Street Fighter IV !!! Hadooooken ! (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout le monde se met a fuerte ooquoi?
Citation :
Publié par Mazz|Mazidra
Tin mais comme c'est trop laid les seth qui spam HP sauté dans leur coin.

ca me déprime de me prendre la tete à faire des combos des pressings propres etc, et finir par lose contre un seth qui spam deux touches.

Bon en general je les doom , mais là non et du coup ça me donne envie de gerber.
Haha Mazidra passe du côté obscure
Finsi, je serais heureux de te donner quelques conseil de ma modeste expérience, si tu joues sur Pc
Il est pas utile pour l'instant de maitriser des Fadc ou je ne sais quoi, ce sont les petit combo de base qui font de grand enchainement par la suite
Ayé reçu.

Je suxxe total comme prévu.

J'arrive à sortir des super/ultra/coups spé assez facilement, mais derrière ça suit pas.

Donc : ID psn : Tomne, dispo donc sur PS3.
Ok j'ai tout compris à SF4 ça y es : FUERTE. Fuck yeah. Le perso du mal, ratatiné tout les happys shoryu du web avec un mexicain qui fait des cris de femme, c'est juste bandant.

Je retiens de cette session SF4 ou j'ai alterné Matchmaking et Championnat :

Un ken en MM, français. Il me bat une fois, deux fois, et là illumination, je chope le timing du bodysplash à la relevé.
S'en suit un spamage intensif de bodysplash à la relevé sur la tête du pauvre ken qui bourre les shoryus. Il se barre et m'envoie un message "Pfff ça te fait bander ? putain de spammeur ..."

Ensuite je me dis ça y es je suis chaud, je vais en championnat ! Bon c'est pas encore ça, mais j'ai quand même gagné plus de la moitié de mes matchs, et même perfect un Dictator à 5k

Mais c'est juste énorme de mind à la relevé et d'imaginer la tête du mec en face, qui doit à peu près donner ça :

http://img249.imageshack.us/img249/2608/icant.th.jpg

Putain, quel kiff.
@Akagi : Je te déconseille fortement de ne faire que des body splash, tu prend une mauvaise habitude et puis tu va te retrouver comme un khon quand tu tombera sur quelqu'un qui verra que tu ne fait que ça et donc stand block. Les shoryu tu peu les punir avec une tortilla aussi, et ça fait plus mal ! ou tu peu juste les block puis punir avec un close hk>gua ou une ultra ou un rsf si ta un bon ping.
Citation :
Publié par Agosh
@Akagi : Je te déconseille fortement de ne faire que des body splash, tu prend une mauvaise habitude et puis tu va te retrouver comme un khon quand tu tombera sur quelqu'un qui verra que tu ne fait que ça et donc stand block. Les shoryu tu peu les punir avec une tortilla aussi, et ça fait plus mal ! ou tu peu juste les block puis punir avec un close hk>gua ou une ultra ou un rsf si ta un bon ping.
Oui j'évite au possible, en fait je commence toujours par faire 2/3 bodysplash. Là quand je suis sur que le mec a compris que les shoryus ça sert à rien, je commence à varier avec des tortillas ( ensuite j'alterne glissades ).

par exemple vers la fin j'étais tombé sur un Gouken, forcement il me fait un parry, j'ai donc vite varié mes attaques de relevé et c'est passé.
J'aime bien faire des fake run aussi, histoire de faire whiff un shoryu et placer mon ultra
Je maitrise encore mal les combos à base de run cancel par contre, va falloir que je travail ça en priorité

IsenX : Tu choisis pas le plus simple ! Bon courage en tout cas, du peu que j'ai testé c'est un perso fort plaisant dés que tu maitrises les bases ( Seismo > SJ cancel > burning kick etc )
J'ai un petit souci, j'arrive pas ou du moins j'ai un mal fou à gérer les Ryu de la fuite @Jump HK, cr. HK, spamm Hadoken (ex). Si je zone je fini toujours par me prendre quelques hado et je loose au time up, si j'essaie d'attaque je me prend à un moment ou à un autre une balayette et c'est repartit, d'ailleurs c'est tjr eux qui win le combat de jump HK/HP. Ils finissent en général par faire une erreur et se prennent un bon combo/cross up qui les calmes mais pour en arriver là j'en chie un maximum et surtout ça me gonfle (chun li inside). Vous faites comment pour gérer ce genre de joueurs ?
Citation :
Publié par Zaary / Unara
J'ai un petit souci, j'arrive pas ou du moins j'ai un mal fou à gérer les Ryu de la fuite @Jump HK, cr. HK, spamm Hadoken (ex). Si je zone je fini toujours par me prendre quelques hado et je loose au time up, si j'essaie d'attaque je me prend à un moment ou à un autre une balayette et c'est repartit, d'ailleurs c'est tjr eux qui win le combat de jump HK/HP. Ils finissent en général par faire une erreur et se prennent un bon combo/cross up qui les calmes mais pour en arriver là j'en chie un maximum et surtout ça me gonfle (chun li inside). Vous faites comment pour gérer ce genre de joueurs ?
Faut être plus patient qu'eux, joue le plus safe possible. Commence par engagé le combat de zone avec eux avec des kikokens, pour monter ta barre de EX déjà.
Ensuite, tu les fais reculé petit à petit vers le coin, et c'est là qu'il faut pas rater le coche, ils ne doivent pas en sortir.
Avec Chun t'as plusieurs outils à ta disposition : Le saut vertical HK, qui normalement à une meilleur prio que ceux des ryu, et l'air chope en saut punitif.
Une fois qu'ils sont au sol, tu jongles cross up, pressing au ligt kick > Mille pieds etc.

Si il reprend du large et spam du hado, approche toi doucement, faut pas que ça ai l'air visible, et prépare à placer ton ultra en contre sur un hadoken foireux ( même a longue distance ça marche ).

La clef c'est de pas s'impatienter et de garder son sang froid, guet l'erreur et puni.
Ultra reflex dans les hado et air chope dans les airs non?
Citation :
Publié par Agosh
Ultra reflex dans les hado et air chope dans les airs non?
En général c'est comme ça que je les fini. Un coup d'ultra dans un Hado et je le finis en mix up/cross up mais c'est chaque fois tendu (jsuis pas un ouf hein j'assume ). L'air choppe j'arrive jamais à la placer je me prend tjr le kick .

En fait ça a tellement tendance à m'énerver que je passe en mode off à un moment et évidemment je me fais bourrer:/
Citation :
Publié par Zaary / Unara
En général c'est comme ça que je les fini. Un coup d'ultra dans un Hado et je le finis en mix up/cross up mais c'est chaque fois tendu (jsuis pas un ouf hein j'assume ). L'air choppe j'arrive jamais à la placer je me prend tjr le kick .
Pour foutre une air chope faut pas la faire quand le mec est en phase de HK, faut soit la faire après, soit minder le saut. Dans tout les cas use et abuse du saut vertical HK, c'est une très bonne arme.
Ah ben j'ai finalement gagné mon 1er fight online, en sortant un ultra de je sais pas où sur le dernier round (genre le mec me coince dans l'angle et m'enchaine et là ENFIN j'ai pu passer un ultra pile au bon moment là où d'habitude je fais un vieux shoruyken a la con car je foire mes inputs ). Bon, il faut dire que la manette a volé 3-4 fois (ou plus ) cet après midi dans le salon, alors ça fait plaisir de gagner au moins une fois Et c'est vrai que quand on commence a réussir quelques combos sympas ça devient intéressant.
garde basse Weirdz, basse.
Citation :
Publié par Weirdz
ba ouai justement ...
Je connais bien le perso. j'était en basse ...
Garde basse ou haute, sur le spike, ca change rien... Sur le strike non plus.... ca change pour le Spiral arrow, mais bon, la garde basse, c'est la bonne a adopter sur Cammy, picétout.

Du coup, je vais te demander : reversal sur quel coup ??? Parceque, bon, si ton coup à un recover plus important que les actives frames du spike, c'est un peu normal, et ça sert à rien de raler


Citation :
Publié par Zaary / Unara
En général c'est comme ça que je les fini. Un coup d'ultra dans un Hado et je le finis en mix up/cross up mais c'est chaque fois tendu (jsuis pas un ouf hein j'assume ). L'air choppe j'arrive jamais à la placer je me prend tjr le kick .
Apprends les air choppes. C'est ultime.

c'etait ultime dans SF2, c'est mieux maintenant. J'a déjà choppé des Shoryu en phase montante/active...!!!

d'ailleurs, à tous les joliens qui jouent Cammy / Chun-li / Guile / el Fuerte / Claw sans utiliser les airs choppes : mon conseil du jour : mettez vous-y.

C'est trop important.


Pour le reste, essaie de maitriser les c.lp*X > hp : c'est super important pour pouvoir tenir l'adversaire à distance, le comboter sans charge, le presser, etc...

Quant aux Ryu de la fuite, tu les suis dans le coin, et tu contre-saute dès qu'il saute pour faire air-choppe, ca va les calmer. sinon, hesite pas à utiliser le demi-cercle arrière punch (normal ou EX) pour passer les Hado, ca surprends, et tu peux enchainer derrière (et c'est casse-guarde)

De plus, chun-li a une super choppe au sol... use and abuse.

@Akagi : on s'en fout qu'il soit en phase de HK ou pas, c'est uniquement une question de distance entre sa hitbox et la tienne au moment de la choppe.

@kenshin_v : Oui, pourquoi ?
Je te add quand je rentre : eniPGM me dit que tu serait pas contre du train ^^

D'ailleur, manque du monde, la : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1019343

Go vous inscrire, les nouveaux !!
Oh joie !! Je viens de win un tournoi stressant (je sais G3 blabla mais bon), 1er combat un Ryu 1.8KGP, puis un Ryu (ah bon?) à 1.2K tout les deux jouaient bien du moins pas spamm à la con, puis finale contre un Ken (surprenant?) à 1.4K qui jouait fuite @spamm de shoryu...j'ai pris mon mal en patience et je l'ai mais explosé (@fake SA à la relevée-backdash et punition sur les shoryus bourrés)ça fait plaisir

ça vous fait une belle jambe j'en doute pas mais ça me fait plaisir de battre ces Ryu/Ken avec ma tite Chun Li vala c'est tout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés