[Scission] Débat sur la configuration.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par luc-ki-puc
Pas de problème de bruit ni de chaleur pour la GeForce GTX 260 sinon?

L'ATI HD 4890 1 Go Vapor-x est un peu son équivalent radeon, non?
Je ne peux pas me prononcer pour le bruit, vu que j'utilise un boitier sensor III, qui est un boitier très bon niveau réduction des bruits. Que ce soit Disque Dur, ventilateur ou CG. Avec lui, j'entends quasiment rien, mais je ne sais pas ce qu'elle donne avec un boitier plus "standard".
Pour le coté chaleur, il n'y a rien à craindre. La CG a son ventilateur personnel intégré.

En ce qui concerne l'ATI, je ne peux pas répondre, je ne connais pas trop les ATIs. Je sais juste qu'il en existe une qui est équivalente. Sinon, il y a toujours la solution du crossfire de 2 ATI moyenne. Encore faut-il que la carte mère le supporte.

PS: Je plussoie Antipika. Si vous voulez changer de CG uniquement pour FFXIV, il vaut mieux attendre la sortie. D'une part, d'ici là, les prix auront baissé et en plus, on verra plus clair sur ce qui est vraiment nécessaire.
Mieux vaut attendre oui, personnellement par exemple, je pense pas être CPU limited avant 4-5 ans, sachant que mon proc a été acheté en 2007 (plutôt une belle affaire !)... donc je ne changerais certainement pas avant la sortie de FFXIV et encore, à condition qu'il ne tourne pas !

Ensuite à ce qui me semble les séries 8800xxx et 9800xx n'ont pas de problème de bruit (juste un truc: ne soyez pas effrayés lorsque vous déballez la bête... j'ai cru que j'avais acheté un monstre), donc pour les GTxxx je doute que ça puisse changer qqch.

@Myrhdin: que la Lune te bénisse alors.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Mieux vaut attendre oui, personnellement par exemple, je pense pas être CPU limited avant 4-5 ans, sachant que mon proc a été acheté en 2007 (plutôt une belle affaire !)... donc je ne changerais certainement pas avant la sortie de FFXIV et encore, à condition qu'il ne tourne pas !

Ensuite à ce qui me semble les séries 8800xxx et 9800xx n'ont pas de problème de bruit (juste un truc: ne soyez pas effrayés lorsque vous déballez la bête... j'ai cru que j'avais acheté un monstre), donc pour les GTxxx je doute que ça puisse changer qqch.

@Myrhdin: que la Lune te bénisse alors.
88000 GTx Oo
Quand elle se fout en full, c'est un moteur d'hydravion !
ATI font des cartes très silencieuses si on investie dans des cartes avec ventirads amélioré !
Mais comme on dit, il vaux mieux attendre la sortie de FFXIV pour voir si sa tourne mieux sur telle type ou telle type de carte

[ FFXI a une légère préférence pour les ATI :x]
Citation :
88000 GTx Oo
Quand elle se fout en full, c'est un moteur d'hydravion !
En même temps pas besoin de la mettre en full donc bon :< Ca se monte à 40-50% maximum ces cartes. (la mienne reste a 50% maximum et pourtant je l'ai overclocké, @stock elle pourrait rester sans soucis @35-40% = inaudible).
Citation :
Publié par Antipika
En même temps pas besoin de la mettre en full donc bon :< Ca se monte à 40-50% maximum ces cartes. (la mienne reste a 50% maximum et pourtant je l'ai overclocké, @stock elle pourrait rester sans soucis @35-40% = inaudible).
Bah sur la mienne, dès que sa dépasse les 90°, c'est du bon gros full .
[Oui la chance d'habiter dans une pièce où en plein été, on peu atteindre facilement les 45 °]

Enfin, les ventirads des 4850 bas de gamme, sont ignoble
Je pensais prendre du Cooler Master Hyper TX3 S775/1156 en ventirad CPU pour accompagner l'ATI vu que j'aimerais bien faire du toshop en 300dpi 3k²~5k² sans ralentissement, ni bruit, ni chaleur.
Citation :
Publié par Kyuuki
Bah sur la mienne, dès que sa dépasse les 90°, c'est du bon gros full .
[Oui la chance d'habiter dans une pièce où en plein été, on peu atteindre facilement les 45 °]

Enfin, les ventirads des 4850 bas de gamme, sont ignoble
Il fait chaud aussi dans ma chambre (~31°C ambiant l'été). 45°C a l'intérieur c'est impossible :< . 45°C c'est la température a l'extérieur en été dans les pays du Golfe... Une pièce a 45°C, ton processeur serait au minimum @50-55°C en idle, complètement intenable une fois en jeu. Sans parler de toi, il faudrait boire de manière constante pour ne pas être déshydrater quoi :/

Le ventilateur tu peux le configurer toi même, pour qu'il monte progressivement afin de garder une température acceptable (disons <100°C) sans pour autant tourner @100%. Certains bios de CG sont configurés avec les pieds et le ventilateur se met en full dès que la température dépasse un certain seuil oui :<

Pour les ventilateurs de bas de gamme c'est sûr niveau bruit on a vu mieux :< Mais dès lors où le ventilateur est correct (et double slot si possible pour éviter de brasser l'air chaud dans la tour), il n'y a plus trop de soucis niveau bruit.
bonjour tout le monde.

en ce qui me concerne, je devrais pas avoir trop de problèmes, j'ai un pc de la "nasa" acheté il y a 2 mois.

mais j'avais cru comprendre que la PS3 n'était pas si High tech que ça, je crois que leur CG équivaut à peu près à une CG 7800 de nvidia.
mais après c'est une console donc réservé exclusivement pour les jeux qui ne nécessite aucune tache à coté.
maintenant nombreux sont les pc qui font jeu égal pour un prix très bas.

sinon je suis d'accord avec les commentaires situé plus haut, si vous devez racheté un pc pour faire tourner FFXIV, attendait que celui-ci sorte en bêta ou mieux attendre la sortie finale, vote budget s'en trouvera plus grand et les prix auront peut-être baissé pour certaines pièces.

sinon je conseille un ordinateur à base de I7 avec une Carte mère de la série P6T, ATI 4890 (je suis pas fan de ATI mais bon), 4 Go de ram, un écran 22 + HD, un ventilateur Noctua NH-U12P pour les sockets 1366 avec ça déjà, vous êtes tranquille et pouvait même tenter un OC. bon faut aligné plus de 800 euros sûrement.

sur ce, à plus tard
Bien que mon PC soit surement assez puissant pour faire tourner FFXIV, je le prendrais probablement sur PS3, parce que mais parce que.

J'attendrai quand même d'en savoir un peu plus sur la bête.
Les I7 sont largement moins performant que les Duo/quad sur les jeux.
Et la DDR3 est hors de prix. Donc il vaut mieux rester sur un Duo si FFXIV n'est pas optimisé quad core !
euh non ^^

les I7 sont bien plus performant que les duo core avec les jeux et pour l'instant il n'y a qu'un seul quad core qui soit aussi performant qu'un I7 920 ou 940 pour les jeux et c'est un quad core a 1000 euros ...

un I7 950 ou 965 sont bien plus performants avec les jeux que ce quad core là pour un chtit peu moins chère.
j'ai passé un moi à choisir mes pièces de mon pc, j'ai fait tous les tests inimaginable aux bench des derniers jeux pour voir quel est le meilleur qualité et qualité/prix.
Vu tout les benchmarks que j'avais vu, les I7 dans les jeux était vraiment à chier comparé sur le plan application qui défoncay tout les processeurs existant.

Le seul point où on gagne un peu, c est grâce à la DDR3 mais son prix exorbitant ne permet pas de faire un bon pc avec un bon rapport qualité prix !

Un duo sera plus performant qu'un quad ou qu'un I7 en jeu juste grâce à sa vitesse d'horloge plus rapide [ et au non optimisation pour l'utilisation de quad core ... ]
Maintenant si FFXIV sera optimiser quad, alors le I7 sera plus performant, s'il est optimiser Dual ou même simple , les Duo resteront devant .
Le I7 n'as pas encore un bon rapport qualité/prix et comme le souligne Kyuuki a l'heure actuelle il n'ya pas de grande différences avec les anciennes générations de proc. dans les jeux videos.

Sinon Kyuuki n'oublie pas qu'un quad comme un Q6600 par exemple c'est ni plus ni moins que 2 core 2 duo E6600 assemblés, donc l'histoire des fréquences sur cette génération ne veux carrément rien dire vu que ce sont les memes CPU, Intel a baissé la fréquence pour eviter les risques de surchauffes sur les quads (oui un core 2 duo ca chauffe alors 2 collés ensemble.... ), mais rien n'empeche d'overclocker pour atteindre la vitesse du core 2 duo de base voir + (si on as le systeme de refroidissement qui suis).
Citation :
les I7 sont bien plus performant que les duo core avec les jeux et pour l'instant il n'y a qu'un seul quad core qui soit aussi performant qu'un I7 920 ou 940 pour les jeux et c'est un quad core a 1000 euros ...
Sauf que quand tu n'es pas CPU limited, cette "performance" ne sert a rien. Ce qui dicte les performances dans 95% des jeux actuellement c'est ta carte graphique.

Passer un certain seuil, avoir un CPU plus puissant n'a aucun impact notable. Tu peux avoir des pneus de F1, si le moteur dans la voiture ne suit pas, c'est inutile. Par contre si tu as des roues en bois, forcement même avec un bon moteur, çà n'avance pas non plus.

Ce seuil il est atteint plus ou moins rapidement selon les jeux, leur niveau d'optimisation etc...

Citation :
Vu tout les benchmarks que j'avais vu, les I7 dans les jeux était vraiment à chier comparé sur le plan application qui défoncay tout les processeurs existant.
Le rapport Q/P est mauvais, mais en performance brut, un core d'I7 est plus rapide qu'un core des processeurs de l'ancienne génération. L'architecture change.
ah bah c'est sur ^^

mais quand on a tout qui suit, ça reste le must, pis en Overcloking, rien ne vaut un I7 franchement.

enfin bon après peut-être que les forums d'informatique se trompent dans leur prescription mais moi je ne le pense pas.
Non personne ne se trompe, l'I7 est bien plus puissant/efficace.

Mais ici on est sur un forum de jeu :P Et le paramètre principal qui rentre en ligne de compte c'est le budget

Quand une personne possède disons 300 euros pour mettre à jour sa configuration, il est plus judicieux d'en dépenser une grosse partie dans la carte graphique et une petite partie dans le processeur. Mettre 230 euros dans un i7 pour se retrouver avec une carte graphique @70euros c'est pas bon.

Après forcement le type qui a 800 euros pour changer CG+CPU, lui il ne se pose pas de question :<
Heu sachant qu'un dual core avec une 8800 est deja plus puissant qu'une PS3 , jvois pas pourquoi vous vous prenez la tete

perso j'espere juste qu'ils vont pas nous pondre une jouabilité pourrie parceque le jeu doit etre jouable sur console et donc le PC en prend plein la gueule niveau jouabilité comme dans FFXI si on veut jouer clavier/souris
Citation :
Publié par Arkhain
Heu sachant qu'un dual core avec une 8800 est deja plus puissant qu'une PS3 , jvois pas pourquoi vous vous prenez la tete

perso j'espere juste qu'ils vont pas nous pondre une jouabilité pourrie parceque le jeu doit etre jouable sur console et donc le PC en prend plein la gueule niveau jouabilité comme dans FFXI si on veut jouer clavier/souris
La jouabilité clavier ne me gène pas un poil sur FFXI, même je la trouve adapté. Par contre la souris ne sert a rien !

Pour le 8800, certes sur le papier il est plus puissant, mais dans la réalité, la PS3 l'explose, le reexplose et le défonce !
La PS3 est une console de jeu ou les routines sont uniquement destiné pour le jeu, donc un gain de performance énorme même si la console est moins puissante que le PC qui utilise des routines standard, car le PC n'est pas optimiser jeu mais doit faire tourner tout type d'application.
Bah je sais pas les jeux console/pc tourne beaucoup mieux sur pc et sont bien plus beaux que sur la console.

Mon ancien pc c'etait un dual core 6600 + 8800 gts et je voyais clairement la dif a coté de ma ps 3 sur les meme jeux.
Citation :
Publié par Arkhain
Bah je sais pas les jeux console/pc tourne beaucoup mieux sur pc et sont bien plus beaux que sur la console.

Mon ancien pc c'etait un dual core 6600 + 8800 gts et je voyais clairement la dif a coté de ma ps 3 sur les meme jeux.
Tout dépend ce que tu utilise comme 2cran pour la PS3. ET les jeux PS3 sont encore développer pour Xbox !
Donc la PS3 est totalement bridé pour le moment car on lui met des graph d'une console qui est a bout de souffle [ Xbox 360 ]
Citation :
Publié par Kyuuki
Pour le 8800, certes sur le papier il est plus puissant, mais dans la réalité, la PS3 l'explose, le reexplose et le défonce !
La PS3 est une console de jeu ou les routines sont uniquement destiné pour le jeu, donc un gain de performance énorme même si la console est moins puissante que le PC qui utilise des routines standard, car le PC n'est pas optimiser jeu mais doit faire tourner tout type d'application.
En terme de performance/fluidité le RSX de la PS3 seras bien + a l'aise dans les jeux qu'une 8800 certes, mais étant donné que cette carte a une architecture comparable a une nvidia 7900 gtx (architecture NV40 de génération G70-G71) elle reste limité a du pixel shader 3 tandis que la 8800 peut afficher du pixel shader 4 en direct X 10, donc en terme de qualité/rendu pur la 8800 reste supérieur ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés