Les vieux et vous dans SL

Répondre
Partager Rechercher
Dommage que je ne puisse pas m'y mettre...Mais malheureusement en plus d'être vieille et laide, je suis stupide et maladroite et incapable d'aligner 2 prims, encore moins de créer une skin.
Mais comme on m'aime pour mon argent, tout va bien..... hihihi
Citation :
Publié par Charlyne
Je trouve en tous cas dommage qu'il n'existe (à ma connaissance) pas de skin pour les tranches d'âges entre 20 ans et 80. Sans vouloir prendre un aspect de vieille croulante sur le retour, je trouverais pas désagréable d'avoir un avatar plus en adéquation avec mon âge réel. D'autant plus qu'au delà de 20 ans on peut rester très séduisant(e). ( et ca éviterait en partie les abordages du style "ta kel age" "a bon? bye")
Euh... hum...ce n'est pas forcément une question d'âge, mais d'élasticité de peau, d'une certaine constitution, etc... Je connais des 25 qui en paraissent bien davantage, et des 65 qui en paraissent bien moins.

Ensuite, on ne m'a jamais demandé mon âge par rapport à ma pixelbouille

Citation :
Les créateurs se donnent beaucoup de mal pour faire des avatars les plus réalistes possibles alors pourquoi ne pas créer une ligne 30, 40, 50 ? etc...
Bah déjà que ce soit 30 ou 40, grosso modo y'a pas tant de différence que ça. Ensuite des skin ridées légèrement ou davantage (quoique ce que j'ai en inventaire, c'est la skin d'un avatar complet de veille mamie, que j'arrange à ma sauce ), ça existe.

Citation :
En effet, il doit y avoir peu de demandes... Comme cette mode RL de se faire botoxer pour paraître jeune et qui ne trompe personne. Comme dirait un de mes amis "les petites rides, c'est comme les pages d'un livre". Mignon comme image
Euh faut pas généraliser. Regarde bien qui suit cette mode IRL.
Perso, je préfère avoir des rides que de ressembler à une bimbo et être en total décalage avec tout le reste de mon moi physique.

*eh hop, vient de prendre 10 ans dans la tronche*
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Houla, tu rends les choses un peu plus complexes à partir d'une remarque simple...
Houla, tu rends les choses un peu plus complexes à partir d'une question simple...

Je suis parti de ta réflexion sur l'intervention d'Elénia (j'en profite pour te faire un gros bisou toi )

Citation :
Publié par Elenia Boucher
Oui les vieux n'ont pas trop leur place dans SL: tout le monde il est beau et jeune. SL a une certaine propension à faire remonter l'horloge: moi, j'y ai retrouvé mes émois d'adolescence. Les garçons y jouent au lego et les filles à la poupée (ou l'inverse).
On y parle de jeu et toi de régression, d'où ma question "Est-ce vraiment régressif de jouer ?"... S'il y a assimilation ce n'est pas moi qui l'ai induite, quant au jugement de valeur hypothétique ce n'est pas vraiment mon souci.

Citation :
Ta présentation me laisse penser que ton système de valeurs fait de la régression quelque chose de critiquable. Mais là, je te dirai que c'est ton problème. Malicieusement je pourrais même ajouter que l'outil sl pouvant à l'évidence mettre en position de régression, son utilisation t'expose à des situations de conflit intérieur .
Là je sens un peu la texture feutrée du divan sous la pulpe de mes doigts. C'est la grande vertu des interprétations d'ouvrir des chemins qui ne mènent parfois pas plus loin que l'intention qui y a donné vie. Je te retourne la malice en ajoutant (sans conditionnel suspendu) que ce forum met souvent dans la position d'interprète qui montre le doigt de celui qui désigne tout autant que ce qui est désigné.

J'arrête là cet échange qui éloigne du sujet de ce fil, un vieux fil parait-il, sans toutefois marcher loin du chemin puisqu'il est question de temps, de sa manipulation, et du jeu qui reste au centre de notre vie, que l'on endosse une tunique usée ou resplendissante de nouveauté.
Citation :
Publié par bestmomo
......
Je suis parti de ta réflexion sur l'intervention d'Elénia (j'en profite pour te faire un gros bisou toi )

On y parle de jeu et toi de régression, d'où ma question "Est-ce vraiment régressif de jouer ?"... S'il y a assimilation ce n'est pas moi qui l'ai induite, quant au jugement de valeur hypothétique ce n'est pas vraiment mon souci.
J'ai vu quelque chose de différent dans l'intervention d'Elenia. Le jeu était une illustration, le thème était la regression ("remonter l'horloge"). Elle y évoquait aussi à mon sens une partie du build, une partie des amours sl.
Alors évidemment tout ceci peut être assimilé à un jeu, mais réintroduire ce débat, sans doute hs ici, ne me paraissait pas susceptible de simplifier les choses.

Citation :
Publié par bestmomo
Là je sens un peu la texture feutrée du divan sous la pulpe de mes doigts. C'est la grande vertu des interprétations d'ouvrir des chemins qui ne mènent parfois pas plus loin que l'intention qui y a donné vie. Je te retourne la malice en ajoutant (sans conditionnel suspendu) que ce forum met souvent dans la position d'interprète qui montre le doigt de celui qui désigne tout autant que ce qui est désigné.
Sans doute, sans doute. Il faut encore pouvoir faire le tri, et comprendre quelles sont les positions de chacun.
Il est assez amusant d'observer l'esquive à une question qui ne se posait pas (il n'y avait rien derrière la muleta) à propos de la régression sur le mode régressif du : "c'est celui qui le dit qui y est". N'en dis pas plus .

Citation :
Publié par bestmomo
J'arrête là cet échange qui éloigne du sujet de ce fil, un vieux fil parait-il, sans toutefois marcher loin du chemin puisqu'il est question de temps, de sa manipulation, et du jeu qui reste au centre de notre vie, que l'on endosse une tunique usée ou resplendissante de nouveauté.
Je pense tout au contraire que la régression est en plein dans le sujet (contrairement au thème du jeu).
Le post d'Elenia évoquait le sujet avec ces mots : "une certaine propension à faire remonter l'horloge". J'acquiesçais en utilisant mon terme "régression". Et tu utilisais aussi le même concept en disant "on reste un enfant". D'autres avaient déjà dit ici ou ailleurs "garder son âme d'enfant".

Tout ceci est la même chose, nommé autrement, vu d'un autre angle. Et c'est dans le choix des mots, et dans les réactions aux mots choisis qu'on peut essayer de percevoir la position de son interlocuteur.

Et cela s'inscrit parfaitement dans ce débat sur les vieux. Car si sur sl une bonne partie des utilisateurs est concerné par ces élans régressifs, il est fort peu probable que l'on voit se développer des skins de vieux. Ils ne viendraient pas y chercher soit un plus grand réalisme en étant synchrone avec eux même, et encore moins en se projetant vers l'avenir.
Le vieux est alors plutôt vu comme quelque chose d'exotique, d'irréaliste, comme une chimère, comme tu le dis toi même "un dragon, et autres curiosités".
Citation :
...
Et cela s'inscrit parfaitement dans ce débat sur les vieux. Car si sur sl une bonne partie des utilisateurs est concerné par ces élans régressifs, il est fort peu probable que l'on voit se développer des skins de vieux. Ils ne viendraient pas y chercher soit un plus grand réalisme en étant synchrone avec eux même, et encore moins en se projetant vers l'avenir.
Le vieux est alors plutôt vu comme quelque chose d'exotique, d'irréaliste, comme une chimère, comme tu le dis toi même "un dragon, et autres curiosités".
Heureusement il y a une conclusion claire et très bien écrite. A laquelle je souscrit.

Ce qui m'a posé problème (et je pense aussi à Bestmomo bisousssss toi) c'est l'utilisation de cette notion de régression à forte connotation psychiatrique. Je l'ai perçu comme négative aussi : on recule au lieu d'avancer, on se complait à retourner dans le passé.

A la réflexion tu n'as pas tout à fait tort d'utiliser ce terme. Quand on né sur SL (le fameux rez day) on est tout nu (inventaire vide). Cela peut être vécu comme une régression forcée.

Et non la régression n'est pas négative : c'est le retour à un état psychique antérieur à partir duquel on peut se reconstruire et se projeter dans l'avenir. Je l'ai vécu RL avec une de mes filles adoptive (elle avait 2 ans). Et pas très bien vécu certes (d'où mon impression négative liée à mon vécu) mais les résultats sont très positifs.

La remarque de Bestmomo "est-il régressif de jouer ?" très intéressante mériterait d'ouvrir un fil mais aussi renvoit à l'éternel débat "SL est-il un jeu ?). J'ai peur que l'on s'y enlise de nouveau. Et puis on est limite du cadre SL on va se faire taper sur les doigts.

Si notre nouvelle naissance peut impliquer une régression est une hypothèse qui tient debout il y a une autre, tout aussi psychiatrique : la naissance de personnalités multiples. Puisque tu aimes ça Docteur Fabrice aller hop j'ouvre le bal.
Un coup de Calgon Papy ?
Non, mais sans rire, j'ai des souvenirs de ma prime jeunesse, d'imaginer que des viocs du double de mon âge puissent avoir des aspirations similaires aux miennes, je trouvais ça indécent ou pathétique ! A croire qu'il n'y a pire conservateur que le jeune. J'aurions laissé tata et tonton hors de mon Facebook sans état d'âme. Non mais !
Heureusement j'ai viré de camp et je suis désormais indécente et/ou pathétique pour mon plus grand bonheur. Mais le mix Facebook c'est toujours pas pour moi .

J'entends parler de régression.
Si je peux me permettre, vu que j'ai fait quelques pâtés RL en m'extasiant sur des builds approximatifs, je parlerais plus de compteur à zéro.
Nous arrivons sur SL, vierges de tout passif. Nous ne trimballons pas l'image extérieure RL qui parfois finit par s'imposer à nous, mais ce que nous sommes, ou ce que nous voudrions être. Si l'on poursuit une chimère, et si l'on se fourvoie, on peut tout effacer. Je connais peu de monde, mais c'est cette sincérité qui me touche.
Citation :
La solution ultime étant de repartir avec un nouveau personnage.
Pour donner raison à une bande de vieux cons ou de jeunes imbéciles? [Modéré par Delph : Hors Sujet]
Citation :
La sincérité reste ... Mais elle est plus ... privative.
tu as tout compris et c'est tellement plus agréable et plus fort que quelques lignes public qui au final n'ont aucuns sens, sauf pour son ego.

Vieux, jeunes, beaux, moches, grands, petits, riches, pauvres, etc, se sont des variables qui n'ont pas lieu d'être sur SL mais elles sont la parce que nous ne sommes que des humains ... furrys ... trucs ... enfin j'me comprend.

Et en dernier recours il reste une solution pour remettre tout ça neuf, frais et dispo et laisser cette digression en arrière ...

neuralizer.jpg
on regarde la pitite lumière rouge siouplé

être vieux (sur SL) ne serait-ce pas finalement de trainer un lourd passif ?

Alors qu'un jeune fringant et vierge peut tout se permettre.

Se refaire une virginité ? Oui possible envers les autres. Pas envers soi-même.

[Modéré par Delph : Devenu sans objet. ]
Citation :
Publié par Elenia Boucher
.....
Ce qui m'a posé problème (et je pense aussi à Bestmomo bisousssss toi) c'est l'utilisation de cette notion de régression à forte connotation psychiatrique. Je l'ai perçu comme négative aussi : on recule au lieu d'avancer, on se complait à retourner dans le passé.
......
Ah, mais ce n'est pas parce que c'est psychiatrique que c'est négatif.
Les malades sont des gens comme les autres
Et nous avons tous un profil.

Ca ne pose un problème que lorsque le sujet éprouve des difficultés à assumer ou vivre son comportement, parce que cela a des conséquences sur lui ou sur l'environnement qui va réagir.
En gros, il n'est pas négatif de faire pipi au lit si on aime ça et si l'on dort tout seul

Et les exemples de régression ne concernent pas à mon sens un état de virginité retrouvé, ou une remise des compteurs à zéro, mais véritablement des comportements qui renvoient à des situations antérieures, comme par exemple endosser le rôle d'un enfant.

Autre exemple, qui me vient en tête, puisque Moushou le signalait (en réponse à autre chose) : l'utilisation des petites peluches. Imaginez le même comportement en rl. Moushou le rappelait, il n'en est que le diffuseur, pas le concepteur, et il échappe ainsi à ce gentil travers. Pourrions-nous en dire autant de ses clients ?
Remarquez aussi dans le même temps la résurgence de vocabulaire enfantin dans les fils évoquant le sujet.

Ce n'est pas grave, ce n'est pas mauvais, et cela peut même être agréable. Mais assumons nos petites manies.

J'évoquerai bien d'autres exemples, mais je ne souhaite pas me fâcher avec tout le monde (en tout cas pas en une fois).

Et ces petits épisodes de régressions sont bien plus nombreux que l'utilisation de skins matures ou agées. D'où mon impression que l'on est pas près de voir le troisième age se multiplier dans les représentations des avatars sur sl (ouf !)
Citation :

Ca ne pose un problème que lorsque le sujet éprouve des difficultés à assumer ou vivre son comportement, parce que cela à des conséquences sur lui ou sur l'environnement qui va réagir.
En gros, il n'est pas négatif de faire pipi au lit si on aime ça et si l'on dort tout seul

Et les exemples de régression ne concernent pas à mon sens un état de virginité retrouvé, ou une remise des compteurs à zéro, mais véritablement des comportements qui renvoient à des situations antérieures, comme par exemple endosser le rôle d'un enfant.

Autre exemple, qui me vient en tête, puisque Moushou le signalait (en réponse à autre chose) : l'utilisation des petites peluches. Imaginez le même comportement en rl. Moushou le rappelait, il n'en est que le diffuseur, pas le concepteur, et il échappe ainsi à ce gentil travers. Pourrions-nous en dire autant de ses clients ?
Remarquez aussi dans le même temps la résurgence de vocabulaire enfantin dans les fils évoquant le sujet.

Ce n'est pas grave, ce n'est pas mauvais, et cela peut même être agréable. Mais assumons nos petites manies.

J'évoquerai bien d'autres exemples, mais je ne souhaite pas me fâcher avec tout le monde (en tout cas pas en une fois).

Et ces petits épisodes de régressions sont bien plus nombreux que l'utilisation de skins matures ou agées. D'où mon impression que l'on est pas près de voir le troisième age se multiplier dans les représentations des avatars sur sl (ouf !)
Je suis d'acc !
Citation :

...
Excellemment résumé avec beaucoup de pondération, pourquoi voudrais-tu fâcher quelqu'un ?
Citation :

....
Oui clair net et concis. Nous sommes tous des malades donc . Mais on se soigne hein. Et SL est une excellente thérapie je trouve .

SL devrait être recommandé par tous les gériatres comme traitement du vieillissement mental.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés