Restriction du contenu du jeu : l'urgence d'une clarification sur le multicompte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sardaucar
Le second aspect du jeu est le pvp. ce mode de jeu permet de se mesurer aux autres joueurs de sa communauté, d'y gagner de la reconnaissance, de paufiner la stratégie de son personnage et multitudes d'autres choses encore. Ici l'avantage du multicompte se fais largement plus ressentir. Souvent de meilleurs stuffs, la possibilité de jouer deux personnages en même temps, la coordination en combat... du moins il y a peu.

En effet, aujourd'hui Ankama tente de développer le pvp, assez dénigré ces derniers temps en permettant aux personnages de se développer aussi dans se mode de jeu. Evidemment le développement est plus limité qu'en pvm (pas de gain d'équipements pas exemple) mais il est là. Le pvp devient alors une partie complètement autonome du jeu, se détachant du pvm, ce qui était jusque là impossible.


Ayant développé ces points, nous pouvons considérer qu'aujourd'hui le pvp a une valeur quasiment équivalente au pvm en terme de gain pour le personnage. Que la position officielle d'Ankama sur le multicompte est : autorisée. Que rien ne viens restreindre le multicompte en pvm. Aussi comment peut-on autoriser des joueurs à profiter de l'avantage du multicompte, avantage permis par le support du jeu (flash) par ses graphismes (légers) et pas ses développeurs. Tout en imposant des limites à ces mêmes joueurs sur toute une partie du jeu.
Citation :
Publié par sardaucar
Désolé grand mais je penses pas que ankama juge ce qui est "bien" et "mal" une fois encore, sous pretexte que d'aucuns pleurent de perdre car en face ils sont deux ou x, alors on interdit au mec qui a payé ses comptes, qui a monté ses persos, de venir profiter de pvp à la mesure de son investissement ? Si le mec a monté 2 comptes, il est juste qu'il profite de ce pvp à deux. Si il ne peux pas, alors qu'ankama sois clair et interdise completement le multicompte, mais ne reste pas entre deux chaises en mode ni oui ni non. Je trouves personnellement que si je pvp avec un perso et que j'agresse un gars en face qui rejoint avec son second perso, il est dans son droit, je ne dis pas que c'est bien, ou mal, ça relève de l'éthique toussa qui est un autre débat, je dis qu'il y a droit car c'est une option qu'offre le jeu, et que la sucrer comme ça n'est pas une option viable.
Encore?

- Bya -

EDIT pour en dessous: j'ai eu la flemme de retrouver les bons passages, du coup mes quotes font pâle figure
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Trouve moi une quote de ça please.
OK.

Citation :
Publié par sardaucar
je parle de l'impossible de pvp à plusieurs sur des prisme et de l'impossiblité de pvp en aidant son personnage d'alignement adverse.
Citation :
Publié par sardaucar
Après test il apparait qu'en fait on ne peux pas rejoindre si on a deja un perso dans dans le combat, mais en adversaire (genre j'ai un eni j'aggresse, y a du multi en face, je veux rejoindre avec mon perso de l'alignement opposé, et bha non. Pourquoi?
Citation :
Publié par sardaucar
"cool ce jeu permet de jouer plusieurs personnages en même temps, tiens je vais créer deux comptes pour commencer. J'aime bien le système de prisme ha non j'ai pas le droit avec mes comptes, bon pas grave je vais pvp, pour que ce sois plus diversifié je mets un compte ange et un demon, j'aime bien les deux ailes. Oups on me multi mon ange, pas grave je rejoint le camps adverse pour les dérouter. ha non j'ai pas le droit. Mais alors, j'ai vraiment le droit de jouer deux comptes en même temps?"
Trois quotes pour le prix d'un.

Le but est bien de faire du PvP à plusieurs perso contre un (ou contre plusieurs), en gagnant une masse de PH puisque le serveur voit un combat équilibré (ou déséquilibré en défaveur du multicompte) : un combat de 1 perso Bonta N + 1 eni Brak N vs deux perso Brak N, c'est considéré par le serveur comme déséquilibré en défaveur du perso Bonta seul même si l'eni combat pour le Bontarien. Donc le Bonta gagne masse PH (et l'eni en perd, trop grave), en face ils n'ont aucun moyen de gagner quoi que ce soit. On peut pousser le concept avec 8 Bontas + 7 Braks vs 1 Brak, que le serveur verra comme un combat équilibré et qui permettra de gagner facilement des PH et des pévétons.

Et c'est bien de pouvoir enfin profiter de de son multi pour faire ça (du multi x vs 1 qui rapporte des bonus) qui est demandé sur ce sujet. Tu peux comparer la personne quotée au créateur du sujet, si tu veux.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Euh lol, vous avez déjà joué à d'autres MMORPG, style dragonica où quand tu veux avoir ton arme de lava qui roxxduponey, tu dois debourser 20€, que le mec qui veut etre plus fort que les autres en pvp, doit payer 30-40€ pour se faire une pano premium.

Dofus est le jeu le moins cher en termes d'abonnement, vous voulez jouer en monocompte et ne payer que 5€, bah c'est votre choix, pour le prix de wow t'as 3 comptes abo/mois, et perso c'est ce que je joue, 3 comptes.

Donc stop chouiner ouin², vous voulez des avantages, payez, welcome in the MMORPG world, si vous voulez du jeu gratuit où tout l'monde est à egalité, go Jazz Jackrabbit 2.
Une belle connerie ce que tu dis.
Je peux me payer plusieurs comptes si je veux, là n'est pas le problème (et en faire tourner bien plus).
Je joue d'ailleurs à d'autres jeux en ligne avec des abonnements qui font en effet le triple de Dofus où pourtant j'ai joué en mono compte.

Pourquoi toujours un seul compte ? Le plaisir de jouer avec les mêmes moyens que les autres joueurs.

Le multi compte c'est de l'itemmall, ou une forme de tricherie (pour ceux qui n'aiment pas le terme itemmall), et je n'aime pas jouer à un jeu où j'ai quasi aucune chance de gagner juste parce l'autre paye plus.

Et surtout ton argument de fric est idiot, car certains joueurs payent 45 euros par mois (voir plus), tu connais un jeu avec un abonnement de 45 euros par mois ? Les seuls moyens de dépenser ça dans un jeu en ligne c'est d'être sur un jeu d'itemmall, ou pratiquer le multi boxing (rare).

Donc pour moi, il y a pas photos, le multi compte c'est une forme d'itemmall. Payer plus pour avoir plein d'avantages.
Si encore ces avantages étaient juste en pve, ça poserait moins de soucis. Mais ces avantages s'étendent au pvp, et là ça touche directement les autres joueurs, qui eux n'ont rien demandé.
Citation :
Publié par Yuyu
Une belle connerie ce que tu dis.
Je peux me payer plusieurs comptes si je veux, là n'est pas le problème (et en faire tourner bien plus).
Je joue d'ailleurs à d'autres jeux en ligne avec des abonnements qui font en effet le triple de Dofus où pourtant j'ai joué en mono compte.

Pourquoi toujours un seul compte ? Le plaisir de jouer avec les mêmes moyens que les autres joueurs.

Le multi compte c'est de l'itemmall, ou une forme de tricherie (pour ceux qui n'aiment pas le terme itemmall), et je n'aime pas jouer à un jeu où j'ai quasi aucune chance de gagner juste parce l'autre paye plus.

Et surtout ton argument de fric est idiot, car certains joueurs payent 45 euros par mois (voir plus), tu connais un jeu avec un abonnement de 45 euros par mois ? Les seuls moyens de dépenser ça dans un jeu en ligne c'est d'être sur un jeu d'itemmall, ou pratiquer le multi boxing (rare).

Donc pour moi, il y a pas photos, le multi compte c'est une forme d'itemmall. Payer plus pour avoir plein d'avantages.
Si encore ces avantages étaient juste en pve, ça poserait moins de soucis. Mais ces avantages s'étendent au pvp, et là ça touche directement les autres joueurs, qui eux n'ont rien demandé.

Gros Gros +1 merci yuyu.

Il a tout résumer.
Le multicompte ce n'est rien d'autre que de payer le luxe de la facilité à l'excès.

"Merde, je galère à me trouver des compagnons de jeu, je vais donc créer moi même ces personnages qu'il me manque."

La dessus on va me ressortir le "Ouais mais moi j'ai un perso principal, un perso pour mes métiers et un perso pour pvp." Et? On a droit à 5 slots sur son compte, mais bien sur ça ne permet pas de jouer la mule à xp jusqu'au niveau souhaité...

Dropper mes ressources avec 7 autres joueurs c'est trop difficile, et en plus après je vais devoir les aider! Et? Ca ne vous plait pas de voir qu'un personnage avec qui vous jouez s'améliore, améliorant ainsi le potentiel de l'équipe?

Ces arguments la, c'est juste bon pour des jeux hors ligne, le "Je veux tout, tout de suite, et sans concessions!" (Payer plusieurs abonnements ce n'est pas une concession en jeu.)

"Au lieu de payer 13 euros par mois sur WoW j'abonne mes trois comptes." Ouaip, ben pour treize euros par mois tu joues avec 4/9/24/39 autres joueurs et tu es content quand ta guilde se stuff, tu ne joues pas pour t'admirer le kiki tout seul dans ton coin.

Dofus, en voie de devenir le premier jeu Massivement Monojoueur Online. (Et même que si t'es pas content j'te traite de noob! )

@Pandora's reborn : Coucou, je connecte mes X comptes, je farme, je me fais plein de thunes, je surstuffe un twink et je défonce ma tranche de niveau en PvP. ( Owi, un niveau 60 10 PA 5/6 PM dinde Prune/XXX, Emeraude/XXX, Emeraude/Prune, etc etc )Dis moi qu'un joueur monocompte arrive avec la même facilité qu'un multi à faire ça? ( Enfin, oui, c'est possible, mais faut avoir ma chance à la pêche et passer des centaines d'heures à sortir des poissons rares, réussir à les vendre, et ensuite démarrer un personnage niveau 1 parchotté si tu n'as pas une guilde super soudée qui t'aide à fond au lieu de multicompter dans son coin )
Citation :
Publié par Remios
Avec tes comptes tu stuff ce que tu veux, plus vite, plus facilement, sans concessions et sa se ressent sur le pvp....

C'est une blague?

J'vais sortir un argument vieu comme le monde, mais pour le 8-compting, on a 8 persos a stuff, et focus sur un seul, certaines personnes le font, pas moi.

Sans concessions, haha, t'sais les donjons pour drop on se les tape aussi.

Plus vite, bof, 8 persos mettent autant de temps que 8 persos a faire un donjon.

Plus facilement, peut-être, mais si t'as des amis, go TS, et la technique s'elabore plus facilement.
le monocompteur peux aussi bien tomber sur un autre monocompteur qui s'est twinké (sisi ça existe) ou bien un multicompteur qui s'est monté un twink, dans les deux cas le résultat pour le monocompteur non twinké sera le même. Il est ou l'impact du multicompte là? à l'inverse il existe des multicompteurs qui ont pas optimisé leurs persos et qui se font bourrer par un perso en monocompte. Le truc qui vous dérange c'est que les multicompteurs arrivent plus facilement à faire un truc qu'un monocompteur, et non l'impact que ça a. (et même que si t'es pas content j'te traite de jaloux!)


Sardaucar
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Dans ce cas si vous avez les moyens financiers, pourquoi n'en faites-vous pas?
Tu as la réponse à la page précédente.
CQFD.

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Expliquez-moi en quoi le multicompte agis sur le pvp?
Sérieusement, tu connais la réponse, arrête de faire l'idiot (et j'espere que tu le sais, sinon c'est vraiment grave de ne même pas connaître les avantages du mutl compte).
La liste des avantages pvp est assez longue donc je vais pas l'écrire
après le ouin des items abuzay, après le ouin des personnages abuzay , après le ouin du dofus turquoise on pourrai croire que sa va se terminer ben non !
nouvelle mode ce plaindre des gens qui sont multi compteur.

Jol le forum du nerf et du mécontentement
Citation :
Publié par El-diviniter
après le ouin des items abuzay, après le ouin des personnages abuzay , après le ouin du dofus turquoise on pourrai croire que sa va se terminer ben non !
nouvelle mode ce plaindre des gens qui sont multi compteur.

Jol le forum du nerf et du mécontentement
Tu es un peu à la ramasse, les plaintes à ce sujet existent depuis longtemps. Et ceci même sur le forum officiel.
Tu peux retrouver les interventions officiels sur le multi compte d'il y a un ou deux ans ou regarder les historiques des forums jeuxonline ou officiel, preuve que c'est pas une mode, mais bien un soucis réel qui commence à dater mais qui prend sans cesse de l'ampleur (donc c'est pas près de disparaitre).
Il y a quelque chose aussi que j'ai pu constater c'est qu'avec l'arrivée de la mise à jour Otomaï j'ai pu voir énormément de joueurs créer des personnages en plus, les jouer sagesse pour les faire monter de niveau à grande vitesse.

J'ai vraiment l'impression que le multi-compte a pris bien plus d'ampleur à ce moment là car il est devenu bien plus aisé de monter un personnage.

Qu'est ce que vous en pensez?
Citation :
Publié par Yuyu

Sérieusement, tu connais la réponse, arrête de faire l'idiot (et j'espere que tu le sais, sinon c'est vraiment grave de ne même pas connaître les avantages du mutl compte).
La liste des avantages pvp est assez longue donc je vais pas l'écrire
Je fais pas l'idiot, je pratique pas le pvp THL, et mon pour mon twink, le multicompte m'a jamais avantagé.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je fais pas l'idiot, je pratique pas le pvp THL, et mon pour mon twink, le multicompte m'a jamais avantagé.
Alors le multi compte en vrac en pvp :

- immunité aux traques.
- peu traquer en étant sûr d'avoir un combat équitable
- système d'alliance entre multi compte pour les traques (j'abandonne quand je tombe contre X ces 8 comptes, il fait pareil ensuite quand il tombe sur mes 8 comptes... enfin vous connaissez l'histoire).
- attaque de prismes simultanées (en particulier ceux des villages qui n'ont soumis à la balance alignement)
- immunité aux agressions
- peu agresser en étant sûr de gagner
- peu exploser les percepteurs
- peu défendre les percepteurs
- se libère de prison facilement
- ne perd pas de grade
- monte en grade facilement
- perte de point de vie en pvp sans impact (mule eni power)
- rez de zone de la mule prêtre
- immunise les prismes aux attaques en laissant des mules cachées dans la région (une spécialité grobe)
- peuvent attaquer les prismes de leur choix en imposant leur alignement dans la région
- etc...

Il y a plein de serveurs où des joueurs avec leur multi compte font la loi, ils jouent pas forcément bien, ils sont pas forcément fréquentables, mais voilà, ils ont X comptes 19X-200, donc ils peuvent un peu faire ce qu'ils veulent à moins de tomber face à un joueur comme eux blindé de comptes.

Le multi compte pour twink un perso, farm les ressources, etc... Personnellement, je n'aime pas non plus, mais ça ne me dérange pas directement (et je dirais même que ça se comprend au vue des % de ressources pour les crafts...). En gros, le multi compte en pve, ça n'a pas d'impact direct sur les autres joueurs.
Par contre le multi compte en pvp... ça m'a pourri le jeu et ça n'a aucune raison d'être. Je ne donne pas d'exemples vécus, il y en a des tonnes qui reprennent la liste plus haut, et bien souvent, faut s'écraser, ou faire appel aussi au multi compte pour lutter contre eux (le comble quoi).

J'ai déjà d'ailleurs expliqué ce point de vue en zone 48. Et Sylfaen a clairement répondu que le multi resterait en pvp (et j'ai donc coupé mon abo après). Il a juste dit que peut être un jour, pour les traques ça serait limité... super quand on voit la PT1 de liste de ouf d'avantages que ça procure en pvp et le nombre de joueurs qui ne peuvent que s'écraser devant le multi compte.
(pas pour rien que ça a ouin ouin à mort avec les traques, et que de nombreux abus ont été fait. Cette nouveauté a remis au grand jour les abus du multi en pvp).
Citation :
Publié par Yuyu
Alors le multi compte en vrac en pvp :

- immunité aux traques.
- peu traquer en étant sûr d'avoir un combat équitable Ha bon? t'a deux comptes 60 en face un 40 et un 120, équitable, t'a 4 comptes 160, en face un 160 et un 120, équitable?
- attaque de prismes simultanées (en particulier ceux des villages qui n'ont soumis à la balance alignement) Ca demande autant d'organisation que pour les monocompteurs
- immunité aux agressions Je ne suis pas sur de bien te suivre? super t'a 4 comptes 120, tu fais quoi contre 2 190?...
- peu agresser en étant sûr de gagner rejoint l'idée précédente
- peu exploser les percepteurs Ce n'est pas l'apanage des multicompteurs, les monocompteurs peuvent le faire aussi, aucun avange, ca dépends toujours de la défense en face
- peu défendre les percepteurs ok
- se libère de prison facilement faudra m'expliquer comment
- ne perd pas de grade tu te répetes sur les aggressions...
- monte en grade facilement Idem, tu penses qu'on s'appel tous kekin, 12 ans.
- perte de point de vie en pvp sans impact (mule eni power) Je joue multicomptes, et pas d'enis, c'est grave docteur ?
- rez de zone de la mule prêtre les quetes d'ali monocompteurs et multicompteurs sont à égalité, si un multi a un pretre, il l'a mérité, il res sont personnage au meme titre qu'un monocompteur res le personnage d'un ami.
- immunise les prismes aux attaques en laissant des mules cachées dans la région (une spécialité grobe) faut vraiment avoir rien à foutre....
- peuvent attaquer les prismes de leur choix en imposant leur alignement dans la région Là aussi tu m'explique comment
- etc... Y a pas de etc, t'a donné 4 exemples (traques/aggro,percepteur,prisme point de vie) et t'a juste brodé autour

Sardaucar
Le mono-compte c'est largement jouable... mais avant le lvl 120-140 car après...


Tiens un exemple, [Tresse du poolay] 2H de drop pour une malheureuse tresse, si je n'aurais pas été sur les 8 comptes, je n'aurais rien eu alors que pour certains items il en faut une dizaine, et ça, ca marche avec la plupart des ressources thl.

Maintenant c'est fait, Ankama ne pourra pas/n'a pas le droit d'empêcher le multi-compte.

Bref le multicompte vient à mon avis :

-du système de drop totalement nul
-des persos très dur a up/stuffer en monocompte (à low-mid level)
-des crafts hl/thl souvent dur (ça vient du système de drop quoi.)
-du fait que Dofus est relativement léger
...
-du tour par tour, mais ça ne changera pas, du moins je l'espère

Pouvoir tout faire soit même, sans devoir recruter, en récupérant tout le drop, ... c'est pas tentant quand on galère a drop un dofus ?

Bon ok il y a l'ocre, d'ailleurs je pense qu'il devrait y avoir des quêtes pour obtenir des items, ça sera pas trop mal...

Citation :
Publié par Feringhyte
j'espère que la 2.0 bouffera assez de ressources pour tuer la plupart multi-compteurs.
Laule.As-tu idée de ce qu'on peut faire avec 500-600€ comme config? (pas les pc d'auchan, hein. )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés