Avertissement Hadopi via SMS. Fake ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai reçu un avertissement d'Hadopi, mais plutôt étrange via un SMS de ce numéro "37001".

"ADOPI Votre Opérateur nous a signaler du contenu téléchargement ilégal sur votre ligne une lettre vous sera envoyer
d\'AVERTISSEMENT si cela ce repete Vous sere"

Dois-je prendre ça au sérieux, ou pas ?
1 la loi n'est pas encore votée
2 comment lié une ligne internet et une ligne de telephone portable
3 Hadopi sans le H ?
4 fautes dortografs

bref, gros fake imo
Quelle utilité de venir sur un serveur CSS avec un AIM? quelle utilité de venir défendre bec et ongle que Mac a un hardware aussi bon que les PC? Comment peut-on encore avoir besoin sur la Forge de demander le budget d'une personne alors que j'ai commis un texte, initiateur d'un fil persistant au titre explicite et qu'on peut difficilement louper, traitant des demandes de configuration? comment Bush a-t-il pu être réélu ? etc

Autant de question qui trouvent difficilement une réponse convenable.
salu cé 1 fAke imho
Citation :
Publié par Diandra
Cela sent le fake à plein nez. L'intérêt, ben le même que les spams par mail Tu peux toujours si le coeur t'en dit, transférer le sms litigieux au 33700 contre les sms indésirables.
Envoyé.
C'est vrai que c'est plutôt con comme message, surtout si l'unique utilité est de faire peur. 'Fin bon, ils font ce qu'ils veulent après tout. (Plusieurs amis à moi, oui j'en ai, ont reçu des messages de ce genre avec le même numéro.)
Citation :
Publié par Nazhe'[ll]
C'est vrai que c'est plutôt con comme message, surtout si l'unique utilité est de faire peur. 'Fin bon, ils font ce qu'ils veulent après tout. (Plusieurs amis à moi, oui j'en ai, ont reçu des messages de ce genre avec le même numéro.)
L'autre utilité, c'est que tu rappelle au numéro, qui est surtaxé, et donc qu'il gagne de la thune.

Le truc, c'est qu'un SMS envoyé en masse coûte quasiment rien, donc même si il y a 1% des gens qui rappellent, j'suis sur que c'est quand même rentable pour les spammeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés