[1.5]Nouveaux templates de l'Aède

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
rien capté oO
tu contre des stuns sur ta gueule avec un stun 12secCD pas sur à 100%
t'es sur que tu as deja bcp joué cac ? parce que propose à un cac environ 50% resist stun (quand quasi toutes les classes en ont) je pense qu'il te dire "oui" de suite
Je contre le stun avec Parrying strike qui proc a 100% sur le stun (et verifie mais tout les skills qui te stun toi proc parrying strike)

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
justement c'est pour ca que je précisais car certains avaient compris comme MA
Y'en a qu'on du mal avec les termes, ca change suivant les jeux, merci :O

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
pas compris ce que tu veux dire ici alors et ce que tu voulais dire dans ton post précédent sur ce sujet
Block spell, lvl 50, active. Pas du stigma.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
lol alors là c'est moi qui rigole et on voit ton manque d'expérience sur l'aede sur ce point là désolé
pour balancer 1 ou 2 buff 15sec (les seuls à refresh) ca ne prend que le temps d'une animation ... instant ... qui se fait en déplacement sans probleme
tu crois que tu seras tjs en permanence sur un mec au cac ?? tu n'auras jamais de déplacement à effectuer ??
Ca se fait en deplacement quand l'interface bug pas, que y'a pas de lag, que t'ais pas masse de monde sur la gueule, enfin bref, ca depend des situations, et ca reste empirique (qui sait, c'est ptete un bug comme le jump shot ?)


Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
sans parler du fait qu'à haut level, avec de l'attack speed en +, tu as largement le temps de passer tes skills et d'avoir un léger temps mort pour lancer les buffs ... quand bien meme tu te déplaces, tu lances le buff (ou les si tu veux lancer attack et def)
le buff dure 15sec hein ... t'as largement le temps de passer tous tes combo entre temps

par contre si tu dois jouer en assist heal ... là oué ca va faire chier ton role de dps cac (vu que tu auras 1,5sec cast de hot, voir 2sec en heal) ... mais c'est loin d'etre obligatoire suivant ta compo/situation
Tu crois qu'avec l'image qu'on donne actuellement on va demander quoi a l'aede ? On va lui demander d'assist heal et donc il aura une image de mec a tuer en premier parce que buff + heal, c'est un peu gros. J'suis meme pret a se qu'on me retire la capacitée de heal pour assist DPS, pour ca que rage : la diminution du temps de cast j'trouve ca con. On veux la cremiere la, c'est un peu gros.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
tu pourras pas tout avoir ... dps ET debuff
les skills de l'aede ne font pas tres mal car elles ont une par de debuff associée ... si il rajoute des debuffs sur les nouveaux stigmas "dps", le dps sera diminué forcément
ca sera pas forcément un mal, mais on pourra pas avoir les 2

quand à l'utilité des debuff au raid ... oui c'est vrai ... mais bon quand un raid assist une cible avec une 10aine de dps, est ce que les debuff seront réellement utiles au vue du burst dmg dans aion ?

enfin honnêtement y'a rien qui empeche un "buffeur" d'aller au cac et faire le meme job qu'un spec "dps"
son dps perso sera ptet moindre, mais le dps global sera + élevé en team6

la seule différence c'est qu'en spec dps tu as un DD de + a distance qui peut servir si tu n'es pas au cac
ce qui finalement va à l'inverse de ce que tu dis, un spec dps pourrait presque rester à distance avec son ranged stun 12sec et son DD 30sec et aider en assist dps sans prendre de risque ... contrairement à une spec buff qui devra aller + au cac pour le meme apport dps

++
Ca reste a eclaircir et la dessus tout le monde ici manque d'experience. Vue que c'est une reflexion "nouvelle" sur la classe sur le fofo.
Citation :
Publié par Queiran
Oula as tu déjà joué Aede? Je me le demande.

Tu balances tes chants et tu les as en perma juste le wish qui est en instant. Donc oui ! Dans 99,7% des cas je suis au cac même en spé buff enfin surtout en pve.
+1 et même peut être plus en spé buff qu'en spé dps. (enfin c'est mon avis)
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Ca se fait en deplacement quand l'interface bug pas, que y'a pas de lag, que t'ais pas masse de monde sur la gueule, enfin bref, ca depend des situations, et ca reste empirique (qui sait, c'est ptete un bug comme le jump shot ?)
Là c'est de la mauvaise fois : ça te semble logique de pouvoir dps mais quand on parle de sorts instant, il y a toutes les raisons du monde de ne pouvoir les lancer.

Si tu ne peux pas lancer de tels sorts, on peut te sortir encore plus de raisons de ne pouvoir taper : CC, hors portée, placement...
Citation :
Je contre le stun avec Parrying strike qui proc a 100% sur le stun (et verifie mais tout les skills qui te stun toi proc parrying strike)
mais c'est ouf ... je sais que parfois on a du mal à me comprendre mais là je vois pas ... j'vais la refaire
tu as la possibilité d'avoir une aura resist stun (+500) en stigma
la prendre est vraiment un + que ce soit pour ta team mais pour toi aussi vu que tu veux aller dps au cac et que toutes les classes ont des stuns (donc si par chance tu resistes à la plupart des stuns, tu seras moins CC, tu pourras + dps etc)

qu'est ce que tu viens me parler de parrying strike ?? qui est une skill réactive d'une parade
parryin strike "pop" quand tu fais une parade ... et la skill a un effet de stun si tu touches la cible

enfin détail un peu + parce que là je vois vraiment pas où tu veux en venir

Citation :
Y'en a qu'on du mal avec les termes, ca change suivant les jeux, merci :O
si tu le dis ... j'pense que t'es un peu dans ton monde tout de meme
Main assist ca veut dire ce que ca veut dire (le mec qui désigne la cible à tomber) ... ca change pas suivant les jeux (mais bon si tu insistes)

Citation :
Block spell, lvl 50, active. Pas du stigma.
donc tu prends en compte une skill avec 10min CD dans ton gameplay pour aller dps au cac (et survivre) ... (alors que c'est plutot une skill d'urgence en cas de burst sur ta team, meme si elle pourra etre utilisé en préventif en attaque parfois) ... moué

en effet les autres joueurs risquent de faire la gueule si tu joues comme ca avec eux ca sera pas qu'une question de spec là

par contre le stigma 10sec/2minCD qui absorb 40%dmg (perso) est tres utile pour le dps cac ... mais il est dans la branche "buff" ... si le mec est spec "dps" et qu'il prend se stigma il ne lui restera qu'un slot stigma

Citation :
Ca se fait en deplacement quand l'interface bug pas, que y'a pas de lag, que t'ais pas masse de monde sur la gueule, enfin bref, ca depend des situations, et ca reste empirique (qui sait, c'est ptete un bug comme le jump shot ?)
jamais buggé (jamais eu de bug d'interface perso oO) ... meme sur la KR jamais eu de probleme de lag sur les buffs ...
masse monde sur la gueule ?? qui te CC ou autre ?? au contraire quand tu es CC la chose la plus utile à faire ses refresh tes buff voir heal/hot ...
un bug genre jump shot ? lol ... non mais c'est un instant ... quasi tous les instant se font en se déplaçant (sauf quelques rares exceptions, qui elles au contraire sont aberrantes de devoir etre immobile !!)
pourquoi pas la souris qui tombe en panne de pile aussi non ?

et au contraire, en dps, tu as le "multi coups" (incandescent blow) qui lui doit se faire à l'arret ... qui te fait perdre un temps fou vu que ta cible se barre pendant l'anim qui est super longue ... qui peut proc le combo3 (pentacle shock) mais que tu ne peux jamais passer car ta cible s'est barrée pendant l'anim du multi coups
c'est presque une skill à bannir en pvp (en tout cas en vol il ne faut jamais l'utiliser) si tu ne veux pas perdre en mobilité vu les faibles dommage et le debuff ridicule qu'elle met

ca c'est une réelle perte de temps et de dps au cac ... mais lancer le buff 15sec non

honnêtement, je ne suis pas contre une spec dps, et encore moins contre aller au cac (quand c'est pas trop risqué) ... mais là j'ai l'impression que tu as des mauvais aprioris sur l'aede (ne pas pouvoir lancer des buffs et dps) et meme sur la compréhension de certaines skills (parrying strike ou autre)

j'le répète, y'a que les heals qui feront ralentir le dps cac car tu devras t'arreter ... heal qui ne sont pas obligatoire en aede hein, on est buffeur avant tout (meme si je prendrai le Hot45 que ce soit pour moi ou les autres)
les buffs de team non
le cc et certains buff dps perso te ralentiront par contre (le root 1sec cast, le buff perso +dmg 1sec cast)

donc un buffeur pourra tout aussi bien aller au cac dps ... un dps perso moindre probablement mais un dps global en team supérieur

++
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
pourquoi pas la souris qui tombe en panne de pile aussi non ?
Ca arrive ca arrive et je peux t'assurer que tu passes pour un con sur mumble !
Je m'excuse d'avance pour le petit HS
Quelqu'un aurait il le % de dégâts encaissés sur un Block?
C'est dans l'optique d'un build forteresse (masse bouclier) avec Aede
j'ai pas encore trouvé (pas bcp cherché) mais je crois que la réduction de dmg est de 35 à 45% (sans enchant,+2% par enchant)
http://www.aionarmory.com/search.asp....7#items:0-2+1

ce que je ne sais pas du tout c'est combien enleve la parade en % de dmg

par contre le mec l'a a pas mal testé la parade/esquive/block
http://forum.aion-infinity.com/viewtopic.php?f=4&t=1262

et en gros pour avoir 1 de ses effets il faut avoir une stat supérieur au touché de l'adversaire

Citation :
Ex : Si l'attaquant a 500 d'Accuracy, et le défenseur 800 de Block, alors le défenseur bloquera (800-500) / 10 = 30 (% des coups)

Les valeurs maximales sont donc atteintes :
- Pour les esquives : Avec 300 d'Evasion de plus que l'Accuracy de l'adversaire.
- Pour les parades : Avec 400 de Parry de plus que l'Accuracy de l'adversaire.
- Pour les blocages : Avec 500 de Block de plus que l'Accuracy de l'adversaire.
faudrait voir le touché des melees en général

si on prend cet aede 50 sur la video (simple exemple), il a : http://www.youtube.com/watch?v=Gs_Jf...layer_embedded
1263 esquive
1356 parade
747 shield block (sans shield ... un shield bleu 35 a environ +570 block ... donc dans les 1300+ shield block probablement)

1448 hit

avec ce genre de stat, si il rencontre un melee(archer) avec 1400+ hit, il ne devrait pas parrer/bloquer/esquiver ... bien entendu c'est sans buff et sans fleche directionnelle de combat

faudrait mettre quelques gemmes +shield defense pour arriver à un bon taux de blocage ... pour arriver vers les 50% block (cap de blocage apparemment) cad 2000+ block au moins (donc une bonne 20aine de gemme +25block)

PS : et vérifier le Hit des assa/ranger qui ont un gros hit (et souvent des gros buff de hit en prime)

edit: on voit finalement que l'itemisation +parry en gemme sur l'aede n'est probablement pas utile (ou tres peu) ... entre le buff +300, le 15sec +100, l'aura def +100 ... on doit pas etre loin des 2000 parry, donc si le mec n'a pas + de 1600 hit en face, on serait au cap de parade (40%)

++
Les défenses (block/parry/evasion) vont sûrement être les stats les plus difficiles à établir une fois 50.

Entre l'accuracy de base d'un dps bien équipé et les bonus qu'il peut acquérir (personnels et buff extérieurs) la différence peut rendre très vite notre défense nulle.
Citation :
Publié par Wotech
Les défenses (block/parry/evasion) vont sûrement être les stats les plus difficiles à établir une fois 50.

Entre l'accuracy de base d'un dps bien équipé et les bonus qu'il peut acquérir (personnels et buff extérieurs) la différence peut rendre très vite notre défense nulle.
C'est pour ça qu'on est là avec nos buffs et aura !
Sauf si l'ennemi a un boost Accuracy et pas mal de manastones dans l'autre sens : ce que je veux dire c'est que l'optimisation de la défense va prendre du temps puisqu'il faut prendre en compte à la fois l'accuracy moyenne de l'ennemi pour pouvoir t'équiper en manastones comme il faut mais sans plus tout en prenant également en compte ses "burst" accuracy et la différence que tu peux contrer avec tes propres buffs.

Et encore il faudra également suivre la tendance : pas de souci si les dps ne boostent pas trop l'accuracy mais le jour où ça se renverse, ça peut faire très mal. Et même avec un milieu hétérogène en accuracy il va être dur de trouver le bon équilibre entre défense et le reste des manastones utiles.


Donc même avec l'utilité certaines des buffs de l'aède à ce niveau, c'est un travail de chaque joueur pour le rendre utile : utiliser un buff temporaire de +100 parry sur quelqu'un qui en a 1100 de base contre un assassin avec 2000 d'accuracy, ça ne va rien changer du tout au niveau défensif (chiffres complètement aléatoires). Il faudra donc que l'aède connaisse bien son groupe pour utiliser ses buffs au mieux du coup.


Comme quoi un spé buff n'est pas forcément un vulgaire buffbot
les buffs de 15sec coutent super cher, tu peux pas les spam en permanance pendant longtemps

en effet il faudra attendre le HL pour savoir en moyenne combien à un assassin etc en accuracy pour savoir si ca vaut le coups d'augmenter sa "def"

enfin à part dans un build "tank" avec shield etc, si j'ai deja plein de set de stuff, je ne pense pas m'optimiser la dedans

deja parce que la parade n'enleve pas 100% des dmg, donc je trouve l'investissement trop "cher" pour le moment ... le block on sait que c'est de l'ordre de 45% HL mais bon là aussi il faut bien investir dans les gemmes vu que le matos n'a pas de +bloc si on a pas de plaque

et en + je ne suis pas sur que le block/parry/esquive fonctionne sous CC, voir meme quand on est de dos
donc si sous stun/kd/cage, ca ne fonctionne pas (pas du tout sur hein, supposition) alors clairement ca ne m'interessera pas

a voir donc

++
chacun coute 300mp ... quand tu a celui de def au level 28 tu fais un peu la tronche si tu le fais souvent

au 50 on doit avoir 6000+ mp environ donc 10 fois les 2 ... sur 15sec ... on va dire 2min de "refresh toutes les 15sec" si on a pas de regen ou de popo (sans parler des skills)

donc oué faut pas non plus le spam comme un fou

apres en spec buff on a le "heal 1500mp" qui peut un peu aider ... sinon les aura regen et les popos

++
Merci pour les infos Khamul
Il est vrai qu'avec le post de Gerbator l'accuracy prend une certaine valeur^^
Je râlerais moins à l'avenir quand j'en looterais une
Pour les wish c'est vrai que ca coûte un peu cher mais un alchimiste n'aura pas grand soucis à être en perma.
Bon pas les 2 en même temps non plus hein attaque quand ca se passe bien sinon def dans un ptit rush violent.
C'est un bordel ces manastones on va devoir se faire 4 set gold différent mais j'aime ca !
Mana treament II lvl je sais plus combien : 221mp instant + 39mp/3 sec pendant 10 sec au lvl 28, tu peu spammer toutes les 15 seconde avec la regen naturelle + le treatment sans avoir recourt a des consos
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Mana treament II lvl je sais plus combien : 221mp instant + 39mp/3 sec pendant 10 sec au lvl 28, tu peu spammer toutes les 15 seconde avec la regen naturelle + le treatment sans avoir recourt a des consos
Ca ne consomme pas une poudre ou un truc dans ce genre ce skill là ?

Au passage, Gardiens bénis (stigma buff 30 min) c'est que pour nous ?
Le mana treatment t'oblige à le cast entre chaque refresh mais ca reste une optique + popo pour cumul les 2.
L'Aede ne sera pas souvent au cac donc il faut juste aimer le style et être riche comme le dit Easier
C'est pas 1 minute le cooldown de la popo mana ?
Citation :
Publié par Lorgall
Ca ne consomme pas une poudre ou un truc dans ce genre ce skill là ?

Au passage, Gardiens bénis (stigma buff 30 min) c'est que pour nous ?
gardien bénis c'est un buff single que tu peux fouttre sur qui tu veux
c'est en fait une amélioration du buff +10% Pdef

les CD des popos sont de 30sec (la plupart du temps, il me semble que le CD des popos +vol varie selon le gain de +vol) pour les popos "standard" et 5min pour les popo abysses

les 2 peuvent etre utilisées malgré leur CD
sur la beta j'avais des popo abysses +2000hp (cd5min) et des popos alchi/loot +800hp (cd30sec) ... avec la possibilité de prendre les 2 en cas de burst sur ma tronche

++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés