4T4C : In T4C we trust

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
quel est l'intéret d'attendre lol ca marche très bien actuellement.
Bah tsais que abo 2 sera la même chose que abo 1 d ici 3 mois, ptet pas niveau ambiance cc mais c est sur pour ca c'est regler plus personne parle lol, donc ct histoire d avoir un peu de changement. lol.
Question
Question ouverte pour BL
Bonjour BL,

Moi j'aimerai savoir comment cela va se passer quand vous allez livrer votre travail à Dialsoft et que Nightmare fera la même chose de son coté ?

Chacun aura corrigé des trucs à sa manière, comment les mecs de Dialsoft devront t'ils gérer ça ?

Merci d'avance.

Mhorg Pos
Baazul for ever ;-)
Citation :
Moi j'aimerai savoir comment cela va se passer quand vous allez livrer votre travail à Dialsoft et que Nightmare fera la même chose de son coté ?
La blague !

On attend juste la 1.70 de NM, qui devait être prête l'année dernière.
Alors les modifications/corrections c'est pas pour demain.
Les versions de NMS ne verront jamais le jour. Les mecs nous baratinent depuis la création de ce serveur je pense qu'on a compris maintenant.

Pas besoin de venir me prouver que j'ai tort avec une dissertation en 3 parties, juste sortez votre version et tout le monde le saura, en attendant...
Citation :
Publié par jeanlbond

Chacun aura corrigé des trucs à sa manière, comment les mecs de Dialsoft devront t'ils gérer ça ?
On verra quand le "probleme" se posera a Dialsoft, si jamais un jour il se pose.

Mais je pense que ce "probleme" est plutot une bonne chose pour T4C dans son ensemble, dans le sens ou les serveurs se verraient proposer le choix entre deux axes de développement.
Citation :
Publié par jeanlbond
Bonjour BL,

Merci d'avance.

Mhorg Pos
Baazul for ever ;-)
Salut,

"les mecs de Dialsoft" c'est Marc Frega, mais aussi et surtout les "clients" de Dialsoft, c'est à dire les exploitants de serveurs (Memoria par ex.) et les opérateurs systèmes des serveurs Dialsoft (NMS, Havoc, Realmud, Abo etc.)

Je pense qu'il existera tout simplement deux versions selon les besoins de chacun, avoir le choix n'a jamais été un mal et je pense que c'est une bonne chose pour T4C. Donc "gérer ça" consistera à offrir un choix de versions.

Version NMS : orientée nouveau graphismes / nouveau mécanismes d'artisanat / nouveaux styles de jeu
Version 4T4C : orientée stabilité / performances pour le PVP

Voilou,
Je plussoie : avoir le choix n'a clairement jamais été un mal. A voir vers quelle version se tourneront les exploitants (question ardue !)

En bonus : une ptite estimation de date ? ^^
Citation :
Publié par Dyksa
Je plussoie : avoir le choix n'a clairement jamais été un mal. A voir vers quelle version se tourneront les exploitants (question ardue !)

En bonus : une ptite estimation de date ? ^^
En matière de T4C il faut savoir qu'on travaille essentiellement avec des bénévoles, qui prennent sur leur temps libre. Ce qui rend toute prédiction de date impossible. Vu qu'il y a beaucoup trop de variables pour ne citer que la disponibilité des développeurs.

Je ne pourrai pas trop répondre pour NMS, mais pour 4T4C vous pouvez tenter vous mêmes de faire des pronostiques en visitant la page : http://4t4c.me/?p=dev il suffit ensuite de regarder les points "terminés", "en cours" et "à faire".

Quand tout ce qui est en "à faire" sera terminé, nous pourrons publier une version.
Aux dernières nouvelles, je pense que le choix n'existera plus. Ce sera 4T4C ou rien. Je cite un message d'Heschal :

Citation :
Cher joueur NMS,
bonne nouvelle, il semblerais que 4T4C va peut-être (ou déjà en demande?) proposé une version T4C pour les autres serveurs. Dans le cas ou le projet deviendrais l'officiel, nous l'équipe de développeur (Soustitré T4CDEV) sur NMS disposera le temps et l'énergie nécessaire a l'élaboration de la création au serveur NMS Révolution.
Ce qui signifie nous deviendrons une équipe indépendante comme EAcceleration au développement d'une version indépendante a l'officiel.

Ce qui est très bien!

Je vais vous divulgué mes commentaires et ma vision de cette période 2009. Cette vision est la mienne et les commentaires son les mien et non celle de mes collègues T4C.

Mes commentaires
4T4C mon sauveur?
Effectivement, je peut affirmé que si il prenait la partie officiel, plein d'avantage s'annonce pour moi et surtout pour vous. Absolument aucun désavantage pour NMS dans cette épopée.

Les avantages,
- Soutien seulement pour NMS
- Développé une version uniquement pour le serveur,
ce qui signifie moins de temps a développé des alternatives et surtout de créé des systèmes ON/OFF.
- Les graphiques de T4C NMS seront refait sur une base histoire T4C sans faire de compris avec d'autre serveur.
- L'interface sera créé seulement pour NMS et des idée unique des joueurs NMS dans l'objectif qui est de vous fournir le maximum qu'une
interface puisse fournir.
- L'optimisation du Client et serveur pour seulement NMS donc, plusieurs chose risque d'être enlever donc, augmenté l'efficasité client du serveur.
- Le développement se feras ce que NMS aura besoin et non plus au 11 serveur utilisant la 1.6x-1.70.
- Plus de limite du tout et aucune attente d'un autre serveur. Donc moins temps a perdre au compromis!
- Développé un nouveau Client sous DirectX propres a NMS après la 1.70
- Inauguré le nouveau PUPPET nommé " Andrew " " Luna " sous source HeschalGP 5.0 ( possibilités de diversifier les animations ).

En tout cas ils ont rapidement oublié leur idée de mettre T4C Dev en concurrence avec 4T4C
Ce qui est plutot cool, Memoria va donc forcement opter pour 4T4C!

Par contre si NMS aura le pouvoir de developper plus librement à partir du code 4T4C, sera t'il possible d'obtenir ce genre d'avantage pour l'ensemble des serveur?

Cela faciliterai enormement les développement propre a chaque serveur pour leurs besoins.

En tout cas, je trouve impressionnant les avancées faites par 4T4C. Vivement leur premiere release que l'on puisse profiter du gain de performance du client qui s'annoncent enormes!
Citation :
On voit qu'ils aiment la communauté T4C au moins. Enfin, pardon, la communauté NMS.
C'est un peu dégueulasse de balancer la pierre sur NMS comme ça. Jusqu'à preuve du contraire, il y a pas un seul développeur de T4C non rageux (à différents degré évidement) capable d'être dans une équipe unique de développement.

Du coup demain on aura quoi ? Si j'ai bien compris on aura le choix entre 2 versions apportant toutes deux des avantages, mais faudra choisir l'une OU l'autre. Je sais pas vous, mais je pense pas que le seul "OU" soit bon pour ce vieux jeu à la communauté assez restreinte qu'est T4C.
"ET/OU" serait largement plus bénéfique à T4C et sa communauté ! Ah mais non ! Mince ! On a 2 équipes qui peuvent pas se blairer donc du coup on a que "OU".
Dommage.

Citation :
En tout cas ils ont rapidement oublié leur idée de mettre T4C Dev en concurrence avec 4T4C
Ah bon ? J'ai du loupé une page alors
Citation :
Publié par Black Lemming
En matière de T4C il faut savoir qu'on travaille essentiellement avec des bénévoles, qui prennent sur leur temps libre. Ce qui rend toute prédiction de date impossible. Vu qu'il y a beaucoup trop de variables pour ne citer que la disponibilité des développeurs.

Je ne pourrai pas trop répondre pour NMS, mais pour 4T4C vous pouvez tenter vous mêmes de faire des pronostiques en visitant la page : http://4t4c.me/?p=dev il suffit ensuite de regarder les points "terminés", "en cours" et "à faire".

Quand tout ce qui est en "à faire" sera terminé, nous pourrons publier une version.
Yep je comprends très bien que les bénévoles aient leur vie IRL (comment ça je suis juge et parti ? Oui et alors ? ). Je suis allé faire un tour sur le site pour avoir une idée de l'avancement ^^

P.S : Ahah Heschal
Citation :
Publié par Khorrun
Ah bon ? J'ai du loupé une page alors
Avant de critiquer, je t'invite à relire le quote où Heschal s'exprime.
Ils veulent se désengager de l'officiel, pour ne plus avoir à fournir les autres serveurs. Ainsi, ils pourraient créer UNIQUEMENT pour NMS, sans faire de compromis pour les autres.

Je t'en copie-colle un extrait :
Citation :
bonne nouvelle, il semblerais que 4T4C va peut-être (ou déjà en demande?) proposé une version T4C pour les autres serveurs. Dans le cas ou le projet deviendrais l'officiel, nous l'équipe de développeur (Soustitré T4CDEV) sur NMS disposera le temps et l'énergie nécessaire a l'élaboration de la création au serveur NMS Révolution.
Ce qui signifie nous deviendrons une équipe indépendante comme EAcceleration au développement d'une version indépendante a l'officiel.
Citation :
Publié par Seikan
Ils veulent se désengager de l'officiel, pour ne plus avoir à fournir les autres serveurs. Ainsi, ils pourraient créer UNIQUEMENT pour NMS, sans faire de compromis pour les autres.

Haha en gros ils veulent profiter de 4t4c pour se lancer ? Et ensuite ne pas partager leurs ajouts ?
Bah heureusement que 4t4c ne pense pas comme ça sinon ça serait une exlu abo uniquement et ceux de nms garderaient leur version bidouillée/modifiée/refaite

En tout cas d'après ce que j'ai compris Mestoph et Chaotik n'auraient jamais fais ça pour le serveur NMS et pourtant au final ils en profiteront, j'aurai donc trouvé sympa qu'on bénéficie de quelques travaux de NMS sur Abo, genre les skins ...
De ce que j'ai compris c'est plutôt par le fait que 4T4C soit sur le devant de la scène que T4V Dev se replie sur elle-même.

D'un autre côté ce n'est pas forcément un point négatif. Une fois la version 4T4C sortie, rien n'empêchera l'équipe de continuer le développement en apportant ses propres nouveautés et innovations.

Au rythme où va 4T4C on peut même s'attendre à voir ses nouveautés avant même celles de T4C Dev.

A voir ce que donnera 4T4C en terme de stabilité et de choix au serveur. Ca a l'air de bien avancé mais, vu la passé de t4c j'attend de voir les releases pour réellement donner mon avis.

Par contre si NMS partage même plus sa version (qu'il partage déjà pas aujourd'hui et tant mieux vu certaine chose ), passeront il enfin en un serveur classique? Parce que je vois Heschal comparé ça a Eaccaleration, mais ils ont payé le code source eux

Mais si Heschal dis vrai (ça serais pas la 1ere fois qu'il balance une info erroné), les serveurs officiel auront pas vraiment de choix. Et quand on vois certain serveur (je pense a mémoria qui lutte pour des conneries parce qu'ils ont pas accès au code source), on se demande pourquoi ils payent encore leur license
Je serais vous je prendrais les infos d'Heschal avec des pincettes.

Mais dans le cas ou il aurait raison, ca serait une bien sombre période qui s'annoncerait pour T4C du coté de la customisation du moins, ce qui réduirait les efforts de communication extérieure (jv.com...) a néant.
Je suis le seul à surkiffer les noms d'Heschal ? Heschal GP 5.0, ça pète moins que BioSYstem mais ça envoie quand même je trouve!

Perso même si j'aime bien balancer sur lui, ça me fait un peu mal car c'est selon moi le seul mec compétent dans T4C Dev (dans sa catégorie, graphisme). Sérieux ce qu'il fait est juste beau, si il pouvait le faire dans une vraie team sans se prendre pour dieu ni se faire traiter comme une merde, ça pourrait envoyer le pâté.
Citation :
Publié par Seikan

Ce que j'ai compris c'est qu'ils se désengagent de l'officiel parce qu'ils on vu que 4T4C est plus rapide/efficace en se moment et qu'ils veulent se consacrer a leur bébé. (Les mois de corrections pour sortir une 1.70 stable a beaucoup entamé le moral des joueurs de NMS qui se sont sentis délaissés par leurs GM. Enfin nous joueurs en voyons le bout de cette période chiante !)

A partir du moment où on aura le choix entre la version NMS OU la version 4T4C, j'appelle ca de la concurrence.

De plus les propos d'Heschal, outre qu'ils viennent d'Heschal qui à la réputation de parler souvent trop vite, sont entièrement au conditionnel.

Quant à la gueguerre "oué NMS il partage pas et nous si, alors faut pas leur donner notre version pour pas qu'ils en profitent !", je m'en tamponne le coquillart
Citation :
Publié par Mimu
Je suis le seul à surkiffer les noms d'Heschal ? Heschal GP 5.0, ça pète moins que BioSYstem mais ça envoie quand même je trouve!

Perso même si j'aime bien balancer sur lui, ça me fait un peu mal car c'est selon moi le seul mec compétent dans T4C Dev (dans sa catégorie, graphisme). Sérieux ce qu'il fait est juste beau, si il pouvait le faire dans une vraie team sans se prendre pour dieu ni se faire traiter comme une merde, ça pourrait envoyer le pâté.
Moué en meme temps jusqu'a present l'etendu de son "talent", on n'a pu que l'admirer en screenshot. Les merveilleux graphismes et la merveilleuse interface n'etant me semble t'il pas encore sorti sur NMS.
Citation :
Publié par Khorrun
Quant à la gueguerre "oué NMS il partage pas et nous si, alors faut pas leur donner notre version pour pas qu'ils en profitent !", je m'en tamponne le coquillart
Il est vrai que cette "gueguerre" on pourrait se passer des longues tirades, mais il n'empeche que ca influe sur l'expérience de jeu actuelle et a venir de nous, joueurs et fans de T4C, dans le sens ou tous les serveurs ne sont pas égaux sur le plan technique et en particulier des moyens qu'ils ont a disposition pour personnaliser leur serveur et développer du contenu additionnel.
Citation :
Publié par Jeska
tous les serveurs ne sont pas égaux sur le plan technique et en particulier des moyens qu'ils ont a disposition pour personnaliser leur serveur et développer du contenu additionnel.
Aaah ça *long soupire*
Citation :
Publié par Khorrun
Trop facile de dire ça quand on "profite" de la dite version ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés