Mature ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est presque une discussion pour la croisée ça

Je dirai que la maturité c'est lorsqu'on a apprit a faire taire son sang. Savoir se dominer, se contenir, voilà une chose qui est apprit par l'expérience. L'age aide donc, mais chez d'autres c'est un trait de caractère naturel.

J'ai parfois encore du mal à me dominer, je considère que j'ai encore une large marge de maturité devant moi.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
C'est presque une discussion pour la croisée ça

Je dirai que la maturité c'est lorsqu'on a apprit a faire taire son sang. Savoir se dominer, se contenir, voilà une chose qui est apprit par l'expérience. L'age aide donc, mais chez d'autres c'est un trait de caractère naturel.

J'ai parfois encore du mal à me dominer, je considère que j'ai encore une large marge de maturité devant moi.
Chrome tu es la sagesse incarné .

Un proverbe dit : La maturité commence à venir quand on se contente d'avoir raison sans trouver nécessaire de prouver que quelqu'un d'autre a tort.

Ça correspond plutôt bien a ce que tu disais.
A mon avis, quand ça parle de maturité dans le sens 18+, c'est généralement désigné comme âge mental requis , après c'est mon avis.

Si il fallait être obligatoirement 18+ physique, je crois que je n'aurais jamais trouvé de guilde du haut de mes 14 ans et demi ( en première S quand même mais osef de 3615 malife, ce n'est pas un critère en plus même si beaucoup de gens jugent encore la dessus ).

Si certains d'entre vous jouaient à wow sur varimathras remémorez vous Ryder le paladin, là un bon exemple de maturité ( /lol ) .

Bon, sur ce, j'espère t'avoir éclairé un peu plus ( en tant que directement concerné/visé ).
Citation :
Publié par DavidoX
Bah non Mature c ' est pour les yaourts

Quand y a pas de sucre dedans , ben c ' est un yaourt mature

en fin moi jmen fous jprefere le yop mais bon

Tu veux une corde et un tabouret ?
Pour moi quelqu'un de mature , c'est quelqu'un qui assume ses choix et surtout les conséquence qui en découle , et qui respecte les autre ainsi que leur libre arbitre aussi.
Citation :
Publié par Azufen
Pourquoi on gagne quelque chose quand on a le plus haut grade ?
Le respect et les filles !

Sinon cette histoire de maturité me fait doucement rigoler. Je veux dire on joue a des jeux vidéo. Dejà à la base on passe pour pas très mature pour les 3/4 que la planète.

Le top étant le hype autour de AoC : "ouai ya du sang et des sein, c'est un univers mature". C'est marrant moi ca me fait plus penser à un fantasme d'adolescent mais bon.

Bref je pense que les gens devraient chercher des gens "respectueux" ou "sérieux" plutôt que des gens "matures". Mais bon c'est la mode, c'est comme kevin/kikoolol, toute ces expressions ridicules et qu'on emploie à tort et à travers.

Pas très mature tout ca
Je n'ai pas lu tout le topic. Je donne juste ma vision en tant que GM (même si je n'ai pas mis de conditions de maturité sur ma Charte).

Chez moi on cherche des floodeurs de forum et bon joueurs IG. Déconneurs mais efficaces. Trolleur/taunteur sur JoL c'est un atout supplémentaire. 2° degrés surtout.

Je pense que la maturité pour beaucoup se mesure grandement par le nombre de mots "kikoolol" que la personne utilise et quand on recrute des gens actifs sur forum on voit tout de suite à quoi on a affaire.

Le gars qui met du "rox" et dérivés, "owned" et dérivés, "LoL", "noob" et dérivés, "fan/hateboy" et dérivés, du full SMS, dans toutes ses phrases, pour moi il n'est pas mature dans ma définition de ce mot par rapport à un MMO.

Mais chacun a son propre jugement de l'autre. Sans doute une histoire de génération : il y a ceux qui ont grandi avec le "SMS touch" et ceux qui ont commencé les jeux électroniques avec la Dictée Magique ou le Docteur Maboul et beaucoup plus tard avec un CPC 464.
Je trouve ça complètement foireux comme critère, c'est encore un mot qu'on a dévie à tout va sans réfléchir vraiment à ce que ça implique.

On peut avoir des gens qui sont très matures parce qu'ils ont un bon sens des priorités, qu'ils s'adaptent correctement à leur mode de vie, qui sont responsables, et qui pour autant ne seront pas du tout adaptés pour jouer à un jeu en ligne.

Ce qui compte pour jouer en guilde à un jeu en ligne, c'est la motivation, le volontariat, suffisamment d'altruisme et de savoir vivre pour que l'expérience sociale se passe au mieux. Après le skill c'est autre chose, mais ça n'est pas l'objet de la question, c'est un autre critère foncièrement différent.

Mélanger l'épanouissement et l'efficacité personnelle avec l'aisance sociale et la bonne volonté, c'est un peu facile. Une personne immature mais sociable peut être de bonne compagnie, tout comme une personne mature au sale caractère va être invivable.

Après comme je l'ai dit plus haut il n'y a pas que l'aspect social, il y a aussi le skill qui peut entrer en compte pour faire du jeu en groupe, et pour ça par contre une certaine maturité peut aider a avoir plus de réalisme et de sang froid face à l'adversité / difficulté, face à la critique, etc. Mais ça reste dans une mesure très modérée selon moi.

On voit assez rarement dans des offres d'emploi "mature", on voit le plus souvent "sociable", "travaille bien en équipe", "motivé". Un MMO c'est pas un taf' mais la finalité est la même dans une guilde, on doit travailler en équipe, c'est juste + fun.
ça me semble pas difficile on est sur une base de jeu donc on va pas demander a papa de faire le ravalement murale de la maison et maman la cuisine allez chacun ça tache faut savoir gerer donc maturité .

Bon je pense pas ça soit dans ce domaine la lol

Mais plutot avoir la maturité des mmorpg avoir des connaissances solide dans le language mmo et connaitre les fondamentaux approprié à chaque type de classe pour savoir leur façon de jouer, ainsi que le gameplay de ce jeu au niveau des quetes etc.

Je me mets à la place des guildes sa doit etre usant de toujours répondre au gens le png il est la pi la quete faut sélectionné si et sa et pi ta la sa pi tu sélectionne location pour savoir pi roooh mais..bon bon il s'appelle Priest Gabriel du sanctome au teleporter.

Alors que t'as des sites qui aide google est tn nami pour des questions basiques du jeu et des quetes.

Faut le prendre dans ce sens la je pense.
Je vais aussi faire la différence entre âge et maturité. Et dans ma guilde, nous faisons aussi attention à l'âge quand nous recrutons : Quelqu'un qui se présentera avec 15 ans d'âge se verra très certainement refusé.
pourquoi ?

Parce que sur TS passe parfois des conversations et autres blagues très douteuses et dont nous estimons qu'elles n'ont pas à passer par les oreilles de "gamins" (vous noterez les guillemets).
Parce que nous avons aussi eu notre passage guilde RolePlay, et que parfois, il est arrivé que nous avons estimé que certains de nos textes ne devaient pas être à la vue des mineurs.
Vous allez me rétorquer que les jeunes aujourd'hui en voit et en entende de toutes les couleurs. Oui, en effet, mais en tant que maman j'estime que MOI je me dois d'y faire attention.

Pour la maturité... je n'ai pas de définition, et franchement je crois que c'est un mot creux.
Comme beaucoup de guildes nous avons eu chez nous quelques joueurs qui nous ont saoulé par leurs crises et autres enfantillages, malgré leur âge. Et nous avons la joie de compter parmi nous depuis déjà deux ans un jeune bachelier, majeur de quelques semaines, que nous ne laisserions pas partir...
Nous sommes une guilde de (largement) trentenaires, parents presque tous et même grand-père pour notre doyen.
Le plus simple, avant de se lancer dans des digressions verbeuses, imagées à la lumière de vos si grandes expériences, est peut être de sortir un dictionnaire et de commencer à apprendre la signification des mots de la langue française.

Je vous conseille donc vivement ce lien :

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/maturité

Et du coup, on peut rapidement faire le parallèle entre maturité et âge; c'est la définition même du mot.

Après bien sur, on pourra toujours objecter qu'un enfant de 17 ans, travaillant depuis 7 ans dans une boutique de la médina de Rabat, pour aider sa mère, seule, à nourrir ses 4 frères et sœurs sera naturellement plus mature que son homologue du Val de Marne, enfant unique, redoublant sa seconde, après avoir roxé 4 ans dans sa team de CS.

On peut toujours nuancer, et même être d'accord avec Brassens: le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con.
Cela n'empêche que c'est une vérité absolue: sur la majorité des enfants/ados de 14ans, que l'on compare à autant de jeunes de 25 ans, eux mêmes comparés à des adultes de 35, on peut facilement y associer le fait que les adultes seront plus matures que les jeunes, qui seront plus matures que les ados.

Après, le skill, la sociabilité, tout ça, c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Enge
Je vais aussi faire la différence entre âge et maturité. Et dans ma guilde, nous faisons aussi attention à l'âge quand nous recrutons : Quelqu'un qui se présentera avec 15 ans d'âge se verra très certainement refusé.
pourquoi ?

Parce que sur TS passe parfois des conversations et autres blagues très douteuses et dont nous estimons qu'elles n'ont pas à passer par les oreilles de "gamins" (vous noterez les guillemets).
Parce que nous avons aussi eu notre passage guilde RolePlay, et que parfois, il est arrivé que nous avons estimé que certains de nos textes ne devaient pas être à la vue des mineurs.
Vous allez me rétorquer que les jeunes aujourd'hui en voit et en entende de toutes les couleurs. Oui, en effet, mais en tant que maman j'estime que MOI je me dois d'y faire attention.

Pour la maturité... je n'ai pas de définition, et franchement je crois que c'est un mot creux.
Comme beaucoup de guildes nous avons eu chez nous quelques joueurs qui nous ont saoulé par leurs crises et autres enfantillages, malgré leur âge. Et nous avons la joie de compter parmi nous depuis déjà deux ans un jeune bachelier, majeur de quelques semaines, que nous ne laisserions pas partir...
Nous sommes une guilde de (largement) trentenaires, parents presque tous et même grand-père pour notre doyen.
Idem pour notre Guilde à tous les points de vue.
ce que les gens entend par mature . c'est plus le fait de pouvoir jouer avec des gens dans leur tranche d age j explique un enfant de 14 15 an peut très bien avoir la maturité pour jouer avec des personne plus âgée que lui et très bien passer et en plus il joue souvent très bien .
mais par contre des que les conversation sur les channel legion vont déborder sur des histoire un peu salace ou autre les gens feront attention si des mineur son sur le channel et donc pour éviter ce genre de restriction il privilégie donc le fait de demande des gens mature mais le terme est plus pris dans le sens être majeur même si des personne de 20+ sont pas forcement mature.
ET bon on joue sur un jeu mais en si on etait IRL une personne de 14 ans étant toujours avec des personnes de 25an + la question se poserait pas.
après il y a les je whine ou je harcelé en tell ou tel personne j en passe et des meilleurs.
mais le must c'est le coup que l on a eu un fois les parent nous demandant de bien surveiller leur fils sur le jeu .
Pour ce qui est de la maturité, ça ne dépend pas pas exclusivement de l'âge, mais c'est ce critère là qui est souvent le plus important. Pourquoi? Parce que la majorité des boulets ont moins de 18ans, c'est un fait ça ne sert à rien de le nier

Il y a bien sur des p'tits jeunes qui sont très matures, c'est certain ( et heureusement ) mais pour peut-être 25% de jeunes matures, il reste 75% de boulets difficilement supportables plus de 10minutes .
Mon petite frere a 12 ans irl il est comme les autres(bon il joue a dofus), tu joue avec lui dans le jeu c'est pas le meme. Je sais que dofus a mauvaise reput et pourtant mon frere a une guilde cool un peu casu, mais tout ce que vous citez d'immature n'y est pas.

Comparez a moi sur instance wow un adulte qui plutot que jouer arrete pas de ralez:"osayf osayf j parl comme les pros tg dps de m"
(il m'a critiquer sur le fait que j parle francais et pas "pro")

L'age ne fait pas tout. Je suis temoin.
Pas sur.
Je pense pas, ca ne depend pas de l'age de l'immature.
Mais de son degré
Aussi je comprend les guildes qui demandent 18+ .Car l'enfant doit prendre en compte un facteur difficile a gerer:
Ses parents (tout est dit)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés