Quels sont les détails qui font que vous appréciez / détestez dans Aion ?

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Citation :
Publié par Use_Tactics
Ce que j'aime pas dans Aion ?

C'est simple.

* C'est quoi, du grey kill à un point de téléportation/respawn ?

Si c'est ça, 'sont en retard Aion, c'est Aoc le must pour ça

* Et je me demandais s'il était possible de faire des pseudos au dessus des personnages encore plus grands, plus larges que dans WArhammer : et bien Aion l'a fait !

(oui dans Warhammer, c'est passionnant, quand on est tous regroupés dans un fort sur 2 mm², on voit que ça, une marée de pseudos, ça me manquait ).....

.... Mode mmo still /OFF ...
Citation :
Publié par Moenya
Niveau graphique voir des textures du sol ou des rochers aussi laides en 2009 ca fait un peu pleurer quoi ..... c'est vraiment très très moche

Sinon gameplay pour l'instant intéressant a voir à plus haut level...
on a vu ce que ça donnait quand tu mets des textures de qualité sur un mmo (aoc, war)... une catastrophe pour le pvp de masse.
Citation :
Publié par Dural
on a vu ce que ça donnait quand tu mets des textures de qualité sur un mmo (aoc, war)... une catastrophe pour le pvp de masse.
Je suis d'accord mais la tu as l'impression de retourner 5 ans en arrière ... y'a un juste milieu quand même

Peu être que la 1.5 améliorera un peu tout ça...

Aion0000.jpg
Bon après il vaut peut être mieux un jeu un peu moins lourd, qui ne pèse pas 100 ou 150 Go... Enfin moi je dis ça, je dis rien

Tu étais bien aux détails maximums au fait ?
Citation :
Publié par Primura
Bon après il vaut peut être mieux un jeu un peu moins lourd, qui ne pèse pas 100 ou 150 Go... Enfin moi je dis ça, je dis rien

Tu étais bien aux détails maximums au fait ?

vi vi ... mais bon ca va pas m'empêcher de continuer à tester le jeu mais disons que ca m'a tout de suite piqué au yeux ....
Citation :
Publié par papillo_On_37

Et je me demandais s'il était possible de faire des pseudos au dessus des personnages encore plus grands, plus larges que dans WArhammer : et bien Aion l'a fait !

(oui dans Warhammer, c'est passionnant, quand on est tous regroupés dans un fort sur 2 mm², on voit que ça, une marée de pseudos, ça me manquait ).....

.... Mode mmo still /OFF ...

Ca peut se configurer après faut avoir le courage de chercher dans les options un peu

C'est comme.... click to move, tout looter.... boussole au nord ect ect
Citation :
Publié par papillo_On_37
* C'est quoi, du grey kill à un point de téléportation/respawn ?

Si c'est ça, 'sont en retard Aion, c'est Aoc le must pour ça

* Et je me demandais s'il était possible de faire des pseudos au dessus des personnages encore plus grands, plus larges que dans WArhammer : et bien Aion l'a fait !

(oui dans Warhammer, c'est passionnant, quand on est tous regroupés dans un fort sur 2 mm², on voit que ça, une marée de pseudos, ça me manquait ).....

.... Mode mmo still /OFF ...
C'est des bots plutôt.
Appreciés:
- les persos detaillés et tres reussis
- jeu complet à priori

Detestés:
- les channels de chat et communication inexistante pour le moment
- les graphismes environnements (quand je pense qu'on les compare a ceux d'AoC.....)
- la communauté visée par ce produit ....(pour le moment )
- l'assistance complète des quetes pour ceux qui ne savent pas lire mais juste cliquer
- les musiques non immersives et rebarbative (Elyseen en pire )

C'est bien sur mon avis et n'engage que moi !

PS : Je n'ai pas reçu avec ma boite de preco mon sac de 25 kg de riz que l'on doit nous forçer à manger ??!!
Qu'en est il ?
Citation :
Aion est WoW-like, faut pas se leurrer.
En effet mais c'est bien de le dire.
Disclaimer : attention l'avis qui va suire est celui d'un joueur qui préfère de loin les MMO sandbox (Ultima Online, SWG au début, EVE Online) aux MMO theme park (WOW, LOTRO, WAR), donc forcément une bonne partie de mes critiques sont les mêmes que celles que je fais à WOW, WAR et compagnie. Mais je dois quand même dire qu'en theme park j'ai beaucoup aimé Vanguard et EQ2 qui proposaient plus de liberté et de choix pour notre personnage que les autres theme park mentionnés.


Alors mes premières impressions à chaud après quelques heures de beta et une mage niveau 9 (première fois que je joue a Aion, je n'avais pas essayé les bétas précédentes)

points positifs :
- la création de personnages vraiment intéressante, même si il manquait le choix de la couleur des yeux, mais je sais que cela sera dispo pour la release. Juste un bémol sur les coupes de cheveux, elles sont superbes, mais plusieurs fois j'aurais aimé la possibilité d'avoir une certaine coupe sans l'accessoire qui va avec, ou sans la queue de cheval, ou sans les cornes pour la coupe à corne des asmodiens par exemple)
- Les animations sont vraiment bluffantes et très fluides, s'enchaînent bien
- L'ensemble est plutôt joli. Les textures sont un peu pixellisées par moment, mais c'est tout de même assez agréable a regarder, et l'ensemble est cohérent (pas comme LOTRO qui a des très beaux décors mais des persos hideux)
- Le design général des monstres est très efficace et novateur.
- pas de bugs, c'est facile a prendre en main, l'ensemble est bien léché

points négatifs :
- on a vraiment l'impression de jouer à WOW, gameplay vraiment basique et très répétitif, flèches au dessus des NPC, directions sur la carte, on peut jouer les yeux fermés sans rien lire ni même reflechir 3 secondes.
- dialogues insipides, il n'y a que peu de quêtes où je me suis sentit un minimum en immersion pour l'instant, sinon c'est vraiment le minimum syndical pour enrober le bash, avec des blagues pas très drôles et une trame générale vraiment peu immersive.
- toujours les mêmes quêtes inintéressantes et stériles.
- pas assez de choix de vêtements, a niveau égal tout le monde est habillé pareil (je sais cela doit changer a haut niveau avec les teintures, mais ca serait pas mal d'avoir plus de choix de vêtements a bas level, histoire de pouvoir un peu "jouer" son perso et s'y identifier dès le début.
- une seule zone de départ par "race", avec en plus les 10 premiers niveaux complètement identiques si on reroll un aède après un prêtre ... c'est quand même limite du foutage de gueule.
- Parcours ultra balisé, on suit le même chemin que tout le monde, on fait les mêmes quetes que tout le monde, il n'y a même pas d'embranchement possible pour proposer plusieurs chemins (je sais c'est comme ca ailleurs, aussi, mais ca n'empeche pas que je trouve ca nul ailleurs aussi ). Quand je compare avec les possibilités de départ de Vanguard ou D'EQ2 la comparaison fait mal a AION (10 zones de départ dans Vanguard je crois a peu près, sur 5 rerolls je n'ai jamais fait les mêmes quetes, ok ensuite ca devient moisi, mais jusqu'au level 20 c'était le pied Vanguard )
- autant les possibilités de l'éditeur de perso sont excellente, autant l'ergonomie et l'interface est mauvaise. Pas de possibilité de tourner son personnage simplement en cliquant dessus, il faut aller cliquer sur les flèche en bas. Ils avaient pas embauché de spécialiste ergonomie chez NCsoft ?
- Pourquoi n'y a t'il pas de possibilité de sauvegarder des presets dans le character builder ? actuellement pour "sauvegarder" un personnage il faut faire des screenshots des réglages, c'est quand même con, encore un problème d'ergonomie.
- C'est cool de pouvoir tourner la caméra en jeu avec le bouton du milieu de la souris, mais pas moyen de la laisser tournée tout en bougeant. Je m'explique, je peux avancer et tourner la camera pour regarder derrière, mais si je lache la molette, la camera se recentre aussitôt dans ma direction de course, du coup impossible de courir, regarder en arrière un mob qui nous poursuit, et changer de direction ou caster un sort par exemple sans que la camera revienne devant. Encore un soucis d'ergonomie et d'interface.
- Les musiques ne sont pas tellement mémorables, elles ne sont pas mauvaises, mais ne font pas l'effet et ne reste pas en tête comme les musiques de WOW ou de Vanguard par exemple


Bon le tableau peut paraître assez noir en me lisant, mais au final je me suis quand même bien amusé. Il faut dire que le manque de MMO convainquant joue en faveur d'AION car de ce que j'en ai vu pour l'instant il n'apporte vraiment rien du tout. j'attend de voir le vol au niveau 10 pour me faire une meilleure opinion.

Dans tous les cas je pense que je jouerai quelques semaines ou mois à la release, mais je n'imagine pas y rester des plombes, juste suffisement histoire de découvrir le monde et les différentes zones, faire un peu de pvp et quelques dungeons ... en attendant SWTOR et Mortal Online

En gros pour résumer : joli mais un peu chiant
Citation :
Publié par Merock
Mdr axclamp Et sa traine sur JOL... Quand je vois la quantité de guss qui crache sur la dite "communauté" JoL mais sont toujours entrain d'y poster et en font donc parti par définition.... J'hallucine.
Bref cher Axclamp j'espère que pour toi même et le bien du jeu on t'y retrouvera donc pas pour avoir une communauté optimale
Faut faire la part des choses , les posteurs sont différent d'une section à l'autre en fonction du type de jeux ou sujet. J'aime la section d'Aion parce que elle est très actives mais ce qu'il ne faut pas lire des fois sur cette section ....


Citation :
Publié par Moenya
Niveau graphique voir des textures du sol ou des rochers aussi laides en 2009 ca fait un peu pleurer quoi ..... c'est vraiment très très moche
Si tu veux qu'Aion est du succès alors il se doit de fonctionner sur des vielles configs parcequ"il est impossible de fideliser une communauté autour d'un MMO uniquement avec les gamers qui possede un pc de guerre de l'année .
Citation :
Publié par Ballistika
Si tu veux qu'Aion est du succès alors il se doit de fonctionner sur des vielles configs .
Ils pourraient très bien proposer une option "textures low res / textures high res"
A mon avis on dirait surtout qu'ils ont recyclé des textures d'anciens titres, car c'est clair que certaines sont vraiment floues, genre je te met une texture 256x256 sur un rocher immense

Bon après cela ne me gène pas outre mesure, c'est surtout le gameplay ennuyeux et sans aucune innovation qui me gène un peu J'espère que le PVP sera de qualité et compensera l'ennui que j'ai deja au level 9.
Citation :
Publié par Mimezu
- pas assez de choix de vêtements, a niveau égal tout le monde est habillé pareil (je sais cela doit changer a haut niveau avec les teintures, mais ca serait pas mal d'avoir plus de choix de vêtements a bas level, histoire de pouvoir un peu "jouer" son perso et s'y identifier dès le début.
Au début c'est très limité, mais après il y a plus que les teintures. Le transfert de skin comme la variété d'armure offre autant de possibilité de donner un look unique à ton personnage.

Citation :
- C'est cool de pouvoir tourner la caméra en jeu avec le bouton du milieu de la souris, mais pas moyen de la laisser tournée tout en bougeant. Je m'explique, je peux avancer et tourner la camera pour regarder derrière, mais si je lache la molette, la camera se recentre aussitôt dans ma direction de course, du coup impossible de courir, regarder en arrière un mob qui nous poursuit, et changer de direction ou caster un sort par exemple sans que la camera revienne devant. Encore un soucis d'ergonomie et d'interface.
Clique une fois sur la molette pour voir une vue arrière tout en bougeant.
le GCD m' insupporter, surtout a la fin du cast c'est infecte.

pas de souris inversé

la file d'attente.

les kikoohihihiminijupej'aidesailesc'esttropmeugnon

voila pour l'instant c'est les 4 points noirs du jeu pour moi.

je tien a rajouté l'insuportable "segga it again" a chaque fois que je fais un smite
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Clique une fois sur la molette pour voir une vue arrière tout en bougeant.

Ah super merci je vais essayer ca

Sinon je tiens a rajouter vis à vis de mes critiques, je sais que AION est un jeu majoritairement pvp, c'est pour ca que je vais persévérer, et j'ai espoir que cela sera intéressant. Je trouve juste dommage que le pve pour la phase de leveling soit aussi "basique". Des jeux comme EQ2 ou Vanguard ont réussi a faire du leveling pve varié et intéressant (a bas niveau tout du moins pour vanguard, vu que le jeu n'est pas fini), avec un vrai sentiment de "monde vaste" et des possibilités de "roleplay" (et non je ne parle pas de 400 emotes, mais plutôt d'un sentiment d'immersion, de possibilité de voyage, où l'on peut se perdre, etc ....
Je me languis d'un jeu qui réussira a faire coïncider toutes ces qualités
SAlut all

Moi j'aimerais vous demandez si vous utilisez l'effet Glow ou pas? ( pas le bloom, le glow, ca accentue grave les lumieres)

Sinon perso j'ai un peu lu le post et certain abusent franchement, un mmo c'est le même concept et dans 10 ans le mmo sera peu etre plus beau mais le concept le même. Je sais les flèches au dessus des persos pour les quêtes, tu veux quoi? des croix, rien tu préfère cliker sur tous le monde, enfin bref c'est normal que beaucoup de choses sont pareil que wow et compagnie, sauf que sur wow il a fallu attendre 4 ans avant certain trucs, la ca y es deja., genre graphiquement, qui va passé 2 heures un regardé un mur, une falaise? sérieux, tous le reste es beau mais non le mec préfère maté une falaise pourri, osef quelle soi belle ou pas., pour preuve j'y es même pas fais attention.
Bref ^^
les points forts/faibles selon moi:

Forts:
- L'ergonomie générale, qui est accessible.
- L'aide aux quêtes, pensée pour faciliter la vie au joueur, mais pensée pour ne pas tout lui mâcher, puisque dans certains cas, aucune dirction ou point précis ne sera fourni pour trouver un mob/PNJ/objet, il faut se balader et chercher.
- L'obligation rapide de devoir trouver un grope -pour moi, dès le lvl 17- si on veut pouvoir XP rapidement.
- Le design général fort agréable, aussi bien dans les skins des tenues et personnages, que dans les décors.
- La facilité à pouvoir bien s'équiper sans devoir prier dropper du matos valable au hasard -il suffit d'avoir un peu de sous pour s'acheter du matos de son lvl qui n'aura rien de dégueu, et le matos magique tombe assez facilement sans excès.
- La facilité à personnaliser son équipement via les manastones, et les enchantements, pour un effort et une dépense relativement modeste.
- La pénalité d'XP en cas de décès, qui rapidement apprend la prudence.

Faibles:
- Certains ratés d'ergonomie, comme le soucis de pouvoir tourner autour de son personnage en courant, appuyer sur la molette, ou cliquer pour laisser courir le perso et tourner autour, ne sont pas très user-friendly.
- La musique de combat, qui finit par devenir très rapidement pénible.
- La difficulté relative de pex solo de certaines classes par rapport à d'autres, qui crée un déséquilibre naturel sur les classes de jeu représentées.
- Le prix de certains achats obligatoires, comme les espaces de sacs, sachant qu'on en a peu et que cela se remplit fort vite.
- La gestion de recherche de groupe, nullissime, la gestion des amis, peu idéale,et les canaux de discussion du jeu, peu avenants.
- Les zones interdites au vol, le temps de vol assez faible au départ.
- Certaines textures de décors, un peu bâclées.
Citation :
Publié par LarGo
Sinon perso j'ai un peu lu le post et certain abusent franchement, un mmo c'est le même concept et dans 10 ans le mmo sera peu etre plus beau mais le concept le même. Je sais les flèches au dessus des persos pour les quêtes, tu veux quoi? des croix, rien tu préfère cliker sur tous le monde, enfin bref c'est normal que beaucoup de choses sont pareil que wow et compagnie, sauf que sur wow il a fallu attendre 4 ans avant certain trucs, la ca y es deja., genre graphiquement, qui va passé 2 heures un regardé un mur, une falaise? sérieux, tous le reste es beau mais non le mec préfère maté une falaise pourri, osef quelle soi belle ou pas., pour preuve j'y es même pas fais attention.
Bref ^^
Comme je disais en début de mon post, je ne suis pas le joueur type que cible Aion, donc mes critiques n'engagent que moi, et je sais très bien que je fais partie d'une minorité qui attend le mélange parfait entre le MMO sandbox et le MMO thème park.
Justement je pense que le concept du MMO devrait évoluer, je ne suis pas spécialement partisan de toujours jouer à la même chose
Pour les flèches au dessus de la tête des personnages, j'aurais tendance a dire qu'il n'y en aurait pas besoin si le jeu était suffisamment immersif.
Par exemple dans Morrowind il n'y a pas de flèches au dessus des personnages, et pourtant on prend un plaisir immense a parler a tout le monde, chercher chaque recoin, trouver par nous même où on doit aller ensuite, se perdre, découvrir une grotte inconnue, etc ...
Pareil dans Mass Effect, je n'ai pas vu de flèches personnellement, ni dans Fallout 3, etc...
Dans MMORPG il y a 'RPG' et je trouve que de plus en plus dans les MMO récents, on perd totalement ce coté RPG.
Je ne dis pas que le système actuel à la WOW est mauvais et je concois qu'il plaise, mais il s'éloigne de plus en plus de ce que je recherche dans un MMORPG.
Ultima Online reste le MMORPG où j'ai vraiment pris le plus mon pied, et cela remonte a 10 ans maintenant (et il n'y avait même pas de quêtes, mais plein de possibilités pour s'amuser et faire "vivre" son personnage) ... depuis il y a eu SWG qui était vraiment génial, mais ils ont tout cassé quand ils ont essayé de le rendre comme WOW du coup depuis j'erre comme une âme en peine en cherchant un MMORPG ou le côté RPG est possible.

Pour la texture de falaise, ben quand tout le reste est beau, on regarde justement le maillon faible, et ca jure, ca casse un peu l'immersion... c'est du détail mais c'est tout de même important de le noter je pense, surtout que le sujet du thread c'est "quels sont les détails qui vous font apprecier / detester Aion".
Citation :
Publié par psychee-ange
- L'aide aux quêtes, pensée pour faciliter la vie au joueur, mais pensée pour ne pas tout lui mâcher, puisque dans certains cas, aucune dirction ou point précis ne sera fourni pour trouver un mob/PNJ/objet, il faut se balader et chercher.
Ca c'est cool, j'en ai pas vu encore pour l'instant des quêtes avec un peu de challenge où il faut chercher (tout était très linéaire et couloir) mais si c'est vrai, tant mieux.
Citation :
Publié par Mimezu
Ca c'est cool, j'en ai pas vu encore pour l'instant des quêtes avec un peu de challenge où il faut chercher (tout était très linéaire et couloir) mais si c'est vrai, tant mieux.
Entre le lvl 14 et le lvl 18, y'a bien 3 ou 4 quêtes qui sont de pas très "faciles" à "très chiantes" en vertu de ce principe. J'ai apprécié, et quand au challenge des quêtes, les premiers commencent vers le lvl 16-18.
Après, les quêtes sont en grande majorité wow-like, ce qui ne me surprend pas.
Citation :
Publié par Mimezu
Ils pourraient très bien proposer une option "textures low res / textures high res"
A mon avis on dirait surtout qu'ils ont recyclé des textures d'anciens titres, car c'est clair que certaines sont vraiment floues, genre je te met une texture 256x256 sur un rocher immense
Tu a peut-être raison, mais j'ai installer Aion sur un vieux pc de 2003 p4 2.8 gig et je joue entre 50 et 70 de fps avec les graphiques au max , 45-55 fps avec l'antiallesing active . Alors que sur AoC , Champion ou WAR avec graphique à low sans antiallesing j'ai a peine 10-15 fps . C'est quand même impressionnant cette grande différence . Moi ca me fait apprécier le jeux .
oui c'est clair c'est bien optimisé et ça tourne super bien, tout en étant très beau.
Encore une fois, pour moi le truc des textures un peu floues c'est un des petits détails négatifs, c'est pas bien grave (pour dire je joue encore a Morrowind aujourd'hui, et je préfère les textures floues d'origine que les packs de textures high res de la communauté qui dénaturent un peu l'ambiance générale je trouve).
J'aurais bien aimé quelques textures moins pixellisées mais bon c'est pas grave.
Citation :
Publié par psychee-ange
l
- L'aide aux quêtes, pensée pour faciliter la vie au joueur, mais pensée pour ne pas tout lui mâcher, puisque dans certains cas, aucune dirction ou point précis ne sera fourni pour trouver un mob/PNJ/objet, il faut se balader et chercher.
Faux, les quêtes ont des indicateurs très précis de ce qu'il faut et où il faut aller. Il suffit de cliquer sur le lien dans les quêtes, ça ouvre une petite fenêtre et après appuyer sur "locate".
Citation :
Publié par Darkhain
Faux, les quêtes ont des indicateurs très précis de ce qu'il faut et où il faut aller. Il suffit de cliquer sur le lien dans les quêtes, ça ouvre une petite fenêtre et après appuyer sur "locate".
Les quêtes indiquent les PNJ, elle n'indiquent rarement les mobs à tuer précisément, l'objet à trouver.

Elles peuvent indiquer une zone " un village de mob " , mais n'indique pas forcément très précisément l'objet où il se trouve. J'ai déjà passé je ne sais combien de temps à chercher un objet du côté Asmo' alors que l'endroit était loin de celui qui était indiqué. Sincèrement je suis d'accord avec le modo'. C'est vrais que ça aide, c'est sympa, ça limite la zone de recherche, mais c'est pas indiqué précisément, faut toujours chercher... Et la difficulté est bien dosée.
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