Aion, serveur EU/FR: votre choix ?

Affichage des résultats du sondage: Quel sera votre choix de serveur ?
Européen 174 18,45%
Français 709 75,19%
Pas encore décidé 60 6,36%
Votants: 943. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kryed
Au dernière nouvelle Aion à 14 donjons instancié ( les plus important du jeu ) ainsi que les zones 0->10 et 10->20 ainsi que 45->50 toute instancié en channel.
La zone RvR est elle même aussi remplie d'instance PvE.
C'est la réalité de la 1.5 just face it.
Aux dernières nouvelles ces donjons que tu cites sont répartis sur plusieurs tranches de niveaux et/où nécessitent de contrôler des forts, et/ou sont limités à certains créneaux horaires et, dans tous les cas, ont des reuzes.

Aux dernières nouvelles les zones 1-10 sont un tutoriel du jeu, la zone 10-20 est la zone de découverte de ta classe ou tu es encore considéré comme un low level. Ce ne sont pas des instances mais des channels, la différence est que tu joues avec les autres joueurs et qu'elles sont ouvertes 24/7. Les zones sans vortex de plus haut niveau représentent une petite minorité en superficie et en contenu, les grosses zones sont sans channels.

Donc au final la grosse majorité des territoires après le lvl 20 sont ouverts, la majorité des quêtes sont dans ces territoires, la zone RvR représente 100% des Abysses moins la salle dans les forteresses contrôlées (et encore c'est plutôt à part).

J'aime ceux qui partent tjs de l'hypothèse absurde que tous les forts et donc toutes les instances appartiennent à une seule faction, et que toutes les instances du jeu sont dispo en permanence... sauf qu'en moyenne tu peux déjà supprimer plus de la moitié-2/3 des donjons des forts, tu peux supprimer l'instance PvPvE les 3/4 du temps...

Quand bien même les donjons représenteraient 50% du jeu (et ce n'est pas le cas), une fois que tu enlèves les 2/3 des donjons des forts, le donjon pvpve les 3/4 du temps, et les reuzes, à un instant T tu n'auras même pas la moitié des instances dispo. Si j'ajoute les limites de level, tu n'auras même pas le tiers de dispo. Une zone comme les Abysses c'est 25-50 100% du temps (24/7), les zones ouvertes c'est 24/7 aussi... etc

Si un jour des développeurs sortent un jeu avec 50% une zone ouverte, 50% une instance immence, et que cette instance est ouverte 1 jour par mois, tu ferais sans doute partie de ceux qui diraient que le jeu est 50% instancié... ce qui serait vrai en superficie, mais absolument pas en terme de jeu.

Et pour finir il y a une réalité incontestable (en un seul mot), Tu aurais beau mettre 90% d'open PvP et 10% d'instances PvE, ceux qui aiment les instances PvE passeraient bcp plus de temps dans la partie PvE que PvP... il suffit de voir DAOC, un joueur PvP pouvait passer 99% de son temps en PvP, les joueurs PvE pouvaient passer 100% de leur temps en PvE. Suffit de voir WoW, avant BC ça représentait quoi le PvP du jeu? 3 BG PvP pour masse instances PvE... ça n'a jamais empêcher les joueurs de PvP de pouvoir passer 99% du temps en PvP (moins les files d'attentes).
Je vous dirai bien de pas vous monter le chou pour rien, mais je commence a vous connaitre. Cependant vous avez de la chance, j'ai le temps. *sort une craie et un tableau noir*

Aion PvE ?

J'ai écrit sur le sujet, je ne vais pas recommencer

Aion Instancié ?

1. Channels : Soit vous venez d'un monde avec absolument aucune instance... soit vous n'avez pas tout compris. En matière de temps, les zones ayant des channels représentent une part très limité de votre leveling. Ni l'aspect communautaire, ni l'aspect immersion (beaucoup ne l'ont même pas remarqué en testant la beta) n'en souffre vraiment. D'ailleurs la plupart du temps, les channels se découvrent au moment de trouver des gens que l'ont connait déjà

2. Donjons : 14 ? Wow ! WoW même ! Mais en fait qu'avons nous : 6 donjons instancié, et une salle de trésors en instance dans chaque fort (dont la prise découle d'une activité open). A coté de ça Aion propose aussi des donjons open et ce qui se rapproche le plus du but du jeu reste les abysses, soit du open. (Dark poeta c'est l'équivalent de hache tripe, a titre de comparaison pour les WoWiste)

Bref, si vous voulez créer des montagnes a partir de cailloux, je ne vais pas vous en empêcher. Mais bon, maintenant vous savez ce que j'en pense.
Citation :
Publié par Mygollas
Tu peux jouer avec le jeu et les voix en français sur serveur EU.
ha ben tu m'en apprends une belle là. Je n'y avais pas pensé et du coup je n'hesite plus, je vais sur EU. J'avais peur de me battre avec l'anglais pour les quetes et tout le toutim vu que j'ai pas mal de retard.; mais je vais pouvoir le faire progressivement.

D'ailleurs c'est facile comme manip ou il c'est du genre un peu chiant parce qu'il faut toucher aux fichiers du jeu ect ?


En esperant ne pas me faire traiter de sale francais ou bout de quelques semaines a cause des agissements de certains. Je me demande bien comment cela va se goupiller ce type de serveurs.. ca va etre fun et remplis de rebondissement, je le sent bien. La guerre sur le terrain, les forums et innovation -> irl les geeks vont se transformer en hooligans et Aion sera la perte de l'Europe. Frédéric Lefebvre, vite une loi!
Citation :
Publié par By_Temboa
ha ben tu m'en apprends une belle là. Je n'y avais pas pensé et du coup je n'hesite plus, je vais sur EU. J'avais peur de me battre avec l'anglais pour les quetes et tout le toutim vu que j'ai pas mal de retard.; mais je vais pouvoir le faire progressivement.

D'ailleurs c'est facile comme manip ou il c'est du genre un peu chiant parce qu'il faut toucher aux fichiers du jeu ect ?
C'est le client qui est localisé et non le serveur (sauf pour les annonces je crois). Rien a faire donc.

Par contre, si ton client est en français, les gens parleront anglais.
Citation :
Publié par Mygollas
fanboyisme aigue
Aux dernières nouvelles mon message est totalement vrai...
Après tu peux toujours argumenté que l'eau ca mouille ca ne changera rien.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
C'est le client qui est localisé et non le serveur (sauf pour les annonces je crois). Rien a faire donc.

Par contre, si ton client est en français, les gens parleront anglais.
Ca fait un peu Père-Fouras là tes phrases, ca bloque à cette heure ci pour moi

Il faut que je prenne le jeu en quelle version pour avoir le FR sur serveur EU ?



edit: Ok merci
La version française.

@Kyred : Le problème n'est pas de savoir si c'est faux ou pas. Tu répète des choses que tu as entendu ici et là mais sans les comprendre. Du coup quand tu interprète et tu essayes d'avancer tes propres conclusions sur le sujet, tu es a coté de la plaque.

Nous prenons le temps de t'expliquer. Après, libre a toi d'y prêter attention ou non.
Citation :
Publié par Trent Reznor
Peut etre qu'ils font ca pour éviter les bus des rifts trop importants?
Les rifts pop dans les zones ouvertes (j'entends par ouvertes, non instanciées )
Citation :
Publié par Kryed
"fanboyisme aigue"
Aux dernières nouvelles mon message est totalement vrai...
Après tu peux toujours argumenté que l'eau ca mouille ca ne changera rien.
Quand tu dis qu'il y a 14 instances ce sont des faits.

Quand je dis que ces instances ne seront jamais toutes les 14 à une même faction, et qu'il y a divers timers qui en limitent l'accessibilité, ce sont aussi des faits.

Sauf que toi c'est la vérité et moi du fanboyisme... marrant.


Quand tu veux parler de la part des instances dans le jeu, tu ne pars pas d'un principe impossible qui repose sur une accessibilité totale des instances à une seule faction, car tu sais pertinemment que c'est impossible et que donc il n'y aura jamais 14 donjons à opposer à la part du monde ouvert...
Citation :
Publié par Trent Reznor
Peut etre qu'ils font ca pour éviter les bus des rifts trop importants?
il n'y a que 3 rift au level 50 ( interd... heu je veut dire Heiron et beluslan )
Citation :
Publié par Kryed
Aux dernières nouvelles mon message est totalement vrai...
Après tu peux toujours argumenté que l'eau ca mouille ca ne changera rien.
Oui, t'inquiète on vie dans la matrice.
Citation :
Publié par Trent Reznor
bizarre alors ces channels
dommage
Il n'y a pas que la zone 45~50 sous channel pour faire la fin de ton leveling t'inquiète pas
Citation :
Publié par Squallcronos
FR biensur les meileurs joueurs sont des francais attendez de voir notre guilde et vous comprendrez^^
haaaaaaan le troll !
Citation :
Publié par Kryed
haaaaaaan le troll !

[Modéré par psychee-ange : ]FeiTheAlmighty a raison, les "trolls pourris" sont interdit sur les forums JoL




A la demande de mon leader 'FeiTheAlmighty', je ne dois plus poster de taunts pourris ici.
Moi qui ne pensait pas taunt, être soft et tout et tout !
Je vous pries d'agréer mes plus plates excuses...
Citation :
Publié par Trent Reznor
The beautifull people d'antichrist superstar
touche pas au morceaux légendaires des années 90
N'empêche que l'avatar de Xeno était mieux
Là c'est nul.

Sinon fr!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés