[1.5]Nouveaux templates de l'Aède

Répondre
Partager Rechercher
Pas mal pour l'attaque qui passe à distance, çà suit probablement la logique des classes CaC (Templier, Gladiateur, Assassin) qui ont gagné des skills pour stun ou toucher à distance. Surtout pour l'Aède, çà vient compenser ses difficultés face aux classes qui fuyent.

Pour le buff c'est un peu décevant, ils auraient du le booster en interdisant le stacking. Ils ont fait l'inverse.

Citation :
f946aaf4b5efd9d9bee753e81ebbef6f_13.jpg
Force I(level 45)
Vous rend 2222 points de vie.
Cast: 2s / CD:30s/ SP:208
La logique voudrait qu'il passe ce sort instant pour l'équilibrer avec le Cleric et le sort de Rage. Surtout que c'est du heal sur soit..

Pour rappel le sort Cleric visé:
Citation :
7b77f9ae7233793db161e1d354178052_85.jpg
Flash of Recovery V (lvl 49)
Recovers the HP of a target within a 23m radius of you by 2210.
Gains Stigma.
Instant / Target or Self / CD 30s / 257 MP
Quand à
Citation :
b0fe8198e645761b6cf2a743bd95329c_18.jpg
Récupération de l'esprit(level 45)
Rend 1500 SP à une cible dans les 25m.
Cast: 3s / CD:5mn / SP:100
Autant le passer aussi en Instant pour qu'il ait une utilité quelconque pour les cas d'urgence, augmenter la quantité de mana rendue, et augmenter par la même occasion soit le coût en mana de manière importante, soit le CD.

Et çà commencerait à avoir de la gueule. Croisons les doigts en espérant que les testeurs sur test server ont un peu d'imagination..
C'est vraiment dommage que le premier arbre ne pousse pas l'utilité du piège de ralentissement plus loin... Le deuxième sinon est vraiment sympa.

Meilleure survavibilité ! (Le dernier mantra est joli...)
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par ~Boumy~
Source ? [...]
Tout simplement la description du skill déjà: ça commence par "Binds and reduces [...]"
A moins qu'il n'y ait une erreur dans la description en anglais faut pas être savant je pense...

Je testerai demain aussi, pas vraiment utilisé ce stigma.
Donc fini les skills de mêlée.
Faut voir que ça peut être super intéressant car tu peux casser les chainskills des cac.

Et ensuite certains en discutent ici: sur AionSource.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

apparemment le "+32" est pour toutes les stats du mantra si on en croit Azza (un aede50 sur la KR)

ce qui revient finalement à une aura qui reprend à peu pres les stats de 4 autres auras (un peu moins pour le Mboost et la Pdef)

++
c'est moyen ça :/ ils auraient pu se rendre compte que c'est ridicule si peu à ce level...
Citation :
Tout simplement la description du skill déjà: ça commence par "Binds and reduces [...]"
le bind est pour l'effet "root" de la skill
la cible est root, puis slow ... c tout

Citation :
c'est moyen ça :/ ils auraient pu se rendre compte que c'est ridicule si peu à ce level...
bah de toute en aura HL t'as pas 36 trucs
- l'aura +500 resist stun
- l'aura regen MP est sympa mais ca faisait ch*** d'avoir une aura juste pour un regen MP ... donc hop on la remplace par l'aura d'invicibility qui fait le meme regen et en + rajoute quelques stats à la con (genre 3%dmg en gros)
- l'aura +60 resist elem (à voir si elle stack avec le +50 resist elem du stigma avancé)
- l'aura +regen hp, voir la +def eventuellement ...
- l'aura +speed en rift

le reste est assez ridicule et totalement useless
tout ce qui est boost dmg, +crit etc sont vraiment trop faible, surtout avec les soft cap
du genre le +45crit rajoute 4,5% si on a pas un bon stuff crit ... mais si le mec a deja 450crit, ca va rajouter seulement 2% crit donc bon
meme si le chant d'invincib stack avec un chant "normal" ... du genre le +Pattack ... ca n'aura pas un grand interet

donc il faut juste choisir parmis ces 5 là ... le regen MP est tres agréable, vu qu'il a un ptit boost d'autres stats, ben ca sera tjs ca de pris

mais pour un ultime il fait un peu pale figure en effet ... meme en combinant presque 4 auras, il est pas génial (c'est dire la "puissance" des autres auras simples)

l'ultime branche dps est bcp + puissant, mais la branche "dps" est pourrie :/

dommage de ne pas pouvoir prendre l'ultime dps et le buff 30min ^^

++
Citation :
Publié par Sixissor
A moins qu'il n'y ait une erreur dans la description en anglais faut pas être savant je pense...

Je testerai demain aussi, pas vraiment utilisé ce stigma.
Donc fini les skills de mêlée.
Faut voir que ça peut être super intéressant car tu peux casser les chainskills des cac.
binds ≠ blinds

Rien de savant effectivement
@Khàmul: T'es sûr que le cible est root ? J'avais pas remarqué ça, mais je me trompe peut-être. Mais seulement ralentie ("reduces the movement speed").

Par contre Minaor, comme tu dis binds != blinds.
Blind = aveugler, mais la cible peut toujours utiliser ses compétences de mêlée.
Bind = ligoter, donc peut empêcher la cible d'utiliser ses comps de mêlée, sans pour autant root.

On verra demain
Citation :
Publié par Sixissor
Blind = aveugler, mais la cible peut toujours utiliser ses compétences de mêlée.
Oui elle peut les utiliser ... dans le vent.
Car aveuglé tu vas miss à XX% (je ne suis plus sûr pour Aion, mais c'est proche de 100% si ce n'est 100%).

GW style.

Ici je pense qu'on peut dire que bind = root. Sauf qu'en l'occurence c'est genre 1sec de root et 4/5 sec de snare ... bref ce skill ... cette classe ... x)

Cheers.
Citation :
Publié par Minaor
Oui elle peut les utiliser ... dans le vent.
Car aveuglé tu vas miss à XX% (je ne suis plus sûr pour Aion, mais c'est proche de 100% si ce n'est 100%).

GW style.

Ici je pense qu'on peut dire que bind = root. Sauf qu'en l'occurence c'est genre 1sec de root et 4/5 sec de snare ... bref ce skill ... cette classe ... x)

Cheers.
Ouai, je crois que c'était avec toi que j'avais testé.
Et on avait pas remarquer une grande perte de vitesse.
Personnellement je suis pas vraiment d'accord avec vous concernant le premier arbre.

dc915a4b88d27fad14e412f9f1279d13_21.jpg

Sort de piège I (level 28)

Confine et réduit la vitesse de déplacement pendant 5 secondes d'une cible dans un rayon de 25m

Cast 1s / CD:45s / SP:251

Beaucoup n'ont pas l'air heureux du cast time.....et je serai d'accord avec eux si le chanteur n'avait pas un speed.

1 s de cast pour un personnage qui à un speed à disposition je trouve ça plutôt raisonnable.

151357f8c6c3e916e9e3b301b8ab4c33_12.jpg

Flux stagnant II (level 46)

Après une parade inflige 839~844 dégâts physiques.

Cast : Instant / CD:30s / SP:83

Un seconde attaque ( qui fait de jolies dommages pour un chanteur ) sur une parade que du bon donc.

2fa5ea399356b6eea59ff8d27db08678_17.jpg

Vent bénis I(level 45)

Durant 20 seconde, vos attaques on 100% de chance de faire 138 dégâts supplémentaires.

Cast : 1s / CD:3mn/ SP:313

Là encore ça grogne contre le 1 sec de cast......j'ai envie d'être méchant en disant si vous arrivez pas à placer un sort à cast 1 sec c'est que vous savez pas jouer ( surtout quand ont sait que le chanteur est celui qui résiste le plus aux interruptions et autres stuns )

Bref un bonus de dommage sur lequel il serait je pense mal venu de dire du mal

04ae3a5fafda5eb2e15532eee315621f_15.jpg

Rage I(level 20)

Durant 30 minute augmente de 15% l'attaque physique, mais augmente votre temps d'incantation de vos sort de soin de 50%

Cast: Instant / CD:15s / SP:379

Là tout le monde est tombé dans les pommes........50 % de cast en plus sur les soins pour seulement 15 % de dommage en plus...... c'est un scandale....

C'est sur si on se réfère bêtement au % ça peux faire peur.

Seulement 50 % sur un sort de 2 sec de cast ( moyenne des cast de soins du chanteur ) ça fait une simple augmentation de 1 sec de cast alors qu'en contre partie le chanteur gagne 15 % de dommages en plus sur l'intégralité de ses attaques physique.

1 sec en plus sur les sorts de soins incantables insurmontable ?

Franchement....vous avez pas honte du ridicule si vous me répondez oui. Surtout quand derrière il y a une certaine Spell of Quickness qui vous permet toutes les 10 min de réduire le handicape à zéro durant 30 sec.

Alors c'est sur c'est un choix d'orientation particulier....mais pour 15 % de dommage en plus sur tout les coups physiques que le chanteur balance ben j'irai par cracher dessus.

f946aaf4b5efd9d9bee753e81ebbef6f_13.jpg

Force I(level 45)

Vous rend 2222 points de vie.

Cast: 2s / CD:30s/ SP:208

Un heal 30 s de CD à 2s de cast rien d'insurmontable je trouve et toujours bienvenue.

3bed64009d3756803d5ec431530c0c42_33.jpg

Faille Ouverte I(level 50)

Inflige 1012~1016 dégât à une cible, et 102 dégâts toute les 3 secondes durant 12 secondes.

Cast : Insant / CD:30s / SP:144

Que dire si ce n'est un coup qui sous rage est équivalent à la Stigma final du gladiateur sauf que c'elle ci est sur cible Unique.

Bref à mon avis une bonne branche sans doute un peu plus orienté solo mais pas de quoi crier au scandale.
Citation :
Publié par Phelia
J'ai l'impression que tu ne réalise pas bien comme c'est long 3 secondes en pleine action
3 sec pour une classe qui dispose d'autant de résistances aux interruptions en tout genre , des regens vie instant cast , un bouclier d'abstention 42 % , un sort de réduction de durée de cast et j'en passe je trouve cela pas si long que cela surtout si derrière tu as un up général des tes dommages de 15 %.

Alors c'est sur ça demande d'adapter son jeu en fonction mais de là à dire que le jeu n'en vaut pas la chandelle je ne suis pas d'accord.
Citation :
Bref à mon avis une bonne branche sans doute un peu plus orienté solo mais pas de quoi crier au scandale.
C'est la tous le problème on est sur un Mmo et l'Aede est un support donc dans la logique des chose tu jouera en groupe dans 90% du temps (a partir du 20-25)

Citation :
3 sec pour une classe qui dispose d'autant de résistances aux interruptions en tout genre , des regens vie instant cast , un bouclier d'abstention 42 % , un sort de réduction de durée de cast et j'en passe je trouve cela pas si long que cela surtout si derrière tu as un up général des tes dommages de 15 %.
En 3s meme avec tous els resiste ou autre tu a le temps de mourir, surtout si c'est un assa qui te fonce dessus.
Citation :
Publié par Miste
C'est la tous le problème on est sur un Mmo et l'Aede est un support donc dans la logique des chose tu jouera en groupe dans 90% du temps (a partir du 20-25)
Même sans les stigmas du second Arbre le chanteur reste tout de même une classe qui apporte beaucoup au groupe hein.

C'est pas non plus comme si le chanteur venait à poil en groupe , du moins c'est mon point de vu.

Citation :
En 3s meme avec tous els resiste ou autre tu a le temps de mourir, surtout si c'est un assa qui te fonce dessus.
Tout comme je peux mourir durant l'incantation du Radiant Cure de mon Clerc.

Maintenant je pense que les deux ont des moyens ( différents ) de survire tout en faisant avec ces 3 sec de cast.

Dans tout les cas c'est qu'une question d'adaptation.
Sarcastique
Et les sorts que tu cites ont des CD très longs (bouclier et réduction de temps de cast) et sont des sorts a utiliser de préférence pour booster son groupe au bon moment pas juste pour sa pomme (bon après c'est sur si tu as un focus sur la tête autant les cramer), mais si tu reprend un focus disons 30 secondes ou une minute plus tard tu fais comment ? Tu vire Rage ? Autant le virer dès le départ et pas cramer tes gros CD pour pouvoir les sortir a un meilleur moment.

Et même avec de la résistance au stuns et beaucoup de parade, 3 secondes c'est juste trop long surtout avec des heals qui sont au mieux moyens (niveau ratio temps/effet c'est même très mauvais). En PVE ça passe car les mobs font des dégâts plutôt constants, mais contre des joueurs qui burstent le plus possible c'est une autre histoire. A 10% pv et un gars en train de te taper sur le coin de la gueule tu te vois lancer un soin de 3 secondes ? Sérieusement ?

Un cast de 3 secondes, c'est 3 secondes où tu ne fait rien, c'est trois secondes où tu n'es pas mobile.
Pire tu attire même l'attention sur toi. Un mec en train de caster des trucs un peu long, il se prend un focus direct, le point chaud du combat se déplace sur lui... et là bonne chance.

Et un clerc a des outils pour se sortir d'un focus (bulle perso qui augmente les soins, flash, instant sur des CDs corrects, et aussi un buff de concentration)

PS : l'instant heal sur l'Aède j'ai pas souvenir d'avoir vu ça, t'as un lien vers le sort ?
Citation :
Publié par Phelia
Et les sorts que tu cites ont des CD très longs (bouclier et réduction de temps de cast) et sont des sorts a utiliser de préférence pour booster son groupe au bon moment pas juste pour sa pomme (bon après c'est sur si tu as un focus sur la tête autant les cramer), mais si tu reprend un focus disons 30 secondes ou une minute plus tard tu fais comment ? Tu vire Rage ? Autant le virer dès le départ et pas cramer tes gros CD pour pouvoir les sortir a un meilleur moment.

Et même avec de la résistance au stuns et beaucoup de parade, 3 secondes c'est juste trop long surtout avec des heals qui sont au mieux moyens (niveau ratio temps/effet c'est même très mauvais). En PVE ça passe car les mobs font des dégâts plutôt constants, mais contre des joueurs qui burstent le plus possible c'est une autre histoire. A 10% pv et un gars en train de te taper sur le coin de la gueule tu te vois lancer un soin de 3 secondes ? Sérieusement ?

Un cast de 3 secondes, c'est 3 secondes où tu ne fait rien, c'est trois secondes où tu n'es pas mobile.
Pire tu attire même l'attention sur toi. Un mec en train de caster des trucs un peu long, il se prend un focus direct, le point chaud du combat se déplace sur lui... et là bonne chance.

Et un clerc a des outils pour se sortir d'un focus (bulle perso qui augmente les soins, flash, instant sur des CDs corrects, et aussi un buff de concentration)

PS : l'instant heal sur l'Aède j'ai pas souvenir d'avoir vu ça, t'as un lien vers le sort ?
Je ne dis pas que tout est parfait pour le chanteur , je dis juste que l'orientation du premier arbre est tout ce qu'il y a de viable du moment que l'ont adapte sont jeu en fonction de ces stigmas

J'ai l'impression que tu te rend pas très bien compte de ce que c'est 15 % de dommage en plus sur quasi tout tes coups , c'est tout simplement énorme.

Dans ces condition il est normal qu'il y ai une contre partie qui oblige le chanteur à adapter son jeu pour éviter d'en faire une machine à tuer ( Dans le genre Hybride mal équilibré comme le paladin ou le DK sur wow ). Bien sur que ce n'est pas simple de gérer une seconde en plus mais surtout ne me dit pas que le chanteur n'en à pas les moyens ( même si je pense aussi que Nc Soft à eu la mains lourde sur certains timer ).

PS : Surtout que rien t'empêche de prendre Position protectrice (CD 2 m ) instant - 42 % de dommage sur chaque coup reçus qui peux être un bon moyen de temporiser les dommages le temps de placer tes gros soins à 3 sec d'incantation en cas de besoin.
15% sa fait 15 points de dégât en plus sur un coup a 100, 150 sur un coup a mille.
C'est pas non plus ce qui va vraiment faire pencher la balance, allé tu fais un critique de fou a 2500 sa fait 375 de dégât en plus. Je suis pas sure que se soit sa qui change quoi que se soit ...
Pas tapé c'est toujours mieux que rien
Je vois vraiment pas comment on peut justifier en groupe un truc qui diminue de 33% ta puissance de heal pour augmenter de 15% tes dégâts physiques.

C'est un truc nickel pour solo, mais en groupe c'est comme d'hab le gros piège dans lequel vont tomber les wannabe dps qui sont près à sacrifier une grand partie de leur perso pour faire de plus gros chiffres.
Citation :
Publié par Luthiene
15% sa fait 15 points de dégât en plus sur un coup a 100, 150 sur un coup a mille.
C'est pas non plus ce qui va vraiment faire pencher la balance, allé tu fais un critique de fou a 2500 sa fait 375 de dégât en plus. Je suis pas sure que se soit sa qui change quoi que se soit ...
Pas tapé c'est toujours mieux que rien
Si tu prend au cas par cas c'est sur que 15 % c'est pas énorme , par contre vu que c'est sur l'intégralité de tes coups physique ça à obligatoirement un impact bien plus important quand à ta capacité à faire des dommages.

Citation :
Je vois vraiment pas comment on peut justifier en groupe un truc qui diminue de 33% ta puissance de heal pour augmenter de 15% tes dégâts physiques.

C'est un truc nickel pour solo, mais en groupe c'est comme d'hab le gros piège dans lequel vont tomber les wannabe dps qui sont près à sacrifier une grand partie de leur perso pour faire de plus gros chiffres.
Tu ne diminue pas la puissance de tes heal tu augmente de 1 sec le cast de tes heal ça fait une sacrée différence déjà.

Enfin dire qu'un chanteur sacrifie une grosse partie de son personnage en choisissant une optique de jeu plus agressive je suis désolé mais c'est de la connerie en barre.
Citation :
Publié par Kei-ling
J
PS : Surtout que rien t'empêche de prendre Position protectrice (CD 2 m ) instant - 42 % de dommage sur chaque coup reçus qui peux être un bon moyen de temporiser les dommages le temps de placer tes gros soins à 3 sec d'incantation en cas de besoin.

Juste pour dire qu'il y a un malus de 50% sur les heals reçus lorsque le bouclier est up.
Citation :
Publié par Cramoisi
Juste pour dire qu'il y a un malus de 50% sur les heals reçus lorsque le bouclier est up.
Tu as une source ?

J'ai jamais vu ça sur les descriptions du sort.
pour les 15% AP de rage ... en fait si tu es orienté buff, tu auras 2 buff qui font quasi pareil sauf que ca le fera pour ta team et pas juste pour toi

- un buff 15sec qui boost de 20%
- et le dernier chant 50 qui rajoute 30ap ... ce qui doit faire environ 10% aussi

les 2 de groupe ... donc 30% contre un 15%perso qui en + pete ton temps de cast heal ... moué

quand bien meme, l'aede n'a pas une AP de malade donc 15% de pas grand chose ca reste tjs pas grand chose
sans parler du visuel de Rage avec l'effet kikoo autour ... tu sais deja que l'aede aura du mal à passer ses heals, qu'il la joue "dps" donc tu le focus encore + rapidement

pour Vent Bénis, je ne sais toujours pas comment il fonctionne vraiment
est ce comme un powershard ? cad qu'il s'ajoute à tes dommages et donc a le potentiel de crit comme chacun de tes coups
est ce comme le buff perso qui proc dmg ? cad que tu auras 138dmg en + de tes coups normaux, mitigés ou non par l'armure et qui ne crit pas ?
est ce que sur un tic de dot, le +138 proc aussi ? notre seul dot, celui de l'ultime 50 de la branche dps (ce qui ferait un gros dot dans ce cas là)

sinon pour la vitesse de l'aede ... en effet au sol il va un peu plus vite ... tant que les joueurs ne sont pas max level, avec du stuff (bottes speed) et des scrolls +speed ... parce que là le cap speed sera pas tres loin hein donc l'aede perdra son avantage au sol
en vol on en parle pas, et franchement les 1sec de cast du "root" sur une cible en vol c'est là misere, meme au level 25+, tant le vol va trop vite (j'en parle meme pas à haut level)

la branche "dps" est sympa (surtout l'ultime), mais demande trop de sacrifice si on se spec dedans
il reste que 2 stigmas de libre pour 5 stigmas essentiels
- buff attak 15sec
- buff def 15sec
- aura resist stun
- hot 45
- le shield absorb 42%dmg perso
(- spirit crash dans une moindre mesure)

et là dessus on aura pas les buffs de la branche +buff à savoir +10%hp sur la team (soit 25% au total) ainsi que l'aura qui boost d'environ 10% l'attaque, le regen mp et la def

edit: cramoisi a raison sur le shield absorb, tu as un malus de 50% des heals recus ... mais bon ca peut servir à temporiser un burst sur ta tronche tout de meme, si tu le lances avant une cage/hellfire etc

++
Citation :
cramoisi a raison sur le shield absorb, tu as un malus de 50% des heals recus ... mais bon ca peut servir à temporiser un burst sur ta tronche tout de meme, si tu le lances avant une cage/hellfire etc
C'est sur que si NC soft donne pas toutes les infos sur les effets ont va pas aller loin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés