Mature ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Voyvod
oui je suis tout a fait oki avec toi et je ne me suis pas venté non plus. mais bon
ct pour dire que g 37 ans et marier 1 enfant jouant a des jeu video
suis je une personne non mure ?
prenons le sens inverse ou ou personne de 14 ans très sociable et correcte ne pourrait elle pas faire parti d'une GU (soi-disant réservé mature)
dsl mais quand j'entends des aberration comme celle si !!!
çam'interpelle.

bientôtpour pouvoir intégrer une GU il faudra passer un casting en Webcame lol

il y en as qui on trop voler sur AION faut ptet redescendre sur terre !!!
D'un certains point de vue, comme tu disais, on aurait pu comprendre que tu disais j'ai 37 ans et un gosse et pourtant je suis immature (Désolé, mais vu la tournure de ta phrase, j'ai compris ça xD).
Citation :
Publié par Vervisto
En gros, suffit juste d'être sociable, réfléchis, loyal et capable de maîtriser ses émotions en cas de conflit. Le but est d'éviter les dramas ou conflits divers interne à une guilde.
C'est juste ça.

Après que t'en ai 12 ou 40, ca change rien.
Et ça empèche pas de déconner ou de taquiner son prochain bien sur.

En gros, du moment que tu casses les bur*** à personnes pour des broutilles ( au pif: loot, machin> à machin et ca te plait pas, décision controversée etc.

Enfin tu m'as compris.
Rien à voir avec la maturité irl à mon sens, on peut être un parfait guildmate et n'être digne de pas grand chose irl , j'en suis l'exemple vivant
Je suis d'accord avec toi, mais le problème avec cette règle ou il faut avoir au moins 18ans en gage de maturité c'est que ça discrimine certains jeunes joueurs qui ne le méritent pas.
Citation :
Publié par Primura
Miste, excuse moi de digresser un peu, mais tu n'as pas changé récemment de pseudo toi ?

Non pas récemment mais y'a quelque temps mon speudo c'était Mistiti
J'appréhendais vraiment en ayant vu le titre du topic, et je suis pas déçus...
Dans la plupart des postes on retrouve des préjugés qui ferment certaines portes à des joueurs(Joueuses)...
Bref, tout ça pour dire que cet élant de pseudo immaturité s'explique d'une façon que j'empreinterais aux Inconnus : - C'est la faute a la fofiété.... ( génération world of warcraft assistée...)
Débat sans fin, car il y a autant de conceptions de "maturité" qu'il y a de théories concernant le Big Bang.
Personnelement ( tout en relancant le shmilblick) je table sur la maturité d'un joueur sur sa façon de jouer, et non quant à son âge...
Sur ce, allez précommander Aion !
Citation :
Publié par Trent Reznor
mature = casu noskill

de ma propre expérience je parle
Je déduis donc de ta propre expérience que Immature = Skill = HCG = NoLife...

Comment cela ce n'est pas vrai ?

Citation :
Publié par Miste
Non pas récemment mais y'a quelque temps mon speudo c'était Mistiti
Ah, dans ce cas excuse moi
Citation :
Publié par Zok Art
Si, ça veut dire éviter ce genre de chose :

Ouai!! mais là on touche le fond ^^
En effet c'est bien quelqu'un d'immature comme je l'entends, mais le problème est que ce genre de personne se croient mature malheureusement donc ira postuler dans une guilde dite mature^^
Ouais attention déformes pas ce que je dis!
je sais bien qu'il existe des cas particulier mais je parle d'une manière générale...

A 14 ans je pensais aussi etre mature en y repensant j'étais en fait un ptit con (plus que maintenant quoi ).
Bref ya des choses dont la vie en communauté (meme virtue) qui s'apprennent avec l'age et pas d'exception à ça.
Citation :
Publié par Voyvod
oui je suis tout a fait oki avec toi et je ne me suis pas venté non plus. mais bon
ct pour dire que g 37 ans et marier 1 enfant jouant a des jeu video
suis je une personne non mure ?
prenons le sens inverse ou ou personne de 14 ans très sociable et correcte ne pourrait elle pas faire parti d'une GU (soi-disant réservé mature)
dsl mais quand j'entends des aberration comme celle si !!!
çam'interpelle.

bientôtpour pouvoir intégrer une GU il faudra passer un casting en Webcame lol

il y en as qui on trop voler sur AION faut ptet redescendre sur terre !!!
Dans un premier temps je vais expliquer ma situation, vu que l'on connait la tienne
J'ai 22ans et je suis en couple, sans enfant.

Lors de mes passages dans tous MMO j'ai toujours fréquenté des personnes dites : Mature (il faudrait utiliser le terme Majeur qui est plus juste a mon avis)
Mais j'ai toujours était à la recherche de "jeunes prodiges" !

Effectivement dans wow (pour ne pas le citer) j'ai réussis a faire sortir des jeunes joueurs âgés de 14 et 16ans de l'"ombre" au top joueurs arène.
L'intérêt de ces joueurs a mon goût, c'est qu'on peut plus facilement les faire évoluer et plus rapidement. Car il on beaucoup moi d'égo.

Personnellement mon égo est surdimensionné mais je vis avec
Et mon entourage le vis très bien, on commence à me connaitre.

Pour revenir au sujet Mature≠Majeur≠Joueur avec du potentiel
Apres c'est mon point de vue !

L'age reste un moyen de sélection au même titre que le physique IRL.
Citation :
Publié par Azufen
Je suis d'accord avec toi, mais le problème avec cette règle ou il faut avoir au moins 18ans en gage de maturité c'est que ça discrimine certains jeunes joueurs qui ne le méritent pas.
Là t'as plusieurs solutions:

Tu mens carrément sur ton âge. Ca passe ou ça casse.
Au final tu t'intégreras de toute façon difficilement.
Dans le meilleur des cas, à la découverte du pot au roses, tes guildmates seront ptet assez malins pour passer outre ces barrières fictives et voir que t'es un bon.

Deuxième solution: L'approche sympa, tu joue hors guildes avec eux, tu proposes de les aider une ou deux fois, tu fais ami ami avec un max de mec.
C'est d'autant plus simple sur un jeu même pas sortis, alors que sur des vieux jeux avec une histoire sociale derrière (et parfois de sacrés glandus) hein ? bon.

Dès que tu sens bien le coup, tu postes une candidature dans la plus claire franchise et sans honte, au pire tu argumentes calmement mais sans plus (et sans tourner en dérision chacune de tes phrases avec une parenthèse et un smiley).

La gueule de ta candidature, on en pense ce que l'on veut, mais faut que ça fasse sérieux.
Plus tard, si tout se passe bien , tu te lâches sur la déconnade.

(<-- recruteur bien salaud pendant longtemps ) .

Voilà, si t'as des ptites questions, -> mp!
Citation :
Publié par Azufen
Ouai!! mais là on touche le fond ^^
En effet c'est bien quelqu'un d'immature comme je l'entends, mais le problème est que ce genre de personne se croient mature malheureusement donc ira postuler dans une guilde dite mature^^
Oui, et le pire c'est quand une guilde entière développe ce genre de comportement et veut des gens matures

Personnellement je parcours toujours le forum d'une guilde qui représente un intérêt pou moi : ça permet de cibler le comportement des joueurs et leur maturité selon mes critères.
Citation :
Publié par Vaelgan
D'un certains point de vue, comme tu disais, on aurait pu comprendre que tu disais j'ai 37 ans et un gosse et pourtant je suis immature (Désolé, mais vu la tournure de ta phrase, j'ai compris ça xD).
oui enfin bref on ma compris ;p
Citation :
Publié par Trent Reznor
Ya tres peu de guildes qui savent allier maturité et skill
Sérieusement

Parce qu'une guilde qui se veut hardcore recrutera le skill en prio
Ouai.
Mais il y en a, et c'est de loin les meilleurs, car le skill sur un mmo c'est pas mal de cohésion (pvp hein,)
Voici une citation anonyme qui colle bien au sujet :

"La maturité commence à venir quand on se contente d'avoir raison sans trouver nécessaire de prouver que quelqu'un à tort".

----

En dehors de cela je trouve plutôt que l'utilisation du terme mature en remplacement d'une limite d'âge (encore plus subjectif) est assez positif.

Cela démontre une tendance à envisager d'autres possibilités que les stéréotypes usités (et obselètes).

Just have fun
Citation :
Publié par Vervisto
...
Je te rassure ce n'est pas pour moi que je pose cette question mais merci quand même
c'est tout simplement car comme je l'ai dit ça m'a un peu choquer de voir ça en avant sur pas mal de présentations de guildes dans le wiki.

Et la plupart veulent dire par là, (avoir plus de 18ans)

Comme je l'ai dit, je suis Gm d'EversoR depuis environ 5 ans, majorité des joueurs 25 a 35 ans, j'ai connu donc pas mal de joueurs sur différents jeux et l'age n'a jamais était un critère pour nous.
A ce propos on a déjà eu pas mal de très bonnes surprises avec certains de nos membres qu'on côtoyer depuis plusieurs mois, très bons joueurs, discussions censés, bonnes rigolades etc... et au bout de quelques mois il te dit qu'il a 15 ou 16 ans tu tombes de haut tu regrettes pas ce genre de joueurs.

En revanche j'ai dejà repris des joueurs de 40ans + simplement en leur demandant de dire bonjour quand on se co et au revoir quand on déco ceci étant un minimum. Après plusieurs rappel je gquit la personne.
Pour répondre au premier post. Il faut savoir qu'une "maturité" est un terme général qui regroupe plusieurs comportements. On ne peut pas dire d'une personne qu'elle est mature sur tous les bords.
  • Un joueur peut posséder une bonne maturité sociale sans pour autant avoir une maturité écrite : j'ai beaucoup de facilité à m'intégrer à un groupe, à discuter sur un vocal, à rigoler, à rester sérieux quand il le faut mais sur le papier, je ressemble à a kikoolol : je ne fais pas attention à l'orthographe et je ne fais pas d'antipathie pour essayer de comprendre à quel point ça peut déranger !
  • Un joueur peut posséder une maturité sociale ET écrite mais en contre-partie, il ne possédera aucune estime particulière à l'égard du groupe qu'il côtoiera : je vous abandonne quand je veux, ou je veux parce que je me sens tout de même supérieur à vous ou j'en ai rien à faire de vous car je me détache facilement. Pour l'anecdote, c'est souvent les - de 18 ans qui se comportent ainsi (j'affirme ce fait par expérience, et non pas en subjectivité)
Ce ne sont que deux exemples parmi tant d'autres... Lorsqu'une guilde demande aux futurs postulants d'avoir une maturité certaine, c'est souvent dans un but de respect total envers la guilde : respecter la charte, savoir respecter ses aînés, savoir respecter les principes premiers de la guilde et j'en passe.

Ce terme est à la mode, je le conçois. Après il y a les guildes qui se donnent les moyens de recruter ces membres matures, il y en a d'autre qui, malgré leur critères de sélections, en font abstraction !
Citation :
Publié par Azufen
Bonjour,

En regardant un peu les différentes guildes présenté sur le wiki je vois revenir sans cesse recherchons joueurs ou guilde mature.

Mais qu'appelez vous mature?

Avoir plus de 18ans ? comme beaucoup le demandent
Avoir des relations sérieuses sans blagues foireuses sous team speak?

Je me pose cette question car c'est la mode depuis pas mal de mmo de voir se mot ressortir systématiquement.
Donc j'aimerai savoir ce que vous appelez être mature.
Débat vu et revu, tourné dans tous les sens ...
Post à PL grade JOL ?

Suivant ?
Citation :
Publié par Ipfix
Débat vu et revu, tourné dans tous les sens ...
Post à PL grade JOL ?

Suivant ?
Pourquoi on gagne quelque chose quand on a le plus haut grade ?

Simplement je voulais savoir ce que les gens entendaient pas mature, et comme je le dit plus haut chacun a sa conception, du coup quand une guilde demande des joueurs mature on ne sais pas trop ce qu'elle veut vraiment.

Vu ce que pense la majorité vaudrait mieux mettre, joueurs respectueux de sa guilde et des autres.

Un joueur immature ne saura pas forcement qu'il est, donc rien ne l'empêchera de postuler dans une guilde qui se dit mature.

C'est un peu comme ceux qui pensent être intelligent, et cette citation me fait beaucoup rire.

L’intelligence, c’est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge.

Coluche.
Citation :
L’intelligence, c’est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge.
Citation :
On devient mature lorsqu'on commence à se poser la question de savoir si on l'est ou pas
Hermès a pseudo dit : "Les femmes commencent à se maquiller lorsqu'elles s'aperçoivent que c'est inutile"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés