Bin j'ai eu un souci aussi, asseyez-vous deux minutes, j'explique, c'est pas si compliqué qu'il y paraît !
- Je jouais sur feu nehekara un ingénieur du nom de Pruneau.
- Le temps passe, je décide avec des amis d'aller sur athel loren, et je crée un archimage pour tester (que j'appelle Virgiel).
- Mais j'aimais bien mon ingénieur, alors je décide de reroll et je l'appelle... Pruneau. Tout va bien jusqu'à maintenant.
- Les migrations sont mises en place, on peut migrer de nehek' jusqu'à AL. Je me dis "chouette" ! Et j'efface mon reroll (niveau 9-10... enfin peu importe) ingénieur "Pruneau" d'AL, pour laisser place à l'original (qui lui était de niveau 25). Le Pruneau d'AL est donc effacé, place au vrai qui vient de Nehekara !
- On me dit "le nom est déjà pris". Ben mince, entre le moment où j'ai effacé mon reroll et le moment où je veux faire migrer mon vétéran, mon premier perso d'ouverture des serveurs, quelqu'un aurait déjà pris le nom "pruneau" sur athel ?
Nenni, que je me dis. Les serveurs, c'est un peu labyrinthique et un peu bordélique... Ma commande d'effacement du reroll n'a pas dû complètement effacer la trace du nom Pruneau sur Athel Loren... (pourquoi pas avoir ce raisonnement après tout... D'après ce que je viens de lire, les voies de nos grands ordonnateurs sont impénétrables !)
- Alors j'attends. Et, n'y tenant plus, je décide de sacrifier le nom de Pruneau en "Prunau" (et non pas Prüno, vu que c'est à la mode et qu'il aime les gros fusils, mais je m'égare, je préfère la faire avant qu'on me la fasse).
- Finalement, je décide de contacter un MJ, des semaines plus tard, parce que quand même, ça me gène. Requête envoyée, on me répond dans la demi-heure, c'était en journée (ils ont été rapides à traiter ma requête, cela dit !).
- Le MJ me répond le blabla poli habituel (cf. le post de Crystallium), et me dit qu'il ne peut rien faire pour moi (je lui avais juste demandé s'il eut été possible de replacer le E perdu de ce pauvre Pruneau/Prunau !).
- Bon, admettons, je suis bonne pâte. Je lui demande la question fatale, "pourquoi"... Et là j'ai pas un "parce que !", mais un "vous avez attendu trop longtemps après les migrations pour envoyer votre requête pour qu'on puisse modifier votre nom"
Ah bon, ben, dites, qu'est-ce que ça change ?
- Je demande alors, "mais et les fameux jokers, à quoi servent-ils alors ?" (ouais j'suis un ouf, j'étais prêt à griller un joker pour ça... J'suis un fou, j'suis Belmondo)
- "C'est si vous avez fait migrer votre personnage sur le mauvais serveur"
La différence est subtile, mais, même si je suis loin de votre niveau de prise de capitale buguée (je compatis cela dit), eh bien j'ajoute mon incompréhension à ce système, même si je suis conscient que GOA ne peut pas faire grand chose au niveau du changement du jeu...
(mais alors dans ce cas, pardon pour cette question benoîte, mais... à quoi servent-ils ?)
|