[Scission] Débat sur la configuration.

Répondre
Partager Rechercher
Hmmm..

J'ai un pc portable

Nvidia Gforce 9500 MS
Proc intel core 2 duo 2,4 Ghz
3 Go Ram

Je fait tourner AoC en Dx9 en medium/hight
Et Crysis en medium..

J'ai quand même peur d'avoir du mal avec FFXIV...
Avec cette config tu fera tourner FFXIV sans problème.
Je vais pas te garantir 60fps en Very High mais en Medium... Y a des chances!

Faudra une bonne config pour faire rouler ce MMO avec tous les effets, mais pas non plus un super calculateur!
Yep, ça reste un MMO, faut qu'un max de monde puisse y jouer, si le jeu était trop gourmand et demanderait trop de ressources ca serait pas dans l'intérêt de SE de se mettre a dos ceux qui ne peuvent pas payer de configs de malade.
Sans parler que beaucoup de monde peut être présent a l'écran dans un MMO et avoir un moteur trop lourd tuerais toute fluidité.
Citation :
Publié par Thana360
Hmmm..

J'ai un pc portable

Nvidia Gforce 9500 MS
Proc intel core 2 duo 2,4 Ghz
3 Go Ram

Je fait tourner AoC en Dx9 en medium/hight
Et Crysis en medium..

J'ai quand même peur d'avoir du mal avec FFXIV...
Quand on voit ce que consomme Crysis, et vu les détails de FFXIV, il y a des chances pour que tu arrives à faire tourner FFXIV en medium sans soucie. Bien sur, ça dépendra beaucoup de l'optimisation graphique, chose qui n'était pas le point fort du XI.
Vu que mon PC est presque vieux de 5 ans, je pensais m'en refaire un.

J'ai pensé à ce genre de build:

- Carte mère : ASUS P5QL Pro (C2D + DDR2 + PCI-E)
- Processeur : INTEL Core2 Duo E8400 (3.0 DualCore LGA775)BOX
- Mémoire : 2x2 Go DDR2-800 PC6400 Corsair Value (kit)
- Carte graphique : ATI HD 4890 1 Go Vapor-x (PCI-E)

Pensez-vous que ce sera suffisant?

(Mon seul vrai jeu PC étant FFXI, je ne m'y connais pas en jeu PC récent genre Crysis ou Aion)
CPU: Q6600 (stepping G0) oc @ 3,2 ghz
MOBO: Asus P5N-D (2 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
GPU: Twintech Geforce 9800 GT 512mo (je compte passer a une GTX295 bientôt)
RAM: 2x 1go Kingston DDR2 (je compte rajouter 4 go de + en même temps qu'un OS 64 bits)
Ecran: Iiyama Prolite E2607WS 26"
Carte son: Echo Digital Audio, Gina 3g
Système écoute: ensemble 2x Yamaha HS50M + 1 subwoofer HS10W

Je pense je devrais pouvoir y jouer dans d'agréables conditions après ça ^^
Citation :
Publié par luc-ki-puc
- Carte mère : ASUS P5QL Pro (C2D + DDR2 + PCI-E) <= elle fonctionne plutot bien elle là
- Processeur : INTEL Core2 Duo E8400 (3.0 DualCore LGA775)BOX <= Très bon choix
- Mémoire : 2x2 Go DDR2-800 PC6400 Corsair Value (kit) <= Nickel
- Carte graphique : ATI HD 4890 1 Go Vapor-x (PCI-E) <= haut de gamme
Tu as un PC qu'on peu comparer à un Pc de la Nasa !
Si sa tourne pas ... Alors 99% des machines sur terre le feront pas tourner !
Citation :
Publié par Thana360
FFXIV en médium.. Mais FFXIV n'est pas médium!
Bon je vais réfléchir a acheter une tour pc pour faire tourner tout cela en "Ultra" et 100 ips.. ^^
FFXIV mérite au moins cela!
Attend 2 ans pour ça
Un peu comme notre cher FFXI , qui rame encore d'ailleurs dans certain cas
Citation :
Publié par Kyuuki
Tu as un PC qu'on peu comparer à un Pc de la Nasa !
Si sa tourne pas ... Alors 99% des machines sur terre le feront pas tourner !
Euh un core 2 duo ca deviens limite du bas de gamme a l'heure actuelle, les 3/4 des processeurs sont en quad now, mais sinon le reste de sa config est pas mal, surtout la carte graphique (même si je suis pas fan d'ATI) ^^

Dans tout les cas luc-ki-puc je crois que t'auras aucun problème pour faire tourner le jeu ^^
Citation :
INTEL Core2 Duo E8400 (3.0 DualCore LGA775)
C'est si bien que ça? '-'
J'ai le même, j'croyais c'était du "à peu près bien" seulement.
(edit : bah akalia a répondu)

GeForce 9400GT 512mb PCIe, c'est bien? c'est aussi un truc que j'ai eu pour pas cher du tout, et quand j'vois le prix d'autres CG à côté, j'en doute


(j'suis resté bloqué en 2000 où on s'arretait à savoir les Mhz du processeur et la RAM \o\ ou presque.. ça veut dire quoi, d'ailleurs, dual ou quad core? concrètement '-'* )
En même temps si FF XIV ne supporte pas les quad core, les quad ne serviront a rien. Des jeux qui exploitent parfaitement les quad il n'y en pas des masses. Un E8400 c'est plus que suffisant. La limitation viendra de la carte graphique avant le processeur.

Sinon une 9400GT c'est très médiocre (entrée de gamme / bas de gamme).

Concrètement pour les dual et quad c'est pas vraiment compliqué, la puissance de calcul varie du simple au double si et seulement l'application en tire partie. Par exemple, si tu veux convertir 4 pistes audio avec un E6600 et qu'il faut une minute, il faudra 30 secondes pour effectuer la même opération avec un Q6600. Le rapport 1:2 est valable si on compare deux processeurs ayant la même architecture/fréquence de fonctionnement. (comme c'est le cas entre E6600 et Q6600).

Maintenant en pratique cela ne fonctionne pas comme çà, même pour les jeux qui utilisent partiellement les quad core, les performances ne varieront pas du simple au double, tout d'abord car comme expliqué plus haut, dans 99% des cas la limitation vient de la carte graphique et non du processeur, ensuite car les jeux ne sont pas encore correctement optimisé pour ces processeurs. Et comme SE va utiliser son propre moteur, impossible de se prononcer niveau optimisation.
Bien ce que je pensais pour la CG. (l'arrive quand même à bien faire tourner RE5... enfin son benchmark )
Dans les CG à, genre, <200€, ya quoi de bien?

(quelqu'un peut m'offrir ça? <3 j'suis sûr ya quelqu'un ici qui a été père noel dans une autre vie)
Si tu veux juste changer pour FF XIV le mieux c'est d'attendre la sortie du jeu, pour peu SE annonce 6 mois de retards, 6 mois c'est 50-70 euros d'économiser sur une CG :d

(sinon la Quadro FX c'est une carte professionnelle, pas destiné aux joueurs, une 8800GTS a 100euros fait aussi bien dans les jeux).
Citation :
Publié par Genzai Kawakami
Bien ce que je pensais pour la CG. (l'arrive quand même à bien faire tourner RE5... enfin son benchmark )
Dans les CG à, genre, <200€, ya quoi de bien?

(quelqu'un peut m'offrir ça? <3 j'suis sûr ya quelqu'un ici qui a été père noel dans une autre vie)
A moins de 200 euros je te conseil ca si tu veux Genzaik (c'est Feliana qui écris la au fait, si tu te rappelle de moi sur Myst ) : http://www.rue-montgallet.com/prix/7...60-HTDP-896Mo/

Chip graphique : GeForce GTX 260 Bus : PCI Express 16x 2.0 Quantité mémoire : 896 Mo Type mémoire : GDDR3 Bus mémoire : 448 bits Fréquence GPU : 576Mhz Fréquence RAM : 1998Mhz Fréquence Shaders : 1242Mhz Sorties vidéos : 1 x HDTV, 2 x DVI Bi-écran : Oui Autres fonctions : HDCP Refroidissement : Actif

Du très bon matos, avec ca t'est tranquille pour un petit moment
Citation :
Publié par Antipika
GTA IV en tire bien partie Mon Q6600 bossait bien. Après difficile de juger si c'est bien optimisé ou pas, mais le gain de performance est notable.
Le problème avec ce jeu c'est que son optimisation est tellement catastrophique qu'on est bien content qu'il utilise les quatre cœur parce que sinon ça pédale dans la semoule violent (et d'ailleurs même avec un quad et une bonne carte ca rame :') )
Citation :
Publié par Akalia
Le problème avec ce jeu c'est que son optimisation est tellement catastrophique qu'on est bien content qu'il utilise les quatre cœur parce que sinon ça pédale dans la semoule violent (et d'ailleurs même avec un quad et une bonne carte ca rame :') )
Reste que les quad apportent un réel plus, après que cela soit pour palier a un manque d'optimisation ou pas je dirais peu importe. Dans certains jeux, optimisés ou pas, les quad n'apportent rien (ou un gain pitoyable vis à vis du surcoût engendré).

On ne sait rien sur FF XIV, SE fait son propre moteur, donc wait & see avant de conseiller des quad. Il est plus intéressant d'avoir un petit CPU avec une grosse CG que l'inverse de nos jours, pour être cpu-limited il faut un gouffre énorme entre sa CG et son CPU.
Citation :
Publié par Akalia
A moins de 200 euros je te conseil ca si tu veux Genzaik (c'est Feliana qui écris la au fait, si tu te rappelle de moi sur Myst ) : http://www.rue-montgallet.com/prix/7...60-HTDP-896Mo/

Chip graphique : GeForce GTX 260 Bus : PCI Express 16x 2.0 Quantité mémoire : 896 Mo Type mémoire : GDDR3 Bus mémoire : 448 bits Fréquence GPU : 576Mhz Fréquence RAM : 1998Mhz Fréquence Shaders : 1242Mhz Sorties vidéos : 1 x HDTV, 2 x DVI Bi-écran : Oui Autres fonctions : HDCP Refroidissement : Actif

Du très bon matos, avec ca t'est tranquille pour un petit moment
Je ne peux que confirmer. Je tourne avec depuis presque 1 an, et je dois dire que je suis 100% satisfait. C'est hallucinant ce qu'on peut faire avec...
Depuis que je l'ai, je fais tourner 100% de mes jeux en hight et ça tourne parfaitement. Bref, elle est très bien.

Par contre, je crois me souvenir qu'il y a une ATI (pour ceux qui préfèrent les ATI) qui aient équivalentes et légèrement moins cher.

A noté un détail pour la CG NVIDIA, elle est "grosse", sur certains boîtiers PC, elle ne rentre pas, donc à acheter avec la possibilité de la rendre si le boîtier ne passe pas.
Citation :
Publié par luc-ki-puc
Pas de problème de bruit ni de chaleur pour la GeForce GTX 260 sinon?

L'ATI HD 4890 1 Go Vapor-x est un peu son équivalent radeon, non?
La 4890 est légèrement supérieure. Maintenant c'est toujours le même soucis avec les cartes graphiques, dans un jeu les Nvidia vont avoir un avantage énorme et inversement :/ Et parfois même a modèle équivalent, on a un écart de performance de 20-30% :s

Pour ceux qui n'ont pas encore de nouvelle carte, je conseille fortement d'attendre la sortie du jeu (ou d'une beta/bench, je pense que SE en fera un comme pour FF XI) et d'aviser en fonction des résultats.

Il serait dommage d'investir aujourd'hui en étant complètement dans le flou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés