Les vieux et vous dans SL

Répondre
Partager Rechercher
de plus en plus de vieux sur les sites , c'est un phénomène de mode, j'ai vu ma mère s'y est mise aussi, car ses copines y sont aussi maintenant,
deja ils ont énormément de temps, la plupart étant a la retraite, la télé les saoule et maintenant ils s'y mettent pour nouer des contacts, s'amuser etc...
ca va devenir la population la plus importante sur le net, apres les meres de famille au foyer.

apres la relation vieux, jeunes, je ne vois pas un souci particulier, enfin pour ma part
Citation :
Publié par Yongho
Ca vous arrive d'imaginer qu'une "problématique" rencontrée dans un réseau social style Facebook puisse se reproduire dans SL ?
Ou bien z'êtes en mode "j'fais semblant de papy-ger" pour me tester ?
Gniark !

Mais chuis bien d'accord avec vous
Voui mais la "problématique" consiste à comparer Facebook ou MySpace (ceux-ci n'étant QUE des réseaux sociaux) à SL.

Et c'est pas la première fois que tu nous fais ce coup-là. Je suis sûre que t'as un rapport spécial avé Facebook, un truc caché, un toc..... ?
Dinoutout.
Racontnoutout.
Confinoutout.
Citation :
Publié par Yongho
......
Il s'agit plus de savoir si les vieux font fuir les djeuns dans SL qu'un enième sujet sur la présence (info ou intox ?) de vieux dans SL .
......
Je ne pense pas.
Tout d'abord parce que le contrôle de l'apparence peut donner le change (au moins un certain temps). Encore que, si l'on ne peut pas déterminer l'apparence pour une tranche d'âge donnée, il est parfois relativement aisé de deviner à la louche la tranche d'âge approximative pour certaines apparences.

Pi, comme dans la vie courante, chacun pourra frayer dans des eaux qui lui sont propres, dans un environnement adapté sans avoir à côtoyer qui des vieux arthritiques, qui des jeunes boutonneux.

C'est ce qui se fait irl. Les regroupements se font par affinités et selon les activités. Cela écarte le plus souvent les générations. En moyenne, la population allant voir un concert de Michel Sardou, fréquentant les musées, allant au club du troisième âge, participant au loto hebdomadaire ou au thé dansant sera fort différente de celle allant à un concert de Tokio hotel, à une rave, allant voir le dernier blockbuster, se déplaçant en skate ou mangeant au fast food.

Et tous se retrouveront à l'anniversaire obligé de mamie, ou au décès du petit dernier (ou plutôt le contraire). Mais enfin, pas trop souvent. Chacun sa vie, faut pas déconner, et c'est bien normal.

Ils peuvent ainsi évoluer dans un environnement global commun sans avoir à trop se fréquenter au quotidien. Ce sera pareil sur sl, facebook ou autres, les obligations familiales en moins (c'est pour vous dire....)

Je ne recherche pas le contact des plus âgés, ni pour autant des plus jeunes. Mes vieux ont eu le bon goût de disparaître jeunes, et il en est des vieux comme des enfants : on peut supporter les siens, mais rarement ceux des autres. Bref, hasard, affinités, volonté de contacts, activités sélectionnant par tranches d'âge : personne ne devrait faire fuir personne sans que cela ne puisse se faire subrepticement.

Citation :
Publié par Yongho
Ca vous arrive d'imaginer qu'une "problématique" rencontrée dans un réseau social style Facebook puisse se reproduire dans SL ?
Ou bien z'êtes en mode "j'fais semblant de papy-ger" pour me tester ?
......
Pas tout à fait la même chose.
J'ai une page facebook qui ne concerne que mes potes, relations professionnelles et un frère. En gros il n'y a que des gens de ma génération dessus (à quelques années près...enfin ça reste assez large, de 25 à 50 ans.....je n'appelle plus ça des vieux depuis quelques temps, mais tout est relatif jusqu'au moment où l'on a besoin du déambulateur).
Et les masques portés sur facebook sont légèrement différents.
Sincèrement, je trouve pas ça triste mais complètement débile que des jeunes sous prétexte que "Tsss ma mère est sur facebook et sur Myspace" puisse être une raison pour déserter ce type de réseau.

Je me demande ce qu'il feront quand il seront parents et que leur gamin leur dira la même chose. Ils vont se contenter des réunions pâtisseries et j'en passe ?

L'intolérance des jeunes est parfois surprenante de bêtises, sur facebook j'ai mes contacts et mes filles (là elles sont trop jeunes) auront leurs contacts, je vois pas trop où est le soucis.

Puis sur SL, je m'en fiche, je discute avec n'importe qui, peut importe l'âge, l'essentiel est d'apprécier la communication qu'on peut entretenir avec l'autre.

Maintenant, tout dépend dans quel but on souhaite discuter avec quelqu'un hein !!!
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Flute je savais bien qu'il me manquait qq chose !!!

A NOTER : acheter un skate (et surtout apprendre à s'en servir)
Surtout pas malheureux : tu vas te péter le col du fémur.
la notion de vieillesse differe selon l'age qu'on a soi meme
un mec de 60 ans va dire que son pere de 80 ans est vieux
une adolesente de 14 ans dira que son oncle de 30 ans c'est un vieux
je parlerai plutot de génération
je vois par exemple ma fille de 9 ans et sa copine du meme age ont des gouts ( musicaux par exemple ) completement différents de leurs cousines qui ont pres de 20 ans.
Apres a quelle age est on vieux ? certains le sont deja a 20 ans
Citation :
Publié par Yongho
T'as lu l'article ? Et mon post initial ? (profite, il est encore là )
Si oui tu n'aurais même pas du répondre
Ceci étant ... Je crains que tous les jeunes (les vrais) aient déjà fui (kkun a vu Oklysh au fait ? Je m'inquiète)

M'enfin ... Spa grave, ça permet à Elenia de chauffer un peu le membre officiellement mollasson héhéhé ...
Non je n'ai pas lu. et je répond si je veux Papy, j'ai pas peur de toi

Et toi, as-tu peur des "jeunes" sur SL ?
Dans ce que j'ai pu observé sur SL... Jeunes et vieux peuvent faire bon ménage. Maintenant, ça dépend sûrement de ce que chacun attend d'une rencontre SL... Si c'est un échange ou si c'est retrouver sur SL des personnes qui nous ressemblent...

Après faire une généralité de tout ça, j'sais pô faire. La seule chose que je sais d'une façon certaine, c'est que ce que j'aime dans SL, c'est d'avoir l'opportunité de rencontrer des personnes de tout milieu, de tout âge, de tout pays etc...

Par contre, j'aime pô les missants, ni les cons.
N'empêche, c'est un bon moyen de faire obéir ses satanés jeunes.

Jeune : "Suis pas la ce soir, je sors en boite."
Parent : "Desolé, pas ce soir. Tu pourras y aller demain."
J : "Tain t'es lourd, je sortirais si j'ai envie !"
P : "Bon OK, on va en boite ce soir."
J : "..."
P : "Une sortie en famille, et comme ça tu va pouvoir nous présenter à tes copains."
J : "Heu au fait, ça fait longtemps qu'on n'a pas passé une soirée tous ensemble, à la maison. Il serait temps de réparer cette erreur non ?"
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Yongho
Hooo l'autre qui essaie de se faire passer pour une jeune

Heu nan ... Je les cherche même
Mais bon ... Toujours été un mauvais chasseur

Sinon heu j'ai lancé ce sujet pour pas que ça pollue la revue de presse (et ué je vous connais par coeur) ... Chuis pas spécialement braqué sur l'opposition jeunes/vieux ... Le sujet m'a amusé ... Et ça m'a refait penser à SL ... et son prolongement cad JoL/SL

Mouarf l'autre, elle ne fait pas semblant, elle est JEUNE (et ce n'est que du naturel chez moi )

Sinon euh, non, les comparaisons SL avec FB/MySpace/Twitter/Plurk ...& Cie...

SL tu utilises un avatar pixelisé (que tu bouges, habille, etc..) pour papoter.
Le reste, ce sont essentiellement des lignes de chat sans. (euh je ne sais pas si je suis claire, mais je me comprends... mouahahah)
A mon avis la question ne se posait pas . Il y a et il y aura toujours des jeunes interessants et des vieux intéressants tout comme il existera toujours des jeunes cons et des vieux cons .
Alors les vieux et vous pfftt comme les jeunes et vous c'est du pareil au même , pas de distinction sauf 1 je suis anti ... cons et même à 120 ans je serai encore djeuneeeeeeeeee .
Citation :
Publié par *EterNal SuNsHine*
J'aurais pas dit mieux ...
Moi non plus

Quelque soit le passion commune, SL ou toutes autres activités, on peut voir des jeunes côtoyer des vieux, de 16 à 96 ans ...
et c'est très bien ... d'ailleurs, y a t-il des limites

Maintenant SL a quand même une particularité par rapport à la vie RL, au début vous ne connaissez pas et ne voyez pas la personne avec qui vous êtes ...
Vous pouvez vous douter de son âge même si parfois l'erreur peut être très importante ...

Alors je détournerai légèrement le sujet :

Vous avez un(e) partenaire Amoureux (en RP ou pas) et vous découvrez une différence d'âge importante !
Comment allez vous réagir et allez vous continuer à faire les mêmes choses avec lui/elle ?

Je me souviens encore de cette remarque d'une amie (qui est toujours une amie ) :
- Tu sais pas quoi ?
- Hier, je me suis fait draguer par un gars qui avait l'âge de mon père !
- Il y en a qui doute de rien, je l'ai planté !!
... et je suis certain que si cette personne n'avait pas indiqué son âge, mon amie se serait laisser draguer

Je vous conseille de lire le roman d'Alain Monnier "Notre seconde vie" qui montre une certaine vision du futur et du relationnel (et ce n'est pas Second Life)

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Delph
Sincèrement, je trouve pas ça triste mais complètement débile que des jeunes sous prétexte que "Tsss ma mère est sur facebook et sur Myspace" puisse être une raison pour déserter ce type de réseau.

Je me demande ce qu'il feront quand il seront parents et que leur gamin leur dira la même chose. Ils vont se contenter des réunions pâtisseries et j'en passe ?

L'intolérance des jeunes est parfois surprenante de bêtises, sur facebook j'ai mes contacts et mes filles (là elles sont trop jeunes) auront leurs contacts, je vois pas trop où est le soucis.

Puis sur SL, je m'en fiche, je discute avec n'importe qui, peut importe l'âge, l'essentiel est d'apprécier la communication qu'on peut entretenir avec l'autre.

Maintenant, tout dépend dans quel but on souhaite discuter avec quelqu'un hein !!!
faut voir, globalement je suis d'accord avec toi mais prend l'exemple d'une personne dans une tranche d'age de 15 à 50 (par ex) et que leur parents se mettent à facebook(donc un vieux)...dur de refuser le fameux add de ta mère et de ton père alors que tes amies délirent sur ton facebook.Cette personne n'a pas forcement envie qu'un parent s'immisce de façon indirecte.
Citation :
Publié par dareoner
faut voir, globalement je suis d'accord avec toi mais prend l'exemple d'une personne dans une tranche d'age de 15 à 50 (par ex) et que leur parents se mettent à facebook(donc un vieux)...dur de refuser le fameux add de ta mère et de ton père alors que tes amies délirent sur ton facebook.Cette personne n'a pas forcement envie qu'un parent s'immisce de façon indirecte.
Ca sent le vécu ?

Spour ça que ça n'a rien à voir avé SL. En général, sur ce genre de réseau, tu sais à qui tu t'adresses (ou qui s'adresse à toi).

Imagine dans SL, tu dragouilles une jolie tite avatar, une jolie histoire se créee.... et t'apprends que c'est ta mèèèèèèèèèèèèère

... ou pire, ton père
@ Daeroner :Oui, tout à fait, là je suis bien d'accord avec toi, maintenant là c'est une question relation confiance parents/enfants.

Moi perso, je leurs ferai pas ce plan là, j'ai trop de respect pour mes enfants, si je souhaite que mes filles me respectent, il va de soit que je respecterai (le respect va dans les deux sens de mon point de vue)leur intimité, jardin secret, je veux qu'elles me parlent en toute confiance sans en arriver à m'immiscer dans leur vie personnelle.

Je pense que je me sentirai obliger de le faire si vraiment une situation est trop grave et que c'est la seule solution.

@ Batty : Entièrement d'accord, c'est pas comparable et ce serait le malaise totale Oo
Citation :
Publié par Delph
@ Daeroner :Oui, tout à fait, là je suis bien d'accord avec toi, maintenant là c'est une question relation confiance parents/enfants.

Moi perso, je leurs ferai pas ce plan là, j'ai trop de respect pour mes enfants, si je souhaite que mes filles me respectent, il va de soit que je respecterai (le respect va dans les deux sens de mon point de vue)leur intimité, jardin secret, je veux qu'elles me parlent en toute confiance sans en arriver à m'immiscer dans leur vie personnelle.

Je pense que je me sentirai obliger de le faire si vraiment une situation est trop grave et que c'est la seule solution.
Tu peux avoir du respect pour tes enfants, et avoir envie de les avoir dans ta liste de contact histoire de montrer à des amis de ton âge comment qu'ils sont trop bien tes ptits, ou histoire ben de les avoir tout simplement
Ca ne part pas forcément d'un mauvais sentiment ^^
Citation :
Publié par Belledeschamps
Ca sent le vécu ?

Spour ça que ça n'a rien à voir avé SL. En général, sur ce genre de réseau, tu sais à qui tu t'adresses (ou qui s'adresse à toi).

Imagine dans SL, tu dragouilles une jolie tite avatar, une jolie histoire se créee.... et t'apprends que c'est ta mèèèèèèèèèèèèère
... ou pire, ton père
Non mauvaise langue mais c'est arrivé à une amie qui a refusé le "d'viensmonfriend" de son père héhé, ça la fout mal non?
Pour ma part j'aimerais bien que ma mère y sois, car c'est un sacrée moyen d'échanges intra-famille...après je comprend que ça puisse déranger.

Et non tu as raison, facebook n'a strictement rien à voir avec sl.

Delph: oui parce que tes filles sont jeunes, après on peut très bien avoir ses enfants une fois adultes dans un facebook ou autres, surtout si ceux la vivent à l'autre bout du monde.
Citation :
Publié par Yongho
Hé ...
Les jeunes ... Là c'est VRAIMENT le moment de fuir ...
Ca vire éducatif & Co

Moi qui guettait impatiemment le post d'une jeunette que les vieux feraient pas fuir ...
Avec vos âneries ... C'est rapé
Sont c... ces vieux ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De toutes manières, ce post s'adressant à l'origine aux jeunes ... est squatté par des vieux.
Démonstration parfaite.
Gniark

Dit viok, s'quoi pour toi un / une jeune?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés