Publié par Tipeur
Loin de moi l'idée de cracher dessus (bien au contraire...) mais ça vient d'une consigne ou est-ce que c'est la modération qui était déjà engendrée sur les sections de ces modérateurs ? (Je suis que sur le Village perso, je lis rarement les autres, je l'avoue).
Non non, les RdM ne sont pas venus nous voir pour dire : " alors attention, on veut une modération stricte comme ça, il faut que ça change " etc.
Notre formation s'est faite naturellement et j'en retiens d'ailleurs un bon souvenir.
En ce qui me concerne, je modérais déjà le SH avant de rejoindre le staff Village donc peut être que ça a joué, en tout cas nous n'avons pas de " consigne particulière " pour que le Village soit modéré de façon plus stricte qu'auparavant.
Edit : ah et je sais pas si Seif' galère juste avec les messages d'après modération ou si il les laisse vides exprès, mais si c'est la deuxième option, là on pourra vraiment dire que certains modos JoL-Dofus sont des bots ou des mecs qui modèrent pour avoir un semblant de supériorité @je modére mais je prend pas le temps / je veux pas discuter avec la communauté.
Il m'arrive aussi d'envoyer des messages de modération automatique sans rajouter une phrase personnelle, simplement parce que autant c'était faisable sur le SH ou les forums serveurs, autant ça l'est moins lorsque tu modères 3 pages de flood / trolls à la suite.
Si un posteur pose vraiment un problème alors systématiquement je rajoute un commentaire personnel en dehors du message privé automatique. Mais si il s'agit d'un " DSO " par exemple, je ne vois pas ce que l'on pourrait rajouter.
Nous essayons vraiment de ne pas donner cette image de " bot " , en ce qui me concerne c'est l'un de mes objectifs principaux, mais il faut comprendre que parfois c'est difficile à gérer.
En tout cas, je tâche toujours de répondre aux MP que je reçois ( sauf quand quelqu'un s'excuse parce qu'il reconnait avoir merdé, en tout cas je note qu'il fait preuve de bonne foi )
Dans l'ensemble les critiques semblent assez mitigées. D'un côté on nous demande d'être plus stricts, de l'autre on nous demande de l'être moins.
Ma vision en tant que modérateur et en ce qui concerne le flood, c'est que certes nous sommes plus sévères sur certains types de messages ( les " +1 " qui n'apportent rien ou bien encore les " go wow medart " à chaque fois qu'il poste un message, c'est d'un lourd ) mais si vous lisez bien les grands sujets, comme par exemple ceux des maintenances AG et des màj, vous pourrez constater que nous ne sommes pas si " stricts " que ça.