Le classement des victoires en PVP.

Répondre
Partager Rechercher
La question la plus importantes a se poser du moment :
Que va devenir la roue à nerf ?

Plus sérieusement, pour en discuter, faudrait être employé chez ankama... ça serait intéressant d'avoir les chiffres mais trop risqué pour la société je pense.
Sinon il est de notoriété que je sers à rien. Faut pas se vexer .
étant Sram de niveau 89 (Ouais bon ça va les futurs commentaires "oé mé té un srame :c", j'suis pas non plus un pgm roxxor parcho d'partout), je gagne assez difficilement les Iop feu. Surtout à cause du sort Bond (Bah ouais, t'es invisible ils s'cassent, t'es full boost, il s'cassent) et les sort vitalité (Surtout à BL en fait, on en voit jamais le bout)

Le problème surtout vient du fait des oui-ouineurs map agro qui n'on pas l'ini et qui sont assez con pour rester sur une map où le iop feu est à plein puissance, m'enfin bref

@ Blood-Sucker: Pourquoi un ami à moi gagne quasi tous les Iop feu qu'il agresse ? Sachant que c'est un Iop terre, bien sur
J'espère seulement que leurs statistiques sont pondérées : par exemple dans le cas des osamodas c'est une classe qui est peu jouée à partir d'un certain level car plus performante au delà c'une certaine tranche sans un équipement béton. Cela veut dire que les joueurs qui continuent dans cette voie connaissent parfaitement leur personnage, sont très bien équipés et savent très bien jouer. Il risque donc d'y avoir un ratio de victoires élevé alors qu'en nombre de victoire ça ne va pas représenter grand chose à cause de la faible population.
Bonjour,

Si un roxor de la mort qui tue gagne contre tout les joueurs de son serveur, ca n'intervient que peu dans les statistiques et ca ne nécessite pas de rééquilibrage.

Par contre, au fil du temps, il va être copié sur son serveur, ses techniques vont se répandre sur les autres serveurs. Et la ca va sentir le nerf justifié. Pour ne pas polémiquer, je donnerais l'exemple du xélor sagesse il y a déjà pas mal de temps.

Ensuite, il y a plusieurs type d'abus à nerfer :
- sort fumé (assez facile à nerfer)
- combinaison de sorts (de classes diffférentes éventuellement)
- combinaison sort/équipements (je pense entre autre à l'équipement agi ou à l'ancienne pano kouloss)

Apparement Ankama souhaite ramener le ratio de victoire proche de 1/2 et ca ne me semble mauvais comme objectif, mais je ne sais pas si c'est atteignable.
Citation :
Publié par Abysse Of Anima

@ Blood-Sucker: Pourquoi un ami à moi gagne quasi tous les Iop feu qu'il agresse ? Sachant que c'est un Iop terre, bien sur
Ben soit ton ami est un menteur soit il est pas forcément de la même tranche de lvl que moi (136) ce qui change peut être quelque chose.
Je trouve ça bien , si ils font par tranches de niveau ( j'espère ) et surtout par élément .

Un iop terre level 60 se fait souvent battre par un feu .
Un sacri terre par un air etc .. .
Mais j'ai encore confiance pour les nerfs a venir ( qui a dit sacri 1.28 ? )

Laissons les faire
Citation :
Publié par blood-sucker
Ben soit ton ami est un menteur soit il est pas forcément de la même tranche de lvl que moi (136) ce qui change peut être quelque chose.
Soit il dit la vérité , est dans la meme tranche de niveau que toi mais a compris qu'il devait s'adapter pour tuer les iop feu ...
Citation :
Publié par blood-sucker

On est pas tous des pigeons en pvp hein -_-
Soit tu t'adaptes et tu luttes, soit tu changes rien et tu sers de mule à upgrade, mon pote lutte et il gagne la plupart des Iop feu

Pas vu mon tout petit up, sorry :c
Citation :
Publié par LoveYunie
Comme ça a été dit () on va nerf les classes du Top3 du mois par je ne sais quelle manière.

Ainsi donc, du haut de toute ma bonté, je vous offre l'équilibre parfait entre toutes les classes : [Ici]

Jisa, si tu passes par là, merci de nous avoir offert l'équilibre parfait dans Dofus !
Ahah, je t'aime toi.

Citation :
Publié par Bdx
Je trouve ça bien , si ils font par tranches de niveau ( j'espère ) et surtout par élément .

Un iop terre level 60 se fait souvent battre par un feu .
Un sacri terre par un air etc .. .
Mais j'ai encore confiance pour les nerfs a venir ( qui a dit sacri 1.28 ? )

Laissons les faire
Ouais trop passionnant le combat eni feu VS... eni feu !

Plus généralement, IOP terre VS IOP terre, où comment le mec qui a l'ini fait mordre la poussière à l'autre.

Vous cherchez vraiment l'égalité parfaite et des combats mornes et inintéressants vous ?
Je suis feca feu/CC lvl 115 aux dagues rhumes et je gagne 80% de mes traques, les classes qui me posent problèmes sont Sacrieurs et Osa. J'ai dit sa en pensant aider pas en pensant me la peter ^^'
Toutes façons , si t'as l'ini sur l'autre , t'as clairement un avantage certain.

Etant Sram Air 187 , j'ai toujours l'ini , et encore heureux , sinon j'me ferais toujours poutrer...(Bon quand même pas , mais ça joue un avantage )

Le vrai problème , c'est qu'une classe (souvent) forte en Pvp n'a pas d'utilité en PvM.

Bawé , l'Osa et le Sram ça sert à quoi en Pvm , à part pour la Laisse Spirituelle , et le fait qu'un Sram est très souvent un très gros DD ?Ca , un Iop peut le faire , et le fait mieux , souvent.

Le Sacri est une exception , lui , il est efficace partout , mais ça , c'est la faute aux dev's , qui nous pondent une MàJ 1.27 qui le rend surpuissant en Pvp alors qu'avant c'était une bouze ?Avant , z'avaient juste la Puni , s'ils avaient l'ini.

Pis bah , 'merde on a fait une connerie , les sacris sont trop forts en Pvp maintenant !qu'on est con sérieux...go nerf , of course !'.

Quand est-ce qu'on aura un jeu stable sans modif' ?

J'en rêve .

Sinon pour les mecs qui disent les Crâs z'ont des sorts de merde , ça suck.

J'voudrais bien échanger mon Invi d'autrui contre votre Cinglante , franchement .Un sort sans limite de relance , qui vire 1 PM sûr , et 2 en CC , franchement , j'en rêve.(Surtout que je suis 1/2 au 1/40 )

Après si vous restez Feu , bawé vous êtes nuls.

J'ai plusieurs Crâs sur mon serv' qui sont G10 , au dessus du 180 , alors , vous plaignez pas , vous vous prenez pas de nerfs dans la gueule , vous.
J'aurais bien plus des stats sur les % d'ailes ouvertes dans une classe, mais bon...

Pour au dessus: Hep coco, cinglante c'est 1 par cible niv 5 et 2 au niveau 6, et c'est leur seul sort vraiment bon. Je pense qu'ils t'échangeraient bien flèche destruct contre invis hein ^^'.
Je ne vois pas l'utilité d'un tel classement à part alimenter les prises de tête (déjà bien nombreuses et indigestes sur d'autres topics ) entre "non mais machin est plus fort que machin parce que c'est une classe abusay" ; "machin joue se stuff no brain" etc.

Ceux qui ont un nombre de victoires importantes en pvp sont ceux qui savent se débrouiller le mieux, point.

D'ailleurs à quand la possibilité de ne plus apparaître dans ce foutu ladder qui ne sert à rien à part au voyeurisme et au "kikoo lol j'ai fait 300M en 24h" ?
Citation :
Ceux qui ont un nombre de victoires importantes en pvp sont ceux qui savent se débrouiller le mieux, point.
C'est un peu simpliste ça, tu as vu les résultats dont les devs se sont servis pour comprendre que le Sacrieur était abusé en PvP? Je ne pense pas donc s'il te plait...

A partir du moment où tu ne croises plus que 3 classes en traque, je suppose que c'est parce que précisément les joueurs de ces classes précises sont meilleurs que les autres? Faut rester réaliste aussi un peu parfois.
Personne n'est imbattable, à chacun de revoir sa façon de jouer pour ne plus se faire avoir. C'est ma vision des choses.

Il me semble que ça entretient un genre de compétition pour tous ceux qui s'y intéressent, est-ce vraiment gênant ?

Un classement PvP serait très intéressant. Parce que une fois lvl 200 et rang 10, il n'y a quasiment plus aucun intérêt à faire du PvP, au risque de perdre son précieux rang.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Je vois pas pourquoi les classements ont cette mauvaise image ...

Il me semble que ça entretient un genre de compétition pour tous ceux qui s'y intéressent, est-ce vraiment gênant ?

Un classement PvP serait très intéressant. Parce que une fois lvl 200 et rang 10, il n'y a quasiment plus aucun intérêt à faire du PvP, au risque de perdre son précieux rang.

Si l'on a la possibilité de choisir ou non d'y figurer, pas de soucis de mon côté. Cependant comme notre cher studio a tendance à baser l'équilibrage de ses classes sur le PvP alors c'est non merci, parce qu'un tel classement ne ferait que donner encore plus envie à certains de faire des cacas nerveux à n'en plus finir comme c'est actuellement le cas.

Sinon c'est clair qu'au lvl 200 et G10, ça encourage pas du tout à PvP.
Ni à ranger ses ailes.

Pour en revenir au sujet initial, à mon avis le studio ne se base pas uniquement sur ce classement.
Par contre quand il ressort qu'à tous les lvl les sacri sont largement majoritaires, ya un souci.
Citation :
Publié par Zeyukan
Etant Sram Air 187 , j'ai toujours l'ini , et encore heureux , sinon j'me ferais toujours poutrer...(Bon quand même pas , mais ça joue un avantage )
Bah en même temps, les srams sont des prédateurs, ils ont pas l'ini sur une map cac, ils crèvent (la plupart du temps en tout cas)

Citation :
Publié par Zeyukan

Quand est-ce qu'on aura un jeu stable sans modif' ?

J'en rêve .

Tu peux continué à rêvé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés