Clerc offensif

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Hello les jol.
Je souhaite me créer un inquisiteur, je trouve le clerc et l'aede tout indiqué pour cela.
Mais après avoir testé l'aede, j'aimerais savoir si le clerc peut être réellement éfficace en dps?
Car le heal, très peut pour moi
et je ne m'intéresse pas au magos ^^
L'atout principal du Clerc, ne nous voilons pas la face, c'est le heal. Et on te demandera toujours ça si on te recrute dans une guilde ou même dans une team, et si tu ne fais pas ton boulot, tu seras très vite lynché, et ça sera bien fait pour toi

Alors oui, il peut certes faire des dommages lourds en Pve comme en PvP (surtout s'il passe ses combos), mais ce n'est pas du tout ce à quoi il est destiné. Ces dommages sont fait par la magie, le càc (corps à corps) n'est pas destiné au Clerc mais à l'Aède qui a les skills pour.

Mais si ni les buffs, ni les heals sont faits pour toi, je te conseille de te diriger vers d'autres classes
Citation :
Publié par Jack Frost
comme ci-dessus.

Les archétypes sont très défini dans ce jeu... il sera difficile voire impossible de passer outre.
oui, je m'en suis bien rendu compte mais pour une fois que l'on a un curé qui fait mal, porte de la maille cela serait dommage de ne pas en profité...

Et pour les grp, je m'en tamponne un peut. Je suis avec des potes et il y déjà un heal ^^
PTDR jou pas clerc si tu veut dps car une fois HL le clerc dps que dal a coté des autre dps
__________________
杀一儆百 ლ(ಠ益ಠლ) shā yī jǐng bǎi
Certains vont râler à la vue de ma remarque, mais je le vois comme ça:

Les développeurs d'Aion ont instaurer des skills permettant de faire des dommages au Clerc pour qu'il ne soit pas complétement dépendant d'une team pour lvl up, cependant, une fois dans une team, sa réelle utilité se trouve être le heal, et pas les dommages. A la limite, si tu veux du dommage, tourne toi vers assassin ou sorcier.

Bref, ta question serait: "Est-ce que ça vaut le coût de faire un clerc pour faire des dommages et uniquement des dommages?", je réponds non, de un car l'utilité va être très limitée, de deux car tu vas très vite t'ennuyer.

Enfin ça reste mon avis, et avec les gems tu auras toujours moyen de te monter un clerc hybride, mais dans ce cas là, on peut pas te dire ce que ça vaudra
Citation :
Publié par percefion
oui, je m'en suis bien rendu compte mais pour une fois que l'on a un curé qui fait mal, porte de la maille cela serait dommage de ne pas en profité...

Et pour les grp, je m'en tamponne un peut. Je suis avec des potes et il y déjà un heal ^^
Sont bien gentils tes potes.

C'est comme si je demandais à mon templar de heal, c'est le même rapport.

Pour te répondre, l'aède dps pas dégueux passé le 40 je crois, le clerc, bah tu vas dots, youhou.
Citation :
Publié par wyr
Sont bien gentils tes potes.

C'est comme si je demandais à mon templar de heal, c'est le même rapport.

Pour te répondre, l'aède dps pas dégueux passé le 40 je crois, le clerc, bah tu vas dots, youhou.
Ou de dps au templar xDDDDDDDDDDDDDDDD

enfin le cleric n'est pas fait pour cela, et HL 2 healers ce n'est vraiment pas de trop ...
Si tu veux DPS tout en gardant ton soin => AEDE !
C'est fait pour toi, tu heal dans les moments difficiles, tes buff facilitent le travail de tes collègues, et tu peux DPS un peu.

Par contre le cleric ... à part en full sutff magic boost, ce qui te rend extrêmement vulnérable ( très peu de HP ) , mais avec un DPS moyen, tu pourras taper plus fort que les autres cleric, moins que les sorciers/assassin... par contre tu auras pas le temps de te heal 2 fois que tu seras enterrer
a la différence que le templar ne peut pas dps, ni heal

le clerc a un bon dps, mais pour recentrer le débat, je vais rester sur mon aède.

je trouve dommage qu'au vue des nombreuses façons de jouer, on soit obliger de se cantonner a une seule manière d'aborder son perso. je trouve si cela est vrai, qu'Aion manque de flexibilité
Ce n'est pas un manque de flexibilité que de cantonner sa classe à son rôle propre.

Dans d'autres MMO, on peut voir des classes faire tout et n'importe quoi, et on se demande alors ce que signifie le mot "classe".

La déspécialisation d'une classe la rend au final sans plaisir, et déséquilibre le jeu dans le temps.
Citation :
Publié par Rhendash
La déspécialisation d'une classe la rend au final sans plaisir, et déséquilibre le jeu dans le temps.
Sans plaisir non, deséquilibre le jeu : sûrement. Jouer une classe au développement atypique est parfois un pur bonheur qui fait que vous finissez par devenir un personnage très recherché pour les qualités originales que vous pouvez offrir. Dans le jeu d'où je viens, il y a cette possibilité de faire un personnage atypique pour sa classe en jouant sur certaines caractéristiques/sorts peu joués car ils coutent un investissement conséquents en équipement (ou en stratégie). C'est réellement très appréciable au contraire, et donne du jeu en plus aux joueurs qui veulent explorer d'autres aspects de leur classe.

Par contre, je ne nie pas que cela peut provoquer des deséquilibres assez génants, qui peuvent même conduire à un nerf...
Accentué un aspect d'une classe, c'est un concept du jeu qui est plaisant et nécessaire je dirais même, sinon autant tous jouer la même classe en effet.

Ma remarque allait plus dans le sens où une classe qui est prédestinée à un rôle assez fort, ne doit pas pouvoir aller complètement à contre courant pour faire totalement autre chose.

Le clerc a clairement une vocation d'healeur, et juste à coté on nous propose une classe qui se veut un peu plus hybride, l'Aede, ainsi on nous offre déjà la possibilité de jouer un gameplay polyvalent au multiple compétences.

Si on se retrouvait avec un templar qui peut être un très bon healeur, et un aede qui peut tanker aisément, on se poserait la question de la différence entre le clerc, l'aede et le templier.
J'arrive vraiment pas a comprendre les gens qui hésitent a faire un Cleric .... en sachant qu'ils aiment pas healer
On en a eut un comme ça dans notre légion .... c'était limite à ce poser la question "Est-ce qu'il a au moins mit le skill de heal dans sa barre de skills ???"

Ça reste que mon avis, mais faut arrêter de prendre des classes juste parce que ça roxduponeyovercheaté, si c'est pour ne même pas utiliser les skills principal de cette même classe. Pour moi c'est un peu comme faire un Sorcerer et vouloir taper au CaC ... ça sert a rien.
Surtout que beaucoup vont déchanter du clerc si ils le font parce qu'il y a eu beaucoup d'échos comme quoi il "roxait en 1 vs 1".

Oui il est fort en 1vs1 et si il se débrouille bien, il peut tuer n'importe qui. Seulement, passé ce nombre, c'est un peu la galère.
Il ne faut pas oublier que dans un groupe de 6 par exemple (contre le même nombre d'ennemis), le clerc se fera focus directement et c'est probablement celui qui va mourir en premier à chaque fois.
Alors certes il est assez résistant, voir énormément plus par rapport à un sorcier, mais pour jouer Clerc il faut vraiment avoir envie de heal et... être un peu maso ' sur les bords car si on l'aime dans un groupe pour ses heals, les autres en face, ils vous haïssent et feront tout pour vous éliminez en premier et ceux, le plus vite possible et même au lvl 28 on s'en rend compte, je vous dis pas au lvl 40 comme c'est encore plus vrai
Personnellement, qu'il soit over en pvp n'est pas ma priorité, je pensais plus RP.
un ordre templier dans l'esprit. qu'il explose tout au dps, je laisse ca au petits jeunes ^^.
Citation :
Publié par percefion
je trouve dommage qu'au vue des nombreuses façons de jouer, on soit obliger de se cantonner a une seule manière d'aborder son perso. je trouve si cela est vrai, qu'Aion manque de flexibilité
Oui, Aion manque énormément de flexibilité. Avec un peu de chance, le système de stigmas va continuer à s'étoffer, mais pour le moment, la gestion des classes est plus proche d'un Team Fortress que d'un quelconque rpg.

Citation :
Publié par Rhendash
Ce n'est pas un manque de flexibilité que de cantonner sa classe à son rôle propre.

Dans d'autres MMO, on peut voir des classes faire tout et n'importe quoi, et on se demande alors ce que signifie le mot "classe".

La déspécialisation d'une classe la rend au final sans plaisir, et déséquilibre le jeu dans le temps.
Quant à mélanger le concept de "classe" et celui de "rôle" comme dit plus haut, c'est extrêmement réducteur comme vision générale des mécaniques de jeu d'un rpg, mmo ou non. On est surtout entrés dans un système où les développeurs n'ont pas envie de se prendre la tête à équilibrer, et réduisent donc le choix des joueurs en matière de personnalisation des capacités de leur personnage. Quand on voit la façon dont fonctionnent les builds dans un jeu comme GW, l'argument du déséquilibre quand il y a trop de possibilités ne tient plus. Quant à celui de la rendre sans plaisir, chacun ses goûts.

Pour la signification du mot classe, c'est assez variable d'un jeu à l'autre, y a pas de réelle signification.
Citation :
Publié par percefion
Personnellement, qu'il soit over en pvp n'est pas ma priorité, je pensais plus RP.
un ordre templier dans l'esprit. qu'il explose tout au dps, je laisse ca au petits jeunes ^^.
Les ordres Templiers n'utilisaient pas de magie.
Tu peux très bien jouer n'importe quelle classe en l'incorporant à un background Ordre Templier (Assassin Espion, Archer Eclaireur, Gladiateur garde du Temple....).
Je pense que certain mélange un peu tout ....

Le Clerc est fort en 1vs 1, mais uniquement en duel


Perso jouant Sorcier, il faut 5 minutes a un clerc pour me tuer.
Une fois que je suis OOM en faite et que je ne fais plus assez de DPS.

Dans un combat Réel, une fois que je suis OOM, je Mezz et je me casse. Donc avec un Cleric dans un vrai combat tu te fera certainement rarement tuer en 1vs1, mais tu arriveras rarement a tuer quelqu'un.

Dans un groupe les DPS du jeu ont de meilleurs atout que toi pour jouer se role. Et avoir un Cleric qui prend la place d'un DPS c'est clairement jouer a 5.5 contre 6 et donc partir avec un handicap avant le combat.

Perso je jouerai jamais avec un Cleric/Aede qui DPS au lieu de heal
Citation :
Publié par Mr.Beuh
Je pense que certain mélange un peu tout ....

Le Clerc est fort en 1vs 1, mais uniquement en duel


Perso jouant Sorcier, il faut 5 minutes a un clerc pour me tuer.
Une fois que je suis OOM en faite et que je ne fais plus assez de DPS.

Dans un combat Réel, une fois que je suis OOM, je Mezz et je me casse. Donc avec un Cleric dans un vrai combat tu te fera certainement rarement tuer en 1vs1, mais tu arriveras rarement a tuer quelqu'un.

Dans un groupe les DPS du jeu ont de meilleurs atout que toi pour jouer se role. Et avoir un Cleric qui prend la place d'un DPS c'est clairement jouer a 5.5 contre 6 et donc partir avec un handicap avant le combat.

Perso je jouerai jamais avec un Cleric/Aede qui DPS au lieu de heal
euh aede deja qu il a un heal plus que moyen, si tu le laisse pas dps....il fait office de buffbot ou de waterboy , au choix...
Citation :
Publié par Mr.Beuh
Perso jouant Sorcier, il faut 5 minutes a un clerc pour me tuer.
Une fois que je suis OOM en faite et que je ne fais plus assez de DPS.
Le pvp au lvl 25 tout une histoire ~_~.
Au 45 (j'ai que l'expérience de la version chinoise) tu repasseras sur ce point. Le boubou saute en un sort et si le clerc sait jouer il va te faire chier sur la barre des 25m et casser tes CC. C'est d'ailleurs ultra chiant pour un sorcier qui a des barres de cast assez conséquentes.
Quand tu vas avoir ta chaîne reset car hors de portée lui permettant de placer son combo tu vas vite voir ta vie descendre.

Cela dis, le clerc c'est le heal du jeu. Si de base vous préférez dps et servir de 4e roue au carrosse le chanter (aede) est plus adapté et possède des outils sympathiques.
Citation :
Publié par Rhendash
Tu n'as pas du lire ce que j'ai écris, tant pis.
En fait, si. Pour résumer ce que j'ai compris : "on peut laisser un peu de latitude au clerc pour personnaliser un poil, mais ça doit rester un healer, point." Mon exemple était GW, et toutes les classes peuvent y avoir au moins deux rôles, et exceller dans chacun d 'eux (dans le cadre d'un groupe ceci dit). Mais le système de classes de gw reste particulier. Ceci dit, même wow, dans une moindre mesure, le permet pour certaines classes, de façon plus ou moins réussie.

Aion c'est fixe, figé, zéro personnalisation. Le premier système de stigma avait l'air prometteur de ce point de vue, mais a été abandonné. Pas forcément un mal, ce que je vois d'Aion me plait beaucoup, et, pour revenir dans la caricature, j'ai passé d'excellents moments sur TFC.

C'est juste que le concept une classe = un rôle ne doit clairement pas être une règle, et que j'attends avec impatience un mmo ou les développeurs se sortiront les doigts du c** au sujet de l'équilibrage, et proposeront de véritables choix dans l'évolution d'un personnage.

D'ici là, je préfère un bon mmo, bien fini, où le rôle et les possibilités de chaque classe sont complètement figés à un mmo baclé permettant de faire à peu près ce qu'on veut de son personnage où au final la variété de build sera inférieure au nombre de classes d'Aion pour cause de dédéquilibre complet.
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