[Wiki] Greenlife Emerald Viewer : Installation et fonctionnalités.

Répondre
Partager Rechercher
Ca peut être aussi très pratique pour pouvoir visiter certains lieux conçus pour les "Tinny avatars" si la réduction de taille est suffisante.
Citation :
Publié par Kyle Brynner
....
Super version qui permet de pouvoir utiliser la sauvegarde et l'import d'objets comme avec Merkat, à une différence près : alors que Meerkat n'enregistre que les objets dont on est le créateur, Greenlife permet l'enregistrement d'objets qui peuvent avoir été créés par d'autre mais dont les permissions sont full. Attention toutefois à respecter les clauses éventuelles de non utilisation sur d'autres grilles.
greumeubleu de greumeubleu moi qui est passé ces 2 derniers jours sur des scripts duplicateurs pour recopier des objets en tant que créatrice et pour les sauvegarder avec Meerkat. Bon j'ai pas fini mais je peux arrêter là je crois.

Edit : moi j'ai la chance qu'il plante pas sous windows. Elle est où cette commande de sauvegarde ? Je charche et je trouve pas. Il y a bien dans les Tools cette option 'Save Object Back to Object Content'; j'essaye ça a l'air de rien faire.

Edit2 : j'ai trouvé dans le menu radial comme Meerkat : export; mais ne parait que si l'objet est absolument full perm (et ne parait pas du tout même pas grisé autrement). Or j'essayais sur un objet full perm mais bizarre : il est full perm, ce n'est qu'un prim avec un script, mais on ne peut pas modifier les permissions c'est étrange elle sont verrouillées.
Bonjour

la dernier bouture de emerald est nettement plus fiable, si le pack .NET est bien a jour.

et les nouvelle fonctionnalité sont vraiment super, on sens une evolution flagrante meme si certaine fonction ne sont pas totalement implémentées

pour la sauvegarde des objets, elle ne sauvegarde uniquement si la personne est totalement createur de l'objets a 100% , les script ne sont pas sauvegardé encore.
on sent que le createur est en train de faire le meme module que meerkat, (moins stable chez moi) pour l'improt/export des objets.

pour ce qui est des droit de sauvegarde , je trouve tout a fait normal que uniquement le createur des objets peuvent les sauvegarder sinon LL risquerait bien d'interdire cette excellent viewer..

En fait, c'est avec le viewer Meerkat qu'on ne peux pas sauvegarder des objets dont on n'est pas le créateur (les textures peuvent être simplement full perms)

Greenlife, lui, permet d'enregistrer des objets dont on possède toutes les permissions.

Si l'objet est vendu sans notecard de restriction d'utilisation vers les opensims, pas de soucis.

S'il y a une clause interdisant une telle utilisation, on peux penser qu'après une plainte du créateur, LL pourrait prendre des sanctions sur un compte SL.

Par contre LL n'a pas l'intention d'interdire les viewers alternatifs, comme Samia nous le précise, sur un autre post, suite à une discussion avec le gTeam.

@ Magic

Pour sauvegarder : Menu radial > More > More > Export

Pour recharger sur SL ou OpenSim : Menu File > Import Linkset

Petite précision: sur mon Mac, une fois enregistré, le fichier n'a pas d'extension. Si j'essaie de l'importer le viewer plante. Pour éviter ça, je renomme mon fichier en ajoutant .xml.

EDIT : Euh… en fait non. Petite erreur dans la relecture de mes notes. J'avais tenté le .xml en espérant que c'était la raison de l'incompatibilité avec Meerkat, mais hélas… de plus avec cettes extension, on ne rezze pas autre chose qu'un cube
Bon j'ai fait des tests export/import croisés SL/OS et Greenlife/Meerkat.

Il en résulte que si Greenlife permet de sauver des build full perm dont on est pas le createur il ne sauve pas les textures et donc ne les recharge pas, contrairement à Meerkat.

Alors il vous les affiche quand même sans doute en puisant dans le cache, mais changez de viewer et c'est fini : tout est gris. Par contre, si vous avez les textures dans votre inventaire je pense que cela devrait fonctionner (à vérifier).

Bizarrement pour les sculpties la forme suit bien même en changeant de viewer et sans avoir la texture. La texture de forme serait stocké dans le prim ? C'est la seule explication que je trouve.

Attention les fichiers xml Meerkat et Greenlife sont incompatibles : plantage garantie.

Attention aussi avec Greenlife en réimportant mon objet ça a échoué partiellement et je me suis trouvé avec des prims de mon objet attachés à divers endroits, dont 3 linkés à ma jupe!!! Une jupe nocopy à 800L$ !! Il a fallu que je la détache, la rez, et déméle tout ça. Evitez donc de porter quelque chose. Au second essai ça a bien fonctionné.

Edit : sniffff autrement dit il faut posséder les textures. Moi qui me faisait une fête d'importer tous mes cheveux flexis pour être belle sur mon OS et plus tard sur les OSGrid. Je peux mais il va falloir que je me les retexture à la main je dit pas le boulot.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Edit : sniffff autrement dit il faut posséder les textures. Moi qui me faisait une fête d'importer tous mes cheveux flexis pour être belle sur mon OS et plus tard sur les OSGrid. Je peux mais il va falloir que je me les retexture à la main je dit pas le boulot.

Par contre, pour te consoler, les paramètres de déplacements et d'échelle des textures sur les faces des prims restent intacts
Petite experience perso qui peuvent aider les personnes qui on le message d'erreur "configuration incorrecte" tralala

je viens de changer mon disque dur (et oui boom badaboum.. ouf mes sauvegarde) et j'ai donc reinstaller Xp pro SP3 etc..

et lorsque j'ai voulu installer greenlife, celui ci ne se lancais pas.
j'ai bien installer les .net de windows update, mais il faut aussi installer la version 3.5 de .net dans les update non prioritaire.
surtout si comme moi avez installer directement IE8 sans passer par la case mise a jour de ie7 (qui me paraissait bien inutile)

Symptomes : Crash à l'installation puis à l'utilisation au bout de 20sec.
Installés : le viewer avec son module voice.

Solutions : En premier lieu, veiller à avoir le FrameWork 3.5 sur sa machine. Ensuite aller chercher la toute derniere version de GreenLife avec son module voice V6 ! Pour ma part il me semble que c'etait le module voice qui causait les problèmes. Mais maintenant tout est bon !
Voilà ce que j'ai remarqué:

Pour que greenlife fonctionne , il faut que la version du viewer greenlife soit à celle du viewer seconlife.

Ensuite apres avoir installé une certaine version , je crashais a cause du pack voice .
Et avec la dernière version greenlife emerald 1.23.4 , même chose avec le pack voice v3.

Avec le pack voice v6 cela fonctionne maintenant.

Ce que je conseillerai si vous souhaitez installer greenlife , c'est de toujours installé le wiever et de oir ce que ça donne.Puis si vous le souhaitez ,le pack skin et voir ce que ça donne.Et enfin le pack voice et voir ce que ça donne.Ainsi , si vous crashez vous pourrez déterminer si un de ces éléments en est la cause.

http://fc06.deviantart.com/fs40/f/2009/042/9/3/Stupid_Computer_by_TodayChat.gif
https://forums.jeuxonline.info/%3Cimg%20src=%22http://fc06.deviantart.com/fs40/f/2009/042/9/3/Stupid_Computer_by_TodayChat.gif%22%20alt=%22Stupid%20Computer%22/%3E
Une mise à jour de Greenlife est disponible. Le truc qui surprend c'est que le download ce passe par Google. Je viens de l'installer et à peine j'essaie de lancer Greenlife j'ai l'erreur " Second Life Open Source [GreenLife Emerald Viewer] a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
J'ai essaye de le réinstaller, le désinstaller, rien a faire toujours pareils. Me demande si ça ne viens pas du fait que j'ai installer le Greenlife propiatary aussi. Avant, je ne l'avais pas et Greenlife passait très bien. Même en supprimant le dossier Greenlife de program files toujours ce blème.
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Une ptite question, ou puis je trouver une legende pour les 'tis icones du radar de emerald ? a moins que qqun les connaisse ?
Radar:
A box which shows which avatars are in range (up to 4096m). Displays their age, whether they have payment info, and whether they are running an animation. Lindens are highlighted in bold.

Donc infos de paiement (billet) ou animation jouée (avatar en mouvement). Un tri pouvant s'effectuer, une utilité commerciale et/ou de gestion du lag sur une sim ?
Je confirme, c'est bien la version 1-23-4-439 que je ne peux pas utiliser après mainte réinstallation et la je viens de remettre l'ancienne version la 1-23-4-288 (fixed) et je peux me reco a Greenlife.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés