[Scission] Débat sur la configuration.

Répondre
Partager Rechercher
Pxiel shader et tout le tralala ... C'est pas du Direct x ?
Ici on parle d'une architecture console qui n'utilise en aucune cas les api matériel des PC et si on voudrait comparer en direct X

La PS3 et la 360 sont en Direct X 20 vu leur avancé .

Donc en qualité pur, la PS3 restera très loin devant un PC actuel.
Citation :
Publié par Akalia
Non car tout le développement se fais sur PC lui
Non, le développement se fait sur les routines Xbox 360 maintenant pour tout les jeux .
FFXIV sera peu être prévu de base pour PC ou alors on se retrouvera avec la PS3 limitation comme au temps de FFXI et la PS2
Oui, avec les graphismes de la PS3, il y a le temps de voir venir de nouvelle technologie. là on sera plus PC limitation pendant un moment, le temps que les dernières technologies vieillissent un peu
Citation :
Publié par Kyuuki
Non, le développement se fait sur les routines Xbox 360 maintenant pour tout les jeux .
FFXIV sera peu être prévu de base pour PC ou alors on se retrouvera avec la PS3 limitation comme au temps de FFXI et la PS2
Haha c'est clair que pour ta première phrase c'est un peu ca a l'heure actuelle xD

Sinon clair que j'espère aussi que cet épisode soit développé sur une base PC et non PS3 ^^;
Quelle galère c'était de voir FFXI vieillir et de pas pouvoir avoir "d'upgrade" coté graphisme pour le PC et la 360 a cause de la PS2 indirectement :/

PS: les shaders c'est la base de la 3D, utilisé soit en open gl ou en direct X, donc que tu le veuille ou non ces consoles ont des architectures de PC et ont bien des cartes inférieur au standard actuel PC (une GTX 295 défonce littéralement le RSX d'une PS3 a tout point de vue ), après tout ce ne sont ni plus ni moins que des mini pc les consoles now, la Xbox c'était bien un PIII 733 a l'intérieur ^^)
http://en.wikipedia.org/wiki/RSX_%27...Synthesizer%27

http://www.nvidia.fr/object/product_...tx_295_fr.html
Citation :
Publié par Antipika
Qui sont elles mêmes issus des PC :/ Pour la petite histoire, la Xbox porte ce nom car il s'agit d'une DirectX Box. (et cela devait être son nom au début).
Pas exactement les même il me semble. Ils ont un peu modifié certain code.
Sinon GTA4 tournerai parfaitement sur PC
SE a pas justement créé le crystal tool engine pour adapter plus facilement le développement d'une plate forme à l'autre ? En tout cas je pense que j'y jouerai sur PS3, la qualité sera de toute façon meilleure que celle de FF11 sur mon PC (toutes les options au minimum, c'était pas super beau )...
attention, FFXIII et FXIV et ainsi que les futurs ff sont conçus sur PC !

on parle souvent de la 295 gtx comme étant le must mais détrompez-vous =>

il y a des cartes graphique bien meilleur, genre des carte graphique a 8000 euros @.@ qui servent notamment à créer les jeux ou pour le milieu hospitalier, encore pire pour les satellites et autres sondes, etc ou là c'est en développement et non vendable ou ça coute encore plus cher bien entendu @.@ ...

le genre de carte graphique que tu n'auras jamais car elle te servira à rien pour toi simple joueur qui veut jouer.

ps : la ps3 va bientôt devenir obselète pour les futurs jeux, genre début 2012, les jeux auront atteint la limite de la ps3 et auront besoin d'un autre support.

bref osef, du moment que FFXIV fonctionne pour tous ^^
Citation :
Publié par Antipika
Il fait chaud aussi dans ma chambre (~31°C ambiant l'été). 45°C a l'intérieur c'est impossible :< . 45°C c'est la température a l'extérieur en été dans les pays du Golfe... Une pièce a 45°C, ton processeur serait au minimum @50-55°C en idle, complètement intenable une fois en jeu. Sans parler de toi, il faudrait boire de manière constante pour ne pas être déshydrater quoi :/
~45° aujourd'hui a cause de la canicule :x

Système à 44°~47° ( ventilation poussé à fond ). Le CPU à 54 ° en iddle et 58° sous FFXI ( FFXI, le jeu ou le CPU rie encore ) et 79° iddle / FFXI pour la 8800 Gtx

Chauddddddd, où est ma bouteille d'eau. [ mode flaque d'eau ]
500€ pour le faire tourner "potablement" suffiront largement je pense.

Notez que les capacités d'un PC commence déja a surpassé tout doucement celles d'une PS3 ou d'une 360

Je dis ca car une comparaison graphique à été faites sur Street fighter 4 (certes il en sera peut etre pas de meme pour FFXIV) dont les graphismes consoles seraient l'équivalent des graphismes niveau "Moyen" sur pc.

De manière plus objective, je propose de prendre UT3 pour référence (l'un des jeux les plus lourd du moment avec Crysis), si tu parviens a faire tourner UT3 sans trop de souci, pas trop trop d'inquiétude a avoir pour FFXIV je pense.

De mon coté je pense toute meme m'acheter une 2nd CG et passer le tout en crossfire
Simple question, est-ce que mon pc sera suffisant pour faire tourner FFXIV?

Citation :
Système d'exploitation
Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6002) Service Pack 2
Carte mère
SMBios version 2.4
Acer Aspire 9920 Aspire 9920
Bios: Acer V1.06.00 07/13/07 taille: 1024Kb
Chipset
Northbridge: Intel PM965
Southbridge: Intel 82801HBM (ICH8-ME)
Processeur
Intel Mobile Core 2 Duo T5500 Merom Socket P (478) (@65 nm) 1666 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @332.5MHz, 5.0-5-5-15--1T
DDR2 Hyundai Electronics HYMP512S64CP8-Y5 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz) (5.0-5-5-15)
DDR2 Hyundai Electronics HYMP512S64CP8-Y5 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz) (5.0-5-5-15)
Carte Graphique
nVidia Corporation G84 [GeForce 8600M GT] (512 Mo)
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3800+
2.41 GHz 1,87 Go de RAM

Carte graphique: NVIDIA Geforce 6150SE nForce 430

ps: je suis nul en informatique alors si ce que j'ai dit convient pas pour les config dite le moi merci
Ca semble faiblard comme config ... Enfin on a aucune idée de la résolution minimum de FFXIV, mais je pense que la config au dessus est vraiment trop juste.
J'aime tellement l'univers de Final Fantasy que sa me fairait beaucoup de peine de pas y jouer .
Non mais en faite ( avis d'amateur a pas en tenir compte ) si par exemple aion qui au début plein de gens pensait que la config serai hot bah pas trop tout compte fait puis quand je vois Final Fantasy XIV qui est magnifique quand même ( je suis pas sur mais je crois du même genre que aion niveau graphisme) bah cela me laisse un peu d'éspoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés