Goultarminator, Raval.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tit-Iop
Bah c'est malheureusement trop tard surtout, il faudrait changer tout les classement pour tenir compte d'une nouvelle règles etc... pas facile tout sa. Mais vu les posts de certain modo sur le forum officiel de Dofus (quelque chose du genre "nous ne referons pas ce genre d'épreuve à l'avenir" en parlant de l'EC pvp) on peut espérer voir des tournois comme celui ci de plus en plus souvent, avec des règles plus élaborées espérons le.


Bonne continuation à nos équipes Ravaliennes.
Lol, ouais, c'pas comme si ils l'avaient pas déjà fait....


*a pas digéré qu'on nous retire une victoire pour un changement de règles a posteriori*
Sinon pour l'épreuve dont parle Gud, c'est une des grottes, on n'a pas de nouvelle de l'EC#4. Bientôt j'espère !
on est content des points marqués a l'EC1, c'est les seuls dont on est sur d'avoir lors des epreuves communautaires...

pour la quatrieme, nous sommes dans le meme cas que vous, en attente qu'ils affichent les resultats.

pour se qui est des matchs nuls... 20 pts c'est mieux que 0, mais moins bien que 50... 2 match nul, ca represente une victoire a 3 vs 2, se qui n'est quand meme pas tres negligeable. mais je vous accorde que c'est pas tres fair play de pas faire le combat en 2 vs 3...

reste plus qu'a esperer des epreuves favorisant les vieux serveur.
personnelement, je suis pas tres optimiste concernant l'ec 4. meme si on participe enormement, vu la ponderation en fonction du nombre d'abo qui ont joué, on part avec un serieux handicap sur les petits serveur moins nombreux...

wait and see
Bah, les problèmes sur les points c'est que :

Le forfait devrait compter pour 50 points,
On devrait compter en nombre de tour et pas en temps (parce qu'un tour avec un osa/sadi, comparé à un tour feca/iop, lol quoi)
Citation :
Les résultats de l’épreuve communautaire #3 sont arrivés.

Félicitation à Nehra et Shika, qui font gagner respectivement 50 et 20 points à chacune de leurs équipes.

Le classement général de l'épreuve :

1. Nehra (1,799)
2. Shika (1,642)
3. Spiritia (1,593)
4. Ereziah (1,532)
5. Tinieblias (1,509)
6. Buhorado (1,331)
7. Aguabrial (1,324)
8. Lily (1,236)
9. Allister (1,215)
10. Otomaï (1,204)
[...]
30. Raval (0,944)
[...]
41. Oto Mustam (0,048)

Le nombre entre parenthèses correspond au nombre moyen de Doplons générés par chaque personnage abonné sur chaque serveur.

Bravo à tous les participants, et rendez-vous demain pour la cinquième épreuve communautaire !
en fait, ces épreuves sont faites pour les petits serveurs

(et ce cher Sylfaen a mit #3... ils doivent être fatigué de tant travailler à Ankama )
Expldr, j'avoue, 7 serveurs internationaux en premier, et les anciens serveurs en bas, c'est forcément un hasard !

Je me demande s'ils ont pondéré par le nombre d'abonnés tout court ou le nombre d'abonnés connectés, du coup.

Sinon ben, on est trop je vois que ça hein, parce qu'il y avait du monde toute la journée aux dopeuls, même si on a pas spécialement mis le paquet, beaucoup de monde en a fait un max...
Mouais, chui grave surprise (et de moins en moins motivée à essayer de faire des efforts).

Je suis coltinée les 12 dopeuls juste ce jour là histoire de.
J'ai co aucune de mes mules à métier, spécialement durant ces 24h, même si c'était pas l'envie/besoin qui manquait... mais bon après tout, attendre 24h c'était pas la mort pour essayer de pas pourrir les stats de Raval....

J'me demande bien pourquoi j'ai essayé maintenant...

Enfin bon, chui une grande optimiste, et j'attends qd même demain pour la prochaine EC... et participer...
Je crois que tout simplement, les gens font plus souvent les dopeuls dans les serveurs récents et que, ec4 ou pas, il était quasi impossible à la communauté d'inverser la tendance (car la masse des non investis reste infiniment plus grande que celle des investis, aussi nombreux soient-ils)
sauf qu'ils n'avaient pas besoin d'aide en plus...
les vieux serveurs jouent entre eux les phases de poule... se qui veut dire que les serveurs recents s'affrontent egalement entre eux...

mon hypothese, c'est que les calculs ont ete fait avec le nombre d'abonnés, et pas le nombre d'abonnés qui se sont connectés.
pourquoi? parce qu'avec meme pas 1 de moyenne, on en conclut qu'il n'y a qu'une personne sur 12 qui a fait les doppeuls... or, je pense que se chiffre est vraiment vraiment bas vu que quand je suis passé pour les faire, il y avait du monde dans tout les temples qui se bousculait presque pour les faire.
ca expliquerait aussi pourquoi les nouveaux serveurs trustent les premieres places. le nombre d'abonnés actif etant proportionnellement plus important que le nombre d'abonnés actif des anciens serveurs.

maintenant si c'est pas le cas, je comprends pas le raisonnement du studio.
hormis la premiere epreuve communautaire ou tout le monde avait sa chance, toute les autres ont ete a l'avantage des nouveaux serveurs.
on va se retrouver avec une phase finale ou les 64 equipes seront une 15 aine d'equipes de favori, et une 50aine d'equipes parmis les equipes des "petits" serveurs, avec des capacités souvent moindre que d'autres plus gros serveurs.

donc
-> ils avantagent les petits serveurs en les faisant s'affronter entre eux (comme si dans les competitions de tennis, on faisait combattre le N°1 mondial contre le n°2 d'entrée de jeu)
-> les epreuves sont pondérée par le nombre d'abonné (connecté soi-dissant)
moins de monde, moins d'abonnés, autant de motivé -> gros avantage pour les serveurs récents.
Ouais c'était un drôle de match, le genre où tu te regardes crever sans rien faire... Nerf SoGreen !

Pour Raval B, c'est une équipe qui prétendait les prendre en écrasante, ben ils ont fait une belle défaite parfaite. Ça m'fait bien plaisir d'ailleurs. Avec un bel eca qui tape deux fois sous immu. Ceci dit il cherchait la merde hein, même moi j'oserais pas monter chance d'eca lvl 6 ! (Bon et y a eu un ec sur fee avec 40 pv faut le dire qd même )
Une nouvelle épreuve communautaire pour demain :

Citation :
La sixième épreuve communautaire commencera le 22/08/2009 à 00h00 CEST et se terminera le 23/08/2009 à 00h00 CEST.
Pour cette ultime épreuve communautaire du Goultarminator, ce sont les métiers de récolte qui sont à l’honneur ! Pêchez, fauchez, bûchez, minez, cueillez, et surtout faites vous attaquer par des protecteurs de ressources !
Le serveur qui aura tué le plus de protecteurs de ressources* à l’issue de cette journée fera gagner 50 points à ses 4 équipes.
* Le classement des serveurs se fera en fonction du nombre de protecteurs de ressources tués par rapport au nombre total de personnages possédant au moins un des métiers de récolte requis qui se sont connectés au cours de l'épreuve, qu'ils soient abonnés ou non, peu importe leur niveau.



http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/...e-6.html#t5140 (source)
Ca me donnera une raison d'aller chopper mes derniers krala uniques manquants^^

Ca va etre long, penible, rebarbatif, mais pour une fois , personne pourra se plaindre de pas pouvoir participer. Ni n'aura d'excuse d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés