[1.5]Nouveaux templates de l'Aède

Répondre
Partager Rechercher
Un aède peut activer trois auras maximum en même temps, mais dans un groupe il peut y avoir quatre auras actives, avec un second aède.
Sinon oui ca supprime aléatoirement j'ai l'impression.
spirit crash est une skill de dommage, qui se fait en réactif apres un stun (et provoque un KB)
c'est juste une des plus puissantes skill (avant les stigmas avancés 1.5) et y'a qd meme pas mal de stun dans le jeu pour la placer souvent (surtout que je suis souvent avec un ranger )
et je crois (mais pas sur) qu'elle déclenche aussi résonance haze ensuite ... donc tu peux faire stun-spiritcrash-resonancehaze ... ce qui fait un bon ptit combo

c'est histoire de faire un poil + mal mais bon j'arriverai à m'en passer ^^

pour les auras c'est 3 max par aede ... 4 si tu as 2 aede dans le meme groupe

quand tu en as 3 de mise ... si tu cliques sur une autre aura ca vire la premiere que tu as activée ... pas tres tres pratique du coups pour switch :/
mais bon y'a guere besoin de switch vu la "puissance" des auras de base

pour les auras "simple" ... dur à dire
- au sol probablement le +speed course (si on a pas capé son speed)
- la +elem resist peut etre pas trop mal contre des mago (entre le buff +elem resist et notre resist elem naturelle) mais bon ca casse pas des briques
- l'aura regen mp pourrait etre vraiment pas mal si elle se stack avec l'aura50 (ca ferait 2 tic de +32mp ... tres confortable !) (ou l'aura regen +hp suivant si notre compo est resistante pourquoi pas)

++
Arf dommage ce système d'aléatoire ou alors faudra bien être rodé au niveau de l'enchaînement des auras via des macro par exemple.

C'est que 3 ! Ca diminue les possibilités !

Concernant le + speed course, quand je jouais mon druide féral sur Wow le bonus de déplacement apportait vraiment un confort de jeux supplémentaire, à voir si c'est également le cas sur AION sachant qu'il y a d'autre possibilité d'augment sa vitesse de déplacement !
Au passage combien est le cap de déplacement ?
le buff donne bien un bonus de 20% c'est ça ?

Le + 60 de resist elem, je me suis dis que c'était assez bas mais je ne sais pas combien on peut être amené à avoir au niveau 50.

L'aura regen MP, je me suis dis que c'était peut être une bonne idée car au final on arrive à 64 MP/6sec ce qui peut être pas mal pour tenir sur la durée ! A voir si il y a d'autre compétence qui peuvent regen les MP et leur efficacité (avec les poudres je crois)

L'aura regen HP je me suis dis que c'était pas super 84PV/6sec quand on a 5000 PV minimum

Donc au final ça donnerait :
- resist stun
- aura branche buff
- regen MP ou buff speed en fonction de la situation ou encore l'aura de défense lors d'un repli même si du coup je ne boost nul part la resist elem à part avec le buff de 15 sec ...
nop pas aléatoire ... la premiere mise sera la premiere enlevée

+16% speed course l'aura ... le cap speed est a 6 (en valeur sur la fiche) il me semble ... il peut etre atteind avec botte speed, scroll etc mais bon faut du bon matos (genre botte 30%) et les scrolls ne sont pas infinis

le +60 elem resist ne fait pas grand chose oué ... mais on a un buff qui rajoute aussi +50 ... et une elem resist naturelle de je sais plus combien (30 je crois) ... + le buff 15sec qui rajoute 100
enfin l'aura et les buffs donnent +210, ce qui fait environ 20% resist elem je crois (à switcher avec la resist physique suivant la team en face) ... que l'ont peut booster avec le buff clerc qui boost certaines resist en baissant les autres

l'aura regen MP est un must en pex pve ... vraiment quand tu l'oublies tu sens vite la différence ... à voir en pvp

l'aura regen HP rajoute +84 hp (level 46)

++
"Et les aèdes se tirèrent une balle en remontant des infos mauvaises parce qu'ils veulent jouer buff"

Temps que vous resterez sur une optique je veux une branche buff et une branche DPS, ca pourra pas aller. Faut plutot orienter les devs vers l'aède est un buffeur en premier (et donc upper les deux branches sur une base buff) et ensuite choisir une branche def ou une branche attaque, que les deux apportent leurs lot de bonus.

La dans tout les cas avec se que vous dites on va se retrouver avec des aèdes perma focus parce que classe soit disant clef quelque soit leurs spe, et en plus une partie des aèdes non seulement focus mais avec une mauvaise image dans leurs faction même parce qu'ils auront pas choisis la "bonne branche".

Must have ou pas j'osef, je jouerai mon aède comme un assist dps et pas une sous classe branlemamouth qui lache un stun toute les 42 et spam ses touches de bouclier/def pour faire plaisir aux clercs, j'suis pas un buff bot
Je sais pas pourquoi j'ai marqué aléatoire, j'avais bien compris que c'était le premier mis

Pour le +speed, 6 ça correspond à combien en % ?

Quel est le buff qui rajoute +50, je ne l'ai pas trouvé ?!

Pour la regen MP, à voir si les combats dans AION ont tendance à durer plus ou moins longtemps ...

J'ai edit pour la regen HP
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
"Et les aèdes se tirèrent une balle en remontant des infos mauvaises parce qu'ils veulent jouer buff"

Temps que vous resterez sur une optique je veux une branche buff et une branche DPS, ca pourra pas aller. Faut plutot orienter les devs vers l'aède est un buffeur en premier (et donc upper les deux branches sur une base buff) et ensuite choisir une branche def ou une branche attaque, que les deux apportent leurs lot de bonus.

La dans tout les cas avec se que vous dites on va se retrouver avec des aèdes perma focus parce que classe soit disant clef quelque soit leurs spe, et en plus une partie des aèdes non seulement focus mais avec une mauvaise image dans leurs faction même parce qu'ils auront pas choisis la "bonne branche".

Must have ou pas j'osef, je jouerai mon aède comme un assist dps et pas une sous classe branlemamouth qui lache un stun toute les 42 et spam ses touches de bouclier/def pour faire plaisir aux clercs, j'suis pas un buff bot
Je suis d'accord avec toi, limite la branche buff devrait être d'origine (ou en tout cas pour les buffs et aura) et on pourrait avoir une branche DPS et une branche soins par exemple ...

Par contre l'aède est de base un buffer comme tu le dis.
Et je crois qu'on apporte plus à notre groupe avec notre branche buff qu'avec notre branche DPS dans l'état actuel des choses !
Le soucis, quitte a me faire focus, j'prefere me faire pulveriser parce que je suis aède plutot qu'un potentiel buffeur, alors qu'actuellement, bah dans la branche DPS, si soit disant t'apporte rien, pourquoi tu te ferais gank ?

En gros, si t'es dans un groupe on te prendra qu'a la condition que t'ai les bon stigma, si tu les a pas et que t'es quand meme pris, on te focusera parce que tomber le buffeur c'est quasi moitier du boulot en moins (faut compter les clerics aussi).

Sauf que perso, on m'a toujours dit dans tout les mmo attaque > defense, autrement le combat s'enlise. Y'a pas moyen justement plutot que de dire "non la branche DPS n'apporte rien" avancer des synergies ? Ou les trouver nous en temps que joueur au lieu de spreader des rumeurs comme quoi c'est une branche moisie ?

On a des skills qui se declenchent sur stun, des skills qui font des degats sur CC, des skills avec des chances de proc, j'pense que même si intrinsequement ont a pas le DPS pour assumer la place de main DD, on a suffisament d'outils pour etre le main assist DPS, et ca on me le fera pas retirer de l'esprit, quand bien même vous repeterez que c'est pas notre place blablabla ...

Pour l'instant on reste dans l'empirique, avec des peut etre que, on a pas les données, ont connait pas les soft/hard cap, nos bonus, on a que des stats imprecises et hormis des tests fait par des joueurs, aucunes données concretes. Faut arreter de pousser mémé et ptetre se mettre a chercher autre chose avant qu'on se prenne le retour de baton de la part des devs a savoir : le cantonement dans un style de jeu et pas un autre. (idems pour les joueurs qui si nous meme ne parlons que de notre classe comme une classe limitée, y verrons forcement une orientation que tout le monde aura).
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Must have ou pas j'osef, je jouerai mon aède comme un assist dps et pas une sous classe branlemamouth qui lache un stun toute les 42 et spam ses touches de bouclier/def pour faire plaisir aux clercs, j'suis pas un buff bot
Ben go faire Glad alors

Je comprend pas les gens qui se fixe sur un Aede bien précis.

En fonction de ton groupe et de la situation le gameplay de l'Aede ne sera jamais le même !

C'est tout le charme de cette classe !
Le glad est un main DD, pas un assist.

Bon, prenons un exemple : t'as tes debuff qui virrent moitier de la P.def d'une classe tissus, environs 40% d'une classe cuir, et 30% d'une classe maille, 20% d'une classe plate, tu trouve pas ca aussi utile qu'un buff qui t'offre l'equivalent de 6 manastone HL ?

Alors ok on va me dire que se sont des debuff de base, que tout les aedes les ont, mais vous croyez pas que le mec qu'est en mid line derriere il a autre chose a foutre que de penser a refresh ses debuff ?

J'crois que Khamul a deja sortie les timing et perso, je vois pas un spe buff claquer ses buffs et en plus claquer ses debuff, d'ou l'utilitée de la spe "DPS" en temps qu'assist, l'assist a bien plus le temps de s'occuper de refresh se qui l'occupe que se qui est optionnel et pour moi, l'un comme l'autre sont importants. Les degats sont optionnels et c'est bien qu'on nous les augmente un peu mais c'est pas la prio. Comme tu dit, si j'avais voulus en faire, j'aurais fait glad ou assassin ou sorc.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
on a suffisament d'outils pour etre le main assist DPS.
J'espère que tu joueras avec deux clercs alors: parce q'un main assist qui switch pour soigner/protéger son groupe, ça va être marrant pour l'assister.
Citation :
Publié par Wotech
J'espère que tu joueras avec deux clercs alors: parce q'un main assist qui switch pour soigner/protéger son groupe, ça va être marrant pour l'assister.
Pourquoi pas 2 clercs, 1 aede, 1 glad, 1 templar, 1 ass, 1 SM comme compo ouaip
les groupes d'Aion sont limités à 6.

D'ailleurs c'était plus ironique qu'autre chose : je ne vois pas l'intérêt d'un aède en main assist : ou alors quels sont ses fameux outils qui en font un bon MA?
vire le glad ou l'ass alors xD

Deja dit (et c'est pas bien d'editer aprés une reponse) ses debuff P.def qui stackent, sont buff protection, l'abso qui se colle au cac qui proc sur degats physiques, stun et piege
Un exemple tout simple, je compte juste les dégâts physique

Aede DPS = 35% de dgt solo 20% de dgt pour le groupe
un chant 25attaque
un wish 20%attaque pour le groupe
une aura 15%attaque solo
un gros DD cooldown 30sec

Aede BUFF = 50% de dgt solo(avec aura) 35% de dgt pour le groupe
un chant 25attaque
un chant 15% attaque
un wish 20% attaque
si tu veux absolument dps tu rajoutes l'aura 15%attaque solo


En Buff tu gagnes 15% de dégât en plus sur ton groupe en dps tu gagnes une attaque

la balance penche vite
perso j'aurai bien aimé aussi que les buffs soit en core skill oui ... ca fait ch*** d'avoir 2 auras bien en stigma et stigma avancés (et les autres presque pourries) mais bon

j'aurai aimé avoir une spec attaque et defense (ou heal)

par contre je pense pas que l'aede deviendra une classe focus parce qu'il est spec buff

les autres classes sont bien + importante à tomber ... comme le SM/ranger sorcier/clerc

j'vois vraiment le gameplay cac de l'aede comme un assassin ... cad qu'il ne pourra pas trop aller souvent en premiere ligne sous peine de crever trop vite ... donc quitte à ne pas etre en premiere ligne 100% du temps, autant etre utile avec des buffs (là où l'assassin se touche tant qu'il ne dps pas)

tu ne peux pas etre une main assist quand tu risque de crever rapidement ... main assist est soit un tank (voir glad), soit un ranged
enfin c'est le terme que tu emplois qui ne doit pas etre bon, pour moi le main assist c'est le mec que la team suit qui donne les cibles etc ... donc un cac lourd ou un ranged qui dps 90% de son temps (ranger plutot que sorcier)
si ta main assist creve (si c un aede/assassin) ta team est désorganisée
mais je pense que tu voulais dire qu'il peut etre "assist dps"

je pense aussi que l'aede pourra aller au cac, que si sa team (ou raid) a pas mal de cac pour se "planquer" dans la masse
moins il y aura de cac + il aura de chance de se faire focus rapidement

enfin je testerai la branche dps aussi, si j'en fais un ... mais mes premiers achat de stigma avancé iront dans la branche buff probablement

- son buff protect c'est lequel dont tu parles ? le shield absorb perso (qui oui aiderait bien au cac)
- le stigma qui proc sur dmg physique au cac est une pure merde par contre
- piege ? tu veux dire par la le root/slow 1sec de cast ?

enfin si tu vire le stigma "proc cac" il te reste qu'un slot stigma de libre ... c'est tres léger car il te faudrait probablement l'aura resist stun (pour minimiser les cc sur toi si tu veux rester au cac un max) ... voir le hot45 (qui peut aider à ta survie) ... voir le buff 15sec "+attak" qui boostera ton attack et celle de tes potes à coté de toi (qui a vouloir etre offensif)
Citation :
En buff tu tape pas (ou peu) et le DPS de ton perso correspond a combien dans tes chiffres ?

Combien de CC tu peu claquer en tapant en plus ?
tu peux tout aussi bien taper
le probleme du "buffeur" c'est que si il creve, sa perte sera + grosse au groupe, mais il pourra taper tout aussi bien !!
le buffeur aura peut etre + peur de crever mais si il a envie il pourra tout aussi bien aller au cac comme un dps

la différence des 2 templates se fait entre un DD 30sec CD (et le buff 1sec de cast 30sec dura qui add des dmg mais on a pas les valeurs si ce n'est >138dmg par hit) et une aura +15%dmg groupe... je doute qu'un DD 30sec CD fasse le poids contre 3-4 classes qui auront 15%dmg en + (surtout si c des vrai dps)

combien de CC tu peux faire ??
y'a quasi aucun CC en aede
si tu veux lancer ton "root", tu perdras ta cible du cac, donc c'est guere interessant

edit: apres je pense pas jouer toujours en full team ... si la plupart du temps je me retrouve qu'en duo/trio, là oué la branche dps sera probablement + interessante ... mais + on sera nombreux en team, + la branche +buff sera > à la branche +dps

++
le resist stun osef un peu, tu claque ton propre stun en retour et c'est systématique.

En assist, biensur que je parle du DPS, j'vais pas parler du mec qui pose les cibles (quoi que même la, le glad il fait pas long feu, et personne fait long feu a coller les cibles).

Le spell of protection est en stigma, je parlais biensûr pas de lui.

Les debuff P.Def oriente de toute façon l'aède vers un groupe quasi full cac + fort CC si l'aède est orienté DPS donc a partir de la ... En plus ses debuff profitent a toute son alliance et pas qu'a son groupe. Pour moi un état sur une cible c'est plus important qu'un buff sur un groupe limité.

Pour avoir subit un focus sous debuff aède j'peu deja te dire que ca pique, et pour en avoir vue un de loin ... Et c'est pas en utilisant des DP skill que les mecs descendaient les cibles aussi rapidement :O

Ca reste un point de vue mais c'est certain qu'en groupe jusqu'a 6 l'arbre buff reste plus interessant, et encore, question de point de vue.
Partant de là, le soucis je pense que c'est pas plus l'aède (et sa spe) mais plutôt le groupe qui fait la différence.

Niveau CC, t'as le stage 2 du premier combo qui est placable facilement (tu claque ton stage 1 sur ta cible en court, tu tab et tu claque le stage 2 sur une autre cible).
Et me fait pas rire en disant qu'en arbre buff, l'aede a le temps de taper, vue les temps d'animation pour les skills, tu va taper en gros 1 coup toutes les 3/4 secondes, le cycle est pas bon pour placer tes skill, tu sera toujours en coups blancs.

En tapeur tu peu aussi faire du body control, le temps que le templar reprenne par grapple (pvp) ou taunt (pve).

J'pense qu'un état sur une cible a 50/40/30/20% d'armure en moin est plus interessant qu'un buff fixe a 15% de Dps en plus. Faut voir a combien se montent les composantes physiques sur les degats, sachant que beaucoup de skills chez les autres classes ont aussi des composantes elementaires. (cage du glad/ass basé sur l'air etc ...)
Grrr on a couiné comme des porcines pour avoir des buffs correctes et maintenant qu'on a quelque chose d'intéressant les gens s'en fiche c'est fou quand mm !

Tu debuff également en spé Buff hein
Citation :
Publié par Queiran
Grrr on a couiné comme des porcines pour avoir des buffs correctes et maintenant qu'on a quelque chose d'intéressant les gens s'en fiche c'est fou quand mm !
J'dit pas, c'est interessant et c'est même bien, mais maintenant va falloir couiner pour avoir des debuff interessant dans l'autre branche. Et que les joueurs se creusent la tête pour trouver en quoi c'est interessant et quels points sont a améliorés. Pas simplement dire : c'est naze.

Et j'ai deja dit : me fait pas rire a dire que tu debuff en spe buff, le mec a autre chose a penser et tapera quasi qu'en coup blanc toute les 3/4 secondes parce que le cycle est moisi.
Oula as tu déjà joué Aede? Je me le demande.

Tu balances tes chants et tu les as en perma juste le wish qui est en instant. Donc oui ! Dans 99,7% des cas je suis au cac même en spé buff enfin surtout en pve.
Bah t'as les temps des animations ? Pentacle shock dure combien de temps ? (sachant que ca dépend de l'atk speed en plus :/) Bref, ca reste sur des test empiriques et de ton état de buff/ta team.

Mais non t'as clairement pas un cycle favorable niveau de l'arbre buffeur pour perma debuffer en plus une cible.
Citation :
le resist stun osef un peu, tu claque ton propre stun en retour et c'est systématique.
rien capté oO
tu contre des stuns sur ta gueule avec un stun 12secCD pas sur à 100%
t'es sur que tu as deja bcp joué cac ? parce que propose à un cac environ 50% resist stun (quand quasi toutes les classes en ont) je pense qu'il te dire "oui" de suite

Citation :
En assist, biensur que je parle du DPS, j'vais pas parler du mec qui pose les cibles (quoi que même la, le glad il fait pas long feu, et personne fait long feu a coller les cibles).
justement c'est pour ca que je précisais car certains avaient compris comme MA

Citation :
Le spell of protection est en stigma, je parlais biensûr pas de lui.
pas compris ce que tu veux dire ici alors et ce que tu voulais dire dans ton post précédent sur ce sujet

Citation :
Et me fait pas rire en disant qu'en arbre buff, l'aede a le temps de taper, vue les temps d'animation pour les skills, tu va taper en gros 1 coup toutes les 3/4 secondes, le cycle est pas bon pour placer tes skill, tu sera toujours en coups blancs.
lol alors là c'est moi qui rigole et on voit ton manque d'expérience sur l'aede sur ce point là désolé
pour balancer 1 ou 2 buff 15sec (les seuls à refresh) ca ne prend que le temps d'une animation ... instant ... qui se fait en déplacement sans probleme
tu crois que tu seras tjs en permanence sur un mec au cac ?? tu n'auras jamais de déplacement à effectuer ??
sans parler du fait qu'à haut level, avec de l'attack speed en +, tu as largement le temps de passer tes skills et d'avoir un léger temps mort pour lancer les buffs ... quand bien meme tu te déplaces, tu lances le buff (ou les si tu veux lancer attack et def)
le buff dure 15sec hein ... t'as largement le temps de passer tous tes combo entre temps

par contre si tu dois jouer en assist heal ... là oué ca va faire chier ton role de dps cac (vu que tu auras 1,5sec cast de hot, voir 2sec en heal) ... mais c'est loin d'etre obligatoire suivant ta compo/situation

Citation :
J'dit pas, c'est interessant et c'est même bien, mais maintenant va falloir couiner pour avoir des debuff interessant dans l'autre branche. Et que les joueurs se creusent la tête pour trouver en quoi c'est interessant et quels points sont a améliorés. Pas simplement dire : c'est naze.
tu pourras pas tout avoir ... dps ET debuff
les skills de l'aede ne font pas tres mal car elles ont une par de debuff associée ... si il rajoute des debuffs sur les nouveaux stigmas "dps", le dps sera diminué forcément
ca sera pas forcément un mal, mais on pourra pas avoir les 2

quand à l'utilité des debuff au raid ... oui c'est vrai ... mais bon quand un raid assist une cible avec une 10aine de dps, est ce que les debuff seront réellement utiles au vue du burst dmg dans aion ?

enfin honnêtement y'a rien qui empeche un "buffeur" d'aller au cac et faire le meme job qu'un spec "dps"
son dps perso sera ptet moindre, mais le dps global sera + élevé en team6

la seule différence c'est qu'en spec dps tu as un DD de + a distance qui peut servir si tu n'es pas au cac
ce qui finalement va à l'inverse de ce que tu dis, un spec dps pourrait presque rester à distance avec son ranged stun 12sec et son DD 30sec et aider en assist dps sans prendre de risque ... contrairement à une spec buff qui devra aller + au cac pour le meme apport dps

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
enfin honnêtement y'a rien qui empeche un "buffeur" d'aller au cac et faire le meme job qu'un spec "dps"
son dps perso sera ptet moindre, mais le dps global sera + élevé en team6
+1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés