Cinéma asiatique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par c_O
Sinon, j'ai maté un classique tout à l'heure, je ne sais pas si il a déjà été cité:
"L'été de Kikujiro" de Takeshi Kitano.

[...]

J'ai adoré, d'une simplicité et d'une gentillesse remarquable, je le conseil donc à tous ceux qui ne l'ont pas encore vue.
Accompagné de musiques sublimes de Joe Hisaishi dont une que je commence d'ailleurs à apprendre au piano. ^^

A voir !
Joe Hisaishi, Takeshi Kitano...deux personnes dont j'aime beaucoup le travail.

En tout cas, ce film est plein de suggestions, ça en fait des journées de cinéma asiatique
Citation :
Publié par Last and Least
Bonjour je cherche des films asiatiques flippants (y'a que les films asiatiques qui sont flippants en fait, les films occidentaux sont gores, sans plus)

Donc ce serait pour des films du genre Kairo, Deux Soeurs..

ps : bien sûr je cherche pas des films archiconnus genre Dark Water, The Ring, The Grudge & co
Dernier que j'ai vu, c'était 4 PRAENG, film thai.

Il s'agit en fait de 4 court métrages, de 4 réalisateurs.

Qualite inégale. Mais on passe un bon moment, entre frissons extrêmes (sketche 1 est très efficace, si simplissime dans sa réalisation), et mélange frisson / comédie débile (3eme) qui m'a vraiment agréablement surpris. C'était mon premier film thai je crois!
Je viens de matter My sassy girl et j'ai adoré ^^

Par contre la fin donne envie de le revoir pour faire plus gaf aux détails. Sur le cul, la fin Y a pas à dire, c'est super agréable

D'ailleurs si vous avez d'autres titres du même genre, je prends ^^
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Les coréens niveau comédie romantique, c'est clairement les meilleurs, ils enfoncent carrément Hollywood.
Je ne peux que plussoyer ! En ayant notamment revu récemment My sassy girl. J'avais regardé le remake US avant de revoir la version coréenne. La version US, c'est plus à l'hollywoodienne dans le genre des comédies romantiques qu'ils nous sortent chaque année, là où on sent encore de la fraîcheur dans le cinéma coréen. Sinon, ça me fait toujours bizarre le jeu d'acteurs des asiatiques, j'ai des fois l'impression qu'ils surjouent alors que c'est peut-être dans leur culture, je pense notamment aux filles qui font les garçons manqués.

Ce post m'a fait me rappeler de mon profond attachement pour le cinéma asiatique. J'en regardais pas mal à l'époque du sub par asv mais j'ai eu un passage à vide (période nolife ).

Sinon, 200 pounds beauty, c'est juste magnifique. J'ai vraiment été charmé par le film et la musique, j'ai même failli pleurer ! (Je tendance à me retenir mais un jour je fondrai comme madeleine ! )
hey

Depuis la dernière fois que j'ai posté, j'ai vu 200 pounds beauty. Il était bien mais je n'ai pas plus accroché que ça.

Là je viens de regarder Windstruck et j'ai adoré ! C'est vraiment excellent. La musique est prenante ( du X-japan ^^ )

C'est avec la même actrice qui a joué dans My sassy girl. La fin est surprenante...A voir après avoir vu My sassy girl pour l'apprécier encore plus. Rahh ça me donne envie de le revoir
j'ai vu récemment Après la pluie (plus ou moins de kurosawa j'ai cru comprendre ), excellent comme d'habitude (si c'est bien kurosawa !).

C'est magnifique, l'histoire est et les personnages profonds, franchement du grand art !

Quels autres films de ce réalisateur me conseillez vous (autre que Kagemusha et les 7 samurai) ?
Il y a Rashomon qui est ,à mon avis un excellent kurosawa, où, dans le japon d'avant, plusieurs temoins parlent d'un viol et d'un crime; evidemment les versions sont quelques peu differentes.

Je trouve qu'il est peu souvent cite parmi ses films et pourtant, il merite vraiment d'etre vu.
Il y a un jolie coffret pour la trilogie Infernal Affairs 5 dvd sur amazon.fr pour 24€

Je viens de finir cette trilogie et bah après le troisième épisode, j'ai envie de revoir le premier. C'est vraiment prenant comme histoire, très bonne mise en scène, relativement complexe également.
Pour Dazzle , si tu veux tu dois pouvoir trouver un coffre comprenant 5 films de Kurosawa (Les sept samouraïs , Le Garde du corps (Yojimbo) , Après la pluie , Vivre et Les bas fond) il doit coûter au alentour de 25 € .

Et si tu a pas vu je te conseil Yojimbo pour rester au niveau des Samouraï sinon Vivre

(un peu à la masse pour répondre )

Trouver aussi un coffret Johnnie To comprenant : Running out of time , fulltime Killer et Mad Detective pour 25€
Tiens j'ai la banane je vais faire un up à 3h du mat, car j'ai vu un bon film :

IP MAN

http://www.screen-power.com/wp-content/uploads/2008/05/yipman11.jpg
( ip config lol farceur)

Original et unique car librement adapté de la biographie de Ip , maître modèle du Wing Chun.

( tout simplement le "sifu" de Bruce lee )

http://www.cinemovies.fr/images/data/news/Ph1395849780.jpg

A cheval entre Fearless et fist of legend dans sa narration et dans son déroulement, Donnie Yen dans le rôle principale, incarne avec fierté et humilité ce maître chinois. ( avec un pti coté wong fei hung ).

Globalement ce qui dégage du film c'est la frustration et la rancoeur encore présente du conflit passé sino-japonais, et ça sera tout pour le pti coté historique , le film prend des raccourcis un peu naïf ( budget à 5m$ oblige ) pour se concentrer sur la vie du maître et les scènes de tatane avec une mise en scène qui n'a pas à rougir de la machine hollywoodienne.

Sinon , pas grand chose à reprocher à cette production , en tout cas à la chorégraphie ( sammo hung , woot, ça faisait longtemps ) , clairement ils n'ont rien à apprendre de personne , c'est maîtrisé de bout en bout et c'est juste ce qui se fait de mieux. J'en ai encore un peu les yeux qui brillent.

Bon la sortie ciné et le dvd c'est pas pour demain , mais ça se trouve on dira...
Merci de faire partager ça je connaissais pas et ça a l'air bien cool!

Sinon quelqu'un aurait vue "Born to Defense" ? un film de et avec Jet Li. Je suis tombé sur ça en magasin et j'ai faillis acheté direct!
Mais bon mieux vaut être prudent!
Citation :
Publié par c_O
Merci de faire partager ça je connaissais pas et ça a l'air bien cool!

Sinon quelqu'un aurait vue "Born to Defense" ? un film de et avec Jet Li. Je suis tombé sur ça en magasin et j'ai faillis acheté direct!
Mais bon mieux vaut être prudent!
Perso j'ai la vhs hk video qui traîne encore dans ma ludothèque

franchement tu peut prendre, c'est devenu un peu kitsch mais Jet sort quelques bonnes passes.
Citation :
Publié par SiroTeur
Je te propose donc :
  • Volcano High
Relou. J'allais le proposer.

J'ai adoré perso

Pour ma part, je recommande chaudement :

Resurrection of the Little Match Girl

C'est de Jan Sung-Woo, le même que dans Fantasmes.
J'ai regardé un peu les critiques sur le net, elles sont assez négatives et j'en étais étonné. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en le regardant et j'ai été très agréablement surpris.
C'est un film totalement déjanté qui peut perdre pas mal de spectateurs en route. Je pense que c'est la critique principale qui lui est faite. Jongler entre le premier degré et le 300ème degré perpétuellement.

Pour le synopsis je suis désolé, mais ceux que j'ai trouvé son vraiment à chier. Je vais donc faire le mien :

Ju est coursier dans un restaurant chinois. Il a deux préoccupations dans sa vie. Son attirance pour la nana qui bosse avec lui dans le restau et devenir un PGM de Starcraft comme son ami.
Un jour où il se ballade dans la rue, il tombe sur une petite vendeuse de briquets (BIC !) se caillant sévèrement les miches, semblant maniaco-depressive et manifestement elle ressemble foutrement à la nana sur laquelle il flashe. Il lui achète donc un briquet sur un coup de tête.
Sur ce briquet, un numéro de téléphone à appeler, promettant l'expérience vidéo-ludique de sa vie. Curieux, il appelle et se trouve plongé dans un jeu multijoueur d'un autre genre. La réalité et le virtuel se confondent. Il doit sauver la petite vendeuse de briquet, la protéger des autres joueurs qui ont reçu pour mission de la buter sans parler d'une force au dessus de tout appelée "Le Système". Ici le Game Over signifie la fin, c'est alors qu'une course contre la mort commence.

Apparement toutes les critiquent enfoncent littéralement ce film. Moi je l'ai adoré ! Déjanté, des trouvailles visuelles amusantes, de l'humour qui dépasse le style uniquement coréen. Je le classe dans la même catégorie qu'un Volcano High. Déjanté et de beaux effets visuels. Comme disait une critique français que j'ai vue je ne sais plus où : Entre un Nanar très ambitieux et un film-concept qui n'a pas rencontré son public. En bref, un très très bel échec.
Incroyable ! Déjà 8 pages et pas un mot sur le film culte, chinese ghost story !

My boss my hero c'est énorme !

J'ai adoré, apparement la suite est pourrave, c'est bête.
L'humour complètement con m'a fait franchement passer de très bonnes soirées.
C'est même émouvant, des fois
Message supprimé par son auteur.
Jette un oeil à "my little bride" et "Miss gold digger"
Le premier c'est une gamine de 15 ans qui est obligé de se marier à cause de la volonté de son grand-père et le deuxième je ne sais pas encore mais c'est avec Han Ye Seul, et rien que pour ça, ça vaut le coup
Les deux sont assez géniaux.
Et +1 pour a moment to remember.
Citation :
Publié par SiroTeur
Un petit rajout a la liste des indispensables.

Nobody Knows
Son dernier film Still Walking était tout aussi bien.

Derniere y a eu tokyo sonata qui est assez spécial quand même.
Et surtout le superbe Departures qui traite de la mise en biere de facon superbe. Très touchant et vraiment drole par moment, un des films de l'année pour moi. Il a eu l'oscar du film étranger d'ailleurs.
Citation :
Publié par dazzle
Quels autres films de ce réalisateur me conseillez vous (autre que Kagemusha et les 7 samurai) ?
Yojimbo parce qu'il est juste génial, qu'il a inspiré Leone et que ça fait moderne du coup.
Ran parce-qu'il est vraiment épique avec les histoires de la famille au pouvoir, long mais ça passe et ça fait vraiment grande épopée comme les films géniaux dans le même style.
Le Chateau de l'araignée parce-qu'il est aussi épique et bien mystique/fantastique aussi, Mifune y est énorme. Grosse influence du théâtre traditionnel dans ce film.

Ce sont mes préférés du réalisateur perso.
Aragami

http://img218.imageshack.us/img218/6599/aragamidvd.th.jpg
https://forums.jeuxonline.info/%5BURL=http://img218.imageshack.us/i/aragamidvd.jpg/%5D%5BIMG%5Dhttp://img218.imageshack.us/img218/6599/aragamidvd.th.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D

Gravement blessés lors d'une violente bataille, un jeune samouraï et son ami frappent à la porte d'un temple enfoui au coeur des montagnes, la nuit tombée. Une femme les accueille sans mot dire, mais lorsque le samouraï se réveille un peu plus tard, son compagnon a disparu. C'est alors qu'il fait la connaissance de l'hôte des lieux, un homme mystérieux mais cordial qui l'invite à partager son repas puis à boire en sa compagnie...

http://img515.imageshack.us/img515/3621/aragami200329.jpg

C'est la réponse donné à Versus du "Projet Duel" entre Yukihiko Tsutsumi et Ryuhei Kitamura.

Personnellement je trouve Aragmi supérieur à Versus en bien des points , on passe un très bon moment avec ce huis-clos qui fini bien évidement en duel très bien mis en scène.

Ps : A voir en VO obligatoirement la VF étant bien naze
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés