[Aide] Nom de site

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Désolé par avance si le forum n’est pas adéquat.
Je suis étudiant dans une école d’informatique et mon projet à pour but de réaliser un site comportant deux parties, une privée et une publique :
  • Un site communautaire ( ex : facebook)
  • Un blog (ex : myspace).
La ou je flanche, c’est sur le nom du site, j’ai quelques idées. Si la communauté jolienne pourrait me donner son avis, cela pourrait m’avancer.
Mes idées :
  • Storieslives
  • Publicandme
  • Famoustory
  • Showlives
  • Aslives
  • Privlif
  • Chumpark
  • Rodlife
  • Twixee
  • Ylito
  • Yourmeex
  • Faimee
  • Spixee
  • Piccali
  • Exated
Merci de votre aide.
J'aime bien Chumpark, un endroit pour les amis; et puis chum c'est aussi du langage familier quebequois.

On peut imaginer aussi :

-L'echelle des chums (en francais de Belgique, l'echelle c'est un kiosque a journaux si ma memoire est bonne).

Si tu prends la belgique, c'est un vrai reservoir de mots francais plus ou moins oublies :
http://membres.lycos.fr/clo7/histoire/belgique.htm

Twixee c'est cute !

Ca donne faim en même temps.

Il en va de soit que nous aurons des invitations V.I.P en exclu totale dès l'ouverture de ton site, n'est-il pas ?

En tout cas bonne chance dans ton projet =)
Citation :
Publié par Tvo
  • Storieslives
  • Publicandme
  • Famoustory
Trop long. Il faut pas plus de 3 syllabes. Sinon, ça devient chiant à dire rapidement, à retenir, etc... (Facebook, Twitter, Google, Yahou, ...)
  • Showlives
L'idée de l'exhibitionnisme, c'est une idée, reste à savoir si ça attire plus que ça fait fuir.
  • Aslives
C'es le nom d'une tribu aliène ?
  • Privlif
Jouer sur l'aspect privé peut être pas mal, cela dépend de la manière dont tu présentes le site. Si c'est pour faire des rencontres, ça va à contre-sens, si c'est pour des petits réseaux d'ami, l'idée est a creuser.
  • Chumpark
Une insulte Kligon ? C'est marrant, mais le son "ark" fait brutal, homme de néenderthal. Il faut voir si le coté marrant est ce qu'on voit d'abord.
  • Rodlife
Mouai. Sans avis.
  • Twixee
Pas mal, mais ressemble trop à Twitter, du coup tu vas passer pour un produit dérivé.
  • Ylito
Je trouve que ça fait sonorité asiatique, c'est pas commun à dire.
  • Yourmeex
Bof, j'ai rien de spéciale à dire, subjectivement j'aime pas.
  • Faimee
C'est le mélange de "Fait" "Me" ? c'est comme ça que je l'entend, mais coller deux langues ça sonne faux, et l'écrire avec "faim", ça fait bizarre, c'est négatif comme sentiment, avoir faim.
  • Spixee
Pourquoi pas ? Mais il y a pas mal de site avec "pix" dans le nom.
  • Piccali
ça fait nom de bouffe italienne.
  • Exated
La sonorité est moche, on voit pas d'où ça vient, ça ne fait pas mignon, à jeter.
Merci de votre aide.
Tu n'en as pas d'autres ?
Citation :
Publié par Zynia
Twixee est pas mal mais un peu trop ressemblant à Twitter (quoi que cela peut être bénéfique )
Un peu trop ressemblant à Twix également, d'ailleurs c'est peut être pas un hasard si Joyes a subitement faim en l'entendant.
C'est le mélange de "Fait" "Me" ? c'est comme ça que je l'entend, mais coller deux langues ça sonne faux, et l'écrire avec "faim", ça fait bizarre, c'est négatif comme sentiment, avoir faim.

Fame.

C'est chaud mec.
Citation :
Publié par Mot de Passe
C'est le mélange de "Fait" "Me" ? c'est comme ça que je l'entend, mais coller deux langues ça sonne faux, et l'écrire avec "faim", ça fait bizarre, c'est négatif comme sentiment, avoir faim.

Fame.

C'est chaud mec.
Et ?

C'est pas sensé être le péquin moyen qui lira ça ? Je suis un péquin moyen.
Merci pour les réponses particulièrement à Ed Wood pour le temps passé.

Citation :
Tu n'en as pas d'autres ?

Actuellement non, ce n’est pas le fait d'avoir essayé. J'ai essayé les jeux de mots, les termes qui ne veulent pas forcément rien dire ...

Citation :
C'est le mélange de "Fait" "Me" ?

Oui c'est cette prononciation
Citation :
Publié par SharInGaan
Moi j'avais créer un site communautaire religieux second degrés qui s'appelait "faithbook" en école ca avait pas mal plu
J'avoue que l'idée est vraiment marrante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés