[Actu] Questions sur les classes : le druide

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/7/2009 à 23:21 par Orion sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Dans un fil de discussion, vous trouverez les questions/réponses concernant les druides, une classe que j'apprécie tout particulièrement. Des choses intéressantes notamment sur la modification prévue des cycles actuels et de certaines caractéristiques:


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Odulo
Le druidre restau risque d'être encore présent un moment dans les meilleurs team pvp
C'est l'une des principale raison pour laquelle j'ai quitté wow.

Citation :
Nous aimerions supprimer totalement ces coûts.(transformation)
Bah voyons, comme si le druide avait du mal à gérer sa mana...en arène ca va donner:
Forme de voyage -> CC , Arbre de vie -> heal/hot, je pose mon cul et je bois
Forme de voyage -> CC , Arbre de vie -> instant heal/hot, Innerve ect...

A force de revoir les classes patch après patch sans pour autant apporter un réel équilibre, le pvp de wow c'est devenu du grand n'importe quoi.
C'est un peu comme une nana qui fait trop de chirurgie esthétique au final elle ressemble plus à rien.
Sauf que wow est à la base un jeu équilibré pour le pve et c'est justement son pvp moisi qui pourri les classes après ... Quand tu vois des nerfs apportés à des classes qui " rox " en pvp et qui se répercutent ensuite sur le pve, ca fout les boules quand tu ne fais que raid et que t'en a rien à foutre que les 3/4 des joueurs whinent parce que telles ou telles classes est " cheaté " en arène.
Citation :
Sauf que wow est à la base un jeu équilibré pour le pve
Sauf que non, et je ne vois vraiment pas le problème d'avoir moins de % au dps/heal meter qu'une autre classe, le but final c'est de down les boss pas d'etre premier nan?
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm

Blizzard aveugle..
Pas si aveugle que ça puisqu'il va rendre useless la 2v2 face à l'impossibilité de l'équilibrer correctement.

Et j'adore la réponse aux boomkin : prenez votre mal en patience, y'a des gens qui ont plus besoin de changement que votre classe.
+1 Ozyx pour cette mentalité qui semble depasser le commun des mortels Wowien ;D


Enfin bon, perso j'adore ce genre d'interview ou qq'un dit qu'il a raison et que les joueurs ont tord sous couvert d'avoir une vision a plus long terme.

A croire qu'ils developpent un jeu pour se faire plaisir et non pour satisafaire les joueurs...



Edit :

Si la seule solution qu'il trouve pour equilibrer leur jeu se trouve dans le fait de rendre inutile certains de ses aspects, ça promet pour l'avenir...
Citation :
Publié par Ozyx
Sauf que non, et je ne vois vraiment pas le problème d'avoir moins de % au dps/heal meter qu'une autre classe,
Si tu sais ce que tu apportes en + que les autres n'ont pas, y'a pas de problème effectivement. Des trucs ont pu changer à WotLK, mais si c'est resté dans l'idée de BC :

- Les rogues, leur valeur ajoutée en raid, euuuuh... A part les boss où il faut kick, c'est vraiment des machines à dps.
- Les mages, c'est le buff (alors je sais pas maintenant, mais le gain de mana pool et le mini gain de crit, j'ai jamais craché dessus), et les sheeps. Ensuite ils sont en dégâts, pas de problèmes.
- Les démonistes ont l'apport de leur pet pour le tank :/, et les pierres de soin qui seront un truc oufissime le jour où les joueurs apprendront à les utiliser.
- Le shadowpriest rapporte de la mana à son groupe. Son retard en dps est laaaaaargement compensé s'il y a un quelconque manque de mana en son absence.
- Un druide feral en dps était derrière, mais il savait qu'il apportait du crit par exemple. Après faut reconnaître que tout n'était pas viable en pve.

- Les tanks sont des tanks, point. Sur BC, le war était + mono tanking alors que le druide avait une meilleure aggro multicibles.

Pour les healers, ça variait d'un patch à l'autre. Le Chain Heal du shaman était abusé, n'empêche que dès que tu me mettais en healing tank avec un pal, je faisais moins le malin ! Y'avait pas à être jaloux d'un chain heal.

Citation :
Publié par Ozyx
le but final c'est de down les boss pas d'etre premier nan?
Non.

Pour moi à partir du moment où tu joues à WoW pour down du boss et que tu tiens compte de l'avancement pve de ta guilde ne serait-ce que par rapport aux autres guildes de ta faction sur ton serveur, tu es déjà dans un esprit de compétition.

Qu'ensuite la compétition soit interne, je n'y ai jamais vu de problème.
Si tu sais jouer à + de 100% sans avoir besoin d'esprit de compétition, tant mieux. Mais si tu te poses pas la question de "pourquoi lui il est devant moi", selon moi tu retardes ton raid parce que tu pourrais être meilleur. Et même si tu as aucun esprit de compétition et que ton but est JUSTE de down les boss sans aucunement tenir compte des autres, il n'en reste pas moins que tu as retardé ton raid dans le but en question.
Accessoirement, même quand tu es #1 tu peux tenter de faire mieux. La seule règle c'est de ne pas faire passer le kikimeter avant ton rôle.


La réponse à la question de savoir pourquoi l'autre à fait mieux, ça peut-être "parce qu'il a un rôle différent/parce qu'il a plus de stuff/parce qu'il a eu de la chance sur ce cas précis", et y'a pas de problème, mais sinon y'a un problème.


Edit : Ah zut, j'ai parlé que de pve du ccoup, et justement le jeu est selon moi équilibré en PVE.
En fait la réponse à ta question était vachement plus simple. Si tu déséquilibres le PVE au profit du PVP, tu inverses juste le problème. Tu vas te retrouver avec des classes/spés inutiles en raid, comme certaines le sont actuellement en PVP.
J'avais cru à un moment que Blizzard se dirigeait vers la bonne voie en mettant des effets différents aux sorts en pve et en pvp, mais ils sont encore loin d'avoir assez fouillé le truc.
Citation :
Publié par Ozyx
Sauf que non, et je ne vois vraiment pas le problème d'avoir moins de % au dps/heal meter qu'une autre classe, le but final c'est de down les boss pas d'etre premier nan?

Ou est le mérite dans ce cas? Il n'y en a pas.
Le kiki mètre y a des gens qui vont sacrifier leur dps pour permettre au reste du raid de dps plus (sacrifier l'individuel pour le collectif).

idem pour les soigneurs, les soigneurs du raid sont toujours devant les soigneurs des tank au kiki heal.

et chacun contribue à sa façon à la réussite d'une sortie raid.
Citation :
Publié par Andromalius
Tout le monde ne joue pas pour le mérite, heureusement. Et même ceux qui le font, ne le font pas tout le temps.
Sinon il n'y aurait pas autant de pèlerins qui se cassent les noix à soigner des personnes.
Pèlerins qui se font tristement assez copieusement insulter quand les autres personnes décèdent.

(Ha ha mérite hahahaha)
(Ha ha ha passer la soirée à regarder des tites barres vertes ! hahaha marrant !!!)
Citation :
Publié par Volpe
Le kiki mètre y a des gens qui vont sacrifier leur dps pour permettre au reste du raid de dps plus (sacrifier l'individuel pour le collectif).

idem pour les soigneurs, les soigneurs du raid sont toujours devant les soigneurs des tank au kiki heal.

et chacun contribue à sa façon à la réussite d'une sortie raid.
Je ne veux surtout pas mettre de l'huile sur le feu, mais je suis le healeur du MT1 de mon raid et chaque semaine depuis 2 mois je suis toujours le premier au kiki meter.

Les healeurs du raid sont toujours 5% derrière moi.

Je suis druide et j'ai un stuff de merde.
Pas mal de choses intéressantes quand même , dommage pour Tranquillity , il serait tout a fait possible de le nerf en healing pour qu'il passe tout simplement raid wide , ça le rendrait vraiment utile.
Laisser le talent a 2 pts dans l'arbre pour réduire le CD ou le booster en healing par exemple.

Sinon dans l'ensemble je trouve qu'ils ont fait vraiment du bon boulot niveau gameplay Druide depuis Vanilla , beaucoup de polyvalence , des spé viables et plutôt sympathiques a jouer même si il reste quelques ajustement a faire.

Je me lasse pas du mien grâce a tout ça , et savoir qu'ils y travail encore (cf new skin des Catform et Bearform , forme de vol a 310% si mount 310% possédé) , fait plaisir !
Citation :
Publié par Guitton

Sinon dans l'ensemble je trouve qu'ils ont fait vraiment du bon boulot niveau gameplay Druide depuis Vanilla , beaucoup de polyvalence , des spé viables et plutôt sympathiques a jouer même si il reste quelques ajustement a faire.
Comme quoi par exemple ?
Citation :
Publié par deezyn
Sauf que wow est à la base un jeu équilibré pour le pve et c'est justement son pvp moisi qui pourri les classes après ... Quand tu vois des nerfs apportés à des classes qui " rox " en pvp et qui se répercutent ensuite sur le pve, ca fout les boules quand tu ne fais que raid et que t'en a rien à foutre que les 3/4 des joueurs whinent parce que telles ou telles classes est " cheaté " en arène.
y'a du pvp dans WoW, on m'aurai menti ???
J'en cite déjà une pour le tranquility sinon je pense qu'ils pourraient diversifier un peu plus les différents nuke en Equilibre ça pourrait être bien.
Changer le principe de Défense Sauvage en féral qui est pas tres bien pensé et dépend pas mal de la latence.

Et puis surtout une vraie itémisation tanking.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés