[OFF]Tournoi PVP interserveur

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Publié par Shad'Lol²
Le mieux reste de créer une zone Duty-Free like, rien que pour le tournoi, afin de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité au niveau de l'équipement + Dofus
Si tu veux une stricte égalité en PvP, tu joue à Dofus arena. Dans ce tournoi, la logique est de confronter les meilleurs de chaque serveur avec leurs équipements plus ou moins optimisés. Ce n'est pas égalitaire ? Ben oui, c'est la dure loi du sport. Certains sont plus forts, sont mieux équipés et mieux entraînés (voir mieux dopés y aura t-il des contrôles avant chaque combat ?).

Le challenge des nouveaux serveurs est bien plus dur que pour les anciens. J'espère que la tactique et la chance nous ferons vivre de belles surprises avec des victoires inattendues.

Je l'ai déjà dit plus haut, Djaul vaincra !
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Publié par Iopéra
Si tu veux une stricte égalité en PvP, tu joue à Dofus arena. Dans ce tournoi, la logique est de confronter les meilleurs de chaque serveur avec leurs équipements plus ou moins optimisés. Ce n'est pas égalitaire ? Ben oui, c'est la dure loi du sport. Certains sont plus forts, sont mieux équipés et mieux entraînés (voir mieux dopés y aura t-il des contrôles avant chaque combat ?).

Le challenge des nouveaux serveurs est bien plus dur que pour les anciens. J'espère que la tactique et la chance nous ferons vivre de belles surprises avec des victoires inattendues.

Je l'ai déjà dit plus haut, Djaul vaincra !
Ok dans ce cas on élimine d'office les nouveaux serveurs, ils ont aucune chance,
Entre un type 180 super stratégique, et un 200, Pano buzay, Full Dofus, on peut dire ce qu'on veut, mais c'est pas le lvl 180 qui va gagner.

Un tournoi Pvp c'est cool, du moment qu'on offre les memes chances à chacun, si ça se limite, a quel ancien serveur réunit les joueurs avec un stuff surbuzay, bah c'est encore moins intéressant que maintenant.
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Publié par Shad'Lol²
Ok dans ce cas on élimine d'office les nouveaux serveurs, ils ont aucune chance,
Entre un type 180 super stratégique, et un 200, Pano buzay, Full Dofus, on peut dire ce qu'on veut, mais c'est pas le lvl 180 qui va gagner.

Un tournoi Pvp c'est cool, du moment qu'on offre les memes chances à chacun, si ça se limite, a quel ancien serveur réunit les joueurs avec un stuff surbuzay, bah c'est encore moins intéressant que maintenant.
Bah, pas tout le temps mais très souvent.
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Publié par Daarky <3
Il était pas objectif, on peut up 200 en glandant tu sais, sur 3 ans de jeu j'ai du glander 2 ans donc bon, en se donnant les moyens et la peine d'y arriver, le lvl 200 est atteignable.
Mais j'irais pas à dire qu'un lvl 200 est un nolife ou qu'un mec qui n'est pas 200 est un gros noub qui sait pas xp. (Sauf quand le mec me tape sur le système pour me dire que moi > lui car j'ai une meilleure guilde).

Me > U.
D'un certain coté les plus gros lvl des nouveaux serveurs on moins attendus ce tournoi que les THL des vieux... et comme c'est pour les "vieux" (je vous dit pas pour les énutrofs) que cet event s'addressent, alors les "jeunes" n'ont qu'a bien se tenir

Bah s'il y a un duty free, et un pnj qui te donne 7milliard d'xp pour up 200 direct et être comme les autres alors moi, modeste 160 je veux aussi participer comme tout le monde alors...
Post de Nabolo sur son blog
Citation :
Ca y est, après une (relative) longue période de teasing à succès, le « Goultarminator », notre « projet secret » (cf : DOFUS: L'énigme du "portail" est en cours...) a été révélé au public.

Absent tout ce long week-end du 14 juillet (mon côté patriotique n’est jamais aussi exacerbé que lorsque j’ai l’occasion de faire le pont) je m’attendais à trouver, pour mon retour, des forums en fête, de la gaieté plein les cœurs de mes camarades C.M. (= Community Managers) et des joueurs contents.

Hélas ! La vie est pleine de vicissitudes et je n’en crois pas mes oreilles lorsque Sylfaen m’annonce qu’il épluche depuis lundi des pages et des pages de plaintes de joueurs désespérés… ou plutôt « déçus » : ce serait le mot exact.

Dans un cas pareil, il y a plusieurs choses à faire : relativiser et analyser.

Relativiser d’abord parce que, en général, les humains (donc les joueurs) ont plus de facilité à exprimer leur mécontentement que leur contentement. Ca s’explique : lorsqu’on est mécontent on réclame ce qui manque alors que, content, on n’a rien à réclamer.

Analyser ensuite parce que ce n’est pas la première fois qu’une de nos initiatives qui semble avoir tout pour plaire (cf : L'énigme des Bandits du Magik Riktus) ne remporte qu’un succès mitigé après des débuts prometteurs, ou tend à décevoir.

Qu’est-ce que le Goultarminator ?
C’est un tournoi inter-serveur, c'est-à-dire un concours qui va permettre de confronter les meilleurs joueurs (du moins les plus performants en mode PvP) de DOFUS. Il s’agit donc d’un projet ambitieux, qui a demandé pas mal de travail de la part de notre équipe et de toutes celles auxquelles nous avons eu recours. Ce n’est que la deuxième fois que nous nous aventurons à mener un projet d’une telle envergure.

Comment expliquer la déception des joueurs ?
A l’heure actuelle, beaucoup des joueurs de DOFUS sont frustrés. Le jeu existe depuis quelques années maintenant, et malgré sa richesse, certains pensent en avoir fait le tour. De plus, il n’y a, dernièrement, pas eu d’ajout massif de contenu (bien que de nombreuses améliorations aient été apportées).
Il résulte de tout cela que toute cette catégorie de joueurs experts est en « attente » de quelque chose, et que ce quelque chose varie du tout ou tout selon les individus.

En faisant une annonce qui joue sur le mystère comme nous l’avons fait, nous avons exacerbé les fantasmes des joueurs, et ce faisant, nous avons entraîné une déception auprès de ceux qui attendaient du nouveau contenu.

D’autres joueurs, plus récemment débarqués dans le Monde des Douze, ont moins d’attentes que leurs aînés en matière de contenu. Malheureusement (c’est là que le bas blesse) la plupart d’entre eux n’auront pas le niveau requis pour participer à une compétition de l’ampleur du Goultarminator.
Nous avons donc fait coup double en décevant les joueurs qui attendaient un nouveau contenu et ceux qui n’en attendaient pas.

Néanmoins, si on base l’analyse de la situation sur l’existence des deux catégories de joueurs précédemment évoquées, on ne peut pas désapprouver le fait que l’équipe ait cherché à animer le jeu au niveau des « haut level » (ou « HL » : les demandeurs de contenu) plutôt qu’à celui des « bas level » (ou « BL » : majoritairement des nouveaux venus) qui ont encore tant de choses à découvrir in game.
Par ailleurs, l’intention de l’équipe a toujours été d’inclure le plus de monde possible autour de ce projet, tout en sachant très bien qu’elle devait limiter l’accès à la compétition à un nombre restreint de sélectionnés (HL donc, selon toute vraisemblance) pour des raisons d’organisation.
Déclencher l’engouement populaire
Puisqu’un grand tournoi verrait forcément l’élimination des plus faibles, et pour nous assurer qu’ils ne se désintéressaient pas de la compétition pour autant, nous nous sommes demandés, dès le début, comment intéresser la totalité (ou presque) des joueurs de DOFUS au Goultarminator. C’est un objectif qui nous a paru abordable : tout le monde ne participe pas aux jeux olympiques ou à une coupe du monde de football, et pourtant le succès de ces événements ne se dément pas.
L’idée a donc été de présenter le Goultarminator comme tel : un grand tournoi rassemblant des héros, des champions de chaque communauté, de chaque serveur de jeu dont ils défendraient les couleurs lors d’une compétition internationale.
Pour intéresser la population de chaque serveur au sort de ses représentants, nous avons décidé que des récompenses seraient attribuées aux serveurs gagnants plutôt qu’aux seuls participants à la compétition : le Goultarminator doit véritablement être un combat de mondes au travers de quelques guerriers, et pas une animation réservée à une élite de joueurs…

Mais avons-nous bien fait passer le message ? Il est évident que nous avons davantage mis l’accent, dans notre communication, sur le teasing, qui, on peut le dire, a été un vrai succès : le buzz suscité écrase de loin celui qui avait accompagné l’event sur les bandits du Magik Riktus, les animations ont plu, et la forme RP (roleplay) a été respectée… Tous les éléments étaient donc réunis pour provoquer un engouement populaire, mais c’était sans compter la frustration et les grosses attentes des joueurs (auxquelles nous ne pouvons nous considérer étrangers).

Un grand malentendu
Compte tenu de la situation, une meilleure lecture de notre public aurait du nous pousser à choisir une communication moins tape-à-l’œil et plus explicative. Le malentendu, dans toute cette histoire, celui qui frustre les joueurs et nuit à l’engouement pour le Goultarminator, me semble naître du manque de distinction qui est systématiquement fait, par les joueurs, entre l’équipe des Développeurs et celle des Community Managers.
Les deux équipes n’ont rien à voir : l’une développe le jeu, l’autre gère la communication, l’application des règles et l’animation. Autrement dit, un « event » comme le Goultarminator ne retarde en rien le développement du jeu et l’apparition des nouveautés, c’est du 100% bonus !

Cet élément devrait rassurer une partie des inquiets, principalement les HL qui attendaient un apport de contenu.
La partie qui reste, celle qui ne s’inquiète pas du renouvèlement du contenu mais dont les fantasmes ont été déçus et qui ne se qualifiera sans doute pas pour les phases finales du Goultarminator doit pouvoir trouver du réconfort dans l’idée qu’une fois la structure du Goultarminator posée, nous pourrons nous en resservir très facilement pour organiser d’autres évènements de ce type et que, de manière générale, au travers de cet événement, l’équipe des Community Managers montre son ambition à organiser des animations de grande envergure qui, je l’espère, seront de plus en plus fréquentes et nombreuses, de telle sorte que, un beau jour, personne ne sera plus déçu lorsque nous annoncerons un « event » parce qu’il y en aura suffisamment pour combler tous les types de joueurs à la fois, en plus des ajouts de contenu du jeu tels qu’ils ont été annoncés et prévus.

Alors, dans le cas du Goultarminator, vrai que nous aurions pu aborder le sujet de manière différente, mais cette grande animation ne fait que commencer et je suis optimiste pour la suite: Sylfaen, qui gère le projet, ainsi que les autres Community Managers, sont très attentifs à la Communauté. Espérons qu'ils pourront, avec l’aide de joueurs motivés (comme toujours : on ne fait rien sans eux) déclencher l’engouement et nous conforter dans l’idée que développer l’animation est une bonne voie pour l’avenir du Community Management sur DOFUS.

Tintin tintintin... Suspense!
Message de Nabolo/OtoMustam

Source : http://www.nabolo.com/article-33862562.html
en un sens ça me derange pas du tout moi ce concept de selection pve pour un tournoi pvp.

le pve, c'est 50% (minimum ) de dofus, faut juste considerer que ce tournoi n'a pas pour vocation de determiner qui est le meilleur en pvp, mais bel est bien qui est le meilleur tout court.

mais bon techniquement etre bon en pvp sans etre bon en pve, c'est assez absurde comme concept.

et accessoirement, le fait que les serveurs plus jeunes soient a priori moins bien stuff, c'est pareil, je trouve ça bien mieux. je trouve bien plus motivant de chercher a se depasser, quitte a se dire que perdre en en ayant fait bien baver a un adversaire deux fois mieux stuffé c'est deja enorme.

ça me gene pas de voir une team jiva exploser 12 autres serveurs si j'ai le droit de la voir trembler, voir tomber, face a un jeune challenger plus audacieux.
et meme si cette team doit avancer sans rencontrer de resistance ( j'en doute quand meme puisque y'a pas de distinction fixe vieux/jeune, ) on aura surement de belles batailles de survie de team plus faibles.

sauf si bien sur les gens ne viennent que pour gagner et se plaindre que c'est pas juste !
sauf si bien sur les gens oublient que c'est pour s'amuser.
sauf si bien sur on est sur dofus ... oups ..
Nous (je dis nous car je parle au nom de mes amis du serveur héroïque) seront présent pour relever le challenge que propose tout ça, se surpasser à essayer de détrôner certaines personnes et surtout, car c'est le but de tout jeu, s'amuser.

Je suis d'accord avec Mary, on peut ne pas venir que pour gagner, mais pour se surpasser et montrer que tout est possible (sans non plus devenir utopique, nous savons bien que nous avons pas l'ombre d'une chance).

Puis apparemment Cruor reviendrai pour l'occasion, enjoy
Un affrontement des plus dérangé mentalement de dofus xD
Une fois passé le côté: On est 12 à participer, voire des fou se combattre peut être sympa.
Et oui pour moi le genre de personnes qui enchainent 70 tot ne sont pas bien dans leur tête xD
Les autres viendront surement plus tard
Citation :
Publié par Youille
Go organiser 41 tournois d'un coup, j'demande à voir.
Citation :
Publié par Shua
Qualif pendant l'été, tournoi pendant l'automne, cérémonie de récompense en hiver et CR sur le site au printemps ?
W00t.
Sans dire d'organiser un évènement sur un an, ce que je vous l'accorde est totalement débile. Faire un tournoi sur une 1 ou 2semaines n'est-il pas réalisable?
Le plus gros dans une organisation c'est la préparation et la réflexion du projet, une fois que les bases sont lancées et que chacun est réparti et connait ses rôles. c'est good.

Et par contre concernant ça :
Citation :
Publié par Youille
]De plus, la différence entre bénévolat et officiel est quand même gigantesque. Là où le bénévole peut faire des fautes, et n'a de toute façon pas la pression, pour l'officiel c'est 50 fois plus de boulot à faire avec 50 fois moins de fautes.
(Dans ce cadre)
L'officiel s'occupe d'organiser, avec ou sans bénévoles, sur plusieurs ou sur une journée... Si il se plante, il se plante.
Dans ce type de structuration événementiel, le bénévole est relégué à des tâches qui l'empêche de voir l'ensemble du bordel (sauf si il a prit part aux réunions d'organisation du projet et à ce niveau de "collaboration" la pression est égale fin il me semble) et dont l'erreur ne remet pas en cause le projet.

Donc on peut résumer à 2 types de bénévoles, celui qui peut être à l'organisation et donc peut avoir la même pression que l'officiel, et le bénévole sollicité pour une/des tâches particulières dont l'erreur ne remet pas la structure de l'évènement en jeu.

L'officiel lui si il commet une erreur c'est dans la conception(visualisation du projet) ou un problème imprévisible qui le dépasse (genre crash serveur). Cependant, la pression de l'officiel est toute relative à la durée de la conception... C'est sur que si tu organise à l'arrache, tu te paye la pression et les erreurs et la grogne et tout le reste
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
J'hallucine moi aussi.

Mais de toute manière je ne t'en veux pas, vu qu'on doit éviter de distinguer les joueurs, nous sommes des joueurs no life limités du cerveau.

Pour au dessus:
*Avoue*

Citation :
Publié par 'Goulot_-
Oui je pense aussi ...

Le groupe qui a l'éni a déjà un avantage sur les autres.
Oui, bah là :s Rambo, Avec un éni, et un petit sacri, hop hop hop

Question, pourra-t-on voir des screen ? Ou encore le nom des gagnants dans un tableau par exemple ?
Au cas où vous ne seriez pas au courant, un teaser a été mis en ligne sur le site off.
On y accède dans le caroussel au-dessus des news et il déchire sa race §
C'est vrai qu'il rox le teaser .
J'ai hâte de voir de beaux combats entre persos sur-optimisé, j'espère que la sélection serra à la hauteur.

Sinon, un teaser c'est une bande annonce .

Un screen pour les aveugles :

http://img33.imageshack.us/img33/8282/sanstitre1wxi.gif
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