Les vieux et vous dans SL

Répondre
Partager Rechercher
Sincèrement je ne sais pas, il fut un temps pas si éloigné où c'était les jeunes qui faisaient fuir les vieux, je ne pensais pas que la tendance s'était inversée.

J'ai fuis les facebook et autres du même genre suite aux nombreux contacts kikoolol, mégacool ton profil, ouha la photo, je veux être ton ami, etc.
En fait je trouve que je passais + de temps à visionner les msgs méga importants de ce type, qu'à me servir du site en lui même.
Je suis allergique.
Ils sont ralentis, ils sentent mauvais, ils votent à droite, ils sont malades et ils ont de plus en plus peur.
En plus, les vieux sur internet sont ceusses qui veulent faire les malins, mais ils ne seront jamais geeks. Pas de la même famille, pas de la même espèce.
J'te les collerais tous en hospice!
D'ailleurs pour éviter les problèmes de retraite, faudrait les piquer

Plus sérieusement, à l'heure actuelle ils m'indiffèrent autant que les jeunes d'ailleurs, j'vais pas être attirée ou prendre mes jambes à mon cou parce qu'untel est âgé ou parce que bidule est jeune, et vu que dans la réalité je n'ai aucun soucis à côtoyer des euh *personne de l'âge de mes parents* Beh j'en ai pas sur sl non plus
(Bon des fois ils font peur quand même)
"Moi, qui balance entre deux âges
J'leur adresse à tous un message

Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con"

Georges Brassens, Le Temps Ne Fait Rien à l'Affaire
Je connais des "vieux" qui sont bien plus jeunes d'esprit que certains "jeunes"...

La jeunesse est aussi une forme d'esprit.

Jeune vieux, je m'n fiche du moment que la personne soit sympa, qu'elle ait de l'humour.
je préfère juger les gens à ce qu'ils ont dans le coeur qu'à l'âge qu'ils ont.

Ca me fait penser à ce(vieux) film http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_vert_(film)
avec sa délicieuse façon de recycler "les vieux", peut-être qu'on finira bientôt tous comme ça....
Citation :
Publié par Keith Payne
Et face à des vieux de la trempe de Sonny Barger ou Iggy Pop, ya quelques jeunes qui peuvent trembler dans leur slim...

Absolument d'accord. Ne pas oublier que les gens qui ont plus de 60 ans aujourd'hui ont connu la contre culture, Woodstock et Andy Warhol.

Le seul tort de la jeunesse est de n'avoir pas encore eu le temps de dévorer une bibliothèque entière ni d'avoir connu de visu le mouvement punk. Il y a bien des petits cons incultes et qui le resteront, par manque de curiosité et d'éducation, mais on peut repérer dans un ado le terreau fertile qui en fera une personne ouverte, cultivée et intérieurement riche.

Pour revenir à nos moutons, j'ai un compte facebook, mais je n'y vais jamais, le kikoolol, nombre de point cool et de commentaires sur ce vide m'ennuie prodigieusement. Par contre je trouve MySpace plus intéressant.

Il y a déjà eu un fil sur sl et les vieux. On trouve pas mal de cinquantenaires sur sl, ça ne me pose pas de problème. C'est justement un des grands avantages d'internet, on se rassemble par affinités pas par catégorie d'âge.
Citation :
Publié par Violet Connolly
.....

Le seul tort de la jeunesse est de n'avoir pas encore eu le temps de dévorer une bibliothèque entière ni d'avoir connu de visu le mouvement punk. Il y a bien des petits cons incultes et qui le resteront, par manque de curiosité et d'éducation, .......
Il y a déjà eu un fil sur sl et les vieux. On trouve pas mal de cinquantenaires sur sl, ça ne me pose pas de problème. C'est justement un des grands avantages d'internet, on se rassemble par affinités pas par catégorie d'âge.
Je suis allergique aux jeunes. Ca leur donne des boutons.

On trouvera des exceptions à tout, dans quasiment tous les domaines. Les vieux jeunes, les jeunes vieux, les gosses de banlieux qui font des études supérieures, les carnes qui gagnent le derby d'Epsom, les grands tabagiques qui n'ont pas de problèmes respiratoires...etc, etc...puis viennent les statistiques, et là c'est la consternation

Bref, au niveau de l'individu, on a de bonnes surprises (ça rassure sur l'avenir, on garde l'illusion qu'on s'en sortira ), mais en règle générale, comme dit ma voisine madame Michu, maitresse étalon de la pensée pragmatique : "c'est pas beau de vieillir"

Pour revenir au sujet, sur internet et sl, le vieux peut toujours rp le jeune et faire illusion un certain temps. Souventes fois, il se fait prendre, la main dans la couche confiance.
un trentenaire sera vieux pour une personne de 18 et une personne de 50 ans n'est pas vielle pour un trentenaire.
Apres je pige pas le rapport avec facebook, Fb c'est principalement une interface pour communiquer avec ses amis, son entourage propre.L'utilisation meetic n'est vraiment pas la fonction première.

Moi j'aime pas les ados, leurs voix rauques et leurs cotés révolutionnaire à la con m'énerve...pourtant on est tous passé par la
L'age n'a pas réellement de sens dans second life...
Sauf si on parle de plus ou moins noob.
Mais étant extrait de notre apparence physique il ne reste que nous, se que nous sommes vraiment. Mon choix se fait clairement sur d'autres critères et j'ai vu de tout sur SL de 7 ans à 82 ans
Pour mes proches varient sur un dégradé de 18 à 60 piges mais un peu plus intense sur le 30 à 60 ans
Kikoo les papy et mamy de ma FL
Citation :
Publié par Lundrah
je préfère juger les gens à ce qu'ils ont dans le coeur qu'à l'âge qu'ils ont.
Parfaitement d'accord .

La différence entre le vieux et le jeune ? Le jeune a 4 membres souples et 1 raide, le vieux c'est l'inverse .

* File avant de se prendre une avalanche de tomates *
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
...La différence entre le vieux et le jeune ? Le jeune a 4 membres souples et 1 raide, le vieux c'est l'inverse .

* File avant de se prendre une avalanche de tomates *
LOL, oui tu fais bien.
Question de feeling, que ce soit avec une personne de 18 ou 70 ans.

Comme le dit si justement Lundrah, ce qu'il y a dans le coeur et l'esprit d'une personne est plus révélateur à mes yeux que la date de naissance.

@ Kel : "c'est dans les marmites qu'on fait les meilleures soupes"
humm, moi je me situe entre deux, alors je vais pas cracher dans la (meilleure) soupe !!

Mais tout de même, ces vieux, faudrait les tuer à la naissance !!!

je rigole, bien sûr..non, je n'ai pas d'a priori par rapport à l'âge, même si le hasard a fait que ingame je fréquentasse plutôt des 30-40.

chaque génération a je pense des choses à apprendre des autres, et aussi aux autres, c'est ce qui rend les échanges intéressants.

mais à vrai dire je ne demande jamais l'âge RL, ou d'autres infos RL, d'ailleurs..si la personne veut donner des infos, ça se fait spontanément, ou ça ne se fait pas, même si je reconnais que j'aime bien connaitre quelques éléments.

caterina
Citation :
Publié par vallys baxter
Question de feeling, que ce soit avec une personne de 18 ou 70 ans.

Au feeling en sachant qu'au départ tu ne connais pas l'âge des gens sur sl. Et dans tous les cas il y as des jeunes comme des vieux cons.
Franchement, se limiter à l'âge est réducteur.
On peut connaitre des vieux pénibles, irascibles (non je ne donnerais pas de nom, par respect pour Yongho* ), et d'autre qui au contraire sont d'un commerce très agréable (Rafale, si tu nous lis... ).
Et bien sûr ceci vaut aussi pour les... jeunes.

*pour ceux ayant des doutes, il s'agit bien évidemment d'humour.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
[mode grosse conne on]
Le gros défaut des vieux c'est d'être dur de la feuille: on doit leur expliquer 36 fois la même chose: par exemple, ils persistent a utiliser leur vieux mac pourri au lieu d'être à la pointe du progrès avec un bon PC sous Vista.
[mode grosse conne off]

Nan sérieux rien à cirer moi: me fout royalement de l'age (du moment que c'est pas un mineur) et du sexe de celui ou celle qui est derrière l'écran: j'évite soigneusement toute référence à la RL et je suis mon avatar dans SL point final. Seul compte l'apparence de l'avatar et comment on le fait agir et parler.

[mode grosse cochonne on]
Je suis ouverte à tous et à toutes moi, et un vieux vicelard comme Yongho ça a du bon.
[mode grosse cochonne off]
Citation :
Publié par Artus
Au feeling en sachant qu'au départ tu ne connais pas l'âge des gens sur sl. Et dans tous les cas il y as des jeunes comme des vieux cons.
Certes, mais j'apprends assez rapidement l'âge de la personne, du moins... de ce qu'il/elle me dit.
Tout comme je ne cache pas le mien. Aucun état d'âme avec ça.
J'ai toujours "avoué" avoir entre 25 et 27 ans ... dans la tête

Et pour les cons, oui bien sûr jeunes/cons, y'en a partout.

Pour répondre à ta question Papy, non les "vieux" ne me font pas peur sur SL ou ailleurs. Et les "vieux" ne m'ont jamais fait fuir en étant jeune, bien au contraire. Je fuyais ceux de mon âge... Ceci explique probablement cela.

Peur de quoi d'abord ? Argumente.
Si c'est à connotation sessouelle, il en existe tout autant chez les "jeunes". La déliquance sessouelle n'a pas d'âge.
Citation :
Publié par Yongho
J'aurais du remettre le lien car chuis pas certain que tout le monde soit allé jeté un oeil vu les réponses :
http://www.numerama.com/magazine/136...us-jeunes.html
Il s'agit plus de savoir si les vieux font fuir les djeuns dans SL qu'un enième sujet sur la présence (info ou intox ?) de vieux dans SL .

Sinon ? Heu ben chuis bien d'accord avec vous tous tiens

Ton article parle de Facebook et MySpace...... quel rapport avé SL ?

De plus "qui pousserait des milliers d'adolescents à quitter le navire, peu enthousiastes d'être ainsi dans le même espace virtuels que leurs chers géniteurs et précepteurs" me semble être une sacrée fausse excuse sachant que tu choisis toi-même de "côtoyer" qui bon te semble en bloquant ton profil aux "non-amis".

Dans SL, rien n'indique ton âge au premier abord. Alors je ne vois pas comment les jeunes fuiraient devant une "condition" qu'ils ne connaissent même pas.

En plus, quand on sait que la tranche 25-34 ans est considérée comme vieille (d'après les stats de ton article hein !) alors je veux bien croire que les 18-24 se sentent complètement cernés par les viocs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés