

L'exploration : le monde est très vaste, les paysages variés, les rencontres piquantes (qu'il s'agisse de joueurs ou de mobs, dotés d'une bonne IA et bien costauds). On peut le parcourir à pied, en monture, en bateau, et tomber sur des coins vraiment biens mappés.

Le harvest : ici non plus, rien de transcendant ni révolutionnaire, à part qu'il te faut toujours récolter avec un oeil dans le dos. Ca ne fait pas du harvest une ballade champêtre sans risques, et certains minent avec une boule au ventre.

La construction de villes et villages possible, certes dans des secteurs bien définis, mais ce n'est pas non plus rédhibitoire. D'ailleurs, comme l'a précisé Henrik Nystrom, il ne sera pas non plus possible, dans MO, de construire absolument partout. Il y aura des zones inconstructibles.

Enfin, le housing est présent, et la politique et la diplomatie occupent une place non négligeable, pour peu que l'on soit dans des guildes qui les pratiquent.

Donc voila. Dire que c'est une arène géante, ok, mais il ne faut pas non plus tomber dans les extrèmes et dire que ce n'est que ça.
Darkfall reste un OVNI, une excellente surprise et un bain de jouvence dans un monde de MMO thème park sclérosés. Et rien que pour ça, respect !

Maintenant, il n'est pas exempt de défauts. Son plus gros, et ce qui, à mon sens, risque bien de lui causer de sérieux ennuis, sinon sa perte, c'est l'abus totalement incontrolé de macrotage et les cheateurs qui gangrènent en profondeur l'intérêt du jeu....
Citation :
Publié par Ins4ne
Que dieu entende tes paroles.
Quoi ? Il fait partie de l'équipe de développement lui aussi...!!!?
Waah, ça déconne pas avec le recrutement chez SV...

Etre pro-MO c'est une chose mais de là à juste voir DFO comme une arène géante, c'est exagéré. Y a des prises de village/ville donc de la prise de territoire, des batailles navales, du combat monté, voilà pour le coté pvp, le reste n'importe peu.

J'attends de voir si MO proposera vraiment autant de choses dès la release. On sait déjà que le housing et les navires n'y seront pas. Au final qu'est-ce qui reste de plus que MO ... ben rien de plus qu'un système de combat et de craft différent de DFO, le tout sans informations de position/carte.
Modéré par Skhalt : Merci pour l'intox, mais le housing est prévu pour la release.


Et encore on est en train de parler de MO comme si il était déjà l'égal de DFO mais concrètement MO c'est du vent à coté, comme tous les MMO avant leur sortie et des fois après aussi

J'attends aussi vraiment de voir si les dev's de MO arriveront à gérer les exploiteurs/macroteurs et cheaters. Personne n'est en mesure d'affirmer que ça sera le cas.

On peut reprocher beaucoup de choses à DFO mais à la différence de MO c'est que lui existe. Faudrait pas l'oublier et même si le premier serveur EU est peu abordable pour un nouveau joueur à cause des problèmes d'exploits, etc ... ils continuent sans cesse d'améliorer DFO qui arrivera à faire sa place malgré la sortie de MO qui est loin d'être pour le 4ème trimestre 2009 ... enfin vous pouvez rester crédule en le pensant

[Edit : Boarf c'était pas de l'intox Skhalt, une erreur tout au plus. Me semblait pourtant qu'il n'était plus prévu mais bon ...]
Citation :
Publié par Ins4ne
MO est axé pvp aussi, mais avec beaucoup de choses à côté ; craft poussé, commerce, exploration, harvest, constuction de villages/villes, etc etc...

MO c'est vraiment un monde, pas une arène géante.
Exactement comme Darkfall (avec le craft un peu moins poussé certes).


Je ne vais pas joué avec les mots, mais ton discourt est vraiment "gros", mais certes tu as en partie raison sur un point: Darkfall c'est avant tout un PVP-game sur une base sandbox.


Un système de craft plus élaboré, du PVE plus réaliste et de l'harvesting plus diversifié certes contribue à l'amélioration des activités établies différentes que le PVP mais cela ne change pas le coeur du jeu.
Un sandbox ce n'est pas seulement un MMORPG où les joueurs se contentent de faire du PVP, PVE, de l'exploration et du craft entièrement planifié par les développeurs. C'est un MMORPG qui dispose de possibilités qui pourraient sembler complètement absurde et inutile comme par exemple la possibilité de colorer les vêtements (UO, RS), de couper un arbre et en faire un feu de bois n'importe où (RS), de miner de la pierre et créant ainsi une galerie sous une montagne (Wurm), ect... C'est "possibilités" permettent aux joueurs de créer eux-même des activités parallèles jamais imaginées une seul seconde par les dev.

La seule chose qui peut changer un PVP-game en un sandbox "complet" c'est cela et certainement pas un système de craft plus compliqué qu'un calcul de probabilité...

Je doute fortement que MO soit pourvu d'outils comme cela, il ne sera pas différent de Darkfall donc et restera un jeu "PVP" où la majorité des joueurs feront du "PVP" leurs activités principale.
Prise de village/ville = PvP

Bataille Navale = PvP

Combat Monté = PvP

Bon, j'te cherche un peu je sais. Hihi. Allez pour t'aider à défendre Darkfall.

Construction de village/ville = sorte de ''Housing''

Construction de Bateau = Craft

Drop de la Monture = PvE

M'enfin Darkfall, même si il y a des chose à côté, on voit parfaitement que les développeurs ont investit énormément de temps dans les système PvP que sur le reste.

M'enfin comme dit l'autre du dessus, MO n'est pas encore sortie donc on ne peut ni dire si le jeu va marcher ou même dire si il ne marchera pas.
Citation :
Publié par Saenya

M'enfin Darkfall, même si il y a des chose à côté, on voit parfaitement que les développeurs ont investit énormément de temps dans les système PvP que sur le reste.
A en voir les vidéos de démonstration, et ce qui est mit le plus en avant, ça ne m'étonnerait pas que les devs de Mortal Online se concentrent surtout sur cette partie du jeu également...
(et c'est pas plus mal)

Moi je pense que Mortal Online sera, comme Darkfall, très fortement axé sur le PvP avec cependant une différence : le côté exploration et PvE (entre autre les events et les boss qui ne tombent qu'une fois) semble bcp plus poussé.

Autre chose, je ne crois pas que Mortal Online ait "copier-coller" Darkfall, car Mortal Online est en préparation depuis début 2002, celui-ci a été repris en 2005 (source la faq du site officiel) et Darkfall quant à lui a commencé son développement en 2001 (source jeuxvideo.com).
Je pense surtout que les devs de MO se sont inspirés des mêmes jeux en grande partie que les devs de Darkfall Online c'est-à-dire UO et Eve Online pour le côté full pvp...! Les améliorations du système de combat paraissent dans l'ordre des choses à notre époque!
Citation :
Publié par Odal Havamal
Exactement comme Darkfall (avec le craft un peu moins poussé certes).


Je ne vais pas joué avec les mots, mais ton discourt est vraiment "gros", mais certes tu as en partie raison sur un point: Darkfall c'est avant tout un PVP-game sur une base sandbox.


Un système de craft plus élaboré, du PVE plus réaliste et de l'harvesting plus diversifié certes contribue à l'amélioration des activités établies différentes que le PVP mais cela ne change pas le coeur du jeu.
Un sandbox ce n'est pas seulement un MMORPG où les joueurs se contentent de faire du PVP, PVE, de l'exploration et du craft entièrement planifié par les développeurs. C'est un MMORPG qui dispose de possibilités qui pourraient sembler complètement absurde et inutile comme par exemple la possibilité de colorer les vêtements (UO, RS), de couper un arbre et en faire un feu de bois n'importe où (RS), de miner de la pierre et créant ainsi une galerie sous une montagne (Wurm), ect... C'est "possibilités" permettent aux joueurs de créer eux-même des activités parallèles jamais imaginées une seul seconde par les dev.

La seule chose qui peut changer un PVP-game en un sandbox "complet" c'est cela et certainement pas un système de craft plus compliqué qu'un calcul de probabilité...

Je doute fortement que MO soit pourvu d'outils comme cela, il ne sera pas différent de Darkfall donc et restera un jeu "PVP" où la majorité des joueurs feront du "PVP" leurs activités principale.
Tu a tout faux, de A a Z, sur toute la ligne, en toute beauté,

Tout se que tu fait dans Darkfall, c'est pour faire du PvP, et si, un systeme de craft complet qui peu faire la différence, vu que dans Darkfall tu craft parsqu'il faut crafter, dans MO, tu craft avec du plaisire, et pas seulement pour le PvP,

Systeme de religion, PvE dynamique et tactique, Elevages d'animaux, Housing avancé, et sur le long therme, possibilité de peindre sur des armures ou autres, non,

Mortal est une sand-box complète, DFO est un semblant de sand-box, (Aussi, moi l'exploration au GPS... j'appelle pas ça de l'explo) pour PvP.

Note : je n'est certainement pas dit que DFO étais mauvais.

Citation :
Publié par kolopo
le problème de darkfall c'est les graphismes dégueux digne d'un jeu de 2001, sinon c'est pas si nul que ça
Darkfall -> http://dawn-online.net/ScreenShots/D...fallHuman1.jpg
Jeu de 2001 (OPF) -> http://perso.numericable.fr/~noemman...fganistan2.jpg

Plutôt en avance pour un digne de 2001.
Franchement c'est ridicule vos histoires et vos critères qui font que les jeux sont des sandbox ou des semblants de sandbox...
Faudrait franchement commencer par calmer vos délires sandboxiens.


Citation :
Mortal est une sand-box complète, DFO est un semblant de sand-box pour PvP.
Ouahouu super délire dis donc...
Mortal est un jeu en beta, Darkfall est un mmorpg qui est en effet complètement orienté pvp et les deux ont des features bien distinctes, (le crafting en fait partie)... Et je ne crois pas qu'il y ait grand chose à rajouter en l'état actuel des choses.

Citation :
le problème de darkfall c'est les graphismes dégueux digne d'un jeu de 2001, sinon c'est pas si nul que ça
J'étais parti pour te taunt sur ça mais je crois qu'au fond te citer suffit amplement...


Enfin pour revenir à cette histoire de sandbox machin, ça me parait con d'attaquer mortal sur son non-sandboxisme étant donné que vu que le jeu n'est pas sorti. Il est normal qu'on n'y trouve pas de tes fameuses features "qui pourraient sembler complètement absurde et inutile" et qui définissent ce mot auquel tu voues un culte.

C'est aussi trop tôt pour dire que ce sera "un jeu "PVP" où la majorité des joueurs feront du "PVP" leurs activités principale."
On ne sait ni si le pvp sera bien foutu, ni si le pve sera bien foutu, ni si le housing sera bien foutu. Et on ne peut pas dire ce que sera le jeu avant sa sortie (même plus tard en fait. Et je doute qu'avant la sortie de dfo on savait que ça se terminerait en macro jump sur le wall of pain...

Edit: Quand j'ai tappé ça, je n'avais même pas encore vu le dernier message d'Odal mais je vois qu'il s'intègre complètement dans ce que je dis, c'en est quasi effrayant...
(par contre je t'accorde qu'Asea fait un peu fanboi ^^)

Et dites moi, est-ce que je suuis le seul qui pense qu'au fond, les sims est un excellent sandbox? Il a l'air de répondre à à peu près tous les critères après tout...
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