Street Fighter IV !!! Hadooooken ! (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je viens de croiser un Akuma rigolo, 13kgp, il m'a foutu des combo de ouf avec FADC et tout le bazar, mais il a perdu en se prenant ses propres fb reflect, en prenant l'ultra sur une random fb,en lancant son super + ultra dans le vide et en perdant tous ses duels de poke tellement il etait previsible.

Comme quoi passer du temps dans la salle de training c'est bien mais bon... faut apprendres les match-up aussi des fois

En finale j'ai été sortie par un Zangief mais j'ai bien rigolé, ils sont tellement habitué à que l'adversaire fuit que le 1er round ma Rose est rentré en furie et l'a juste harcelé non stop dans le coin, jusqu'a qu'il tombe en dizzy, si j'avais pas prit un Laria ca aurait été perfect
Bon parcontre apres ca a moins bien marché... :S
Citation :
Publié par eMRaistlin

@Akagi : on s'en fout qu'il soit en phase de HK ou pas, c'est uniquement une question de distance entre sa hitbox et la tienne au moment de la choppe
Ah bha je savais pas, ça va m'être utile.
Eh bien bon Dieu...

14 pelerins en SG maintenant...

J'espere qu'ils s'amusent bien...





Blague à part, quand je vois parfois la galère pour trouver des matchs en G1 avec un pool d'environ 5000 personnes, j'espere que Capcom aura le bon sens de fusionner les deux (ou autre solution, m'en fout) parce qu'on risque d'être dans le ridicule pendant un bon moment...
Voilà, j'ai craqué y'a quelques jours, ayant été fan de SF2 sur Amiga.

J'vais donc direct vous embêter avec quelques questions:
* Je me lance direct sur le live, ou je m'entraîne un peu offline?

Pour l'instant je connais quelques coups de base genre, shoryu, hadoken, flying coup de pied tournoyant pour Ryu par exemple, et j'arrive à placer uniquement les ultra gauche 2sc, droite, gauche, droite, random touche(s).

* Ya un perso sympa pour débuter? J'me démerde "assez" bien avec Ryu et Ken, mais y'en a beaucoup apparemment, ça m'ennuie.

*Ya une différence notable entre un stick de manette et un stick de pad? J'ai une vieille manette pour l'instant. Ca pourrait p'tet être sympa un pad, mais a ce que j'ai cru voir c'est dans les 100€

*J'ai failli oublier, mon pote m'a pourri la yeule la première fois que j'ai essayé le jeu chez lui, y'a un perso anti Ken, que je puisse me venger?

Voila c'est tout (pour l'instant). Ca a sûrement déjà été abordé mais y'a beaucoup de pages, j'ai lu que les dernières. :/
Merfi d'avance!

PS: KiKOo MaZzOuNeT!
Bah, tu peux commencer sans souci avec ryu, tout dépend du type de perso que tu souhaites jouer. Il y a deux types comme tu dois le savoir : perso à 1/4 de cercle, ryu & co. et a charge : chunli & co.

Sinon concernant les pad & stick.

Je te conseil le pad madcatz je joue avec c'est tres correct. Apres si tu veux un stick pour être comme en arcrade (et polyvalent par rapport au type de support sur lequel tu joues ^^) prends un stick TE (tournament edition)

Lien pour voir la trogne du pad :
http://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_ss?...adcatz&x=0&y=0

Idem pour le stick TE :

http://www.amazon.co.uk/Street-Fight...1183489&sr=8-2
Citation :
T'a qu'a voir comment dès que tu passe au niveau de Masatsugu, ca bourre les Tiger Uppercut à tout va. Et arrêter des vous imaginer que tous les jap' sont 100% trf quarters+ ambiance : la grande majorité des jap piffent leur Shoryu comme en France : seuls les professionels (ie : dont c'est le métier) jouent comme Akimo / Daigo / K66 etc...
en étant allé 8 fois au japon et cotoyé les top (owi le session jusqu'a 6h du mat!) et des randomboy, je peux te dire que tu as tord (enfin, pour les autres street (pas retourné depuis la sortie sf4, mais ca metonnerait que ca change)).

a part ca, ce nest pas le metier de daigo hein. A l'epoque, il bossait encore dans un resto italien xD
Coucou Aribal

Bon déjà , choisis un perso qui te plait et entraîne toi en arcade puis fais les défis.
Plus tu feras de training et moins sera frustrant le début du mode online.

Quand t'auras appris les bases tu peux faire du championnat.

Ryu est un bon choix de perso mais effectivement il est pas mal joué.
Ceci dit tous les persos sont intéressants à jouer.

A toi d'en choisir un et de te focus dessus pour progresser.


ps : tu l'as sur pc ou xbox ?
Bon j'ai fait une 2eme session de Online hier, je commence à être moins ridicule qu'avant avec Bison (quasiment que des finales), j'ai toujours un peu tendance à me laisser facilement déborder par contre...
J'ai pas le réflexe du teleport de fuite quand je me fais corner, et les rares fois où ça m'arrivent c'est face à des mecs qui jouent à peu près bien du coup je me fais éclater la gueule parce que je panique et je bouffe du Counter à plus savoir qu'en foutre =D
Le point positif c'est que je foire de moins en moins d'Input et que je commence à comprendre les vrais points forts du perso, j'ai encore un peu de mal à amorcer mes phases d'attaque mais ça ça viendra.

Et en effet eMRaistlin le HK de Bison est bien bien gore =p

Bref je suis tombé que sur des types fair play hier avec des messages sympas en fin de match, le genre qui donnent envie de persévérer avec le perso =)

Ah par contre, je foire souvent mes timing d'Ultra (1 fois sur 3)... j'veux dire, je le lance sur un Ken qui retombe de son Shoryu pifé à bout portant avant son atterrissage (il me tourne encore le dos sur l'animation de début d'Ultra) et paf ça fait des chocapic, enfin dans la garde.
Citation :
Publié par Weirdz

pour chopper un fightpad madcatz , le moins cher c'est amazon.uk ? j'aimerai bien en acheter un.
Même question ici, sinon pour pc c'est la version 360 ?
Citation :
Publié par Mazz|Mazidra
Mais non zaary c'est cool ton message.
ça fait toujours plaisir des posts de joueurs contents

personne de dispo pour du matchmaking sur Xbox ?
Désolé Mazz, j'étais entrain de me faire ridiculiser par Kuro
Citation :
Publié par Nephizz
Même question ici, sinon pour pc c'est la version 360 ?

Ouip, en tout cas le miens fonctionne tres bien (idem pour les stick, Te ou l'autre)
Citation :
Publié par Daeneroc
C'est quoi ca des duels de poke ?
C'est quand tu donnes quelques coups normaux ici ou la principalement les low et medium, sans rien comboter derriere, avec Rose c'est son c.mp qui touche de loin, f+hk qui touche de loin et n'est pas cancelable ou encore son slide, chez moi ca represente une bonne partie des degats vu que Rose n'a pas vraiment de combo tres puissante sauf quand l'autre est dans le coin
Ah ok ^^

C'est essayer de placer les défi normal niveau 5 et se barrer ?

Je vois ce que c'est mais par contre je vois pas l'intérêt de faire expres de pas confirmer des hits
Citation :
Publié par v-ryu
a part ca, ce nest pas le metier de daigo hein. A l'epoque, il bossait encore dans un resto italien xD
Ca m'étonne un peu, vu l'engouement au Japon pour le versus fighting, qu'il ne soit pas possible pour les meilleurs de "gagner leur vie". Pas assez de tournois dotés j'imagine ?
Quand on voit ce qu'un joueur pro de Magic en bonne forme peut gagner en une année (enfin il y a 7 ou 8 ans, ça a pu changer aujourd'hui je n'en sais rien).
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Ah par contre, je foire souvent mes timing d'Ultra (1 fois sur 3)... j'veux dire, je le lance sur un Ken qui retombe de son Shoryu pifé à bout portant avant son atterrissage (il me tourne encore le dos sur l'animation de début d'Ultra) et paf ça fait des chocapic, enfin dans la garde.
Faut vraiment avoir le timing pour lancer l'ultra suite à un pif vu qu'elle met des plombes à démarrer (je sais plus combien de frames).
Perso j'ai arrêté et j'ai préféré apprendre un combo pour punir les pifs.

Si ça te dit on peut se faire une petite session, t'es sur quoi ? Je suis sur PC et 360.
Citation :
Publié par Daeneroc
Ah ok ^^

C'est essayer de placer les défi normal niveau 5 et se barrer ?

Je vois ce que c'est mais par contre je vois pas l'intérêt de faire expres de pas confirmer des hits
Ca n'a rien avoir
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Ah par contre, je foire souvent mes timing d'Ultra (1 fois sur 3)... j'veux dire, je le lance sur un Ken qui retombe de son Shoryu pifé à bout portant avant son atterrissage (il me tourne encore le dos sur l'animation de début d'Ultra) et paf ça fait des chocapic, enfin dans la garde.
Moi je fais Saving > Ultra ... c'est bien plus simple

edit @Lara : merde toi tu pokerais comment avec Abel du coup ? ca m'intéresse bien parce que j'ai l'impression que mes coups normaux passent très rarement (priorités pourris ou je ne sais quoi)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés