Le classement des victoires en PVP.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Comme vous devez le savoir, lichen à exposer la manière dont les classes sont choisis pour les future nerfs.

Un classement victoire/défaite qui est probablement classé lui même par tranche de level.

Ce classement permet d'établir le rapport victoire/défaite pour connaître quel classe gagne le plus et donc dénicher laquelle doit être la plus sérieusement nerfer.

Nous en savons pas plus il me semble.

En ce moment le classement débute par :

Sacrieur
Osa
Sram

Mais, nous ne savons pas pour quels tranches de level.


Je voulais donc lancer un débat sur l'utilité de cette démarche et savoir si pour vous, c'est une bonne chose ou non.

Pour moi, ça l'est probablement si :

_ Il y a un classement par tranche de level
_ Il y a un classement par éléments majoritaire.
_ Le ratio/victoire defaite est pris sur un serveur anciens pour avoir les facultés des classes les plus optimisé possible.

Voilà.

Edit : Lichen n'a pas parlé de iop dans les prochaines classes qui vont subir un nerf donc je ne peut strictement rien dire.
Je trouve ce classement un peu spécial pour ma part, car, il y a de plus en plus de twinks, donc optimisés, et comme maintenant la plupart des joueurs se plient a la facilité, de plus en plus de clones. C' est comme ça qu'apparaissent tous les clones Sacrieurs feu/eau/dommages, Iops feu/dommages, et tout le reste, ce qui pollue le classement.

Après ça dépend aussi sur quelle tranche de niveau le classement est établi.

Ni pour ni contre donc.

@Nikkau : C' est ce que j' ai dit après ^^'
Citation :
Publié par Hlidskialf
Je trouve ce classement un peu spécial pour ma part, car, il y a de plus en plus de twinks, donc optimisés, et comme maintenant la plupart des joueurs se plient a la facilité, de plus en plus de clones. C' est comme ça qu'apparaissent tous les clones Sacrieurs feu/eau/dommages, Iops feu/dommages, et tout le reste, ce qui pollue le classement.
Peu de chance que les Twinks aient de l'influence, je pense que lichen regarde au delà du lvl60.
Ouin ouin ouin ...


Ankama se munie d'outil pour mesurer le potentiel des classes et ça râle.C'est navrant ...
Tu n'as pas de connaissance de cette outil, tout comme nous alors à quoi bon en parler ?

Moi ça me rassure qu'il s'équipe. Si il n'est pas assez bon, ce n'est pas a toi d'en juger. Tu n'es qu'un client et tu n'as pas ton mot a dire sur leur manière de gérer leur entreprise. A moins que tu soit actionnaire la je dis pas.

Le plus drôle c'est qu'il faut faut être aveugle pour pas voir que les sacrieur avait besoin d'une modification, et toi tu essaye de voir un truc que tu ne peux pas voir. Un conseil tourne ton regard.
Bah en même temps pas de surprise hein.. me dites pas que vous tombez de haut en voyant la liste.. perso je rajouterai Xelor, dans la tranche 180+ mais c'est une autre histoire
Citation :
Publié par holeraw
Ouin ouin ouin ...


Ankama se munie d'outil pour mesurer le potentiel des classes et ça râle.C'est navrant ...
Tu n'as pas de connaissance de cette outil, tout comme nous alors à quoi bon en parler ?

Moi ça me rassure qu'il s'équipe. Si il n'est pas assez bon, ce n'est pas a toi d'en juger. Tu n'es qu'un client et tu n'as pas ton mot a dire sur leur manière de gérer leur entreprise. A moins que tu soit actionnaire la je dis pas.

Le plus drôle c'est qu'il faut faut être aveugle pour pas voir que les sacrieur avait besoin d'une modification, et toi tu essaye de voir un truc que tu ne peux pas voir. Un conseil tourne ton regard.
Tu sert à?
Je lance un débat si je veux, je suis pour le nerf sacri, donc bouh!

J'ai jamais dit que c'était un mauvais moyen, mais je me demandais ce que VOUS en pensiez.

Edit : Par élément, c'est pour trouver le sort spécifique qui pose le plus de problème.
Mais lol , ca veut dire que si ces 3 classes sont nerf , elle vont donc perdrent des places , elles vont ouin ouin car tel ou tel classe gagne contre eux et donc les prochains premier vont se faire nerf , Donc sa finira jamais ?
Citation :
Publié par adepte-thereturns
Mais lol , ca veut dire que si ces 3 classes sont nerf , elle vont donc perdrent des places , elles vont ouin ouin car tel ou tel classe gagne contre eux et donc les prochains premier vont se faire nerf , Donc sa finira jamais ?
Bah si, quand on sera tous à un rapport autour de 1. Et pas enchainer 10 victoire en lançant chati et cac et .
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Tu sert à?
Je lance un débat si je veux, je suis pour le nerf sacri, donc bouh!
Et ton thread sert à?

Comme tu le dis, t'as absolument aucune info sur le sujet.
Ton débat se résume à "Est-ce que c'est bien de regarder qui gagne pour savoir qui est le meilleur?".

C'est parfaitement légitime qu'on s'attaque à l'intérêt de ta question, propose des critères d'observation alternatifs, et là on pourra parler de débat.
Marrant, t'es iop et tu notes pas les iops dedans

Ton sujet sert pas à grand chose

Lichen à dit que c'était comme ça qu'il avait remarqué les sacrieurs

Il ne procédera pas obligatoirement comme ça , si il voit un abus pvm , ce sera nerfé aussi

Faut pas tout prendre aux extrémes
Et ça vas être dur et long de trouver l'équilibre... depuis la sortie du jeu qu'ils ont commencé a équilibrer..

Sinon bah faut voir aussi les tranches de level ouais, parce que perso, du "haut" de mon level 187, je vois pas pourquoi tous les Cra pleurent sur leur sort (sur raval ils sont tous air full pignon et ils déboitent meme les sacris/sram :/)
Citation :
e vois pas pourquoi tous les Cra pleurent sur leur sort (sur raval ils sont tous air full pignon et ils déboitent meme les sacris/sram :/)
Un gros +1 j'ai du mal à comprendre aussi de quoi ils se plaignent
Le problème n'est pas le classement, qu'une classe soit première en pvp, c'est pas un soucis, il en faudra obligatoirement une.
Le soucis c'est d'avoir une vue d'ensemble, si certaines classes ont un ratio de victoires énormes comparé aux autres... là il y a un problème.

Donc qu'ils utilisent cet outil pour se pencher sur certaine classe à problème pourquoi pas. Ils sont normalement assez capables ensuite de faire ressortir les problèmes et les corriger.
J'trouve pas que se soit une bonne idée de montrer à tout le monde un 'classement' des meilleurs en pvp.
Si c'est pour voir sur jol chaque semaine :
'ouin le sram il est premier go nerf invisi'
J'trouve ça assez lourdeaux =/
Bawé on connait tous le mouvement jol qui fait qu'on critique toujours les 'premiers'
pour les éléments, je pense qu'ils sont aussi au courant: à mon idée il leur est possible de savoir tout ce qui se passe dans leur jeu. (les stuffs, les fm, les overmax, les dofus, mais aussi les sorts, les cac utilisés, etc, etc, etc)

la seule difficulté consiste à savoir où regarder. Et là, y'a pas de secret, il faut commencer par le commencement: qui gagne tout le temps ?

donc à donf' pour
les iops sont pas dedans car lichen a dit que le podium revenait aux sacris puis srams et osas sans plus détailler
D'ailleurs je doute que le ratio des iops soit si élevé , il ya pas que des iops feu non plus
Citation :
Publié par Yoyofus
Et ça vas être dur et long de trouver l'équilibre... depuis la sortie du jeu qu'ils ont commencé a équilibrer..

Sinon bah faut voir aussi les tranches de level ouais, parce que perso, du "haut" de mon level 187, je vois pas pourquoi tous les Cra pleurent sur leur sort (sur raval ils sont tous air full pignon et ils déboitent meme les sacris/sram :/)
pareil je vois 3000 pages sur les cras qui ouin² sur leurs sorts comme quoi ils sont nul contre toute les classes hors sur raval c'est plutôt le contraire...
a croire qu'on a que des pgm cra chez nous xD
L'intérêt du post?

Donc voilà, j'aurais du l'expliquer mais bon.

Comme vous le savez tous, le ratio de victoire de chaque classe ne peut être égale.
Avec un tel classement, on peut surtout regarder les plus gros problèmes et les réglés.

Mais, il y aura toujours un léger déséquilibre (en ce moment il est gros)
Et je me demandais si ce type de classement était une bonne chose puisqu'il existe une grande diversité de build et d'investissement différants.

Comme je pense qu'Ankama fait bien son boulot, pour moi ils ont un classement fait avec les level/éléments/puissance du stuff.
Je sais très bien que l'on ne peut pas tout juger comme ça, mais avec ce que l'on sait on peut quand m^me se demander quelques choses.


Ensuite, pourquoi je ne site pas les iop....


Citation :
Publié par lichen
Excuse-moi d'avoir voulu rétablir un semblant de vérité, on m'attribue des propos qui ne sont pas les miens, il me semble important de corriger cela.

Les Srams et les Osamodas sont les deux autres classes avec un ratio de victoires PVP (dans toutes les tranches de niveaux ou presque) largement supérieur à ceux des autres classes.
Ces deux classes n'ont pas été modifiées dans cette mise à jour faute de temps, ce qui ne signifie pas qu'elles ne seront pas revues pour autant bien entendu.

Il fallait bien commencer par une classe, j'ai choisi celle qui était au dessus du lot statistiquement et pour laquelle nos réflexions étaient assez avancées pour qu'un équilibrage soit possible.

En outre, si les justifications apportées dans les notes de mise à jour ne te semblent pas du tout constructives, j'ai bien peur de ne pouvoir répondre à tes attentes.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Et je me demandais si ce type de classement était une bonne chose puisqu'il existe une grande diversité de build et d'investissement différants.
Et nous on te demande d'expliquer pourquoi tu te demandes ça.
Ce type de classement est significatif s'il y a une énorme différence entre les différentes classe.
Il y a des buils différents et des investissement différents dans à peu près toutes les classes hein mais à partir du moment où il y a des ratios beaucoup trop élevé la question des builds et des investissements ne se pose presque plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés