Alors mes osties, comme ça on vous fait marrer tabouère ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Ca aurait pu être pire : "Le commando des osties d'tabernac !"
Non pas Bonjour, ni Coucou, et encore moins Pouik-pouik.

Alors donc, comme je le dis subtilement dans mon titre : mes ptits osties d'ciboires, on vous amuse nous autres Québecois avec nos jurons enluminés ?

BEN MANGEZ DONC D'LA MARDE, 'stie.


Venons en dans l'vif du sujet : les jurons.

Alors donc, avant tout un juron, c'est un nom d'oiseau que l'on s'envoi plus ou moins cordialement à la gueule. Le juron est à la baston ce que l'apéro est à la bouffe entre potes : cahouète Leader Price et bière en canette annonce le traditionnel pâtes/beignets à même le sol, là ou les pistaches - vodka amènent naturellement vers un saumon fumé, caviar et galipettes dans un baldaquin.

Ben les jurons, c't'un peu la même : si ici il n'est pas question de savoir s'il est grillé, enrobé d'un quelconque produit chimique ou simplement salé (encore que pour ce dernier point), c'est ici principalement le ton et le regard qui annonce la couleur.


''Hey toi vilain, tu n'est qu'un ramassis de caca mou'' dit sur un ton hésitant avec moult rougeurs, voilà qui promet une belle empoignade de cheveux.

En revanche, un bon vieux ''Enculé j'vais t'niquer ta mère'' gutturale avec la bave aux lèvres laisse dans l'expectative d'un bon vieux combat de rue digne des plus grands shows de K1.

Et pourtant...


Je pense être depuis assez d'années maintenant au Québec pour ne plus souffrir du syndrome ''lolilol j'suis en vacances''. Au début, en bon habitué des gros mots gratuits à la Francaise, je dois bien avouer que mes chers bûcherons me faisait bien marrer avec leur ''ostie d'chien sale, j'vais t'en décrisser une sur l'coin d'la yeule moé''. Jusqu'au jour ou c'est ma yeule qui s'en est faite décrissée une, d'ostie de volée.


Et là je me permet d'affirmer qu'une volée, c'est une volée. Même si le juron initial prête à sourire, une lèvre qui saigne ça picote (c'est même pire du coup, vu qu'on a quand même envie de se marrer. Ah les fourbes, en fait ).


Brayf, tout ça pour en arriver au mighty combo double-grandes-questions-du-sujet (résumé en même temps) :

- Joliens, connaissez-vous des jurons Francophones exotiques, qui prêteraient à rire ?
- En cas d'marrave, préférez-vous les promesses d'un ''fdp j'vais te défoncer'', ou aimez-vous jouer la carte de l'exotisme (qui peut vous avantager d'ailleurs, déstabilisant l'adversaire de façon sournoise) ?
je connais la meme avec un rabbin.
Message supprimé par son auteur.
Non, moi c'est plutôt classique. "Va faire un puzzle sur l'autoroute" ou "Va jouer avec un serpent venimeux" quand je connais la personne.

Sinon un simple "Va chier" dit calmement. J'ai rarement des problèmes, ou je la joue calmement. Si vraiment ça finit à la baston, ça sert à rien de gueuler, pas vrai ?
Le père d'une bonne amie est spécialiste en la matière. Je retiendrai avec vigueur son fameux "Mais t'es qu'un résidu de raclure de fond de chiotte §§§"

Il en a plein d'autres, mais j'ai la flemme de l'appeler en me faisant passer pour EDF qui voudrait savoir s'il est bien au courant, dans le but évident de recueillir un maximum d'insultes.
wtf ils lui on cousue la bouche pour pas quil morde ou quoi il met juste des coup de tete le machin la.
hippie communiste! pédale de gauche! (embrayage)
Tout se joue dans le regard.
Je prend une bonne grosse tête de psycho et je dis "dégage ou jte crève".
Et là je le tape.

Mais bon, en vrai, je ferme ma gueule, et je dis "pardon, s'il vous plait, me tapez pas monsieur, pitié"


Citation :
Publié par squeeze08
je dois bien avouer que mes chers bûcherons me faisait bien marrer avec leur ''ostie d'chien sale, j'vais t'en décrisser une sur l'coin d'la yeule moé''. Jusqu'au jour ou c'est ma yeule qui s'en est faite décrissée une, d'ostie de volée.
Ça doit être dur de pas rigoler quand le mec te sors un truc pareil, et justement faut pas rire parce que sinon il le prend mal et il te tape.
Citation :
Publié par squeeze08
- Joliens, connaissez-vous des jurons Francophones exotiques, qui prêteraient à rire ?
- En cas d'marrave, préférez-vous les promesses d'un ''fdp j'vais te défoncer'', ou aimez-vous jouer la carte de l'exotisme (qui peut vous avantager d'ailleurs, déstabilisant l'adversaire de façon sournoise) ?
Oui, "Enculé de ta race", c'est exotique ça vient du Maghreb.
Ça dépend de la carrure de l'adversaire. :0
Citation :
« Sa putain de mère la salope à quatre pattes qui suce sa race »
W00t, Epique Win là !
Merci Wiki

> Sosie de Chiasse

Ou dans le genre culte :

Citation :
Infect petit poil perdu
Citation :
Espèce d’enculé de communiste
Citation :
T’es si tocard que tu passerais pour un chef d’œuvre de l’art moderne
Dixit Fullmetal Jacket
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés