[1.5]Nouveaux templates de l'Aède

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Publié par Kei-ling
Tu ne diminue pas la puissance de tes heal tu augmente de 1 sec le cast de tes heal ça fait une sacrée différence déjà.
Non, d'un point de vue metagame c'est exactement la même chose.

A partir du moment où tu dois enchainer 2 heals tu perd 33% de ta puissance de heal.

Si tu dois lancer un seul heal c'est encore pire, étant donné que la seconde perdue pourrait être utilisée pour une flopée d'autre sort, augmente ta sensibilités aux interrupts, te rend moins mobile et massacre ton burst heal.

Citation :
Publié par Kei-ling
Enfin dire qu'un chanteur sacrifie une grosse partie de son personnage en choisissant une optique de jeu plus agressive je suis désolé mais c'est de la connerie en barre.
Ya une différence entre "une optique de jeu plus agressive" et massacrer tout un aspect du personnage pour un gain minime. Mais merci quand même de tes arguments percutants.
Citation :
Publié par Edelendil
Non, d'un point de vue metagame c'est exactement la même chose.

A partir du moment où tu dois enchainer 2 heals tu perd 33% de ta puissance de heal.

Si tu dois lancer un seul heal c'est encore pire, étant donné que la seconde perdue pourrait être utilisée pour une flopée d'autre sort, augmente ta sensibilités aux interrupts, te rend moins mobile et massacre ton burst heal.



Ya une différence entre "une optique de jeu plus agressive" et massacrer tout un aspect du personnage pour un gain minime. Mais merci quand même de tes arguments percutants.
l'aspect heal du chanter, fait comme si il existait pas et joue le dans l'optique SWS/SWD de Lineage 2, tu verra la classe d'un autre oeuil.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
l'aspect heal du chanter, fait comme si il existait pas et joue le dans l'optique SWS/SWD de Lineage 2, tu verra la classe d'un autre oeuil.
C'est également ce que j'avais en tête.
Oublie la 2h d'un glad et joue le en tank et tu le verra aussi sous un autre angle. Ca veut pas dire pour autant qu'il sera plus efficace.

J'ai jamais dit qu'on pouvait pas orienter son perso avec un stuff dps, juste que c'est débile quand tu es en groupe de boucheriser tout le coté heal pour un gain minime. Entre Dps/buff et un peu de heal et à peine plus de Dps/buff et pas de heal le choix est vite fait.

Après je parle en groupe hein. Pour moi ce stigma il est taillé pour le solo pve c'est tout.
Ok, prenons le autrement :

Le sword dancer dans L2 a deux petits buffs "sympa" mais sans plus : une dance vampi et une dance qui fait taper plus vite.
La vampi c'est 5% des degats effectués qui se transforment en heal directs.
La dance pour taper plus vite c'est 20% de vitesse de frappe en plus.

Les chiffres sont miserables, mais ca transforme une autre classe, le warcryer orc en veritable machine de guerre, genre la gatling a frapper, en fait, il frappe tellement vite que les degats qu'ils fait bien que miserable suffisent a lui rendre de la vie ...

Maintenant, prenons un exemple plus proche de nous, Aion.

Tu a ton groupe low life, et un pas beau. D'un coté tu va jouer heal : tu va healer comme une truite tant bien que mal, bref ... 2/3 personnes (sur 7) vont creuver.

De l'autre, t'es deja au cac a jouer derriere le tank, tu va lacher ton sort d'abso, ta protect et le monstre se prendra tellement de degats que tout ceux au cac vont finir full vie en 5 secondes, et egalement tuer le monstre plus vite parce qu'il se sera pris : 3 debuff armure (200 et des poussieres + 5%) debuff vitesse et vitesse de frappe, se sera, avec un peu de chance pris 2 stun combo et pour couronner le tout se sera surment fait KB avant la fin du combat ...

Pour moi la difference est vite fait, jouer comme un SWS/SWD apporte plus que jouer en arriere ligne et zerguer par la meme bon nombre de debuffs qui peuvent parraitre naze mais qui une fois cumulés sont relativement utiles. Sachant que tu soit au cac, ou en arriere ligne, tu pourra buff/dps pareil.
Citation :
Publié par Edelendil
Oublie la 2h d'un glad et joue le en tank et tu le verra aussi sous un autre angle. Ca veut pas dire pour autant qu'il sera plus efficace.

J'ai jamais dit qu'on pouvait pas orienter son perso avec un stuff dps, juste que c'est débile quand tu es en groupe de boucheriser tout le coté heal pour un gain minime. Entre Dps/buff et un peu de heal et à peine plus de Dps/buff et pas de heal le choix est vite fait.

Après je parle en groupe hein. Pour moi ce stigma il est taillé pour le solo pve c'est tout.

Le clerc à les outils et un arbre de heal ce qui est fait un heal.

NC soft ne propose pas une branche de heal pour l'aèdes mais une branche DPS et une Buff à partir de là il y a un choix d'orientation à faire mais de là a voir les Heals minable de l'aède comme une branche à part entière du personnage faut pas abuser.

Si tu veux une branche heal viable va faire clerc.
Mais ouii bien entendu, si tu ne détruits pas volontairement tes heals c'est forcement que tu vas rester derrière pour les spam, hein, hé.

Parceque c'est bien joli de prend des scenario extrême mais dans ton exemple je vois toujours pas où tu as inséré l'intérêt intrinsèque d'avoir 15% de dégâts physiques en plus au coup de tes heals. Ni en quoi un mec qui n'a pas pris ce stigma ne peux pas faire ce que tu décris.

J'vais me répéter mais j'ai jamais dit que l'aede ne pouvais pas jouer DPS. Juste que dans un groupe pvp 15% de dégâts en plus ca compense pas la perte de l'assist heal que tu peux être.

Donc ca serait cool d'arrêter de me faire des procès d'intentions et commencer à répondre à ce que je dis, non pas à ce qui vous arrange.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Edelendil
Mais ouii bien entendu, si tu ne détruits pas volontairement tes heals c'est forcement que tu vas rester derrière pour les spam, hein, hé.

Parceque c'est bien joli de prend des scenario extrême mais dans ton exemple je vois toujours pas où tu as inséré l'intérêt intrinsèque d'avoir 15% de dégâts physiques en plus au coup de tes heals. Ni en quoi un mec qui n'a pas pris ce stigma ne peux pas faire ce que tu décris.

J'vais me répéter mais j'ai jamais dit que l'aede ne pouvais pas jouer DPS. Juste que dans un groupe pvp 15% de dégâts en plus ça compense pas la perte de l'assist heal que tu peux être.

Donc ça serait cool d'arrêter de me faire des procès d'intentions et commencer à répondre à ce que je dis, non pas à ce qui vous arrange.
Rien ne t'empêche vue le CD de 15 sec sur Rage de le virer en vitesse au moment ou tu veux utiliser un heal via une simple macro.

Et puis merde un DD qui sous rage à une puissance comparable à la sigma final d'un gladiateur et un coup d'une belle puissance après une parade je trouve ça tout simplement énorme comme apport.

Alors oui c'est du jeu perso et c'est un choix particulier mais à mon avis c'est pas un choix plus mauvais qu'un autre.
Citation :
Publié par Kei-ling
Rien ne t'empêche vue le CD de 15 sec sur Rage de le virer en vitesse au moment ou tu veux utiliser un heal via une simple macro.

Et puis merde un DD qui sous rage à une puissance comparable à la sigma final d'un gladiateur et un coup d'une belle puissance après une parade je trouve ça tout simplement énorme comme apport.

Alors oui c'est du jeu perso et c'est un choix mais à mon avis c'est pas un choix plus mauvais qu'un autre.
oui en effet il me semble qu'on peut faire ca en macro (meme si elles sont assez chiante sous aion)

par contre non l'apport d'un DD sous rage avec un CD de 30sec n'est pas énorme comme apport par rapport à ce que tu perds en buff de team pour te spec "dps" et prendre l'ultime50

tu vas juste pénaliser 20-30% d'ap (ou Mboost) aux 3 4 classes tank/dps de ta team qui elles pourront faire leur job pendant 30sec pendant que toi tu attends le CD de ton ultime (ok tu peux faire autre chose)

regarde tout ce que tu perds en prenant l'ultime dps, meme si il est super attractif, tu sacrifies trop de trucs

je doute que ca compense quelques soit la config de ta team

c'est un choix perso en effet ... mais a ce moment là pourquoi pas prendre un glad qui resistera mieux que toi ou un assassin qui aura un dps largement meilleur dans la team ?

++
Citation :
Publié par Edelendil
Tu peux macroter le dispell des buffs ? Pas besoin de faire clic droit + confirmation dessus ?

Mwarf j'ai rien dit alors.
Ça dois facilement être bidouillable comme macro maintenant je suis pas une experte dans le domaine et je laisse les expert répondre à la question.

Citation :
par contre non l'apport d'un DD sous rage avec un CD de 30sec n'est pas énorme comme apport par rapport à ce que tu perds en buff de team pour te spec "dps" et prendre l'ultime50

tu vas juste pénaliser 20-30% d'ap (ou Mboost) aux 3 4 classes tank/dps de ta team qui elles pourront faire leur job pendant 30sec pendant que toi tu attends le CD de ton ultime (ok tu peux faire autre chose)

regarde tout ce que tu perds en prenant l'ultime dps, meme si il est super attractif, tu sacrifies trop de trucs

je doute que ca compense quelques soit la config de ta team
Ne pas apporter autant en buff de groupe qu'un spécialisé Buff ne veux pas dire pour autant que l'ont n'apporte rien.

Un spé Dps va quand même apporter des Buffs au groupe tout en offrant une meilleure assite Dps.

Disons que c'est une approche plus active d'aide au groupe que de rester derrière comme un simple buff bot en AFK branlette si tu me permet l'expression.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kei-ling
Ça dois facilement être bidouillable comme macro maintenant je suis pas une experte dans le domaine et je laisse les expert répondre à la question.

Ne pas apporter autant en buff de groupe qu'un spécialisé Buff ne veux pas dire pour autant que l'ont n'apporte rien.

Un spé Dps va quand même apporter des Buffs au groupe tout en offrant une meilleure assite Dps.

Disons que c'est une approche plus active d'aide au groupe que de rester derrière comme un simple buff bot en AFK branlette si tu me permet l'expression.
j'veux bien que tu me dises quel buff tu apporteras (dans le style que tu souhaites) alors si ca t'embete pas parce que si c'est juste avoir ses 3 auras basiques hum comment dire "pourries" ca servira pas à grand chose
(et me parle pas des buffs genre speed cast avec 10min de CD plz )

comme dit Pile, tu auras largement de quoi faire en restant dans le groupe à buffer la team (+ assist heal, assist ranged stun), mais en effet ce n'est pas tres "glorieux" ou skillé si tu veux (ca rejoint ce que je disais sur le gameplay de l'aede y'a pas si longtemps), mais malheureusement ca sera ca le + "efficace"

j'peux te sortir un cycle de 10-15sec à répéter à l'infini pour l'aede en groupe ... comme tu dis c'est un peu de la branlette mais ca sera mieux que le dps d'une "sous classe dps" au cac ^^ (surtout avec les contraintes du cac en + par rapport aux ranged, si encore l'aede était "ranged" là ca serait totalement différent)

enfin la question n'est pas là ... j'veux bien voir ce que tu comptes prendre comme stigma (en dehors de la branche dps) pour etre utile au groupe
si c'est juste pour dps et avoir 3 auras qui se courent apres, comme j'ai dit plus haut autant avoir un glad ou un assassin

++
Citation :
Publié par Kei-ling
Un spé Dps va quand même apporter des Buffs au groupe tout en offrant une meilleure assite Dps.
Ce que fait aussi un spé buff car il boost les dégâts de l'assist dps. La seule différence est qu'upper les dégâts d'un hybride ou upper les dégâts de plusieurs classes dps, ça n'a pas la même impact.
Citation :
Publié par Wotech
Ce que fait aussi un spé buff car il boost les dégâts de l'assist dps. La seule différence est qu'upper les dégâts d'un hybride ou upper les dégâts de plusieurs classes dps, ça n'a pas la même impact.
En fait le buffeur "pur" va apporter un plus a son groupe avec sa serie de buff specifiques a sa spe.

L'assist DPS va apporter un plus a son groupe avec sa serie de debuff specifiques a sa spe.

Les deux ont une ligne de buff commune. La ligne de buff commune suffit pour rendre la classe en elle même utile au groupe, le reste c'est a toi de voir si tu prefere tuer une cible de maniere idéale a la même vitesse, ou bien avoir des burst DPS toute les 15 secondes environs (temps des CD des debuff de l'aede).

On peu clairement pas parler de "DPS" ou de specialisation DPS, sachant que les fonctions premieres sont le debuff de la cible ou le buff de son groupe, les debuffs sont cumulables avec celles des autres et l'aede n'a aucuns etat en comun avec les autres classes.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
En fait le buffeur "pur" va apporter un plus a son groupe avec sa serie de buff specifiques a sa spe.

L'assist DPS va apporter un plus a son groupe avec sa serie de debuff specifiques a sa spe.

Les deux ont une ligne de buff commune. La ligne de buff commune suffit pour rendre la classe en elle même utile au groupe, le reste c'est a toi de voir si tu prefere tuer une cible de maniere idéale a la même vitesse, ou bien avoir des burst DPS toute les 15 secondes environs (temps des CD des debuff de l'aede).

On peu clairement pas parler de "DPS" ou de specialisation DPS, sachant que les fonctions premieres sont le debuff de la cible ou le buff de son groupe, les debuffs sont cumulables avec celles des autres et l'aede n'a aucuns etat en comun avec les autres classes.
L'assist DPS va plus apporté son DPS que ses debuff qui sont de moindre de qualité !

Celui-ci peut DPS tout en maintenant les buffs de l'arbre associé (et non l'arbre DPS) et en passante en boubou/1M et soutien heal si besoin.
debuff aede :

- debuff speed attack pendant 10sec ... cd 8sec (stage 1 combo)
- debuff -5% Pdef pendant 8sec ... cd 6sec (stage 2 combo)
- slow course pendant 8sec ... cd 24sec (stage 3 combo)

- debuff -140 Pdef (et -50% speed vol) pendant 4sec ... cd 8sec (stage 1 combo)
- debuff -80 Pdef 8sec ... cd 8sec (stage 2 combo)

- debuff speed attack pendant 2sec sur proc arme (stack pas avec le combo debuff speed attack)


j'ai pas les stats en Pdef des classes ... juste qu'en sorcier bien stuffé HL on a environ 450 Pdef (bon stuff) et en aede 1200+ Pdef (sans un super stuff)


les debuff Pdef sont sympa (sans casser des briques) ... ceux en valeur fixe sont soit "bof" (sur de la plate) soit quasi inutile (sur du tissu les dommages sont deja tellement haut que limite le debuff ne va pas servir à grand chose ... sur du cuir c'est l'esquive le probleme)
celui en % est pas mal sur les grosses armures, useless sur les petites

j'aurai préféré un debuff speed attack (ET cast) ainsi qu'un slow qui dure + longtemps qu'1/3 du temps (surtout pour un cac) et pas en combo3 mais en combo1 plutot

enfin ses debuffs ne me font pas vibrer perso ... j'a pas tous les debuffs en tete des autres classes mais la plupart en ont des tout aussi efficace

Citation :
La ligne de buff commune suffit pour rendre la classe en elle même utile au groupe,
c'est faux ...
tu vas avoir quoi de commun ? les auras basiques et les buff 10min CD ?
si c'était le cas, il n'y aurait pas tant de post sur l'utilité ou non de l'aede en groupe

ils ont fait du "bon" boulot avec la branche "+buff" de l'aede avec les stigmas avancés, mais limite ca devrait etre la base meme du chanter plutot que sa spécialisation
les stigmas avancés ont rendu l'aede tres correct question buff, alors qu'avant c'était plutot discutable
suffit de voir le nombre d'auras qui servent à rien !

les debuff (ni le dps) ne "compensent" pas les buff perdu pour la team ... deja parce qu'un buff est bcp + facile à mettre qu'un debuff (devoir aller au cac etc)
qu'en + les 3/4 des debuff sont sur chain combo ... donc si tu miss un combo (enfin si le mec evade) tu ne pourras pas faire les suivant

et un "full buffeur" pourra toujours aller placer ses debuff si il a envie, vu qu'il les aura en skill basique ... alors qu'un "full dps" aura les debuff certe mais pas les buffs vraiment significatifs

l'aede n'est pas un debuffeur, il est un buffeur et le reste est "polyvalent" ... dans les debuff il est au meme niveau qu'en dps et heal ... moyen !

++
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
L'assist DPS va apporter un plus a son groupe avec sa serie de debuff specifiques a sa spe.
Perso je ne vois aucun débuff dans l'arbre 1, donc rien de spécifique pour celui qui ne prend pas l'arbre n°2.
Du coup si tu veux vraimnt être un débuffeur, tu auras suffisamment de travail à maintenir tes débuffs sans avoir des skills dps en plus.
Rectification ils étaient déjà en stigma ^^

Quelqu'un aurait les stats exactes pour 8cbde7feb0ded31f0fe33a3ff358ca9a_34.jpg Mantra d'invicibilité (level 50)
Je cherche partout mais je ne trouve point
T'as pas trop cherché o/


Citation :
Mana Recovery, +32 (It works with the other +32 chant)
Physical Attack +30 (Stacks with the other physical attack chant of +25)
Physical Defence +45 (Stacks with defence chant of +35)
Magic Boost +150 (Stacks with magic chant of +40)
Edit : en espérant que l'auteur de ce thread mette les infos à jour o/
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